Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel mais situation complexe
l
8 août 2021 15:44
Salam aleykoum , je suis franco algérienne ma mère est française et athée et mon père ne pratique pas l’islam il boit fume et ne pris pas , je n’ai pas de lien avec lui car il nous battait ma mère et moi et j’ai énormément du mal à le lui pardonner. J’aimerai faire le hlel le soucis étant que mon père ne vit plus avec nous , j’ai donc un frère qui rencontrera bientôt l’homme qui veut ma main InshaAllâh. Est ce qu’il ai important que j’ai l’accord de ma mere ? Elle est athée et risque de me prendre pour une folle car je suis la seule à pratiquer ma religion dans la famille. Et mon père on ne s’entend vraiment pas bien pour diverse raison et c’est pour ça que j’ai préféré qu’il rencontre mon frère . Il y aura Biensur deux témoins au comportement irréprochable InshaAllâh mais je voulais juste savoir si le fait de ne pas expliquer à ma mère que je fais un mariage religieux peut faire un sorte que le hlel ne soit pas valide ? Je rappelle qu’elle est athée et qu’elle ne comprendrais sûrement rien et comme c’est ma seule famille malheureusement je ne préfère pas la brusquée . Merci pour vos réponse Baraaka’Allâhufikoum .
8 août 2021 15:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'accord de la mère n'est pas nécessaire. Il faut l'accord du tuteur.
Plus de détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/21 15:47 par PellYm785.
8 août 2021 15:48
C’est quoi hlel?
Citation
liliambk a écrit:
Salam aleykoum , je suis franco algérienne ma mère est française et athée et mon père ne pratique pas l’islam il boit fume et ne pris pas , je n’ai pas de lien avec lui car il nous battait ma mère et moi et j’ai énormément du mal à le lui pardonner. J’aimerai faire le hlel le soucis étant que mon père ne vit plus avec nous , j’ai donc un frère qui rencontrera bientôt l’homme qui veut ma main InshaAllâh. Est ce qu’il ai important que j’ai l’accord de ma mere ? Elle est athée et risque de me prendre pour une folle car je suis la seule à pratiquer ma religion dans la famille. Et mon père on ne s’entend vraiment pas bien pour diverse raison et c’est pour ça que j’ai préféré qu’il rencontre mon frère . Il y aura Biensur deux témoins au comportement irréprochable InshaAllâh mais je voulais juste savoir si le fait de ne pas expliquer à ma mère que je fais un mariage religieux peut faire un sorte que le hlel ne soit pas valide ? Je rappelle qu’elle est athée et qu’elle ne comprendrais sûrement rien et comme c’est ma seule famille malheureusement je ne préfère pas la brusquée . Merci pour vos réponse Baraaka’Allâhufikoum .
h
8 août 2021 15:50
Le mariage religieux
Citation
Ha_ssan a écrit:
C’est quoi hlel?
8 août 2021 16:00
Ça n’existe . Pour mariage on dit zawaj ou nika7.

Tu envisages de te marier que de cette façon?
Citation
hope24 a écrit:
Le mariage religieux
R
8 août 2021 16:02
Pas utile.
h
8 août 2021 16:16
Bein oui tu es obligé si tu veux etre ds le halal lol
Citation
Ha_ssan a écrit:
Ça n’existe . Pour mariage on dit zawaj ou nika7.

Tu envisages de te marier que de cette façon?
8 août 2021 16:24
Mais il faut d’abord se marier à la mairie.
Citation
hope24 a écrit:
Bein oui tu es obligé si tu veux etre ds le halal lol
S
8 août 2021 16:25
T es un sacré spécimen ptdr


Citation
Ha_ssan a écrit:
Mais il faut d’abord se marier à la mairie.
8 août 2021 16:26
Non, je dis ce qui est.c’est la loi.
Citation
Shouk a écrit:
T es un sacré spécimen ptdr
8 août 2021 16:28
Il revient avec un autre pseudo après que la sœur l'ait grillé, il pensait passer inaperçu mais qui ne verrait pas un troll pareil ?

C'est un bannissement normalement, mais je vais le laisser se balader.
Citation
Shouk a écrit:
T es un sacré spécimen ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
h
8 août 2021 16:48
Ca cest le choix de chacun il y en a qui ne font que le religieux dautres les 2 zt dautres que le civil lol
Citation
Ha_ssan a écrit:
Mais il faut d’abord se marier à la mairie.
8 août 2021 16:52
Non, ce n’est pas le choix de chacun. En France c’est la loi, le mariage religieux doit être célébré après le mariage civil. L’imam qui le fait encourt des ennuis avec la justice. Par ailleurs, le mariage religieux ne vous garantit aucun droit. Vous allez vous faire avoir.
Citation
hope24 a écrit:
Ca cest le choix de chacun il y en a qui ne font que le religieux dautres les 2 zt dautres que le civil lol
s
8 août 2021 17:03
a le lire on a l impression que c est la meme personne sous divers pseudo
Citation
Shouk a écrit:
T es un sacré spécimen ptdr
s
8 août 2021 17:05
y a des imams partout choisi en un et demande lui
Citation
liliambk a écrit:
Salam aleykoum , je suis franco algérienne ma mère est française et athée et mon père ne pratique pas l’islam il boit fume et ne pris pas , je n’ai pas de lien avec lui car il nous battait ma mère et moi et j’ai énormément du mal à le lui pardonner. J’aimerai faire le hlel le soucis étant que mon père ne vit plus avec nous , j’ai donc un frère qui rencontrera bientôt l’homme qui veut ma main InshaAllâh. Est ce qu’il ai important que j’ai l’accord de ma mere ? Elle est athée et risque de me prendre pour une folle car je suis la seule à pratiquer ma religion dans la famille. Et mon père on ne s’entend vraiment pas bien pour diverse raison et c’est pour ça que j’ai préféré qu’il rencontre mon frère . Il y aura Biensur deux témoins au comportement irréprochable InshaAllâh mais je voulais juste savoir si le fait de ne pas expliquer à ma mère que je fais un mariage religieux peut faire un sorte que le hlel ne soit pas valide ? Je rappelle qu’elle est athée et qu’elle ne comprendrais sûrement rien et comme c’est ma seule famille malheureusement je ne préfère pas la brusquée . Merci pour vos réponse Baraaka’Allâhufikoum .
8 août 2021 17:24
C’est qui?
Citation
Shouk a écrit:
T es un sacré spécimen ptdr
8 août 2021 17:28
Alikoum Salam

Un frère de sang?

Ta question est très pointilleuse et délicate, tu devrais la poser à un homme de science religieuse parce que la probabilité qu'un tel mariage soit caduque est forte et si c'est le cas, tout ce qui viendras par la suite d'une telle union sera une accumulation de péchés graves.

Allah y sahel
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
h
8 août 2021 18:55
Ah oui ok je dis juste ce que cest lol
Citation
Ha_ssan a écrit:
Non, ce n’est pas le choix de chacun. En France c’est la loi, le mariage religieux doit être célébré après le mariage civil. L’imam qui le fait encourt des ennuis avec la justice. Par ailleurs, le mariage religieux ne vous garantit aucun droit. Vous allez vous faire avoir.
8 août 2021 19:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 août 2021 19:49
Mais il a totalement raison non ?

Mariage civil puis religieux, c'est dans la loi.

Ou alors les gens font d'abord le religieux puis le civil ( ce qui est totalement illégal ) ?
Citation
Shouk a écrit:
T es un sacré spécimen ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook