Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel sans civil
I
22 janvier 2021 22:25
Ton monsieur veut peut-être vivre accroché à toi grâce aux aides sociales, j'aurais peur si j'étais toi Ill
Le mariage civil te protège si monsieur veut se défiler plus tard devant ses obligations.
Dis lui civile ou rien.
Ne te laisse pas avoir.

Citation
Ness Sou a écrit:
Bonsoir a tous,

Voilà donc mon future mari veut faire seulement un hlel pour célébrer notre union sans passer par la mairie. Je lui ai dit que pour moi la mairie était importante surtout au yeux de mes parents, mais lui trouve qu’il n’y a aucun avantage a passer par la mairie notamment en ce qui concerne les aides ( car certaines personne marier de son entourage lui ont dit qu’il touchais beaucoup d’argent comme par exemple 500€ par enfant, aide au logement etc. ) Je lui ai donc répondu que sa ne m’intéressais pas ces magouilles, il l’a mal pris en disant que j’étais naïve que je préfère me contenter du minimum et blalabla... Je ne sais pas quoi penser ? Trouvez vous ça normal ?
22 janvier 2021 22:34
Beaucoup disent comme toi que le civil protège la femme
Non le civil protège rien il garantie des droits et des devoirs à l’homme comme à la femme, voir même au enfants

Il ne protège pas QUE la femme

Exemple : la femme veut quitter le domicile conjugale et bien non elle est en tord, bien que la femme a plus de droit dans le système actuel elle a aussi des devoirs et des responsabilités.

Citation
Namasté2 a écrit:
Laisse tomber , Dieu t'a montrer quel genre d'homme il était , il a même pas l'intention d'aller bosser et de prendre ses responsabilités.

Le mariage civil est obligatoire en islam car il y a contrat et sa protège la femme en cas de litige.
22 janvier 2021 22:49
Salam

Ça n'a aucun avantage pour LUI.
Mais toi ça protégera tes droits inshaa a llah sinon tu risques d'être mal.
Ne cède surtout pas.
22 janvier 2021 23:03
Mentalité de zbel.

Te laisse pas manger le cerveau.

Et implique ton père, c'est ton tuteur qui est là pour veiller à tes intérêts.

Montre lui que tu n'es pas seule et que des hommes de ta famille sont prêts à veiller à ce que tu ne te fasses pas avoir par un cassos for life.

Faut vraiment pas avoir de face pour faire ce genre de manigances.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5
22 janvier 2021 23:10
Des homelette comme ça c'est facile à trouver, il doit y en avoir autant que le covid à chaque coin de rue, et puis y a 2 styles de femmes, celle qui vois claire dans son jeu et qui le degage aussi vite qu'elle a compris la mascarade et puis y a les autres .... Il est bien là le problème...
Citation
Temporelle* a écrit:
Encore une fois pour vous Mesdames , où trouvez
vous ces mecs.
A
23 janvier 2021 00:01
On est là les rjels qui khdem ✌️
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, j'en penses que cnest pas un homme...
Srx tu vas présenter ça à ton père un mec qui ne veut pas de mairie pour avoir des aides??
SubhanAllah je vire wallah où sont les rjels qui bosse comme des hommes pour subvenir au besoins des leurs ? Oups
Next le c'est la meilleur des choses à fr des rjels il en reste encore tkt ps
23 janvier 2021 00:06
Lui : « Je lui ai donc répondu que sa ne m’intéressais pas ces magouilles, il l’a mal pris en disant que j’étais naïve que je préfère me contenter du minimum »

Lui: Essaye de frauder la CAF
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 janvier 2021 11:41
Je disais la femme car la poseuse est une femme mais sinon oui sa protège les deux , après y a aussi eu des cas ou des couples avaient fait le hlel sans civil et l'homme s'est tiré après avoir pris la virginité de la femme.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Beaucoup disent comme toi que le civil protège la femme
Non le civil protège rien il garantie des droits et des devoirs à l’homme comme à la femme, voir même au enfants

Il ne protège pas QUE la femme

Exemple : la femme veut quitter le domicile conjugale et bien non elle est en tord, bien que la femme a plus de droit dans le système actuel elle a aussi des devoirs et des responsabilités.
S
23 janvier 2021 13:24
Cet ''homme'' est un proxénète.

Se sert des femmes et enfants pour se remplir les poches


Citation
Ninami1234 a écrit:
Are you crazy
Ton futur mari....
Il ne pense qu a PROFITER des aides sociales????

Désolée un mec com ca JE NEXTE DIRECT c pas un homme qu il aille transpirer dehors pour remplir la marmite au lieu de penser a ts l argent qu il pourra se mettre ds les poches
Et il compte aussi sur la polygamie pour accumuler les aides de ttes part et ainsi gagner de l argent sans bouger le petit doigt
Et qd y aura des controle de la CAF faudra cacher ses affaires pour ne pas qu il soupconne qu il vit la??? Une vie basée SUR LE MENSONGE
Craignez Allah

Allah y sterna
23 janvier 2021 17:47
Salam aleykoum,

Ca sent le mec qui va à la mine!
Y
23 janvier 2021 18:04
Non, ne fais surtout pas ça!

Citation
Ness Sou a écrit:
Bonsoir a tous,

Voilà donc mon future mari veut faire seulement un hlel pour célébrer notre union sans passer par la mairie. Je lui ai dit que pour moi la mairie était importante surtout au yeux de mes parents, mais lui trouve qu’il n’y a aucun avantage a passer par la mairie notamment en ce qui concerne les aides ( car certaines personne marier de son entourage lui ont dit qu’il touchais beaucoup d’argent comme par exemple 500€ par enfant, aide au logement etc. ) Je lui ai donc répondu que sa ne m’intéressais pas ces magouilles, il l’a mal pris en disant que j’étais naïve que je préfère me contenter du minimum et blalabla... Je ne sais pas quoi penser ? Trouvez vous ça normal ?
K
23 janvier 2021 18:34
Salam

500 euros par enfant? ptdr

Tu veux épouser un fraudeur, un arnaqueur ?
23 janvier 2021 20:14
En gros si j'ai bien compris il veut pas passer à la mairie car c'est un avantage au niveau des allocations que touchera sa femme ? Franchement c'est vraiment du n'importe quoi tfou sa dégoûte Va te marier à la mairie avant de faire quoi que se soit avec lui au moin tu aura un papier et il te jettera pas comme de la merde sur un coup de tête .
Citation
Ness Sou a écrit:
Bonsoir a tous,

Voilà donc mon future mari veut faire seulement un hlel pour célébrer notre union sans passer par la mairie. Je lui ai dit que pour moi la mairie était importante surtout au yeux de mes parents, mais lui trouve qu’il n’y a aucun avantage a passer par la mairie notamment en ce qui concerne les aides ( car certaines personne marier de son entourage lui ont dit qu’il touchais beaucoup d’argent comme par exemple 500€ par enfant, aide au logement etc. ) Je lui ai donc répondu que sa ne m’intéressais pas ces magouilles, il l’a mal pris en disant que j’étais naïve que je préfère me contenter du minimum et blalabla... Je ne sais pas quoi penser ? Trouvez vous ça normal ?
R
24 janvier 2021 19:07
Salam oulaykom

Il veut te cacher à l’administration le goujat !! Tu es sûre qu’il n’a pas fait ( ou l’intention de faire ) le civil avec une autre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook