Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : De hauts cadres du ministère de l’Intérieur limogés et...
F
1 avril 2017 15:05
Très dangereux. Quand on commence à nommer en se référant aux origines, c'est la porte ouverte pour placer le premier venu et refuser le plus méritant. Le principe de la nomination aux postes de la fonction publique et surtout de la haute administration est qu'on ne fait pas de différence entre les marocains. je suis rifain moi-même et cette façon de nommer des rifains me choque au plus haut point. Demain on nommera des fassis à Fès, des Soussis à Agadir et des Sahraouis à Laayoune. Le Maroc avec sa mosaïque ne sera plus le Maroc. Non, non et non.
H
1 avril 2017 15:08
Quelle est la raison d'écarter les fonctionnaires dans la région de El Hoceima? étaient-ils des corrompus? des incompétents? ou simplement victimes du chantage de certains récalcitrants du Rif comme certains récalcitrants du Sahara qui continuerons de toute façon a réclamer plus du beurre et l'argent du beurre quoi qu'on face avec eux d'autans plus s'ils s'aperçoivent que l'autorité de l'état recule devant eux.
i
1 avril 2017 16:45
.


Dans cette région il faut la politique du lion sa majesté Hassan II rahimahou allah.




.
c
1 avril 2017 16:56
D'après ce que j'ai compris, les fonctionnaires limogés vont être remplacés par des cadres originaires du Rif, donc, le problème de compétene ne se posera pas. Par contre, cette politique de «rifinisation» ne fera que compliquer la situation et accentuer l'idée d'une autonomie chez les Rifains. Donc, il vaut mieux se concentrer sur les vrais problèmes pour proposer des vraies solutions au lieu d'encourager la division ethnique et culturelle entre marocains.
1 avril 2017 17:10
El hamdoulillah c'est une très bonne nouvelle. J'espère que le reste va suivre. Chez nous la politique du lion ne marche pas au contraire
I
1 avril 2017 18:18
@mr jabouk,

Pourriez vous nous apporter plus d informations sur le CV de ces nouvelles nominations ...

Pour tout dire,a part la polémique que succite votre article,on reste sur notre faim..
i
1 avril 2017 18:22
.


Aucun rifain n'a compris le discours de sa majesté Hassan II.
Il a expliqué A + B que les troubles dans le Rif viennent de l’extérieur.
regardez ce passage



A ce jour les fauteur de trouble dans le Rif sont téléguidés de l’extérieur, IL n' y a qu'à lire la presse algérienne on trouve les messages de la minorité racaille du Rif qui appose leurs point de vue.

.
H
1 avril 2017 18:32
Cette inclinaison de l'état n'est pas acceptable car la solution de monnayer la paix sociale dans une région sans d'autres n'est pas démocratique, Mr Hassad doit expliquer aux Marocains si cette arrangement va aboutir a une paix durable dans le Rif sans qu'il y est d'autres (Intifada) pour les mêmes raisons.
O
1 avril 2017 18:48
Salam
Oui notre région ( le rif ) on a marre des lions carnivores genre Hassan2 qui depuis des décennies ne cessent de l'ignorer .
El hamdoulillah depuis l'arrivée de Mohamed 6 , il y a eu beaucoup de changements dans cette région et ça continue .
Espérant que tout se ferait dans le bon sans car dans ce coin marocain la corruption fait rage et ces fonctionnaires limogés font partie des corrompus .
Espérant que la politique du lion prendrat fin dans cette région .
Citation
amazighrifain a écrit:
El hamdoulillah c'est une très bonne nouvelle. J'espère que le reste va suivre. Chez nous la politique du lion ne marche pas au contraire
1 avril 2017 19:03
Je suit tout a fait d´´accord.mais mes fréres attention???le SEPARATISME et un virus qui a d´etruie plusieurs Grande Nation!!!!!en et fort car en et Unies le contraire serait mortelle pour tout le pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook