Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel imam
s
21 juillet 2020 21:28
Selem moi et mon copain sa fait 3 ans que bous somme ensemeble et mes parents ne le veulent pas sans aucune raison et parce quil et marocain et nous algeriens on ne veut pas rester dans une relation hram et nous voulions vivre ensmeble et faire une famille jai supplier ma mere mes elle ne veut pas juste commeca et je ne commpte pas le quitter pour rien du toit svp aider moi
G
21 juillet 2020 21:31
Jekdjjdbdb durijvd djvejz e



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/20 01:18 par Chialeuse93.
21 juillet 2020 21:39
Mon message va sûrement pas te plaire mais c'est la réalité quand les parents sont contre vaut mieux laisser tomber certes l'origine c'est pas une raison pour refuser mais certains parents sont comme ca on peut pas les changer même s'ils acceptent votre mariage à la moindre dispute ou problème avec ton mari, t'aura le droit à des reproches
Pour les parents de ton copain c'est comment ils sont aussi contre ?
21 juillet 2020 21:46
se marier a tout prix ??? eye popping smiley
Surtout quand on sait que ses histoires du genre " c'est lui et personne d'autres" ne dure pas très longtemps

pas une bonne idée
l'approbation des parents est très importante

Allah a placer les parents juste en dessous de LUI c'est dire l'importance des parents


Citation
Chialeuse93 a écrit:
Certains savants disent qu'on peut faire appel à un représentant qui peut être l'imam.

Tu te maries sans leur permission, tu fais appel à un imam.

Consulte un imam et pose lui des questions.
a
21 juillet 2020 21:58
Salam aleykoum,

Fais comme tu le sens, par contre ça me surprend encore de voir en 2020, certains parents de refuser un mariage dans les règles de l'islam,juste parce que son origine n'est pas identique à la sienne je trouve ça désolant et raciste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 21:59 par alnas.
21 juillet 2020 22:04
Salam

Ma fille a un copain pendant 3 ans surement en me le cachant et un beau matin elle me sort qu elle veut se marier avec ???

Pendant 3 ans tu était dans le haram tu pensait a tes parents ?
Si c etait quelqun de bien pour toi il n aurais pas forniquer avec toi.
Trouve la cause de leur refus mais ça m etonnerait que ce soit l origine.
G
21 juillet 2020 22:06
Je te partage un extrait qui résume bien ce que je pense.

Une personne a posée la question au Sheikh Ahmad Kutty concernant l'opposition des parents au mariage.

"Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées (note perso : il fait référence à la piété de l'homme qui demande en mariage, à sa religiosité), alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.

Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs."

[www.islamophile.org]

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
se marier a tout prix ??? eye popping smiley
Surtout quand on sait que ses histoires du genre " c'est lui et personne d'autres" ne dure pas très longtemps

pas une bonne idée
l'approbation des parents est très importante

Allah a placer les parents juste en dessous de LUI c'est dire l'importance des parents
G
21 juillet 2020 22:07
Il n'est pas question de se marier à tout prix. Mais de se préserver de la fornication.

J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu le topic, elle a peur de dévier, elle a peur de faire des choses qu'il ne faut pas.

Lis.

Dans ce cas là, se marier est un devoir.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
se marier a tout prix ??? eye popping smiley
Surtout quand on sait que ses histoires du genre " c'est lui et personne d'autres" ne dure pas très longtemps

pas une bonne idée
l'approbation des parents est très importante

Allah a placer les parents juste en dessous de LUI c'est dire l'importance des parents
G
21 juillet 2020 22:09
Je suis d'accord, c'est immature et bête ce type de comportement.
Citation
alnas a écrit:
Salam aleykoum,

Fais comme tu le sens, par contre ça me surprend encore de voir en 2020, certains parents de refuser un mariage dans les règles de l'islam,juste parce que son origine n'est pas identique à la sienne je trouve ça désolant et raciste.
21 juillet 2020 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
21 juillet 2020 22:11
Je pense que cela appartient à leur passé, ils veulent avoir de bonne résolution, et s'écarter de tout cela, c'est une bonne chose.

Ils veulent se remettre sur la bonne ligne.

Je ne dis pas que c'est rien,mais il faut regarder l'avenir et les parents doivent soutenir les 2 dans leur décision de se préserver en se mariant.

Ils doivent se repentir avant, puis ils se marient.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Ma fille a un copain pendant 3 ans surement en me le cachant et un beau matin elle me sort qu elle veut se marier avec ???

Pendant 3 ans tu était dans le haram tu pensait a tes parents ?
Si c etait quelqun de bien pour toi il n aurais pas forniquer avec toi.
Trouve la cause de leur refus mais ça m etonnerait que ce soit l origine.
21 juillet 2020 22:16
C'est peut-être justement parce que ça fait 3 ans qu'ils ne veulent pas whistling smiley

Peut-être que c'est dû à son comportement, sa réputation, son passé etc...
Citation
sabrina8744 a écrit:
Selem moi et mon copain sa fait 3 ans que bous somme ensemeble et mes parents ne le veulent pas sans aucune raison et parce quil et marocain et nous algeriens on ne veut pas rester dans une relation hram et nous voulions vivre ensmeble et faire une famille jai supplier ma mere mes elle ne veut pas juste commeca et je ne commpte pas le quitter pour rien du toit svp aider moi
21 juillet 2020 22:22
ceci n'est pas un texte que l'on donne a chacun pour résoudre son probleme

Chaque situation sont différentes

et comme le dit ton copier coller la solution que tu propose dans ton premier com devrait être la dernière solution avant plusieurs autres que tu aurait du proposer avant.

puis une homme qui sort avec une fille niveau religiosité il y a mieux, donc c'est peut être la raison du refus donc les parents serait dans leur droit
dans ce cas si elle coupe les liens pour aller se marier derrière la mosquée elle le regrettera surement


Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je te partage un extrait qui résume bien ce que je pense.

Une personne a posée la question au Sheikh Ahmad Kutty concernant l'opposition des parents au mariage.

"Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées (note perso : il fait référence à la piété de l'homme qui demande en mariage, à sa religiosité), alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.

Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs."

[www.islamophile.org]
F
21 juillet 2020 22:24
Alykoum selem

Copain, 3 ans, haram, desobeicence et mensonges aux parents. ..

Et tu voudrais une "happy end" en bonus... ?
Citation
sabrina8744 a écrit:
Selem moi et mon copain sa fait 3 ans que bous somme ensemeble et mes parents ne le veulent pas sans aucune raison et parce quil et marocain et nous algeriens on ne veut pas rester dans une relation hram et nous voulions vivre ensmeble et faire une famille jai supplier ma mere mes elle ne veut pas juste commeca et je ne commpte pas le quitter pour rien du toit svp aider moi
21 juillet 2020 22:28
tu te rendra compte de l'importance des parents seulement quand tu le sera toi même

et de la douleur que peut ressentir un parents a voyant son enfant s'en aller avec un inconnu

je sais que ce n'est pas dans tes projet mais tout est possible

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Il n'est pas question de se marier à tout prix. Mais de se préserver de la fornication.

J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu le topic, elle a peur de dévier, elle a peur de faire des choses qu'il ne faut pas.

Lis.

Dans ce cas là, se marier est un devoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 22:29 par Zouhrioujdi.
G
21 juillet 2020 22:28
Il est sorti avec elle, oui, mais rien que l'intention de vouloir arrêter le haram c'est la crainte de Dieu et cela témoigne du regret.

Je vous trouve dur.

Ils ont droit de vouloir s'amender et bien faire les choses même si elles ont mal commencées.

Je trouve que vous êtes bloqués sur le passé, mais c'est l'avenir qu'il faut regarder.

S'il veut revenir sur le droit chemin, et se marier desolee mais c'est une preuve de sagesse. Et c'est très bien.

Vous restez bloqué sur le passé des gens alors qu'ils veulent s'en repentir en se mariant il me semble.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ceci n'est pas un texte que l'on donne a chacun pour résoudre son probleme

Chaque situation sont différentes

et comme le dit ton copier coller la solution que tu propose dans ton premier com devrait être la dernière solution avant plusieurs autres que tu aurait du proposer avant.

puis une homme qui sort avec une fille niveau religiosité il y a mieux, donc c'est peut être la raison du refus donc les parents serait dans leur droit
dans ce cas si elle coupe les liens pour aller se marier derrière la mosquée elle le regrettera surement
F
21 juillet 2020 22:32
Stp juste indiques nous ou tu as vu 1 quelconque repentir...?

Moi je lis quelqu'un qui suit ses passions.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Il est sorti avec elle, oui, mais rien que l'intention de vouloir arrêter le haram c'est la crainte de Dieu et cela témoigne du regret.

Je vous trouve dur.

Ils ont droit de vouloir s'amender et bien faire les choses même si elles ont mal commencées.

Je trouve que vous êtes bloqués sur le passé, mais c'est l'avenir qu'il faut regarder.

S'il veut revenir sur le droit chemin, et se marier desolee mais c'est une preuve de sagesse. Et c'est très bien.

Vous restez bloqué sur le passé des gens alors qu'ils veulent s'en repentir en se mariant il me semble.
G
21 juillet 2020 22:33
Un parent qui ne preserve pas son enfant des tentations, et qui lui fait barrage quand il veut prendre un chemin plus sûr, est égoïste. Point.

Encore que tu me dises que la personne est mauvaise fréquentation, qu'elle ne s'est pas repentie,ok je suis d'accord qu'ils soient contre.

Mais si c'est pas le cas,ils sont égoïstes et dans le tort!

Ca veut rien dire ce que tu dis. Cest l'occasion pour eux d'apprendre à se connaitre c'est pas interdit!

Pour apprendre à le connaitre encore faut-il qu'ils s'ouvrent au lieu de refuser sans même connaître le prétendant non?

Sinon ça me paraît logique qu'il restera un inconnu.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tu te rendra compte de l'importance des parents seulement quand tu le sera toi même

et de la douleur que peut ressentir un parents a voyant son enfant sans aller avec un inconnu

je sais que ce n'est pas dans tes projet mais tout est possible
G
21 juillet 2020 22:36
C'est leur passé, si ils décident de se marier c'est justement pour s'amender je pense et bien faire le.choses, sinon elle parlerait pas de sa crainte de désobéir et d'être dans la tentation.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Copain, 3 ans, haram, desobeicence et mensonges aux parents. ..

Et tu voudrais une "happy end" en bonus... ?
21 juillet 2020 22:36
Tu es bornée sur ce sujet.

Tu accorde un large crédit à ceux qui on commis le péché.

Tu dénigre la réaction des parents

C est la faute des parents maintenant ??
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Un parent qui ne preserve pas son enfant des tentations, et qui lui fait barrage quand il veut prendre un chemin plus sûr, est égoïste. Point.

Encore que tu me dises que la personne est mauvaise fréquentation, qu'elle ne s'est pas repentie,ok je suis d'accord qu'ils soient contre.

Mais si c'est pas le cas,ils sont égoïstes et dans le tort!

Ca veut rien dire ce que tu dis. Cest l'occasion pour eux d'apprendre à se connaitre c'est pas interdit!

Pour apprendre à le connaitre encore faut-il qu'ils s'ouvrent au lieu de refuser sans même connaître le prétendant non?

Sinon ça me paraît logique qu'il restera un inconnu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook