Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA HNINE ATTITUDE
17 novembre 2008 12:27
Salam

On dit souvent que les filles sont plus hninates avec leurs parents que les garcons ?

Qu'en pensez vous ? bien sur chaque etre est diifférent mais a chaque fois qu'on me demande si je veux un garcon ou une fille (on repond a ma place mdrr)

une fille c'est mieux et c'est plus hnine !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
17 novembre 2008 12:33
Salam
c vrai qu'une fille c plus proche de ses parents, mais j suis pas trop d'accord des fois dans certains foyer tu a le garçon de la famille qui pense a ses parents ses fréres et soeur, alors que la soeur s'en tape complétement.
Ma maman ma toujours dit heureussement que je t'est, j ai beau de dire quoi que ce soit tu pardonne et tu est la.
Mais ma tata a que des garçons et l'ainé et le dernier sont les plus hnine, donc ça c des préjugés chez certains arbouche.
Perso je n'est pas de préférence ce que me donnera allah en guise d'enfant je diré bissmillah mais que juste inchallah qu'il soit Meh3di men ad el allah et en bonne santé c la seul chose que je demande.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
17 novembre 2008 13:05
salam
moi j'ai 2 garçons é je peux te dire qu'ils sont hnane o point où kan mon fils qui a 6 ans dort chez sa mamie il demande à m'appeler pour voir si je vais bien In love
les bisous les calins, ils s'inquiètent pr moi... je ne pense pas que ça soit une question de sexe mais de personnalité!
o fait un conseil quand tu auras ton bb inchaalah allaite ça rends les enfants hnanes..
17 novembre 2008 13:32
chameau

ma fille je l'ai allaité pendant 1 an et demi (j'ai failli me suicider lol quand elle a arretée), nous sommes très proches l'une de l'autre, en même temps je n'ai qu'elle.

sinon lamyaa moi aussi ce que dieu me donnera je prendrais avec plaisir (c'est deja un chance de pouvoir procréer)

Mon mari est trop hnine avec sa mere vraiment des fois il me fait pleuré et je me dis "Sahdetha ma belle mere" (non que je sois envieuse loin de là)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
17 novembre 2008 14:10
Il faut pas oublier qu'un mec trop hnine avec sa mère peut aller jusqu'à mettre en cause son mariage voir même divorcer et c'est malheureusement ce qui arrive souvent !!evil

Il faudrait un juste milieu Angel
m
17 novembre 2008 14:30
je n'ai allaité que 3mois ma fille et 1 mois mes garçons pourtant ils sont tout les 3 très très hnanes lol
je pense que ça ne veut rien dire
et puis l'education y est pr bq aussi je pense, dire je t'aime...
je n'ai pas connu ça avec mes parents ils nous ont jamais dit "je t'aime" même si je n'en doutes pas une seconde qu'ils nous aiment lol mais moi je le dis à mes enfants et je le reçois en retour
17 novembre 2008 14:34
mimiam

moi aussi ya pas un jour ou je ne luid is pas une copine me dit c'est has been !!!

mais un jour elle partira comme nous l'avons fait aussi, moi mes parent me le disais toujours et encore maintenant.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
17 novembre 2008 15:23
salam soltana smiling smiley

ma maman ns le dit tt le temps, que les filles sont plus hnin que les garcons tongue sticking out smiley

on demande tjrs après eux, dès qu'il manque qulquechose on lui achètes, on prends soin d'eux ...

mais cela dépend de l'éducation qu'on reçoit, je connais des zhommes qui ne vivent que pr leurs parents
l
17 novembre 2008 15:50
c est pas quand ils sont petit que l on doit dire s il sont hnine ou pas c est quand ils voleront de leurs propres ailes et la on verra s ils penseront a leurs parents ou pas c est la que l on verra la reconnaissance ou pas pour l instant ils sont petits ils ont besion de calin
a
17 novembre 2008 16:08
Slm,

En effet, j'ai deja entendu ce genre de propos.

Mais ce n'est pas une vérité absolue.

Le degré de sensibilité et de tendresse d'une personne envers ses parents n'est pas lié au sexe, mais plutot à son vécu, l'environnement dans lequel il a grandi et évolué, ses expériences. smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
17 novembre 2008 17:41
je suis d'accord avec toi adile29
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
17 novembre 2008 17:51
les garçons aussi sont hnane, mais des fois ils l'expriment autrement (pas avec des câlins, mais en s'occupant de leurs parents et en s'inquiétant pour eux)
pas tous sont comme ca bien entendu
L
17 novembre 2008 18:58
salam,

Non pas du tout, il y'a des filles hnanes et des garçons aussi, ça dépend comme la dit adile29, je pense que c'est une question d'environnement, d'expériences etc comment les parents s'y prennent dans le domaine,

J'ai un exemple vivant que parfois les hommes sont plus hnanes avec leur mère

Mon père par exemple qui était beaucoup plus hnine avec ma grand mère allah irhamha alors que ses filles, mes tantes qui n'étaient pas très proches d'elle.
f
17 novembre 2008 23:08
bonsoir,

Je suis d'accord avec Lamyya, ça dépend, les garçons peuvent être autant hnine que les filles. et puis le principal c'est d'avoir des enfants pieux et en bonne santé inchallah !
m
18 novembre 2008 10:48
Que pensez vous d'un livre qui a pour titre "La Sunna Attitude" qui décrit la personnalité du prophète et comment vivre et profiter de la sunna dans notre époque. Vos avis, merci
18 novembre 2008 14:41
salam

je ne le connais pas ce livre

avec Riyad al salihine il est assez complet
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
18 novembre 2008 18:22
c'est un livre que je prépare !que pensez vous du titre?
18 novembre 2008 19:34
ah d'accord

perso je trouve qu'il y en a assez des livre sur le prophete saw mais bon si c'est ton but je t'encourage a le faire (allah i kemel inchallah)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
18 novembre 2008 19:44
salam smiling smiley

je suis pas d accord avec l'intitulé du post.

Honnêtement j'ai vus beaucoup de femmes mettre une croix sur leur parent pour des histoires de mec à deux sous alors que j'ai rarement vu un garçon en faire de même.

Je connais une fille qui n'a pas parlé à ses parents depuis 5 ans.
ça fait flipper.




Disons que chacun son vécu.smiling smiley
18 novembre 2008 20:02
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
salam smiling smiley

je suis pas d accord avec l'intitulé du post.

Honnêtement j'ai vus beaucoup de femmes mettre une croix sur leur parent pour des histoires de mec à deux sous alors que j'ai rarement vu un garçon en faire de même.

Je connais une fille qui n'a pas parlé à ses parents depuis 5 ans.
ça fait flipper.




Disons que chacun son vécu.smiling smiley

Et bien mon grand reformule moi un titre winking smiley "la piete envers les parents" ca te va ? moody smiley

ce que l'on voulait dire c'est que l'on dit toujours que c'est les filles mais autour de moi je connais beaucoup d'hommes qui sont hnanes avec leurs parents et d'autres qui ne le sont pas du tout (une fois mariée ils sont sous l'emprise de leur femme).

ca vaut pour les hommes et pour les femmes

perso aucun homme ne pourra me separer de mes parents wakah i koune malik
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook