Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel pendant les études
A
11 mai 2023 22:15
Salamu aleykoum, je m’appelle Amine je fais des études d’ingénieur et je suis avec une fille que j’aime et qui m’aime.

Tout le monde est au courant qu’on est ensemble et que je veux la marier, sa famille comme la mienne. Je m’entends super bien avec sa mère, elle est au courant pour notre relation et on va même dans des restaurants à 3 tout ça tellement on s’entend bien.
Son père est italien convertis mais il a divorcé avec sa mère et il se trouve qu’il est éloigné de la religion en plus de ne pas calculer sa fille.

Notre relation est magnifique parce que j’ai réussi à la mettre à la prière par exemple, puis elle a mit sa propre mère à la prière. De plus je l’accompagne dans ses études, elle écoute es conseils etc… C’est l’idéal quoi.

Le problème c’est que je veux faire le hlel cet été mais elle va faire sa première année d’étude supérieure l’année prochaine Inch’Allah, et moi il me reste 1 an d’étude avant d’avoir mon premier taff d’ingénieur et percevoir mon premier salaire.
On m’a dit que si tu as pas les moyens tu ne te marie pas, mais je trouve ça incohérent sachant que ma famille est d’accord, sa famille est d’accord, comprend que je fais encore les études et que je ne pourrais pas vivre avec elle et l’assumer directement.

Je vie mal le fait de vivre cette relation hors mariage, même si on ne consomme pas, on ne fait rien, je pense qu’il faut nous protéger en faisant le hlel au moins.

J’ai besoin de vos avis.
Je suis à l’écoute et je réponds à toutes vos questions.
11 mai 2023 22:18
C'est trop bien le hlel
Vous faites mumuse, après hop un ptit SMS pour lui annoncer le divorce tranquille

Ta famille a accepté apparemment

Essaie de parler à tes parents d'avoir des enfants avec elle pour voir?
11 mai 2023 22:29
Tu fais le civil aussi
. Pas de mp d'hommes merci
A
11 mai 2023 22:36
C’est déjà mieux que d’avoir une petite copine dans le haram, fait preuve d’un peu de sagesse et de réflexion.
A
11 mai 2023 22:37
Oui bien sûr, 1 an après le hlel justement.
T
11 mai 2023 22:39
T’as marrant. Qui es-tu? Je ne t’ai jamais aperçu sur le forum pourtant je suis une adepte du forum ?
Citation
Cheury a écrit:
C'est trop bien le hlel
Vous faites mumuse, après hop un ptit SMS pour lui annoncer le divorce tranquille

Ta famille a accepté apparemment

Essaie de parler à tes parents d'avoir des enfants avec elle pour voir?
T
11 mai 2023 22:47
selon la logique d'amirene si tu dis ça c'est que tu l'as déjà fait par le passé mdrr
Citation
Cheury a écrit:
C'est trop bien le hlel
Vous faites mumuse, après hop un ptit SMS pour lui annoncer le divorce tranquille

Ta famille a accepté apparemment

Essaie de parler à tes parents d'avoir des enfants avec elle pour voir?
T
11 mai 2023 22:49
il n'y a pas de problème puisque vous êtes tous d'accord. alors pourquoi tu viens chercher les problèmes ici chez des gens qui préfèrent forniquer et se masturber en attendant de se marier à 30 et plus ?! mdrr
11 mai 2023 22:54
Toi aussi tu l'as déjà fait donc bon
T
11 mai 2023 22:58
je n'ai fait qu'appliquer le théorème d'une femme qui pense comme toi mdrr
Citation
Cheury a écrit:
Toi aussi tu l'as déjà fait donc bon
11 mai 2023 22:59
Il y a aussi ceux qui assument et font un contrat de mariage
C'est gratuit donc aucune excuse

Citation
TheLoneliest a écrit:
il n'y a pas de problème puisque vous êtes tous d'accord. alors pourquoi tu viens chercher les problèmes ici chez des gens qui préfèrent forniquer et se masturber en attendant de se marier à 30 et plus ?! mdrr
11 mai 2023 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.


Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
T
11 mai 2023 23:12
un contrat de mariage ne te permet pas de te protéger contre une procédure de divorce qui dure plusieurs années. j'ai l'impression que vous parlez sans connaissance de l'état réel des choses...

et de toute manière la question n'est pas là. les musulmans se marient selon les règles islamiques et non pas selon des règles qui peuvent être contradictoire avec l'islam.
si tu veux faire un mariage civil il n'y a pas de souci mais le plus important c'est le mariage religieux selon les règles d'Allah swt.

Citation
Cheury a écrit:
Il y a aussi ceux qui assument et font un contrat de mariage
C'est gratuit donc aucune excuse
11 mai 2023 23:19
Ne pas faire un mariage civil pour faciliter le divorce lol


Citation
TheLoneliest a écrit:
un contrat de mariage ne te permet pas de te protéger contre une procédure de divorce qui dure plusieurs années. j'ai l'impression que vous parlez sans connaissance de l'état réel des choses...

et de toute manière la question n'est pas là. les musulmans se marient selon les règles islamiques et non pas selon des règles qui peuvent être contradictoire avec l'islam.
si tu veux faire un mariage civil il n'y a pas de souci mais le plus important c'est le mariage religieux selon les règles d'Allah swt.
11 mai 2023 23:25
Oui le hlel c'est trop bien.

Pourquoi partir du postulat que l'homme serai avantagé dans cette situation ?

Si tu centre ta réflexion uniquement sur le côté charnel, il n'y a pas un des protagonistes qui serait encore une fois avantagé par rapport à l'autre.

La femme peut disparaître aussi facilement que l'homme, le contrat signé en France n'offre qu'une seule garantie supplémentaire, faire durer le supplice en cas de divorce c'est tout.

Citation
Cheury a écrit:
C'est trop bien le hlel
Vous faites mumuse, après hop un ptit SMS pour lui annoncer le divorce tranquille

Ta famille a accepté apparemment

Essaie de parler à tes parents d'avoir des enfants avec elle pour voir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 04:32 par Zéphyr....
D
11 mai 2023 23:28
Et ils justifient cmt leur union si rien n'est écrit? Parce que aucun humain a le pouvoir d'être omnipotent
Citation
TheLoneliest a écrit:
un contrat de mariage ne te permet pas de te protéger contre une procédure de divorce qui dure plusieurs années. j'ai l'impression que vous parlez sans connaissance de l'état réel des choses...

et de toute manière la question n'est pas là. les musulmans se marient selon les règles islamiques et non pas selon des règles qui peuvent être contradictoire avec l'islam.
si tu veux faire un mariage civil il n'y a pas de souci mais le plus important c'est le mariage religieux selon les règles d'Allah swt.
T
11 mai 2023 23:30
y a pas que le mariage civil comme type d'union en France. tu fais comme tu veux mais c'est le mariage islamique qui prime
Citation
Cheury a écrit:
Ne pas faire un mariage civil pour faciliter le divorce lol
11 mai 2023 23:33
Évidemment que c'est le mariage religieux qui prime chez les musulmans, tu nous apprends rien


Citation
TheLoneliest a écrit:
y a pas que le mariage civil comme type d'union en France. tu fais comme tu veux mais c'est le mariage islamique qui prime
T
11 mai 2023 23:33
tu peux l'écrire de plusieurs façons. tu choisis celle que tu veux. mon collègue a fait le mariage civil l'année dernière avec sa femme après 15 ans de concubinage et 2 enfants qui sont ado aujourd'hui.

il n'y a que chez les maghrébins qu'on fait des calculs dans tous les sens et qu'on ne fait pas confiance à son conjoint
Citation
Poisson RVB a écrit:
Et ils justifient cmt leur union si rien n'est écrit? Parce que aucun humain a le pouvoir d'être omnipotent
T
11 mai 2023 23:35
ce n'est pas ce que je lis ici. ce que je lis c'est que le mariage religieux n'existe pas et qu'il n'y a que le mariage civil qui fait foi chez les musulmans
Citation
Cheury a écrit:
Évidemment que c'est le mariage religieux qui prime chez les musulmans, tu nous apprends rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook