Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel pendant les études
/
11 mai 2023 23:42
Sourate Ghafir

Bientôt vous vous rappellerez ce que je vous dis ; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.

Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
Citation
Poisson RVB a écrit:
Et ils justifient cmt leur union si rien n'est écrit? Parce que aucun humain a le pouvoir d'être omnipotent
11 mai 2023 23:46
C'est pour ça que certains divorce trois mois après ou même pas...
Citation
Aminator a écrit:
C’est déjà mieux que d’avoir une petite copine dans le haram, fait preuve d’un peu de sagesse et de réflexion.
. Pas de mp d'hommes merci
11 mai 2023 23:52
J'ai un passé. J'ai rencontré mon conjoint a 34 ans.

Même si je suis pas musulmane. Ne crois pas que ça été mal vu par ma mère. T'inquiètes pas j'ai été une traînée pour elle.

Je pouvais pas me marier. Déjà trouvé quelqu'un. Le seul que j'avais trouvé voulait que je me convertir que j'arrête de travailler. Lol

Mon conjoint a eu personne avant moi c'est à dire 46 ans. Pourquoi parce que il a du s'occuper de son père âge. Il a du travail pour aider son père.

Non il a jamais eu de plan q de petits copine

Il est allé deux fois voir des professionnels dans sa vie. C'était son choix
Citation
TheLoneliest a écrit:
il n'y a pas de problème puisque vous êtes tous d'accord. alors pourquoi tu viens chercher les problèmes ici chez des gens qui préfèrent forniquer et se masturber en attendant de se marier à 30 et plus ?! mdrr
. Pas de mp d'hommes merci
11 mai 2023 23:57
Salam

Oui vous mariez peut être une bonne idée et vous pourrez vous organisez pour la vie de couple quand vous en aurez les moyens.

Attendre dans cette situation, c'est évidemment faire perdurer qui tend vers l'interdit.

Par contre, pour rester dans le halal en attendant le mariage, c'est tout à fait possible, rester loin de l'autre comme 2 célibataires, tout simplement.

Évitez de vous parlez et de vous fréquentez sauf en cas de nécessité.

Mais faire juste le hlel est tout à fait possible et n'écoute pas ceux qui te disent que ça n'existe pas.
Ils sont principalement entrain de remettre en question ta moralité et ton sérieux pour dire que ce type de mariage n'est pas bon.

Si tu es prêt à tenir cette engagement devant Allah comme tu tiens tes 5 prières, alors il n'y a pas de soucis, pas de raison de te retenir.
P
12 mai 2023 00:09
Ce que je ne comprends pas dans ton cas, c'est pourquoi vous ne faites pas le mariage civil aussi ?

Certes tu n'as pas les moyens de l'entretenir aujourd'hui, mais si vous êtes sûrs de vous, pourquoi attendre pour faire le civil ?

Faites les deux maintenant winking smiley . Le mariage civil est gratuit, tu n'as pas besoin de gagner de l'argent...
12 mai 2023 00:27
Tu dois pas acheter des timbres spéciaux pour le mariage à la mairie ?


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ce que je ne comprends pas dans ton cas, c'est pourquoi vous ne faites pas le mariage civil aussi ?

Certes tu n'as pas les moyens de l'entretenir aujourd'hui, mais si vous êtes sûrs de vous, pourquoi attendre pour faire le civil ?

Faites les deux maintenant winking smiley . Le mariage civil est gratuit, tu n'as pas besoin de gagner de l'argent...
. Pas de mp d'hommes merci
T
12 mai 2023 00:39
mdrr les femmes vous adorez le mariage civil. pourquoi pas un pacs ? c'est le plus adapté pour leur situation
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ce que je ne comprends pas dans ton cas, c'est pourquoi vous ne faites pas le mariage civil aussi ?

Certes tu n'as pas les moyens de l'entretenir aujourd'hui, mais si vous êtes sûrs de vous, pourquoi attendre pour faire le civil ?

Faites les deux maintenant winking smiley . Le mariage civil est gratuit, tu n'as pas besoin de gagner de l'argent...
12 mai 2023 01:20
En Islam pour se marier, il faut le faire par écrit !

Donc 2 solutions :

Soit tu vas retirer le formulaire en Mairie, c'est gratuit et ça prend 15 min.

Soit chez le notaire ( hadoul, comme pour ta mère, ton père, ta grand mère, ton grand-père, arrière grand-mère ...)

Le reste... c'est un pass du sexe dit hlel qui n'a rien de hlel mais de haram!

Un contrat de mariage religieu dans un pays musulmans fait au minimum 30 pages !

Il est noté par exemple :
- le salaire ou l'indemnité que l'époux doit verser à son épouse.
- La possibilité de l'épouse de travailler avant, après bébé
- Le lieu et la région du logement
- Le nombre de pièces minimum du logement ...

Donc, tu comprends que ce genre de contrat religieux musulman ne peut pas être fait dans en France, Europe !
Hélas !

Donc ... Mairie et soirée religieux avec une dot sérieuse ! Hein pas 50 ou 100 euros ... le prix de quelques heures charnelles avec une professionnelle !
12 mai 2023 04:38
Encore une fois certains mettent en avant le petit document format A4 et vont sois disant s'y tenir, parce qu'ils ont peur et ou respectent les lois des hommes en premier lieu.

Mais ne cherche pas la personne qui respecterai les préceptes de notre religion.

Le premier qui a un stylo c'est le bon ?
P
12 mai 2023 07:03
Oui c'est ma passion, tous les jours je vais traîner à la mairie pour aller écouter les mariages civils. Je vais devenir maire juste pour ça.


Je t'ai déjà donné mes raisons : si un jour tu veux voyager dans un pays musulman ensemble, il te faut une preuve de mariage.
Essaie d'aller dans une chambre d'hôtel avec hlel au Maroc ou en Indonésie, j'espère que t'as prévu les billets pour éviter la prison.
Essaie d'aller à la Mecque avec ton hlel.

Et enfin, comme je te l'ai déjà dit, si tu n'es pas marié, tu n'es jamais reconnu comme étant "la famille" par les autorités. En cas d'hospitalisation, de décès, de quoi que ce soit, vous êtes des inconnus.

En fait ça n'est pas très compliqué : si on a un objectif d'ajouter quelqu'un à sa famille, on n'a pas le choix, on signe un mariage civil. Si on veut pouvoir se marier sans trop d'engagement, on se contente du hlel.
Ca dépend du niveau d'affection qu'on a envers la personne, je comprends ceux qui font un hlel en se disant que si ça marche bien, dans 5 ans on fait le mariage civil, sinon c'est pas grave, on aura qu'à faire un autre hlel avec quelqu'un d'autre l'année prochaine ptdr . C'est un peu comme font les non-musulmans (= on reste longtemps ensemble avant de s'engager pour de vrai) mais avec le hlel en plus quoi.
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrr les femmes vous adorez le mariage civil. pourquoi pas un pacs ? c'est le plus adapté pour leur situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 07:07 par PrintempsHeureux.
T
12 mai 2023 07:56
j'ai fait plusieurs voyages et je n'ai jamais constaté cette histoire de justifier son mariage dans un hôtel mais bien au contraire. j'ai un pote qui s'est marié à agadir et qui a réservé un hôtel 5 étoiles sur booking. en arrivant à l'hôtel il présente son contrat de mariage tout fier car il croyait à cette légende urbaine mais le réceptionniste le regarde qq secondes avant de lui dire est ce que je peux vous dire qqc entre nous mon frère ? cet hôtel n'est pas pour les gens mariés il vaut mieux que vous alliez dans un autre hôtel. et effectivement dans l'hôtel y avait des mecs du golf et des filles habillées aux mœurs légères mdrrr

les pays musulmans dont tu parles n'existent pas. même l'Arabie Saoudite que tu as cité ne fait plus ça [www.radiofrance.fr]

pour toutes les autres raisons je t'ai déjà répondu dessus ailleurs. la grande majorité des couples dans le monde ne sont pas mariés civilement et ont des enfants ensembles et vivent très bien comme ça sans contraintes administratives. ces histoires sont juste dans ta tête mdrrr

mais je comprends que les maghrébines n'aient pas confiance dans leurs maris. c'est un point qui revient souvent ici. votre principale préoccupation c'est de ne pas divorcer sans rien. que vous puissiez récupérer un max de thunes au passage pour rentabiliser le fait de s'être offertes à un homme mdr

parce qu'en vrai si la femme est bien et respectueuse avec son mari alors pourquoi il va la divorcer ?!
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oui c'est ma passion, tous les jours je vais traîner à la mairie pour aller écouter les mariages civils. Je vais devenir maire juste pour ça.


Je t'ai déjà donné mes raisons : si un jour tu veux voyager dans un pays musulman ensemble, il te faut une preuve de mariage.
Essaie d'aller dans une chambre d'hôtel avec hlel au Maroc ou en Indonésie, j'espère que t'as prévu les billets pour éviter la prison.
Essaie d'aller à la Mecque avec ton hlel.

Et enfin, comme je te l'ai déjà dit, si tu n'es pas marié, tu n'es jamais reconnu comme étant "la famille" par les autorités. En cas d'hospitalisation, de décès, de quoi que ce soit, vous êtes des inconnus.

En fait ça n'est pas très compliqué : si on a un objectif d'ajouter quelqu'un à sa famille, on n'a pas le choix, on signe un mariage civil. Si on veut pouvoir se marier sans trop d'engagement, on se contente du hlel.
Ca dépend du niveau d'affection qu'on a envers la personne, je comprends ceux qui font un hlel en se disant que si ça marche bien, dans 5 ans on fait le mariage civil, sinon c'est pas grave, on aura qu'à faire un autre hlel avec quelqu'un d'autre l'année prochaine ptdr . C'est un peu comme font les non-musulmans (= on reste longtemps ensemble avant de s'engager pour de vrai) mais avec le hlel en plus quoi.
12 mai 2023 08:10
Les règles, c'est pour tout le monde. Les « pieux » ne sont pas au-dessus des lois d'Allah. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le verset où Allah dit que quand on n'a pas les moyens, on patiente ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Oui vous mariez peut être une bonne idée et vous pourrez vous organisez pour la vie de couple quand vous en aurez les moyens.

Attendre dans cette situation, c'est évidemment faire perdurer qui tend vers l'interdit.

Par contre, pour rester dans le halal en attendant le mariage, c'est tout à fait possible, rester loin de l'autre comme 2 célibataires, tout simplement.

Évitez de vous parlez et de vous fréquentez sauf en cas de nécessité.

Mais faire juste le hlel est tout à fait possible et n'écoute pas ceux qui te disent que ça n'existe pas.
Ils sont principalement entrain de remettre en question ta moralité et ton sérieux pour dire que ce type de mariage n'est pas bon.

Si tu es prêt à tenir cette engagement devant Allah comme tu tiens tes 5 prières, alors il n'y a pas de soucis, pas de raison de te retenir.
/
12 mai 2023 09:24
Pas besoin d un hlel pour passer à la "suivante"
bon ça c est pour ceux qui réfléchissent un minimum et ne t'inquiéte pas pour leur niveau d affection qui pèse certainement plus lourd que vos contrats dits "verrouillés "

Ils n ont pas attendu un élu de la république pour se dire oui devant Allah et chacun s accroche à la branche qu il veut
Quoi que tu fasses ton sort est entre Ses mains avec ou sans contrat





Si on veut pouvoir se marier sans trop d'engagement, on se contente du hlel.
Ca dépend du niveau d'affection qu'on a envers la personne, je comprends ceux qui font un hlel en se disant que si ça marche bien, dans 5 ans on fait le mariage civil, sinon c'est pas grave, on aura qu'à faire un autre hlel avec quelqu'un d'autre l'année prochaine ptdr .
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Oui c'est ma passion, tous les jours je vais traîner à la mairie pour aller écouter les mariages civils. Je vais devenir maire juste pour ça.


Je t'ai déjà donné mes raisons : si un jour tu veux voyager dans un pays musulman ensemble, il te faut une preuve de mariage.
Essaie d'aller dans une chambre d'hôtel avec hlel au Maroc ou en Indonésie, j'espère que t'as prévu les billets pour éviter la prison.
Essaie d'aller à la Mecque avec ton hlel.

Et enfin, comme je te l'ai déjà dit, si tu n'es pas marié, tu n'es jamais reconnu comme étant "la famille" par les autorités. En cas d'hospitalisation, de décès, de quoi que ce soit, vous êtes des inconnus.

En fait ça n'est pas très compliqué : si on a un objectif d'ajouter quelqu'un à sa famille, on n'a pas le choix, on signe un mariage civil. Si on veut pouvoir se marier sans trop d'engagement, on se contente du hlel.
Ca dépend du niveau d'affection qu'on a envers la personne, je comprends ceux qui font un hlel en se disant que si ça marche bien, dans 5 ans on fait le mariage civil, sinon c'est pas grave, on aura qu'à faire un autre hlel avec quelqu'un d'autre l'année prochaine ptdr . C'est un peu comme font les non-musulmans (= on reste longtemps ensemble avant de s'engager pour de vrai) mais avec le hlel en plus quoi.
r
12 mai 2023 12:59
Tu fais des études d'ingénieur et tu n'es pas capable de trouver une solution pour un sujet aussi important au point de demander conseil auprés d'inconnus.

ça me dépasse même si tu n'es pas le seul.
Citation
Aminator a écrit:
Salamu aleykoum, je m’appelle Amine je fais des études d’ingénieur et je suis avec une fille que j’aime et qui m’aime.

Tout le monde est au courant qu’on est ensemble et que je veux la marier, sa famille comme la mienne. Je m’entends super bien avec sa mère, elle est au courant pour notre relation et on va même dans des restaurants à 3 tout ça tellement on s’entend bien.
Son père est italien convertis mais il a divorcé avec sa mère et il se trouve qu’il est éloigné de la religion en plus de ne pas calculer sa fille.

Notre relation est magnifique parce que j’ai réussi à la mettre à la prière par exemple, puis elle a mit sa propre mère à la prière. De plus je l’accompagne dans ses études, elle écoute es conseils etc… C’est l’idéal quoi.

Le problème c’est que je veux faire le hlel cet été mais elle va faire sa première année d’étude supérieure l’année prochaine Inch’Allah, et moi il me reste 1 an d’étude avant d’avoir mon premier taff d’ingénieur et percevoir mon premier salaire.
On m’a dit que si tu as pas les moyens tu ne te marie pas, mais je trouve ça incohérent sachant que ma famille est d’accord, sa famille est d’accord, comprend que je fais encore les études et que je ne pourrais pas vivre avec elle et l’assumer directement.

Je vie mal le fait de vivre cette relation hors mariage, même si on ne consomme pas, on ne fait rien, je pense qu’il faut nous protéger en faisant le hlel au moins.

J’ai besoin de vos avis.
Je suis à l’écoute et je réponds à toutes vos questions.
12 mai 2023 15:02
En Islam pour se marier, il faut le faire par écrit !

C’est du mensonge ça, Oukhty
Les mariages à l’époque du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) ne se faisaient pas du tout par écrit
Citation
LynTu a écrit:
En Islam pour se marier, il faut le faire par écrit !

Donc 2 solutions :

Soit tu vas retirer le formulaire en Mairie, c'est gratuit et ça prend 15 min.

Soit chez le notaire ( hadoul, comme pour ta mère, ton père, ta grand mère, ton grand-père, arrière grand-mère ...)

Le reste... c'est un pass du sexe dit hlel qui n'a rien de hlel mais de haram!

Un contrat de mariage religieu dans un pays musulmans fait au minimum 30 pages !

Il est noté par exemple :
- le salaire ou l'indemnité que l'époux doit verser à son épouse.
- La possibilité de l'épouse de travailler avant, après bébé
- Le lieu et la région du logement
- Le nombre de pièces minimum du logement ...

Donc, tu comprends que ce genre de contrat religieux musulman ne peut pas être fait dans en France, Europe !
Hélas !

Donc ... Mairie et soirée religieux avec une dot sérieuse ! Hein pas 50 ou 100 euros ... le prix de quelques heures charnelles avec une professionnelle !
13 mai 2023 00:29
Et on est encore à l'époque du Prophète ﷺ ?

Tu crois qu'il faut aller au hajj en chameau ?

Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam pour se marier, il faut le faire par écrit !

C’est du mensonge ça, Oukhty
Les mariages à l’époque du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) ne se faisaient pas du tout par écrit
13 mai 2023 02:13
Parce que ça a été un jour était obligatoire d'aller au hajj en chameau ?
Genre c'est un pilier du hajj ?

Tu voudrai rendre obligatoire quelque chose qui ne l'a jamais été ?

Tes interventions ne sont vraiment pas intelligentes...
Citation
CHN-W a écrit:
Et on est encore à l'époque du Prophète ﷺ ?

Tu crois qu'il faut aller au hajj en chameau ?
13 mai 2023 08:39
Et la façon arabe du 7ème siècle de faire les mariages serait par contre une obligation pour toute l'humanité jusqu'à la fin des temps ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce que ça a été un jour était obligatoire d'aller au hajj en chameau ?
Genre c'est un pilier du hajj ?

Tu voudrai rendre obligatoire quelque chose qui ne l'a jamais été ?

Tes interventions ne sont vraiment pas intelligentes...
13 mai 2023 14:43
T’as cru que l’Islam se basait sur quoi, la Prophéte vient d’où ? le Coran vient d’où ?

Enfin bon, je vais te laisser débattre tout seul aussi ici.
Citation
CHN-W a écrit:
Et la façon arabe du 7ème siècle de faire les mariages serait par contre une obligation pour toute l'humanité jusqu'à la fin des temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/23 14:43 par PellYm785.
13 mai 2023 19:22
La religion, le lien avec Allah, le lien avec les valeurs qu'Il représente. Pas la manière de faire des démarches administratives.
Citation
PellYm785 a écrit:
T’as cru que l’Islam se basait sur quoi, la Prophéte vient d’où ? le Coran vient d’où ?

Enfin bon, je vais te laisser débattre tout seul aussi ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook