Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Hlel sans la vie commune
D
2 novembre 2013 12:22
Salam a toutes et a tous!
Je voudrais si C possible de faire le hlel avec qqn sans pour autant vivre ensemble.
Je vois explique, G un pb avec la vie en communauté, ca m'a rapporter ke des pb et la merde ke e soit avec la famille ou le mari etc... Je n'accepte pas de vivre avec ki ke ce soit meme en coloc je ne pourrais pas. G ete decue par quasiment tt le monde. Mais bon si G qqn ds ma vie je ne voudrais pas etre ds le hram, mais pour ce ki est de vivre ensemble je ne suis pas du tt prete et j'aurai bcp de mal. Ca fait plus de 4 ans le je vis seule, ( depuis ke je vis seule je n'ai plus de pb) mais je ne me sens pas seule alhamdoullah car je suis entourée. Je voudrais aussi savoir si y a des frères ou des soeurs dans le mm cas ke moi. Car au jour d'aujourdhui la vie en communauté me terrifie et je suis dégoûté de la vie de famille!
2 novembre 2013 13:01
Salam,
ta relation a quoi comme but, comme objectif, si c'est pas de se marier, de vivre ensemble, et de fonder une famille?
D
2 novembre 2013 13:16
Je veux bien avec la personne tt en etant ds le
hlel. Mais je ne veux pas vivre avec ! Pour ce ki est de fonder une famille ca ne m'intéresse pas tant ke ca! Je pourrai faire le hlel mais chacun reste che soit, on, pourra passer ees week ends et vacances ensemble se voir aussi ds la semaine etc...! Mais C du serieux kan mm
A
2 novembre 2013 13:17
Salam
Quel est le but de se marier et vivre séparement ?

Que veux tu construire en vivant séparement ?
D
2 novembre 2013 13:17
Vivre ensemble pour le, moment c pas possible, peut etre plus tard
D
2 novembre 2013 13:19
Le but C kon soit pas trop l'un sur l'autre, kil y ait le moins de contrainte possible
S
2 novembre 2013 13:23
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Tu parais pessimiste ma soeur en raison de l'échec de tes relations précédentes, mais ne pense-tu pas que le prochain dont tu devras choisir minutieusement correspondra à ce que tu n'as pas trouvé auparavant et avec lequel, la vie conjointe marchera ?
D
2 novembre 2013 13:25
Y a pas qu'avec les hommes. Meme vivre 6abec des amis ou la famille, je ne peux pas. Je suis allergique a la voe en communaute avec qui ke ce soit!
A
2 novembre 2013 13:25
La vie de couple est faite de contraintes , de concessions .

Il y a des hauts comme des bas .

Un couple est fait de bcp de patience et d'Amour .

Je ne vois pas pk te marier ?



En tant qu'épouse , tu as des devoirs et des droits envers ton mari et votre foyer .

Je te conseille de reporter ton envie de te marier . Le temps que tu saches ce que tu veux dans ta vie .
D
2 novembre 2013 13:25
Dsl pour les fautes de frappe!
D
2 novembre 2013 13:27
Je sais ce ke je veux. Une vie sans pb, sans prise de tete!
S
2 novembre 2013 13:29
Citation
DZovore75 a écrit:
Y a pas qu'avec les hommes. Meme vivre 6abec des amis ou la famille, je ne peux pas. Je suis allergique a la voe en communaute avec qui ke ce soit!

Je ne sais pas si ce message m'est destiné ma soeur, mais dans ce cas, te vois-tu vivre seule jusqu'à la fin de ta vie ? Sans mari ? Sans famille ? Sans parents ? Sans amies ?
D
2 novembre 2013 13:37
Sarah musulman:
G des amis, G un enft, ma famille je la vois kan mm. Mais le mari je le veux mais sans etre obligee de vivre avec en attendant qu'on soit pret pour vivre ensemble
S
2 novembre 2013 13:40
Ah tu envisage quand même de vivre sous le même toit avec ton mari ?

J'ai dû mal comprendre ton message initial perplexe
A
2 novembre 2013 13:41
Citation
DZovore75 a écrit:
Sarah musulman:
G des amis, G un enft, ma famille je la vois kan mm. Mais le mari je le veux mais sans etre obligee de vivre avec en attendant qu'on soit pret pour vivre ensemble

Salam

Et tu penses etre prete quand ? grinning smiley
D
2 novembre 2013 13:59
Sarah musulman:
G des amis, G un enft, ma famille je la vois kan mm. Mais le mari je le veux mais sans etre obligee de vivre avec en attendant qu'on soit pret pour vivre ensemble
D
2 novembre 2013 14:02
We mais pas ds l'immédiat. Ca ne me derange de rester comme ca en attendant ke je sois prete et kon se decide de vivre ensemble au bout de 5 ou 10 ans, pour moi il n'est vraiment indispensable d'etre sous le mm toit
A
2 novembre 2013 14:07
Citation
DZovore75 a écrit:
We mais pas ds l'immédiat. Ca ne me derange de rester comme ca en attendant ke je sois prete et kon se decide de vivre ensemble au bout de 5 ou 10 ans, pour moi il n'est vraiment indispensable d'etre sous le mm toit

Un couple c'est deux personnes, c'est un peu égoiste de ta part de décider quand l'envie te prendra, bien que tu sois libre de tes choix.

A mon avis le mieux a faire, c'est de trouver qqun qui pense comme toi ou d'assez patient pour accepter ta décision. Bon courage.
S
2 novembre 2013 14:08
Alors tu devras essayer de trouver une personne qui partage ton opinion ma soeur, ou sinon essaye d'entériner cette peur de vivre en communauté.

Wa salam 'alaykoum ourthy. Qu'ALLAH facilite tes projets !
N
2 novembre 2013 14:17
Tu ne pourras jamais construire de famille ou un couple solide en vivant chacun séparément. Ce que tu proposes n'arrange que les hommes polygames ou adultères. Et puis si tu ne veux pas tant que ça avoir des gosses sache que très peu d'hommes partagent le même avis que toi, mis à part s'ils ont déjà des enfants et encore même dans ce cas-là avec le temps souvent ils veulent refaire un enfant avec leur nouvelle compagne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook