Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hlel obligation
1
11 janvier 2015 19:04
Salem mwalikoum la houmma

Je fréquente actuellement depuis 2ans une femme converti à l'islam et j'aimerais faire le hlel le plus tôt possible afin de plus être dans le hram. Mais le problème c'est mes parents ils disent que c'est pas le moment j'ai 21ans je suis trop jeune donc mes parents savent que je la fréquente mais ne veulent pas de hlel, mais du côté de la femme on as trouver un tuteur les témoins ect on remplis tout les obligations de validation du mariage mais on parle surtout de l'accord du père ou tuteur de la femme mais jamais de l'homme donc j'aimerais savoir si l'accord de mes parents est obligatoire. Merci jai vraiment besoins d'aide
s
11 janvier 2015 19:12
Citation
123karim a écrit:
Salem mwalikoum la houmma

Je fréquente actuellement depuis 2ans une femme converti à l'islam et j'aimerais faire le hlel le plus tôt possible afin de plus être dans le hram. Mais le problème c'est mes parents ils disent que c'est pas le moment j'ai 21ans je suis trop jeune donc mes parents savent que je la fréquente mais ne veulent pas de hlel, mais du côté de la femme on as trouver un tuteur les témoins ect on remplis tout les obligations de validation du mariage mais on parle surtout de l'accord du père ou tuteur de la femme mais jamais de l'homme donc j'aimerais savoir si l'accord de mes parents est obligatoire. Merci jai vraiment besoins d'aide

tu fréquentes déjà ! donc tu es dans le Haram (a3oudou billahi ) et après tant de temps tu cherches le Halal ? macha allah incha allah
hummmmm
je hais l'hypocrisie
1
11 janvier 2015 19:26
Ça fais depuis quelque temps que je suis vraiment dans l'islam je fais les prière ect et le problème c'est mon père donc si l'accord du père dû coter de l'homme n'est pas obligatoire je ferais inshallah le hlel bientôt. J'ai beau me renseigner sur le sujet on parle souvent du père de la femme et pas de l'homme
11 janvier 2015 21:15
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

Sache mon frère, qu'à l'inverse de la femme, l'homme est son propre tuteur, et par conséquent tu n'a pas besoin de l'accord de tes parents pour te marier. Essaie tout de même de leur faire comprendre l'importance de sortir d'une relation illicite vis à vis d'Allah 3azza wa jal afin de ne pas créer de tension au sein de la famille.
Et puis s'ils sont d'accord pour que tu fréquentes cette fille, pourquoi veulent ils vous empêcher de vous marier ? Bizarrement on entend souvent que l'on es trop jeune pour se marier, mais jamais trop jeune pour fréquenter dans le haram.

Qu'Allah te facilite, et vous pardonne vos péchés.
M
11 janvier 2015 21:26
Tu n'as pas besoin de tuteur toutefois est ce que vous remplissez toutes les conditions du mariage est ce que tu travailles t'as les moyens financier d'ouvrir un foyer.... je pense que le refus de tes parents vient du fait que t'as 21 ans et tu n'as ni travail stable ni une maison prête rien du tout ce qui est logique.....c'est bien de vouloir vivre dans le Helel mais il faut respecter aussi les autres condition du mariage dans l'islam et faire les choses dans l'ordre ce n'est pas un jeu.....dans l'islam quand l'homme n'a pas les possibilités il faut qu'il attend qu'il soit patient et préparer ce grand pas pour qu'il soit une réussite et ouvrir un foyer pour avoir une famille bien avec des enfants bien élever et correcte ......sinon on risque de remplir ce monde avec des racailles et des cas sos....ils y en a déjà bq tu ne trouves pas ?
11 janvier 2015 21:36
Vous voulez du "hlel" je comprends donc un mariage religieux, sans un mariage à la mairie ?
Mais vous ne serez pas marié au vue de la société ? Vous allez donc être juste concubain ?
Et pour la famille de ta femme (qui n'est pas musulmane c'est ça ?) vous serez aussi juste des concubains ?

Excusez moi pour toutes ces questions, vous pouvez ne pas y répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 21:39 par Yasmina.El.
A
11 janvier 2015 22:54
vous voulez vous mariez, bien

je te déconseille de le faire sans tes parents, demande à un imam d'intervenir en leurs parlant etc

ton amie et toi ne vous voyez plus, évitez de faire plus de péchés vous verez que les retrouvailles n'en seront que meilleur


un seul mot d'ordre : sagesse sagesse sagesse Zen
1
11 janvier 2015 23:09
C'est une obligation d'avoir un foyer? Un métier ect? Parce que on remplis les 4conditions du mariage
s
12 janvier 2015 14:27
Citation
123karim a écrit:
C'est une obligation d'avoir un foyer? Un métier ect? Parce que on remplis les 4conditions du mariage

bonjour
ehhh
certaines elles pensent à se marier et faire des enfants avant même d’anticiper

avec quel budget? suffisant ou pas ,
le climat , le milieu familiale stable , sain ou pas etc.......
tant de question à poser avant je pense
bonne journée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook