Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel sans l'homme
P
25 avril 2021 16:14
Salem, je voudrai savoir si il était possible de faire un hlel si l'homme est là femme ne sont pas dans le même pays.(l'homme en France et la femme en Algérie)
En sachant que les parents des 2 seront présent la femme aussi, mais pas l'homme .
Est-il possible de faire un hlel dans ses conditions ??
r
25 avril 2021 16:16
par visio ?
Citation
Pappluche a écrit:
Salem, je voudrai savoir si il était possible de faire un hlel si l'homme est là femme ne sont pas dans le même pays.(l'homme en France et la femme en Algérie)
En sachant que les parents des 2 seront présent la femme aussi, mais pas l'homme .
Est-il possible de faire un hlel dans ses conditions ??
25 avril 2021 16:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le hlel (mariage religieux) n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2021 16:38
Vous allez faire un hlel en visio?
Citation
Pappluche a écrit:
Salem, je voudrai savoir si il était possible de faire un hlel si l'homme est là femme ne sont pas dans le même pays.(l'homme en France et la femme en Algérie)
En sachant que les parents des 2 seront présent la femme aussi, mais pas l'homme .
Est-il possible de faire un hlel dans ses conditions ??
25 avril 2021 16:53
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

À aucun moment mariage religieux veut dire que l'Imam à pouvoir divin.
Sinon preuve du coran et de la sunna que le mariage religieux n'existe pas ?

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que
du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


Parce que l'Islam nous apprend que les engagements et les promesses, si ce n'est pas devant une autorité c'est du vent ?
Devant Allah, on peut les briser comme on veut et cela est juste ?
Devant des témoins en plus ?

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Réfléchis un peu. Il est question de validité devant Allah, pas de témoignage.
Allah est témoin de tout ce qu'on fait tout monde le sait.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le hlel (mariage religieux) n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
25 avril 2021 17:13
Oui sa serait en appel visio.
Je veu savoir si c'est accepté ou non
P
25 avril 2021 17:15
Donc c'est accepté ou non, je ne comprends pas.
Je sais que l'on ne peu rien cacher à Allah, mais je ne sais pas si cette manière de procéder est accepté.
25 avril 2021 17:27
Wa aleykoum salam

Il faut demander ça à un imam mais ce n'est pas impossible que cela soit autorisé.
m
25 avril 2021 18:52
Salam

Le hlel c’est quoi en fait ? Tu parles de to3ba avec la fat7a? Heu

Après il faut 3 imams et est ce qu’ils accepteront sans l’acte civil ?

C’est la toute la question Oups
Citation
Pappluche a écrit:
Salem, je voudrai savoir si il était possible de faire un hlel si l'homme est là femme ne sont pas dans le même pays.(l'homme en France et la femme en Algérie)
En sachant que les parents des 2 seront présent la femme aussi, mais pas l'homme .
Est-il possible de faire un hlel dans ses conditions ??
Tba3 lkedab 7ta bab dar
.
25 avril 2021 19:22
J'avais entendu que oui c'était possible de faire le halal de cette façon.

Souvent déjà la femme n'assiste pas au mariage religieux, elle a un représentant.

Par exemple, moi je ne devais pas assister au halal, mais comme je suis française, le imam a préféré que je vienne, pour être sûr que je comprenne ce que ça engage.
S
25 avril 2021 19:31
En visio c'est autorisé j'ai déjà vu un imam saoudien qui a marié un étudiant aux USA avec sa femme qui était en Arabie Saoudite puis elle l'a rejoint, donc le hlal c'est possible si conditions réuni le civil selon le pays.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Il faut demander ça à un imam mais ce n'est pas impossible que cela soit autorisé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook