Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel entre musulman et non-musulmane
M
5 janvier 2022 23:11
Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire ici car malgré mes recherches effectuées sur internet et en demandant à ma belle famille les avis diverges …
En effet je suis en couple avec un musulman, je suis non-musulmane, même si je m’intéresse énormément à l’islam je ne suis pas convertie. Ayant bientôt un appartement, nous aurions souhaité faire notre hlel avant d’emménager ensemble.. cependant je me questionne sur mon tuteur, qui doit être mon tuteur sachant que ma famille n’est pas musulmane ?

Merci d’avance pour vos réponses … ?
5 janvier 2022 23:19
si tu n'es pas convertie, ni du livre tu restes mécréante et donc tu n'as pas besoin de tuteur car le mariage ne sera pas valide...
5 janvier 2022 23:20
et si tu souhaites te convertir le tuteur pourra être un homme que tu ne peux pas marié mais musulman, tu pourras te renseigner à la mosquée
5 janvier 2022 23:26
Salam

Il faut obligatoirement être soit chrétienne ou juives ou musulmanes pour que tu puisse l'épouser.

Si tu est athée ou que tu crois en plusieurs dieu alors tu ne peux pas l'épouser car le mariage est interdit avec ces femmes sauf si elles devienne musulmanes.

Le tuteur doit être musulmans obligatoirement et ça doit être un bon musulman ! Juste ect.
5 janvier 2022 23:28
Ta réponse est trop hostille.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
si tu n'es pas convertie, ni du livre tu restes mécréante et donc tu n'as pas besoin de tuteur car le mariage ne sera pas valide...
5 janvier 2022 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Et un Musulman ne peut se marier qu'avec une Musulmane ou une Juive ou une Chrétienne. Sous conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2022 23:53
Bonjour

Je vous conseille d'en parler à un imam qui pourra bien vous expliquer.

C'est toujours agréable d'avoir en face de nous une personne qui peut bien expliqué les choses.

Dans tout les cas, le hlel se fera sûrement à la mosquée donc ça sera une occasion de se familiariser avec les lieux ^^

Qu'Allah vous accorde le meilleur. ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/22 23:53 par PellYm785.
M
6 janvier 2022 00:16
Merci à tous pour vos retours c’est très gentil de m’avoir répondu ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook