Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlel et mariage
b
23 avril 2019 18:08
salam,

je poste ici car je suis completement perdue..

voila je suis musulmane pratiquante, divorcée avec 1 enfant. j'ai rencontré un homme , qui a 3 enfants, en cours de divorce, c'est a dire que son jugement de divorce est proclamé mais le divorce a été renvoyé en appel jusque l'année prochaine à cause d'un conflit concerant la garde des enfants.

on se connait depuis 6 mois, on aimerait nous marier mais on ne peut pas offciellement à cause de son divorce toujours pas prononcé.
le probleme c'est qu'on ne sait pas quand officiellement ce sera prononcé.

on aimerait vivre ensemble, partager des moments a la maison avec nos enfants mais on sait que c'est haram, l'autre solution serait de mettre une distance entre nous jusqu'a ce que l'on puisse se marier mais c'est difficile...
on a pensé à faire un hlel mais c'est illicite et dans notre religion ça ne fait pas office de mariage.

que conseilleriez à votre amie si elle etait dans mon cas, de rompre car c'est trop compliqué?
23 avril 2019 18:57
mouahahaaha
ptdr
23 avril 2019 19:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est simple : il faut attendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 avril 2019 19:39
Salam wa aleykoum,

C'est Haram de faire uniquement un mariage religieux ???????

Si le religieux ne marie pas, qu'est ce qui rend licite l'union??????
Citation
billadia a écrit:
salam,

je poste ici car je suis completement perdue..

voila je suis musulmane pratiquante, divorcée avec 1 enfant. j'ai rencontré un homme , qui a 3 enfants, en cours de divorce, c'est a dire que son jugement de divorce est proclamé mais le divorce a été renvoyé en appel jusque l'année prochaine à cause d'un conflit concerant la garde des enfants.

on se connait depuis 6 mois, on aimerait nous marier mais on ne peut pas offciellement à cause de son divorce toujours pas prononcé.
le probleme c'est qu'on ne sait pas quand officiellement ce sera prononcé.

on aimerait vivre ensemble, partager des moments a la maison avec nos enfants mais on sait que c'est haram, l'autre solution serait de mettre une distance entre nous jusqu'a ce que l'on puisse se marier mais c'est difficile...
on a pensé à faire un hlel mais c'est illicite et dans notre religion ça ne fait pas office de mariage.

que conseilleriez à votre amie si elle etait dans mon cas, de rompre car c'est trop compliqué?
K
23 avril 2019 19:44
Oui c pas conseiller de faire que le religieux de nos jours c pas hlam, c parce que bcp d homme se cache derrière le mariage religieux pour ne pas assumer en cas de divorce alller bye bye tu n entend plus parler de lui alors que mtn les savants et les fkehs conseillés le civils en même temps que le religieux. Mais arrête de te casser la tête est ce que tu es marocaine ou algérienne si oui va au consulat et mari toi
K
23 avril 2019 19:52
Va au consulat marocain ou algérien ou tunisien et mari toi devant lahdoule tu sera marier dans un pays arabe mais si tu n’est pas arabe, je ne sais pas comment tu peux faire et tu attends le divorce français pour te remarier
Y
23 avril 2019 20:05
Salam

Trop compliqué donc de laisser tomber! Si c étais vraiment son mektoub les choses seraient plus simples.

Donc next
23 avril 2019 22:08
Salamu 3alaykum,

Si tu te marie en suivant les préceptes de l'islam nul besoin de maire, d'imam ou de je ne sais quoi, si tu est musulmane tu te marie devant Allah pas devant la république.
Concernant le divorce, si il a divorcé en suivant les préceptes de l'islam il est divorcé aux yeux d'allah ce n'est pas l'état qui y changera quoi que ce soit.

De plus nul besoin pour lui de divorcer pour se marier avec toi car un homme peut avoir jusque quatre femmes je ne vois donc pas ou est le problème.

Je t'invite donc à te renseigner sur les procédures du mariage ainsi que du divorce en islam afin de faire les choses bien.
23 avril 2019 23:50
Si la femme de laquelle il veut divorcer l'apprend elle peut lui faire des problèmes en France pour polygamie.
24 avril 2019 08:15
petit daechien avec tes idées tordues et ta photo de profil très provoquante, si tu es en france saches que tu es fiché S, et si tu es au Maroc tu es dans la merde, ton adresse ip est connue
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Si tu te marie en suivant les préceptes de l'islam nul besoin de maire, d'imam ou de je ne sais quoi, si tu est musulmane tu te marie devant Allah pas devant la république.
Concernant le divorce, si il a divorcé en suivant les préceptes de l'islam il est divorcé aux yeux d'allah ce n'est pas l'état qui y changera quoi que ce soit.

De plus nul besoin pour lui de divorcer pour se marier avec toi car un homme peut avoir jusque quatre femmes je ne vois donc pas ou est le problème.

Je t'invite donc à te renseigner sur les procédures du mariage ainsi que du divorce en islam afin de faire les choses bien.
y
24 avril 2019 08:34
Ils ont plus peur de la justice que de la Justice d’Allah swt...
J’ai pas les mots.
24 avril 2019 08:59
Je sais ke vos hormones n'aimerais pas entendre cette suite..... mais hélas faut ATTENDRE..

Une fois vos vies a tous les 2 bien Clair et sans obstacles...
Bah feu VERT pour vous mettre en coupleDanse

En ce moment c'est feu Rougegrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
24 avril 2019 09:44
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

En Islam, le mariage est un contrat connu des gens, et de nos jours, ça passe par les autorités.

Et qui lui garantit que cet homme en cours de divorce n’a pas déjà 5 ou 6 hlel à son actif ? Est-ce qu’un hlel avec un homme avec plus de 4 épouses est valide ?

Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Si tu te marie en suivant les préceptes de l'islam nul besoin de maire, d'imam ou de je ne sais quoi, si tu est musulmane tu te marie devant Allah pas devant la république.
Concernant le divorce, si il a divorcé en suivant les préceptes de l'islam il est divorcé aux yeux d'allah ce n'est pas l'état qui y changera quoi que ce soit.

De plus nul besoin pour lui de divorcer pour se marier avec toi car un homme peut avoir jusque quatre femmes je ne vois donc pas ou est le problème.

Je t'invite donc à te renseigner sur les procédures du mariage ainsi que du divorce en islam afin de faire les choses bien.
24 avril 2019 21:47
Ta seule source c'est un site d'imams de la république souvent remis en cause pour prêcher des avis marginaux comme vérité.

J'ai déjà démonter tes argument plus en détail dans un précédant post mais comme à ton habitude tu ne prends compte de rien et continue d'argumenter sans sciences alors que selon les savants de la sunna un mariage ne nécessite même pas de contrat écrit pour être valide...

J'espère que par la grâce d'Allah tu prendras un jour conscience du mal que tu fais en prêchant des avis marginaux comme s'il s’agissait de vérité incontestées.

Wallah ça me fais mal de voir des gens comme toi qui ont probablement une bonne niyah mais qui ruine tout en refusant d'accepter ceux qui les contredisent de manière argumentée, saches qu'il s'agit d'un grand péché que de parler sans aucune science en affirmant détenir la vérité.

Je t'invite à cherche d'autres sources que ces sites douteux que tu as l'habitude de citer afin que tu puisse te rendre compte à quel point ces avis sont marginaux.

Si en france les imams médiatisés font régulièrement ce genre de fatwa c'est aussi peut être par la pression que leur met l'état, si il disent le contraire ils se risquent à des peines parfois lourdes...
Il faut toujours se méfier des fatwa modernes à contre courant ou celles influencé politiquement, comme par exemple le conseil européen de la fatwa que met particulièrement en avant havredesavoir.fr.

Je rappel que le conseil européen de la fatwa sort l'avis le plus simple sur 100% de leurs fatwa, leur méthodologie n'est pas celle des pieux prédécesseurs, si leur méthodologie était juste il ne pourrait jamais tombé sur un tel résultat, il suffit de regarder les 4 grands madhahib de la sunna, ils ont des degrés de difficulté différant selon les sujets, comme par exemple sur l'impureté ou non de la salive du chien.

Et même si leur méthodologie tenait ne serait-ce qu'un peu la route pourquoi dévier des 4 grands madhahib déjà en place depuis 13 siècles ?

Wallahi je ne te demande qu'une chose mon frère, réfléchi à cela calmement et demande à Allah de t'aider à démêler le vrai du faux.

En espérant que mes intentions soient pure et mes conseils justes, qu'Allah fasse triomphé la vérité sur le faux et nous aide à retourner vers un islam pur et juste.

Wa allahu a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook