Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel entre francaise et marocain
b
26 mai 2015 14:41
Bonjour,

Je suis francaise chretienne non pratiquante et mon conjoint est marocain musulman non pratiquant. Nous sommes ensemble depuis 5ans et nous avons 2enfants une fille de 2ans et demi et un fils de 4mois et demi.
Mes beaux parents nous parlent toujours qu il faut quond fasse notre hlel. Avec mon conjoint ont en a parler on le fera d ici la fin d année, mais mon conjoint ne ma toujours pas demander de l epouser donc je suis toujours dans l attente. Dans la fouler nous comptons fire le sunna aux enfants.

Je voudrais savoir comment se passe un hlel pour un couple mixte, et si nous devons avoir nos 2 témoins, et est ce que mes parents ont le droit de venir vu que c est un mariage religieux musulman et que mes parents sont francais ?

Merci a l avance a celle qui me repondront.
I
26 mai 2015 14:45
Faites rien vous avez tout fait avant!
a
26 mai 2015 16:27
bonjour
vous êtes tous les deux non pratiquants je crois que ce n'est pas nécessaire dans votre cas

allah ou 3lme
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
b
26 mai 2015 16:38
Je ne comprend pas pourquoi ne rien faire ? Car nous allons nous marié civilement dans quelques années, donc le hlel est important aussi non ?
b
26 mai 2015 16:41
Meme non pratiquant on peut le faire normalemt nous connaissont beaucoup beaucoup de monde qui font leur hlel et ils ne sont non pratiquant. Mes beaux parents qui sont musulman pratiquant nous ont dit que cela etait important de le faire.
C
26 mai 2015 16:54
Bonjour,

Le problème c'est que votre relation de base est illicite,
Pourquoi souhaitez vous la changer ? parce que vous voulez vous faire pardonnez de votre pêché et avoir la satisfaction de Dieu ? ou tout simplement pour satisfaire beau papa et belle maman et jouer un peu de comédie pour avoir la paix ?

Un hlel n'est pas un jeu....

Posez vous les bonnes questions ....

Ensuite tu dis être chrétienne non pratiquante, ton mari musulman non pratiquant hors cela n'existe pas : la question est croyez vous en un seigneur ? ou dire non pratiquant cela dénote un athéisme caché et non assumé devant beau papa et belle maman marocains ?

Dans ce cas, restez comme vous êtes car le hlel comme je dis n'est pas un jeu...et surtout faire semblant juste pour satisfaire les beaux parents c'est tout simplement hypocrites !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
26 mai 2015 16:57
S'il t'a pas demandée en mariage c'est que tu es le dernier de ses soucis.
Quoi qu'il en soit comme l'a dit ainvittel je vois pas l'utilité de vous marier et "de faire un hlel" vu que ton conjoint n'a pas beaucoup de rapport avec sa religion et que vous avez tout fait dans le désordre.
j
26 mai 2015 17:03
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, le hlal n’existe pas chez les marocains, mariage religieux, c'est le mariage devant l'adoul. Bien sûr que tes parents peuvent venir, ce n'est pas interdit. Dans votre cas, il faudra le faire d'abord à la mairie et après au consulat sinon le consulat refusera de vous le faire. Le mariage marocain est un acte et a la même valeur qu'un mariage à la mairie. Sinon vous vous mariez au Maroc mais alors pourquoi faire l'un sans l'autre?perplexe
26 mai 2015 17:09
Citation
Oustada a écrit:
S'il t'a pas demandée en mariage c'est que tu es le dernier de ses soucis.
Quoi qu'il en soit comme l'a dit ainvittel je vois pas l'utilité de vous marier et "de faire un hlel" vu que ton conjoint n'a pas beaucoup de rapport avec sa religion et que vous avez tout fait dans le désordre.

Je me demande si Ca avait été une fille avec non musulman avec 2 enfants hors mariage ses parents ne lui aurait pas proposé un hlel mais il aurait jeté et renie depuis belle lurette. Mentalité arrière comme dirait les français !

Sinon pour la posteuse un mariage Cest un mariage avec l'acte , le hlel n'est pas un mariage en tout cas chez les marocains Ca n'existe pas !

Et puis ça sert a rien puisque vous n'êtes pas musulman ! L'islam se résume à la pratique !

Restez comme vous êtes Cest mieux pour vous !
26 mai 2015 20:05
Citation
bleuazur a écrit:
Bonjour,

Je suis francaise chretienne non pratiquante et mon conjoint est marocain musulman non pratiquant. Nous sommes ensemble depuis 5ans et nous avons 2enfants une fille de 2ans et demi et un fils de 4mois et demi.
Mes beaux parents nous parlent toujours qu il faut quond fasse notre hlel. Avec mon conjoint ont en a parler on le fera d ici la fin d année, mais mon conjoint ne ma toujours pas demander de l epouser donc je suis toujours dans l attente. Dans la fouler nous comptons fire le sunna aux enfants.

Je voudrais savoir comment se passe un hlel pour un couple mixte, et si nous devons avoir nos 2 témoins, et est ce que mes parents ont le droit de venir vu que c est un mariage religieux musulman et que mes parents sont francais ?

Merci a l avance a celle qui me repondront.


bonsoir
vous n avez pas commencé par le debut
si vous voulez vous marié que pour faire plaisir aux parents
arreter la faut pas jouer avec sa
si vous etes heureux comme sa pk vous compliquez la tache
vu qu il n est pas pratiquant
26 mai 2015 20:12
Salut

Ni l'un ni l'autre n'êtes pratiquant.
Le "hlel" ca ne veut rien dire, on ne fair pas de mariage religieux entre une non pratiquante et un non pratiquant désolée.
Votre mariage aurait de la valeur si tu pratiquait ta religion et lui la sienne, là oui il serait autorisé à epouser une femme du livre (chrétienne ou juive) PRATIQUANTE.
Par la suite, tu devrais éduquer tes endants dans l'islam et toi te rapprocher de l'islam egalement pour t'y convertir.

Si cela est inconcevable pour vous, imagine alors à quel point ce hlel est absurde.

Les beaux parents vous disent peut être ça pour ne pas porter le poids des pêchés de leur fils.
s
26 mai 2015 21:42
bonsoir,

tes beau parents doivent faire leur devoir donc te disent de fairele hlel

mais il y a aussi une reconnaissance de ton statut tu seras marié a leur fils

tu as des enfants donc ta belle famille veulent le mariage religieux aussi par rapport à ceux là
(comprend que pour certains tes enfants sont "illégitimes" s ils ne t appréciaient pas ils n insisteraient pas il y a les enfants à protéger

si tu peux le faire, fais le c le mariage religieux c important et tu seras ainsi au vu de tous la femme del eur fils

tu sais beaucoup de musulmans ne pratiquent pas aussi mais font le hlel
aujourd hui tu ne pratiques pas mais tes enfants sont musulmans, et un jour inchallah tu te rapprocheras d allah
s
26 mai 2015 21:43
bonsoir,

tes beau parents doivent faire leur devoir donc te disent de fairele hlel

mais il y a aussi une reconnaissance de ton statut tu seras marié a leur fils

tu as des enfants donc ta belle famille veulent le mariage religieux aussi par rapport à ceux là
(comprend que pour certains tes enfants sont "illégitimes" s ils ne t appréciaient pas ils n insisteraient pas il y a les enfants à protéger

si tu peux le faire, fais le c le mariage religieux c important et tu seras ainsi au vu de tous la femme del eur fils

tu sais beaucoup de musulmans ne pratiquent pas aussi mais font le hlel
C
26 mai 2015 23:58
l
Citation
sabrina93000 a écrit:
bonsoir,

tes beau parents doivent faire leur devoir donc te disent de fairele hlel

mais il y a aussi une reconnaissance de ton statut tu seras marié a leur fils

tu as des enfants donc ta belle famille veulent le mariage religieux aussi par rapport à ceux là
(comprend que pour certains tes enfants sont "illégitimes" s ils ne t appréciaient pas ils n insisteraient pas il y a les enfants à protéger

si tu peux le faire, fais le c le mariage religieux c important et tu seras ainsi au vu de tous la femme del eur fils

tu sais beaucoup de musulmans ne pratiquent pas aussi mais font le hlel

Un mariage religieux ne changera pas le statut des enfants en islam.... dès qu'ils naissent dans la fornication, ils sont reliés à leur mère non à leur père même mariage religieux derrière, sans parler du droit à l'héritage en islam ect...ce n'est pas pour rien qu'Allah interdit ce type de relation mais là n'est pas la question...

Faire un mariage religieux alors qu'aucun d'eux n'accorde de l'importance à la signification d'un mariage religieux islamiquement parlant n'a aucun sens...à quoi bon de faire ce mariage religieux ? si ce n'est pour avoir une image devant les beaux parents musulmans....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
27 mai 2015 02:16
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Je me demande si Ca avait été une fille avec non musulman avec 2 enfants hors mariage ses parents ne lui aurait pas proposé un hlel mais il aurait jeté et renie depuis belle lurette. Mentalité arrière comme dirait les français !

Sinon pour la posteuse un mariage Cest un mariage avec l'acte , le hlel n'est pas un mariage en tout cas chez les marocains Ca n'existe pas !

Et puis ça sert a rien puisque vous n'êtes pas musulman ! L'islam se résume à la pratique !

Restez comme vous êtes Cest mieux pour vous !

Pas forcement, ça depend les parents..

Regarde Najat Vallaud-Belkacem s'est pas faite renier, ni Rachida Dati,..
J'ai une amie issue d'un père belge de souche & mère marocaine. Ses parents n'ont pas fait de hlel et elle n'a pas été rejetée.

Y a pas de lois générale, ça dépend.
Dans une autre famille, il aurait été impossible pour un marocain d'épouser une gawriette et de lui faire 2 enfants hors mariage.

Après tout ça dépend le degré d'attachement à la religion de la personne.
Si le garçon/fille est athée c'est vrai que ça sert à rien de faire le hlel
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
27 mai 2015 08:44
Nous croyons tous 2 en Dieu, mais nous nke fesons pas la priere. Je lit beaucoup de chose dur l islam et apprend a connaitre cette religion et un jour je me reconvertirais. Avant les enfants nous parlions de nous marié mais les enfants sont arrivé avant, et les enfants sont ses cadeaux, aussi je pense le faite que nous etions pas pret a nous marié a jouer, je ne voulais nullement me marié juste pour mes enfants mais par amour de mon conjoint. Mon conjoint ne ma pas demander de l epouser donc pour moi il n est pas pret, il m en parle il ma dit ne tinquiete pas sa sera bientot.

Ce n est pas pour faire plaisir aux beaux parents mais ils ont leur role de marié leur fils, mais sa nous laisse pas faire les choses "naturellement".
C
27 mai 2015 09:22
Il est un peu tard pour faire les choses naturellement car tout simplement vos enfants sont naît avant et vous avez vécu ensemble avant ....

Si vous croyez tout deux en Dieu, alors une remise en question s'impose et une réforme aussi pour changer de situation....passer devant un imam avec deux témoins et se marier juste pour se marier n'a pas de sens car un mariage en islam a un réel poids devant Dieu, c'est une adoration.

Vous n'étiez pas prêts à vous marier mais entre temps vous avez eu deux enfants pas un ....et vous vivez ensemble, en apparence vous avez ce que beaucoup ont mais marier ....je ne comprends pas alors que signifie pour vous le mariage alors ? là est la question....

On se marrie à la base pour vivre dans l'harmonie avec notre conjoint, et pour fonder une famille et surmonter les épreuves ensemble mais dans votre cas, encore une fois une vraie remise en question s'impose de vos deux côtés....si ils vous en parle pas, c'est que comme dit plus haut : ce n'est pas sa préoccupation : chose que je peux comprendre car il a tout sans engagement et responsabilité religieuse et ceci est un lourd fardeau malheureusement sans qu'il s'en rende compte....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
27 mai 2015 09:53
Citation
bleuazur a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi ne rien faire ? Car nous allons nous marié civilement dans quelques années, donc le hlel est important aussi non ?

Dans quelques années ???? par contre les gosses c'est direct !

Ecoute laissez le mariage aux gens sensés...

Epargnez vous ces tracas.... car cela devient du tracas plus qu'une vrai volonté....

Comme dirait mon père : arrêtez avec vos zig zag...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
27 mai 2015 09:56
Citation
sabrina93000 a écrit:
bonsoir,

tes beau parents doivent faire leur devoir donc te disent de fairele hlel

mais il y a aussi une reconnaissance de ton statut tu seras marié a leur fils

tu as des enfants donc ta belle famille veulent le mariage religieux aussi par rapport à ceux là
(comprend que pour certains tes enfants sont "illégitimes" s ils ne t appréciaient pas ils n insisteraient pas il y a les enfants à protéger

si tu peux le faire, fais le c le mariage religieux c important et tu seras ainsi au vu de tous la femme del eur fils

tu sais beaucoup de musulmans ne pratiquent pas aussi mais font le hlel
aujourd hui tu ne pratiques pas mais tes enfants sont musulmans, et un jour inchallah tu te rapprocheras d allah

les parents n'avaient qu'à faire le job avant .....c'est bien trop tard maintenant....

il faut arrêtez avec l'apparence.... car ils ne veulent cela que pour le qu'en dira-ton....mais les gens ont déjà tout dit à mon avis.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
27 mai 2015 10:30
BleuAzur, ce que l'on essaye de te faire comprendre , c'est que le mariage musulman (ou tout autre religions)est le commencement d'une vie à 2, permets de vivre avec une homme, avoir des enfants en communs...dans ton cas tu a déja tout d'un couple marié...et tu veux faire le halal juste pour satisfaire les beau parents et en plus peut être faire le civil un jour, où est la spiritualité dans tout cela ?
Le sentiment de vouloir plaire a Dieu et se conformé à son Ordre Divin?

CCB a raison le mariage ce n'est pas cela, ce n'est pas vivre en concubinage avec des enfants et quand "on se sent pret,on se marie...."surtout que pour que votre halal soit valide il faut un repenti sincère (car votre relation est considéré comme de la fornication), une période d'éloignement entre ton concubin et toi de 3 mois si je ne me trompe pas...es-tu prête a faire ces efforts et à croire sincèrement en Dieu ?

Petite aparté:
Je voulais rajouté qu'une fois adultes les parents ne sont plus responsable du manque de pratique de leur enfant tant qu'il ont donné un enseignement religieux, inculqué les principes de l'islam.... lors de l'enfance.
Les parents seront jugés sur l'éducation religieux de leur enfants et non sur les actes de leur enfants une fois adulte...chacun ses péchés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook