Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLEL plus PACS au lieu du mariage mairie
I
30 mai 2018 22:40
Merci de comprendre le sens de ma remarque, avant de me poser une question qui n'a rien à voir. En ce qui concerne ces 30 %, s'agit-il d'une population exclusivement musulmane ? Je pense que non.

Eh bien tant mieux. L'homme ne devrait donc pas s'opposer à un mariage. Je tiens à préciser que la femme se préserve UNIQUEMENT dans le but de plaire à Allah et non à une de ces créatures. Il en est EXACTEMENT de même pour l'homme. Il faut intégrer cela, c'est très important.

Je suppose que c'était une façon de répondre à ma question concernant les femmes ayant eu un passé sexuel. Donc d'après vous, ces femmes là n'auraient pas le droit de prétendre à un niveau de protection équivalent à celui d'une femme chaste ?
Citation
LayerGame a écrit:
Merci pour ta reponse concernant la comparaison des deux régimes.

30% des naissances en France sont sous ce régime du PACS, donc pour toi c'est 30% de rigolotes et rigolots en France ?

Il est évident qu'un homme ne doit avoir pour principale préoccupation que la protection de ses enfants et sa femmes qui s'est préservée pour lui. La question ne se pose même pas, encore plus dans le cas d'une mère au foyer.
L
30 mai 2018 22:45
Je me mari pas, je pose un débat, à mon sens c'est un bon compromis ce PACS.

N'oublie pas Okhti qu'à l'époque du prophète les gens ne mettaient pas 3 ans pour un divorce, ça prenait une phrase tout au plus.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de fille bien.

Etant donnée que je ne limite pas la bonté de la femme à son entre-jambe mais à tout son être et sa personnalité en plus du faîte de s'être préservé pour son époux ou pas (Je suis méditerranéen, chez nous c'est comme ça) j'en conclus que c'est tout de même L'Unique solution à ce problème, et pour les hommes et pour les femmes.

Ça protège les enfants et leurs accordent tout leur droit et le mari d'une potentielle mégère.

Personnellement je ne tiens pas à mêlé tout un État avec son armé, ses juges, ses procureurs, sa police, gendarmes et tout ce monde à ce qui se passe dans ma chambre à coucher, sachant que je serais perdant à tout les niveau face à madame. Bref et vous ?
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Le mariage est plus favorable pour l'epouse que le Pacs.

Le mariage est favorable autant pour l'homme que pour la femme qui le contracte.

Pourquoi ne pas te marier avec une femme respectable c la meilleure solution ?

Sinon tu ne reponds pas à nos questions pourquoi tu choisis le pacs ?
30 mai 2018 22:47
Tous les hommes que j'ai vu divorcer ce sont plus fait dépouiller qu'autre chose...

C'est le jackpot pour la femme, pas pour l'homme.
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Le mariage est plus favorable pour la femme que le PACS

Le mariage est favorable autant pour l'homme que pour la femme qui le contracte.
L
30 mai 2018 22:51
Rien à rajouter de plus tu as tout dis.

Cependant pour les mecs moins futé, le PACS c'est quand même une sacré reconnaissance à madame, et devrais s'en contentée au lieu de l'étiqueter de Haram, surtout celles qui ne sont pas préservée.

Enfin bref, je penses que c'est LA Solution qui doit mettre tout le monde d'accord surtout quand le mec est honnête, sérieux et n'a aucun souci à reconnaître ses enfants.
Citation
LeMask a écrit:
Il va falloir apprendre à réfléchir deux minutes...

Le mariage civile doit être Haram. Allez vous faire une opinion. Demandez à des divorcés ce qu'ils ont vécu pour divorcer. Vous allez voir que c'est un véritable enfer administratif et financier. Une apocalypse accompagné par un avocat à 100€ de l'heure.

La séparation, le divorce, c'est du pipi de chat à côté d'une procédure de divorce.

Le PACS est moins catastrophique. Vous pouvez vous en sortir plus facilement. Et il joue le rôle pour avoir un minimum de reconnaissance pour les gosses. Ce qui est au passage complétement débile aussi... Si le pére ne veut pas reconnaitre les gosses, il y a le test de paternité. Et au passage, le mariage n'est pas la preuve que vos enfants sont vos enfants messieurs... Juste une piste pour méditer.

Et si Monsieur veut se barrer, ben qu'il se barre. Pourquoi l'état doit intervenir pour forcer un pére indigne à payer pour ses gosses? L'état, c'est le lance roquette pour écraser une mouche, dés qu'un juge vous regarde, vous êtes foutus... Ne rentrez pas là dedans.

Si Madame a fait des gosses avec un minable indigne, le mieux est de couper les ponts et de se barrer. Fallait mieux choisir. La vie sera dure.

Le "hlel", c'est la petite cérémonie symbolique. Et je trouve cela un peu bête d'en parler, mais bon, nos pratiques sont ainsi faites j'imagine, on est coincés dans les traditions.

Sinon, on est en 2018 mesdames. Faites des études. Trouvez un job. Faites du business.
Vous voulez vivre comme les femmes en Arabie il y a 14 siécles? Vraiment?

Si vous voulez à tout prix respecter les lois de l'époque, ne sortez pas de chez vous sans un homme pour vous protéger, un bandit peut venir à dos de chameau, vous kidnapper et vous vendre au marché des esclaves...
R
30 mai 2018 22:53
C le jackpot dis tu ? On parle de divorce...c pas un heureux événement..

Et bien si les juges on decidés c que cetait juste. Tu connais la version de tes potes mais pas de leurs épouses..

Au passages toutes les femmes que j'ai vu divorcée ont ete lésé avec leurs enfants...
Citation
37,5° a écrit:
Tous les hommes que j'ai vu divorcer ce sont plus fait dépouiller qu'autre chose...

C'est le jackpot pour la femme, pas pour l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 22:56 par Rayya75.
N
30 mai 2018 22:58
On dirait qu'on est les seules que ça choque.
Si tu t'es préservée t'as la droit à une image et une sucette comme dote lol
Citation
Innaya-Vaya a écrit:
Merci de comprendre le sens de ma remarque, avant de me poser une question qui n'a rien à voir. En ce qui concerne ces 30 %, s'agit-il d'une population exclusivement musulmane ? Je pense que non.

Eh bien tant mieux. L'homme ne devrait donc pas s'opposer à un mariage. Je tiens à préciser que la femme se préserve UNIQUEMENT dans le but de plaire à Allah et non à une de ces créatures. Il en est EXACTEMENT de même pour l'homme. Il faut intégrer cela, c'est très important.

Je suppose que c'était une façon de répondre à ma question concernant les femmes ayant eu un passé sexuel. Donc d'après vous, ces femmes là n'auraient pas le droit de prétendre à un niveau de protection équivalent à celui d'une femme chaste ?
30 mai 2018 23:01
Mouai... quand tu encaisses des dizaines de milliers d'euros pour une baraque où tu as pas mis un centime personnellement j'appelle ça le jackpot.

En tout cas ça n'a pas l'air de les rendre très malheureuse de dépouiller leur ex-mari. Et puis si on y réfléchit bien ça s'appelle du vol.
Citation
Rayya75 a écrit:
C le jackpot dis tu ? On parle de divorce...c pas un heureux événement..

Et bien si les juges on decidés c que cetait juste. Tu connais la version de tes potes mais pas de leurs épouses..

Au passages toutes les femmes que j'ai vu divorcée ont ete lésé avec leurs enfants...
L
30 mai 2018 23:01
Je vous comprend, mais moi je parle uniquement des femmes qui ne se sont pas préservée ni pour Allah ni pour personne.

En France nous sommes tous égaux, homme et femme, du coup l'homme ne doit être tenu responsable que pour ses enfants.

Sauf le cas d'une soeur voilée, normalement en France vous avez tout pour pouvoir vous émancipez.

Non mais vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la vache, la ferme, vous voulez sans rien offrir en échange, c'est trop une relation à sens unique.

Je ne suis pas contre le fait de passer d'un PACS à un mariage après quelques années le temps que l'épouse ait faîte ses preuves.
Citation
Innaya-Vaya a écrit:
Merci de comprendre le sens de ma remarque, avant de me poser une question qui n'a rien à voir. En ce qui concerne ces 30 %, s'agit-il d'une population exclusivement musulmane ? Je pense que non.

Eh bien tant mieux. L'homme ne devrait donc pas s'opposer à un mariage. Je tiens à préciser que la femme se préserve UNIQUEMENT dans le but de plaire à Allah et non à une de ces créatures. Il en est EXACTEMENT de même pour l'homme. Il faut intégrer cela, c'est très important.

Je suppose que c'était une façon de répondre à ma question concernant les femmes ayant eu un passé sexuel. Donc d'après vous, ces femmes là n'auraient pas le droit de prétendre à un niveau de protection équivalent à celui d'une femme chaste ?
L
30 mai 2018 23:04
Merci de t'abstenir de balancer autant de débilité et de mepris aux soeur qui se sont préservées pour Allah d'abord et leur mari ensuite.
Citation
Nedjma13 a écrit:
On dirait qu'on est les seules que ça choque.
Si tu t'es préservée t'as la droit à une image et une sucette comme dote lol
L
30 mai 2018 23:06
4 divorces sur 5 sont initiés par les femmes, c'est tellement malheureux... pfff
Citation
Rayya75 a écrit:
C le jackpot dis tu ? On parle de divorce...c pas un heureux événement..

Et bien si les juges on decidés c que cetait juste. Tu connais la version de tes potes mais pas de leurs épouses..

Au passages toutes les femmes que j'ai vu divorcée ont ete lésé avec leurs enfants...
R
30 mai 2018 23:08
Du vol ?

Il faut que ton pote porte plainte grinning smiley

Moi je te conseils de ne pas écouter ce que tes amis on a dire c n'est que leur version...

Dieu seul connait la verité.
Citation
37,5° a écrit:
Mouai... quand tu encaisses des dizaines de milliers d'euros pour une baraque où tu as pas mis un centime personnellement j'appelle ça le jackpot.

En tout cas ça n'a pas l'air de les rendre très malheureuse de dépouiller leur ex-mari. Et puis si on y réfléchit bien ça s'appelle du vol.
P
30 mai 2018 23:19
Salam,

Sur ça je te rejoins complètement! Dans un divorce les hommes trinquent plus sur le plan financier que les femmes.

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi une femme avait le droit a la moitié de la vente d'un bien par exemple alors qu'elle a en rien financier ce bien. J'appelle ça arnaquer moi.

Et je me demande bien si religieusement c'est licite de prendre de l'argent d'un bien dans lequel on a pas mis un centime.

Citation
37,5° a écrit:
Mouai... quand tu encaisses des dizaines de milliers d'euros pour une baraque où tu as pas mis un centime personnellement j'appelle ça le jackpot.

En tout cas ça n'a pas l'air de les rendre très malheureuse de dépouiller leur ex-mari. Et puis si on y réfléchit bien ça s'appelle du vol.
30 mai 2018 23:26
Comment tu appelles alors le fait d'encaisser de l'argent d'une autre personne qui ne te l'a pas donné et qui n'est pas à toi ?
Citation
Rayya75 a écrit:
Du vol ?

Il faut que ton pote porte plainte grinning smiley

Moi je te conseils de ne pas écouter ce que tes amis on a dire c n'est que leur version...

Dieu seul connait la verité.
N
30 mai 2018 23:30
Quand on éduque les enfants qu'on fait le ménage et à manger ça a un coup non chiffré
Si tu prenais une nounou une cuisinière et une femme de ménage tu verras a hauteur de combien contribue la femme au foyer...
Citation
37,5° a écrit:
Mouai... quand tu encaisses des dizaines de milliers d'euros pour une baraque où tu as pas mis un centime personnellement j'appelle ça le jackpot.

En tout cas ça n'a pas l'air de les rendre très malheureuse de dépouiller leur ex-mari. Et puis si on y réfléchit bien ça s'appelle du vol.
30 mai 2018 23:37
Waleykoum salam

C'est exactement ça, et personnellement je ne pense pas que ce soit licite...
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Sur ça je te rejoins complètement! Dans un divorce les hommes trinquent plus sur le plan financier que les femmes.

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi une femme avait le droit a la moitié de la vente d'un bien par exemple alors qu'elle a en rien financier ce bien. J'appelle ça arnaquer moi.

Et je me demande bien si religieusement c'est licite de prendre de l'argent d'un bien dans lequel on a pas mis un centime.
30 mai 2018 23:47
Un pacs pour la sécurité? C'est pas Allah qui secure et assure le rizk ? Et qui châtie ? Faut revoir son dine
...
30 mai 2018 23:50
Croit ce qui te préoccupe et te chagrine ? Le passé d'une fille ? Au pire marie toi avec une vierge si c'est ça la base d'un mariage réussi et d'un noble caractèreptdr
Citation
LayerGame a écrit:
Merci pour ta reponse concernant la comparaison des deux régimes.

30% des naissances en France sont sous ce régime du PACS, donc pour toi c'est 30% de rigolotes et rigolots en France ?

Il est évident qu'un homme ne doit avoir pour principale préoccupation que la protection de ses enfants et sa femmes qui s'est préservée pour lui. La question ne se pose même pas, encore plus dans le cas d'une mère au foyer.
S
30 mai 2018 23:56
Pour les hommes qui avaient un gros capital avant le mariage, le contrat de mariage est plus que recommande surtout avec les mariages casse-guelle d'aujourd'hui.

A note aussi l'hypocrisie des femmes qui veulent absolument suivre la voie islamique pour le mariage en demandant des dotes et qui pour le divorce s’accommodent très bien d'un 50 50 prononces par les juges occidentaux.
Citation
37,5° a écrit:
Tous les hommes que j'ai vu divorcer ce sont plus fait dépouiller qu'autre chose...

C'est le jackpot pour la femme, pas pour l'homme.
31 mai 2018 00:05
À ce prix là je le fais aussi, il n'y a pas de problème.
Je deviens une nounou, un cuisinié, un homme de ménage tout ce que tu veux.

Tu peux tourner le truc dans tous les sens ça reste du vol.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Quand on éduque les enfants qu'on fait le ménage et à manger ça a un coup non chiffré
Si tu prenais une nounou une cuisinière et une femme de ménage tu verras a hauteur de combien contribue la femme au foyer...
S
31 mai 2018 00:06
C'est pas forcement illicite si les deux sont d'accord.

[www.islamophile.org]
Citation
a écrit:
Étant donné que le concept de la communauté des biens n’existe pas en Islam, au moment du divorce, les biens du couple ne sont pas nécessairement répartis en deux parts égales. Mais, si les deux parties consentent à un tel arrangement, cela n’est pas illicite.

Mais la plupart des femmes au moment du divorce sont pas du tout dans l'optique de récupérer que leur affaires, si elles peuvent se prendre la moitie de la part du gateau et saigner leur ex-mari au passage elle le feront pour 99.9% d'entre elles.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Sur ça je te rejoins complètement! Dans un divorce les hommes trinquent plus sur le plan financier que les femmes.

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi une femme avait le droit a la moitié de la vente d'un bien par exemple alors qu'elle a en rien financier ce bien. J'appelle ça arnaquer moi.

Et je me demande bien si religieusement c'est licite de prendre de l'argent d'un bien dans lequel on a pas mis un centime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook