Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel sans civil
N
22 janvier 2021 20:38
Bonsoir a tous,

Voilà donc mon future mari veut faire seulement un hlel pour célébrer notre union sans passer par la mairie. Je lui ai dit que pour moi la mairie était importante surtout au yeux de mes parents, mais lui trouve qu’il n’y a aucun avantage a passer par la mairie notamment en ce qui concerne les aides ( car certaines personne marier de son entourage lui ont dit qu’il touchais beaucoup d’argent comme par exemple 500€ par enfant, aide au logement etc. ) Je lui ai donc répondu que sa ne m’intéressais pas ces magouilles, il l’a mal pris en disant que j’étais naïve que je préfère me contenter du minimum et blalabla... Je ne sais pas quoi penser ? Trouvez vous ça normal ?
22 janvier 2021 20:41
Salam,

Ca n'a aucun sens ce qu'il raconte par rapport aux aides.

Je te conseille vivement de passer par la mairie. On va pas refaire le débat mariage valable/pas valable, mais pour ta sécurité à toi tu sais ce qu'il faut faire.
22 janvier 2021 20:41
Bonsoir,

Remercie Dieu, tu as eue le droit à la clairvoyance de ta futur vie avec ce monsieur.
A toi de choisir si tu veux passer ta vie avec un homme qui te demande de faire de fausse déclaration pour gagner de l'argent ou si tu next.
22 janvier 2021 20:42
Avec le haram on ne gagne pas

Dit lui fait les choses comme un homme ou va voir ailleurs

Tu risque de le regretter si tu fait que le HALLAL mais évite quand même le HARAM
T
22 janvier 2021 20:43
Encore une fois pour vous Mesdames , où trouvez
vous ces mecs.
22 janvier 2021 20:45
Vous le jetez.
Citation
Ness Sou a écrit:
Bonsoir a tous,

Voilà donc mon future mari veut faire seulement un hlel pour célébrer notre union sans passer par la mairie. Je lui ai dit que pour moi la mairie était importante surtout au yeux de mes parents, mais lui trouve qu’il n’y a aucun avantage a passer par la mairie notamment en ce qui concerne les aides ( car certaines personne marier de son entourage lui ont dit qu’il touchais beaucoup d’argent comme par exemple 500€ par enfant, aide au logement etc. ) Je lui ai donc répondu que sa ne m’intéressais pas ces magouilles, il l’a mal pris en disant que j’étais naïve que je préfère me contenter du minimum et blalabla... Je ne sais pas quoi penser ? Trouvez vous ça normal ?
N
22 janvier 2021 20:45
Are you crazy
Ton futur mari....
Il ne pense qu a PROFITER des aides sociales????

Désolée un mec com ca JE NEXTE DIRECT c pas un homme qu il aille transpirer dehors pour remplir la marmite au lieu de penser a ts l argent qu il pourra se mettre ds les poches
Et il compte aussi sur la polygamie pour accumuler les aides de ttes part et ainsi gagner de l argent sans bouger le petit doigt
Et qd y aura des controle de la CAF faudra cacher ses affaires pour ne pas qu il soupconne qu il vit la??? Une vie basée SUR LE MENSONGE
Craignez Allah

Allah y sterna
A
22 janvier 2021 20:47
Bonsoir,

Dis à ton père de lui mettre une bonne tarte.

Si vous vous mariez au civil, vous aurez 2 parts au niveau des impôts et donc ça vous fera payer moins d'impôts.
Puis les parts augmenteront avec les enfants je te le souhaite.

Au niveau des aides ça dépendra de vos revenus.

Tu es jeune, un civil est important surtout quand on se marie la première fois et qu'on a aucune expérience.
Q
22 janvier 2021 20:47
As-salem

Non ,Acte de mariage obligatoire quitte à passé par le consulat .

Pour les aides de l'État zahma tu déclare pas ton couple ni père des enfants c'est illégal et religion c'est du vole .
En règle générale on fait des déclarations sur l'honneur alors pas d'honneur gratteur et menteur c'est pas bon signe .



Citation
Ness Sou a écrit:
Bonsoir a tous,

Voilà donc mon future mari veut faire seulement un hlel pour célébrer notre union sans passer par la mairie. Je lui ai dit que pour moi la mairie était importante surtout au yeux de mes parents, mais lui trouve qu’il n’y a aucun avantage a passer par la mairie notamment en ce qui concerne les aides ( car certaines personne marier de son entourage lui ont dit qu’il touchais beaucoup d’argent comme par exemple 500€ par enfant, aide au logement etc. ) Je lui ai donc répondu que sa ne m’intéressais pas ces magouilles, il l’a mal pris en disant que j’étais naïve que je préfère me contenter du minimum et blalabla... Je ne sais pas quoi penser ? Trouvez vous ça normal ?
O
22 janvier 2021 20:52
As salam alaykoum

Tout d’abord concernant les aides c’est archi FAUX !

Il faut savoir qu’auprès de la Caf par exemple, que tu sois mariée civilement ou juste en concubinage, cela n’a pas d’impact!

A partir du moment où vous êtes en VIE MARITALE ( soit habiter ensemble, sans même être mariés ), vous êtes considérés en couple.

Donc non, ne pas faire de mairie n’est pas un avantage concernant les aides.

Pour les allocations familiales et l’aide au logement, c’est calculé sur la base d’un COUPLE ( marié ou non ) donc non t’es aides ne vont pas diminuer si tu te maries civilement.

C’Est que si tu es une femme isolée avec ou sans enfants à charge que ça peut changer, mais comme vous vivrez ensemble aucun impact.

Pour répondre à ta dernière question, NON, je ne trouve pas ça normal.

Mon ex fiancé, avec qui je devais me marier, m’a fait le même coup.

« Viens on se marie sans mairie ».

Je te conseille vraiment de te poser de sérieuses questions sur ses intentions et sa sincérité.

Il y en aura qui te diront « oui mais la mairie n’empêche pas un homme de te quitter ».

OUI, certes, mais avec la mairie, si Mr s’avère ne pas être un « homme », tu ne seras pas laissée comme ça.

Tu as des droits, et des droits seront entendus.

Qu’Allah te facilite
*
22 janvier 2021 20:57
alikoum salam

déjà si tu te poses la question c'est que tu trouves pas ça normal, il faut savoir s'écouter

jtrouve ça dégouttant d’être aussi stratège, d'autant plus que ça concerne le mariage la vie de famille....

jpense que c'est pas une personne de confiance dans la vie, Allahou ahlam
N
22 janvier 2021 20:59
En fait le mec veut se marier devant Dieu mais devant les autorité il veut faire de fausse declaration com koi sa femme vit seule femme isolée

Ds ce cas la je sais pas comment ils vont faire pour faire de fausse declaration a la caf tt en ayant des enfants avec le meme nom que le pere???


Bref une vie de mensonge juste poyr l argent
Citation
Ouzadee a écrit:
As salam alaykoum

Tout d’abord concernant les aides c’est archi FAUX !

Il faut savoir qu’auprès de la Caf par exemple, que tu sois mariée civilement ou juste en concubinage, cela n’a pas d’impact!

A partir du moment où vous êtes en VIE MARITALE ( soit habiter ensemble, sans même être mariés ), vous êtes considérés en couple.

Donc non, ne pas faire de mairie n’est pas un avantage concernant les aides.

Pour les allocations familiales et l’aide au logement, c’est calculé sur la base d’un COUPLE ( marié ou non ) donc non t’es aides ne vont pas diminuer si tu te maries civilement.

C’Est que si tu es une femme isolée avec ou sans enfants à charge que ça peut changer, mais comme vous vivrez ensemble aucun impact.

Pour répondre à ta dernière question, NON, je ne trouve pas ça normal.

Mon ex fiancé, avec qui je devais me marier, m’a fait le même coup.

« Viens on se marie sans mairie ».

Je te conseille vraiment de te poser de sérieuses questions sur ses intentions et sa sincérité.

Il y en aura qui te diront « oui mais la mairie n’empêche pas un homme de te quitter ».

OUI, certes, mais avec la mairie, si Mr s’avère ne pas être un « homme », tu ne seras pas laissée comme ça.

Tu as des droits, et des droits seront entendus.

Qu’Allah te facilite
c
22 janvier 2021 21:01
Salam

Non ce n'est pas normal.
L
22 janvier 2021 21:02
Aslm, j'en penses que cnest pas un homme...
Srx tu vas présenter ça à ton père un mec qui ne veut pas de mairie pour avoir des aides??
SubhanAllah je vire wallah où sont les rjels qui bosse comme des hommes pour subvenir au besoins des leurs ? Oups
Next le c'est la meilleur des choses à fr des rjels il en reste encore tkt ps
Citation
Ness Sou a écrit:
Bonsoir a tous,

Voilà donc mon future mari veut faire seulement un hlel pour célébrer notre union sans passer par la mairie. Je lui ai dit que pour moi la mairie était importante surtout au yeux de mes parents, mais lui trouve qu’il n’y a aucun avantage a passer par la mairie notamment en ce qui concerne les aides ( car certaines personne marier de son entourage lui ont dit qu’il touchais beaucoup d’argent comme par exemple 500€ par enfant, aide au logement etc. ) Je lui ai donc répondu que sa ne m’intéressais pas ces magouilles, il l’a mal pris en disant que j’étais naïve que je préfère me contenter du minimum et blalabla... Je ne sais pas quoi penser ? Trouvez vous ça normal ?
a
22 janvier 2021 21:04
Exactement le mariage civil.n empeche pas un divorce mais sa donne des limite

On peut enchaîner des hlel ni vu ni connue mais des divorce administratif c est galere et sa laisse des trace sur l acte de naissance
Donc impossible de s amuser
Voila pourquoi il fait exiger un civil avec le hlel
Citation
Ouzadee a écrit:
As salam alaykoum

Tout d’abord concernant les aides c’est archi FAUX !

Il faut savoir qu’auprès de la Caf par exemple, que tu sois mariée civilement ou juste en concubinage, cela n’a pas d’impact!

A partir du moment où vous êtes en VIE MARITALE ( soit habiter ensemble, sans même être mariés ), vous êtes considérés en couple.

Donc non, ne pas faire de mairie n’est pas un avantage concernant les aides.

Pour les allocations familiales et l’aide au logement, c’est calculé sur la base d’un COUPLE ( marié ou non ) donc non t’es aides ne vont pas diminuer si tu te maries civilement.

C’Est que si tu es une femme isolée avec ou sans enfants à charge que ça peut changer, mais comme vous vivrez ensemble aucun impact.

Pour répondre à ta dernière question, NON, je ne trouve pas ça normal.

Mon ex fiancé, avec qui je devais me marier, m’a fait le même coup.

« Viens on se marie sans mairie ».

Je te conseille vraiment de te poser de sérieuses questions sur ses intentions et sa sincérité.

Il y en aura qui te diront « oui mais la mairie n’empêche pas un homme de te quitter ».

OUI, certes, mais avec la mairie, si Mr s’avère ne pas être un « homme », tu ne seras pas laissée comme ça.

Tu as des droits, et des droits seront entendus.

Qu’Allah te facilite
22 janvier 2021 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Peut-être que c'est une erreur de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2021 21:31
Ce n’est pas le sujet.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Peut-être que c'est une erreur de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2021 21:40
Salam
Je crois que tu as eu réponse à ta questions
O
22 janvier 2021 21:43
Exactement, au niveau de la filiation de l’enfant ils vont vite se poser des questions.
Elle peut peut être berner le système une fois, en disant qu’elle n’est pas avec le père ( accident etc .. ), mais quand le deuxième gosse avec le même nom de famille se pointera, là ça va se corser très fort..

Après, j’espère qu’il n’ira pas jusqu’à lui proposer de ne pas reconnaître l’enfant pour ne pas être cramés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/21 21:45 par Ouzadee.
22 janvier 2021 22:13
Laisse tomber , Dieu t'a montrer quel genre d'homme il était , il a même pas l'intention d'aller bosser et de prendre ses responsabilités.

Le mariage civil est obligatoire en islam car il y a contrat et sa protège la femme en cas de litige.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook