Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel prévu, et fiancé qui se défile
K
12 décembre 2013 17:47
Salem à tous, et à toutes,

Situation actuelle : Je suis en couple depuis quelques temps, nous avions des projets de mariage, nos familles se connaissent depuis peu.

Seul hic, depuis que nos mères se connaissent, que le rythme vers une demande en mariage incha'allah s'accelère, il ne cesse de se comporter de façon étrange avec moi, insultes, paroles mal placées, et maintenant : il me fait comprendre qu'il veut un peu plus de liberté, que nous sommes jeunes en me disant clairement ( " on a que la 20aine, une soirée qu'a deux c'est nul " ) puis je vais refaire un facebook ( au debut de notre relation nous nous etions mis d'accord pour ne plus en avoir, cest source d'embrouilles ) . Il m'encourage même à revoir mes amies, sortir .. ( depuis le début de notre relation il m'avait bloqué de tout le monde )
J'ai plutôt l'impression qu'il se défile ou qu'il essai de me faire comprendre qu'il veut retrouver sa liberté, que le mariage finalement est trop tot pour lui. Il utilise meme des phrases quy font mal tel que " si je ne viens pas te voir, tu ne sort pas " ou a l'inverse " je viens te voir tu va pouvoir sortir "

Quelle attitudes dois je adopter envers lui, sachant qu'a chacune de mes questions sur notre couple, il ne me repond pas ou bien, me parle mal ?
12 décembre 2013 20:24
salam

estimes toi heureuse qu'il se comporte ainsi AVANT que les choses soient réellement officielles ..

à toi de discuter avec lui pour voir si c'est "juste" la peur de l'engagement qui le fait agir ainsi ou c'est plus profond que ça ..
A
12 décembre 2013 22:35
pose lui clairement la question : " tu veux annuler le mariage????"

faut pas jouer avec ca ma belle

peux être que c juste la pression du mariage

mais dans des cas comme ca tu mise gros donc stop aux suspicions il faut parler franchement et sans détoure


fonce!


+++ salates istikhara+++++
T
12 décembre 2013 23:19
salam aleykom ma soeur
il m'est arrivé à quelque chose près la meme chose apres la khotba tt a dégénéré

ce qui m'a manqué aujourd'hui c une bonne dose de courage pr le quitter et honnetement aujourd'hui je ne m'en porte que mieux hamdolLah rien n'est du au hasard et aujourd'hui je peux te dire qu'Allah fait bien les choses j'ai gagné aux changes et j'ai retrouvé le chemin de ma foi hamdollilLah.

comme la conseillé une posteuse fais salat istikhara et suis ton coeur.

Kheir inshaAllah si tu veux parler viens en mp.
o
12 décembre 2013 23:20
Ha la la quand les enfants ce marie ptdr

Tiens un future best seller, je crois que je vais me remettre a écrire moi, merci
de me donner des idées hhh.

Plus sérieusement, il réalise tous simplement qu'il n'a pas les épaules bien taillé pour
supporter les résponsabilités d'un Mariage.

Sa vie de petite racaille de sa cité lui manquera beaucoup, et qu'au final ces potes
on plus d'importance que toi, et qu'il perdrait gros au change, c'est vrai que les soirées a deux
comme il dit ça sera a mourir d'ennuie.
13 décembre 2013 09:20
Salam,


Son message est plus que clair !!

Il veut plus se marier ..

Fais toi une raison ..
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
K
13 décembre 2013 21:07
Salem .

Effectivement je vais suivre vos conseils, et mettre un peu de distance dans tout, même si j'avoue il est dure de se retrouver bloqué comme sa .. J'ai repris contact avec une amie le temps d'une soirée mais finalement je me rend compte que ce n'est plus fait pour moi, je suis stressée par le fait de regarder mon tel et qu'il me fasse une scène, où que j'aille ..

Comme tu dit "Orangedubrésil " oui je pense que c'est sa vie de " racaille " qui va lui manquer, les sorties, l'alcool, les " tours en voiture " tard le soir ..

Il semble se défiler pour le fiancaille mais me parle toujours d'habiter ensemble malgré sa.
13 décembre 2013 21:22
Ah ok il veut que vous viviez en concubinage. Eh ben.
K
13 décembre 2013 22:29
Ou du moins pour lui jusqu'a avoir une situation financière stable ! LOL
13 décembre 2013 22:34
j'espere que tu vois l'arnaque
m
14 décembre 2013 07:52
Si tu veux d'un mec qui croit que la vie s'est un clip de La Fouine...fonce sinon si tu as de plus grandes ambitions pour toi: passe ton tour avec ce genre de mecs qui entretiennent la culture du looser: aucun bagage intellectuel, pas les épaules, rien dans le froc mais qui s'imaginent être des personnes de haute importance.
K
15 décembre 2013 14:51
Tu pense qu'il profite de moi ?
D
15 décembre 2013 15:10
Citation
nanyy a écrit:
Ou du moins pour lui jusqu'a avoir une situation financière stable ! LOL

Ôte-moi d'un doute : tu ne comptes pas vivre avec lui avant d'être mariés quand même ?

Sinon, je retiens que tu as parlé de sa vie avec ses potes, alcool etc. Tu sais donc qu'il boit mais t'es partante pour l'épouser ?

Sérieux, aie un peu de dignité, tu mérites mieux non ?
m
15 décembre 2013 16:24
Tu comptes continuer avec lui du coup?
K
15 décembre 2013 16:34
Non je ne comte pas vivre avec lui sans rien avoir fait avant ..
Ben j'espère que lorsqu'on sera mariée tout sa s'arretera, pour ce qu'y est de l'alcool et des sorties je met cela sur le compte de la jeunesse pour l'instant.. en esperant que sa change lorsqu'on vivra ensemble.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/13 16:39 par nanyy.
d
15 décembre 2013 16:46
moi je veux juste savoir une chose

pourquoi mais mon Dieu pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii les femmes cherchent les problèmes et aiment se faire du mal,??????


tu vois que c'est pas un homme bien et tu t'entete à vouloir l'épouser mais pourquoi tu es orpheline sans jambes une bosse dans le dos sourde et muette ou juste naive et masochiste???

pourquoi les femmes ne se donnent pas de valeur mon Dieu , tu ne peut pas attendre et prendreun homme responsable éduqué gentil attentif ???? tu préfère souffrir toute ta vie avec un homme de cette gamme??
D
15 décembre 2013 16:54
Citation
nanyy a écrit:
Non je ne comte pas vivre avec lui sans rien avoir fait avant ..
Ben j'espère que lorsqu'on sera mariée tout sa s'arretera, pour ce qu'y est de l'alcool et des sorties je met cela sur le compte de la jeunesse pour l'instant.. en esperant que sa change lorsqu'on vivra ensemble.

"sans avoir rien fait avant" ça veut dire quoi ?
La demande, ça te suffit ? Le hlal ?
Tu sais que tout ça ne compte pas, seul le mariage, le vrai, avec la publication des bans, est reconnu devant Dieu. Sans ça il pourra faire de toi ce qu'il veut et te virer comme ça lui chante. Il n'aura aucun compte à te rendre et tu te retrouveras à retourner chez tes parents comme une conne (que tu auras été).

Et si tu comptes sur le mariage pour qu'il change alors bon courage d'avance. L'homme que tu as accepté avec ses défauts ne changera pas pour toi. D'ailleurs, il te le prouve en ce moment, il essaie de s'assurer que tu le laisseras vivre comme avant. Il est malin lol

Désolée mais je suis obligée de te dire que tu es en train de faire une grosse bêtise, ça se sent. Si tu veux bien faire et si vraiment c'est important pour toi alors cherche un mari qui soit déjà dans la religion. Si tu veux prendre le risque "en espérant que ça change" alors tant pis pour toi.
15 décembre 2013 17:01
Citation
nanyy a écrit:
Non je ne comte pas vivre avec lui sans rien avoir fait avant ..
Ben j'espère que lorsqu'on sera mariée tout sa s'arretera, pour ce qu'y est de l'alcool et des sorties je met cela sur le compte de la jeunesse pour l'instant.. en esperant que sa change lorsqu'on vivra ensemble.

Salam

le mari de ma cousine étais un peu comme ton fiancé il aimais boire et les filles les sorties bref profité de sa jeunesse au finale c est marié avec lui il a repris le droit chemin bon ma cousin c est une femme a fort caractère aussi mais quand il voulais se marié il étais prêt il c est occuper de tout

ton fiancé n est pas prêt pour s engager donc un conseil met le de coté et passe à autre chose
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 décembre 2013 23:40
Citation
disparu a écrit:
moi je veux juste savoir une chose

pourquoi mais mon Dieu pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii les femmes cherchent les problèmes et aiment se faire du mal,??????


tu vois que c'est pas un homme bien et tu t'entete à vouloir l'épouser mais pourquoi tu es orpheline sans jambes une bosse dans le dos sourde et muette ou juste naive et masochiste???

pourquoi les femmes ne se donnent pas de valeur mon Dieu , tu ne peut pas attendre et prendreun homme responsable éduqué gentil attentif ???? tu préfère souffrir toute ta vie avec un homme de cette gamme??

Je te rejoins sur ça !!
Tu as vu l'arnaque et tu fonces en pensant qu'il changera. C une grosse erreur de ta part. Il a vu que tu acceptes tout, donc je pense que tu es trop gentille.
Z
16 décembre 2013 01:03
Salam,

Il ne faut pas déconner avec la notoriété des parents et bien réfléchir à son avenir avec ce type de personne, qui ne peuvent qu'empirer avec le temps...

Tu sembles jeunes donc ne va pas t'embarquer dans un mariage sans queue ni tête.
Et puis ignore pas toutes ces observations que tu as faites prends ton courage à deux mains et va droit au but, dis lui le fond de ta pensée, il ne t'as pas trouvé dans les ordures pour te manquer de respect.

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook