Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : Appel à une grève générale de trois jours
F
1 juin 2017 11:34
On est manifestement face à des manœuvres de déstabilisation du pays. Ces "révolutionnaires" tout droit débarqués des années 70 et surtout des manœuvres algériennes ne sont pas là pour défendre les rifains mais pour défendre d'autres desseins moins avouables. Grève générale ? Soit. Le gouvernement doit les observer. Et au moindre dérapage, il doit les arrêter et tout de suite. Ces gens sont en train de profiter d'un espace de liberté pour mettre la stabilité du pays en danger. Ce sont des ennemis de la Nation ni plus ni moins. Ces héros ne sont pas les héritiers d'El Khattabi car ce dernier lui n'avait pas de commanditaire qui le finançait. Et lui mettait réellement sa vie en danger. Contrairement à ces planqués qui s'attaquent à des Imams et qui lancent des révolutions avec des hashtag.
G
1 juin 2017 12:04
C'est peut être le début d'un nouveau printemps Maghrébin qui va tout balayer
R
1 juin 2017 12:27
On a de plus en plus de mal à croire qu'il s’agisse ici de revendications sociales.
Encore une fois ce mouvement perd toute sa crédibilité avec ces opérations de grèves générales.
Qui en seront les plus durement touchés, sinon les classes les moins aisées? Le mois de Ramadan est un mois de spiritualité, d'échange, de partage mais aussi un mois de forte consommation et d'activité économique.
Deplus la saison touristique risque d'être fortement perturbée. Qui en prendra les responsabilités?

Certaines revendications sont tout à fait légitimes, d'autres utopiques ou indépendantes d'une quelconque volonté politique. Ce qui traduit un évident manque de connaissance générale ou d'éducation sur le fonctionnement politique et économique du pays d'une certaine partie des manifestants ou pire, des leaders de ce mouvement.
Une grande majorité de marocains ne comprend pas certaines revendications et ne peut donc appuyer ou soutenir le mouvement. Et ce, malgré des revendications légitimes.
Si on y ajoute la forte connotation indépendantiste du mouvement (drapeaux rifain, portrait el khattabi et propagande d'un leader) plus le soutien et/ou le financement étranger, le message devient définitivement inaudible pour le reste du Maroc.
Une dernière question: Par quel miracle un investisseur, aussi chevronné soi-t’il, aurait envie dans le futur de s'y installer?
Je souhaite de tout mon coeur un meilleur avenir à mes voisins d'Al Hoceima et un bon ramadan.
CDT
RH


F
1 juin 2017 12:27
On a affaire à quelques excités bien rémunérés par de l'étranger. Suivis de quelques gamins. La population, elle este reste très calme. Tu appelles un printemps ? Tu vas être déçu. Peut-être ailleurs mais pas au Maroc.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est peut être le début d'un nouveau printemps Maghrébin qui va tout balayer
N
1 juin 2017 13:01
Le Maroc contrairement à d'autres pays à des fondamentaux très solides et ce n'est pas quelques manifestations qui y changeront quoi que ce soit. Depuis des lustres le Royaume à fait face à ses ennemis et par la grâce d'Allah le Maroc en sort toujours grandi...
L'état permet librement et démocratiquement à chacun et à chaque corporation de s'exprimer. Premier point de différence avec les autres pays arabes.
Le développement économique sans précédent que connait le Royaume et dont beaucoup de pays arabes et non arabes en sont jaloux. Un deuxième point de différence.
La liberté de culte et la liberté tout court est un troisième point de différence.
La maturité, la stabilité et la puissance des institutions est un quatrième point de différence.
etc..
Mais la différence la plus importante avec les autres pays arabes et surtout des pays maghrébin, les Marocains aiment le pays avec une histoire incomparable, une culture séculaire, des traditions toujours vivantes, une modernisation et une industrialisation bien pensée, et un Roi rassembleur, disponible, proche du peuple et qui bosse sans relâche pour son peuple et son pays et qui est très très aimé par tous les Marocains.
Le Maroc n'est pas les autres et les autres ne sont pas le Maroc
On envie même ça : ALLAH AL WATAN AL MALIK
G
1 juin 2017 14:00
Oui il faut saluer le caractère spécifique du Maroc , n’empêche certains marocains n'ont pas la mémoire courte. La famille royale vit avec l’Épée de Damoclés sur la tete de ses Sujets c'est le moins qu'on puisse dire et cet épée fait régner un régime de terreur sur certains citoyens opposants et qui occasionne à donner une image du Maroc où on vit dans la douceur et la concorde .
Citation
NOTRE ROYAUME a écrit:
Le Maroc contrairement à d'autres pays à des fondamentaux très solides et ce n'est pas quelques manifestations qui y changeront quoi que ce soit. Depuis des lustres le Royaume à fait face à ses ennemis et par la grâce d'Allah le Maroc en sort toujours grandi...
L'état permet librement et démocratiquement à chacun et à chaque corporation de s'exprimer. Premier point de différence avec les autres pays arabes.
Le développement économique sans précédent que connait le Royaume et dont beaucoup de pays arabes et non arabes en sont jaloux. Un deuxième point de différence.
La liberté de culte et la liberté tout court est un troisième point de différence.
La maturité, la stabilité et la puissance des institutions est un quatrième point de différence.
etc..
Mais la différence la plus importante avec les autres pays arabes et surtout des pays maghrébin, les Marocains aiment le pays avec une histoire incomparable, une culture séculaire, des traditions toujours vivantes, une modernisation et une industrialisation bien pensée, et un Roi rassembleur, disponible, proche du peuple et qui bosse sans relâche pour son peuple et son pays et qui est très très aimé par tous les Marocains.
Le Maroc n'est pas les autres et les autres ne sont pas le Maroc
On envie même ça : ALLAH AL WATAN AL MALIK
i
1 juin 2017 14:20
.


Sa Majesté Hassan 2 (Allah y rahmou) était confronté en 1984 au même problème qu'aujourd'hui
Il explique dans son discours ce que l’enquête de la police lui a rapporté


Sauf que lui il a réglé le problème en 24 heures.


.
F
1 juin 2017 14:27
Je lis bien "terreur" ? Tu es sûr que tu es bien allé un jour au Maroc ? Tu ne confonds pas avec la Syrie ou un autre régime de ce type ? Ou alors tu fais dans la mauvaise foi car on ne parle du même pays. Je peux admettre d'autres problèmes, mais la terreur !!!! Reprend un dictionnaire pour bien comprendre le sens du mot.
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui il faut saluer le caractère spécifique du Maroc , n’empêche certains marocains n'ont pas la mémoire courte. La famille royale vit avec l’Épée de Damoclés sur la tete de ses Sujets c'est le moins qu'on puisse dire et cet épée fait régner un régime de terreur sur certains citoyens opposants et qui occasionne à donner une image du Maroc où on vit dans la douceur et la concorde .
H
1 juin 2017 14:36
Arrêtez-vous les jeunes Hoceimis de délirer et de foutre le bordel dans votre Ville, votre revendication sociale ne tienne pas la route en brandissant un drapeau étranger et criant des slogans anti-patriotique, comment voulez-vous qu'on vous regarde de bon-œil et satisfaire vos exigences? comment voulez-vous que l'investissement vienne dans une ville en ébullition? Vous n'êtes pas les plus malheureux du Maroc, vous n'êtes pas plus Amazighe et Rifain que les Nadoris et de Berkanis, vous êtes pas non plus leur représentants, contrairement a vous, tous autres Rifains préfèrent leur drapeau Marocain leur Roi et leur belles régions, pas vous?
G
1 juin 2017 17:31
Non je ne me trompe pas de pays , combien de journalistes Maroc sont intimidés , emprisonnés voire à l'exil à cause de cette terreur que j'ai évoquée.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je lis bien "terreur" ? Tu es sûr que tu es bien allé un jour au Maroc ? Tu ne confonds pas avec la Syrie ou un autre régime de ce type ? Ou alors tu fais dans la mauvaise foi car on ne parle du même pays. Je peux admettre d'autres problèmes, mais la terreur !!!! Reprend un dictionnaire pour bien comprendre le sens du mot.
G
1 juin 2017 17:34
Cela veut dire quoi ça ????????????????????????

Maroc. Des journalistes menacés d’emprisonnement parce qu’ils ont tenu une formation sur une application de smartphone
28 juin 2016, 15:23 UTC

Le procès qui s’ouvre demain au Maroc contre sept journalistes et militants mis en cause parce qu’ils ont formé des personnes au journalisme citoyen pourrait créer un dangereux précédent en matière de restriction de la liberté d’expression, a déclaré Amnesty International.

Sept personnes comparaissent en procès à Rabat après avoir mené une formation au journalisme citoyen via l’utilisation de smartphones.

« Le procès de ces journalistes est préoccupant et aura valeur de test pour la liberté de la presse au Maroc, a déclaré Magdalena Mughrabi, directrice adjointe par intérim du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International. Les accusations selon lesquelles les journalistes et les citoyens qui s’expriment librement mettent en péril la sûreté de l’État sont extrêmement inquiétantes. »

Les accusations selon lesquelles les journalistes et les citoyens qui s’expriment librement mettent en péril la sûreté de l’État sont extrêmement inquiétantes.
Magdalena Mughrabi, directrice adjointe par intérim du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International


Sources : Amnesty
Citation
FATEM95 a écrit:
Je lis bien "terreur" ? Tu es sûr que tu es bien allé un jour au Maroc ? Tu ne confonds pas avec la Syrie ou un autre régime de ce type ? Ou alors tu fais dans la mauvaise foi car on ne parle du même pays. Je peux admettre d'autres problèmes, mais la terreur !!!! Reprend un dictionnaire pour bien comprendre le sens du mot.
f
1 juin 2017 20:05
exactement merci infiniment certain voisins surtout le Polizbèle soutient le président autoproclamé du rif et vis versa
vous savez pourquoi mes chers compatriotes? vous le savez pourquoi?
pour salir le Maroc à l'ONU
pour discréditer le Maroc à l'ONU
pour dire à l'ONU que le Maroc est un pays colonisateur
mais c comme il n'est pas intelligent le président du rif , il joue le jeu de notre volisin et de Polzbèle zéfzafi
dans le Rif certains vendus ils appuient le Polisario , pour les prisonniers de GDIM zik
et pour dire à l'ONU qu'ils veulent faire comme les séparatistes du sud
mon dieu Ya ILLAHI débarrasse nous et le Maroc , et les Marocains, de brebis galeuses qui veulent déstabiliser ma chère Patrie le Maroc
NB
dès l'ouverture du procès de ceux qui ont massacré des innocent au Sahara marocain depuis l'ouverture de leur procès les manifestation à Alhocima ils tout brûlés eux aussi ils ont tout cassé ils ont tout saccagés comme dans le sud
DIEU PATRIE ROI
Citation
FATEM95 a écrit:
On a affaire à quelques excités bien rémunérés par de l'étranger. Suivis de quelques gamins. La population, elle este reste très calme. Tu appelles un printemps ? Tu vas être déçu. Peut-être ailleurs mais pas au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook