Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hlel urgent
n
16 juin 2014 14:56
Salam tout le monde je suis nouvelle je vie une situation délicate en se moment j'aimerai s'il vous plait des conseils et non des jugement voilà je connait depuis quelque mois un homme avec qui on a décider il y a quelque mois de concrétiser notre relation il est venue chez moi demander ma main à mes parents leur réaction à était déplacer j'ai eu Le droit a des insultes et des vanne pendant 2 semaine car cet homme est bronzer et petit en ttaille notre but premier était de concrétiser notre relation par le hlel pour nous éviter le hraam quelque semaine plus tard mes parents ayant compris que je jugement sur le physique ne marcher pas et que j'était toujours d'accord pour me mariée avec lui ont utiliser son passé de délinquant et le fait qui ai fait de la prison pour motif de tout arrêter ce que je veux dire par la c'est que moi aussi j'ai pas eu de passé très saint et en se rencontrant on c'est aider mutuellement à devenir meilleur le problème qui se pose c'est qu'aujourd'hui mes parents ne sont toujours pas daccord , lui et moi se retrouvont coincé car on la fait dans les règle je suis sur que je ne me met pas en ddanger en étant avec cet homme les gens on beaucoup parler à son sujet ce qui est mal j'ai parler avec mes parent mais en vain ? Ya t'il une solutIon est ce moi qui ai tord si dieu est miséricordieux avec ceux qui se repend ai-je raison d'oublier son passé et daller de l'avant je sais que je doit écouter mes parent et qu'ils sont pour moi la clef du paradis mais leur raisons de refus sont il valable ?
B
16 juin 2014 15:08
salam,

alors bienvenue chez maghrebiland, le pays où l'on se permet d'interférer dans le choix du prétendant de son enfant pour des raisons aussi farfelues les unes que les autres...

franchement dans l'immédiat j'ai pas de solution si ce n'est de patienter si vraiment c'est celuiq ue tu veux,
tu peux aussi faire appel à un homme de science,

aussi montre toi sous ton meilleur jour auprès de tes parents, ne rentre pas dans la confrontation, ça ne va que les conforter dans leur choix,

inchaallah que Dieu te facilite, le mariage aujourd'hui ça devient de plus en plus compliqué...
p
16 juin 2014 15:10
slm,

la seule que je peux te dire au jour d'ajd c'est qu'avec le recul et l'experience j'aurai mieux fait d'ecouter mes parents cela m'aurai eviter "quelqus soucis"......

je peux te dire qu'a l'avenir je leur demanderai conseil et avis !
A
16 juin 2014 15:14
comment ça bronzé ?

il est noir ? Angel
k
16 juin 2014 15:37
SLM

Simple question : donnerais tu ta fille a un ancien prisonnier ?
Tu as ta réponse
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
16 juin 2014 16:12
SALAM

Allah accepte le repentir mais il est juste. Tu payeras quoi qu il arrive la facture ici bas.
s
16 juin 2014 16:31
Citation
kary me a écrit:
SLM

Simple question : donnerais tu ta fille a un ancien prisonnier ?
Tu as ta réponse

salam

visiblement les parents etaient contre l'union avant même de savoir son passé de prisonnier. puisqu'il se moquait de sa taille et de la couleur de sa peau.moody smiley
m
16 juin 2014 16:38
Citation
niaah niaah a écrit:
Salam tout le monde je suis nouvelle je vie une situation délicate en se moment j'aimerai s'il vous plait des conseils et non des jugement voilà je connait depuis quelque mois un homme avec qui on a décider il y a quelque mois de concrétiser notre relation il est venue chez moi demander ma main à mes parents leur réaction à était déplacer j'ai eu Le droit a des insultes et des vanne pendant 2 semaine car cet homme est bronzer et petit en ttaille notre but premier était de concrétiser notre relation par le hlel pour nous éviter le hraam quelque semaine plus tard mes parents ayant compris que je jugement sur le physique ne marcher pas et que j'était toujours d'accord pour me mariée avec lui ont utiliser son passé de délinquant et le fait qui ai fait de la prison pour motif de tout arrêter ce que je veux dire par la c'est que moi aussi j'ai pas eu de passé très saint et en se rencontrant on c'est aider mutuellement à devenir meilleur le problème qui se pose c'est qu'aujourd'hui mes parents ne sont toujours pas daccord , lui et moi se retrouvont coincé car on la fait dans les règle je suis sur que je ne me met pas en ddanger en étant avec cet homme les gens on beaucoup parler à son sujet ce qui est mal j'ai parler avec mes parent mais en vain ? Ya t'il une solutIon est ce moi qui ai tord si dieu est miséricordieux avec ceux qui se repend ai-je raison d'oublier son passé et daller de l'avant je sais que je doit écouter mes parent et qu'ils sont pour moi la clef du paradis mais leur raisons de refus sont il valable ?

aleyki salam ma belle! Déjà ma sha Allah ton intention ainsi que celle de ton prétendant est bonne vu que vous voulez faire les choses dans les régles ensuite si toi et ton prétendant avaient fait TAWBA le passé appartient au passé faut plus en parler ma belle car Allah est pardonneur et Allah aime ceux qui se repentent et qui se purifie winking smiley

Ensuite concernant la réaction de tes parents j'aimerai savoir si tes parents pratiquent?
Ton prétendant prie?

Si ton prétendant prie et qu'il a envie de se réformer pour Allah et qu'il a un bon comportement dans ce cas tes parents n'ont pas le droit de refuser sa demande

Les parents parfois peuvent voir des choses que nous ne voyons pas mais parfois aussi ils peuvent avoir leur tort et vu que tu es leur fille et si tu leur montre sa bonne intention ainsi que la tienne tes parents verront que c'est un bien pour toi!

Je te conseil de faire Salat Istikhara sincèrement consulte Allah et tu verras par la suite si c'est un bien ou un mal

Mais sache que nos parents veulent toujours notre bien, ils veulent protèger leur fille chérie c'est mimi smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 16:43 par islammarocaine.
n
16 juin 2014 17:43
Merci beaucoup pour vos conseils, pour répondre à vos question en une publication il n'est pas noir du tout juste bronzer lol, j'ai essayer tout ce que je pouvais je les ai confronté puis était patiente et calme face à leur moquerie malgré que je suis très nerveuse :/ rien y fait mes parent on dis c'es. Lui ou nous j'aimerais bien les deux moi c'est dure il sont beaucoup sur mon dos je commence à croire que j'ai fait quelque chose de mal sad smiley il fait sa prière pratique très bien la religion et il m'en apprend tout les jours un peu plus donc oui si ma fille me presenterai un ex prisonnié j'accepterais sans soucis dans le sens où c'est devenu quelqu'un de bien qui rend heureuse ma fille et qu'il pratique la religion el hmdl . Je commence à perdre espoir et sa fait mal quand j'ai voulu faire les chose bien Tout est pire que comme si j'avais fait une bêtise
16 juin 2014 18:54
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
slm,

la seule que je peux te dire au jour d'ajd c'est qu'avec le recul et l'experience j'aurai mieux fait d'ecouter mes parents cela m'aurai eviter "quelqus soucis"......

je peux te dire qu'a l'avenir je leur demanderai conseil et avis !


Salam,

.............Chose !
16 juin 2014 19:01
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
comment ça bronzé ?

il est noir ? Angel

Slt

Non il revient de COPACABANA, Bresil on en parle bcp ces derniers temps ..!
16 juin 2014 19:09
Citation
niaah niaah a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils, pour répondre à vos question en une publication il n'est pas noir du tout juste bronzer lol, j'ai essayer tout ce que je pouvais je les ai confronté puis était patiente et calme face à leur moquerie malgré que je suis très nerveuse :/ rien y fait mes parent on dis c'es. Lui ou nous j'aimerais bien les deux moi c'est dure il sont beaucoup sur mon dos je commence à croire que j'ai fait quelque chose de mal sad smiley il fait sa prière pratique très bien la religion et il m'en apprend tout les jours un peu plus donc oui si ma fille me presenterai un ex prisonnié j'accepterais sans soucis dans le sens où c'est devenu quelqu'un de bien qui rend heureuse ma fille et qu'il pratique la religion el hmdl . Je commence à perdre espoir et sa fait mal quand j'ai voulu faire les chose bien Tout est pire que comme si j'avais fait une bêtise


Salam,

Le meilleur des conseils serait : que tu consultes un imam, certes les Parents peuvent
donner leur avis , et au temps du prophète (sws) si la promise n’acquiesçait pas de la tête
personne ne pouvait l'obliger le choix qu'on lui propose ..Noila question religion ..Le reste
t'appartient et rien ne t'empêche de prendre rdv avec un imam sur la question ....
m
16 juin 2014 19:12
Citation
niaah niaah a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils, pour répondre à vos question en une publication il n'est pas noir du tout juste bronzer lol, j'ai essayer tout ce que je pouvais je les ai confronté puis était patiente et calme face à leur moquerie malgré que je suis très nerveuse :/ rien y fait mes parent on dis c'es. Lui ou nous j'aimerais bien les deux moi c'est dure il sont beaucoup sur mon dos je commence à croire que j'ai fait quelque chose de mal sad smiley il fait sa prière pratique très bien la religion et il m'en apprend tout les jours un peu plus donc oui si ma fille me presenterai un ex prisonnié j'accepterais sans soucis dans le sens où c'est devenu quelqu'un de bien qui rend heureuse ma fille et qu'il pratique la religion el hmdl . Je commence à perdre espoir et sa fait mal quand j'ai voulu faire les chose bien Tout est pire que comme si j'avais fait une bêtise

elhamdoullilah si il prie il peut se marier avec toi tu peux faire appel à une tierce personne comme un imam par exemple afin qu'il parle à tes parents car parfois sa peut avoir une influence
n
16 juin 2014 19:35
Je ne sais pas comment faire comment parler à un imam ou encore prendre rdv avec celui ci de plus depuis cette histoire je peu plus sortir de chez moi car mes parents ne veulent plus que je le voie mon portable passe constament à la douane j'ai même démissionné de mon travail il en on fait une histoire de dingue il le font passé comme un homme affreux alors qu'il n' a rien de tout cela
m
16 juin 2014 20:04
Citation
niaah niaah a écrit:
Je ne sais pas comment faire comment parler à un imam ou encore prendre rdv avec celui ci de plus depuis cette histoire je peu plus sortir de chez moi car mes parents ne veulent plus que je le voie mon portable passe constament à la douane j'ai même démissionné de mon travail il en on fait une histoire de dingue il le font passé comme un homme affreux alors qu'il n' a rien de tout cela

Ecoute ma belle fais Salat Istikhara et tu verras tout va finir par être plus clair si ce frére est un bien pour toi sa va finir par être facile et tes parents finiront par accepter place ta confiance en Allah

Pour l'imam tu peux demander à la mosquée à demander une chose à l'imam Allahou A3lem si c'est comme sa dans toute les mosquées

c'est toi qui va vivre avec cet homme pas tes parents! Si ton choix se base sur la religion et son comportement tu es dans ton droit! kheir in cha Allah ma belle consulte Allah Lui Seul te guidera vers la bonne voie à suivre

tu ne seras atteinte que par ce qu'Allah t'aura prédestiné

l
16 juin 2014 22:52
Salam ma,belle ca ne doit pas être évident,

il faut toujours écouter les parents..mais là ils se basent sur des on dit et non sur des faits réels mis à part qu'il a un lourd passe mais il a changé et devenu meilleur avec toi..cest génial

discute avec tes parents jusqu' à ce sue tu leur fais changer d avis, so t es sûr que c'est lui en faisant la prière de consultation en plus tu verras le rhel

patiente ma,soeur et Allah te guidera
k
17 juin 2014 13:32
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
SLM

Simple question : donnerais tu ta fille a un ancien prisonnier ?
Tu as ta réponse

salam

visiblement les parents etaient contre l'union avant même de savoir son passé de prisonnier. puisqu'il se moquait de sa taille et de la couleur de sa peau.moody smiley

slm

oui ok ça ce n'était vrm pas sympa et ce n'était pas une raison je te l'accorde mais savoir que c'est un ancien prisonnier ... pour ma part jamais je n'accepterais.
17 juin 2014 13:36
Citation
kary me a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
SLM

Simple question : donnerais tu ta fille a un ancien prisonnier ?
Tu as ta réponse

salam

visiblement les parents etaient contre l'union avant même de savoir son passé de prisonnier. puisqu'il se moquait de sa taille et de la couleur de sa peau.moody smiley

slm

oui ok ça ce n'était vrm pas sympa et ce n'était pas une raison je te l'accorde mais savoir que c'est un ancien prisonnier ... pour ma part jamais je n'accepterais.

Ne jamais dire jamais! Il y a ds ex taulards encore mieux que ceux avec des casiers vierges.
Désolé de faire du HS
k
17 juin 2014 13:39
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
SLM

Simple question : donnerais tu ta fille a un ancien prisonnier ?
Tu as ta réponse

salam

visiblement les parents etaient contre l'union avant même de savoir son passé de prisonnier. puisqu'il se moquait de sa taille et de la couleur de sa peau.moody smiley

slm

oui ok ça ce n'était vrm pas sympa et ce n'était pas une raison je te l'accorde mais savoir que c'est un ancien prisonnier ... pour ma part jamais je n'accepterais.

Ne jamais dire jamais! Il y a ds ex taulards encore mieux que ceux avec des casiers vierges.
Désolé de faire du HS

oui Allah oua3lam mais sincèrement je me vois très mal donner ma fille à un prisonnier sachant qu'on arrive pas à la case prison par hasard (sauf erreur judiciaire, qui reste un nb de cas minoritaires).
Je ne dormirais pas sur mes 2 oreilles ...
M
17 juin 2014 15:43
bienvenue à la posteuse, je me permets de te préciser que si tu veux un conseil fiable il faudrait racconter l'histoire vrais, ce n'est pas parcequ'il est noire et petit que tes parents sont contre cette union......voyons on est en 2014, il faut arreter de tourner autour du pot, si c'est un ancien tolard beh tes parents ont raison, maintenant toi tu ne veux pas le comprendre mais si jamais tu n'ecoutes pas tes parents tu vas revenir sur ce meme site a pleurer et te lamenter.....tes parents t'aime et veulent ton bien.....une racaille restera toujours une racaille désolée....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook