Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Hlel.. comme il se doit
q
15 janvier 2011 13:07
Salam à tous,

Si je demande votre aide sur ce forum, c'est que je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.

Je suis en couple avec quelqu'un depuis bientôt 1an. Mon compagnon, pratiquant, et moi-même souhaitons que notre relation soit reconnue auprès d'Allah et de nos 2 familles respectives, et que l'on vive dans le halal (notre situation actuelle étant mauvaise vu que nous sommes ensemble mais pas mariés).
On souhaite donc tous les deux faire un hlel, pas de mariage ni de fêtes, juste un hlel religieux. A cette occasion, nos 2 familles seraient réunies, et on ferait venir un imam à la maison.

Les différents problèmes maintenant, c'est que le mariage a été consommé, autrement dit nous avons déjà eu des rapports, et que je ne fais pas la prière pour le moment.

Le hlel sera-t-il valable?
J'ai entendu dire qu'avant de faire ce hlel, il faut que l'on s'abstient de tous rapports pendant 4 menstrues (le temps que l'organisme se purifie complètement), est-ce vrai?
Avez-vous des hadiths, des lectures à me conseiller pour mieux comprendre et changer cette situation?

J'accepte toutes suggestions, tous commentaires, toutes histoires qui pourraient m'aider.

Merci d'avance.
s
15 janvier 2011 13:36
salam que-Dieu-me-guide

si tu veut corriger tes erreures et faire le halal voici que tu doit faire : un acte de mariage ecrite + 2 temoins musulman doit presenter au moment de l'acte + presence de ton papa ou quelqu'un responsabe de toi ( , ou grand pere ou frere)
+ le sada9 meme si il été un petit cadeau ))) contacte le centre islamique dans ta ville et voir se qu'il peut faire pour toi


2, bis place du puits de l’Ermite
75005
Paris

(33) 1 45 35 97 33
(33) 1 45 35 16 23 eye rolling smiley
q
15 janvier 2011 16:30
Salam,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Si ce que tu m'indique c'est ce qui va permettre que ce hlel soit valable, je le ferais inch'Allah.
m
15 janvier 2011 18:20
Salam,

c'est quoi histoire de "le temps que l'organisme soit purifié"? c'est la première fois que j'entends cela
m
15 janvier 2011 18:25
ls ont eu des relations sexuelles hors mariage avant de se marier. Ils ne se souviennent pas s'ils s'étaient repentis ou pas. Doivent ils renouveler l'établissement du mariage?
Je suis une femme mariée. Mon mari et moi-même avions eu des relations extraconjugales. Quand j'ai lu votre réponse à une question relative aux effets d'un mariage contracté à la suite de relations sexuelles illicites, mon mari et moi avons commencé à éprouver des instigations car nous ne souvenons pas de nous être repentis de nos relations illicites antérieures à notre mariage. Je ne me souviens pas non plus d'avoir vu mes règles entre les relations illicites et le mariage. Tout ce que je sais , c'est que je n'avais pas contracté une grossesse. Nous avions éprouvé un profond regret. Nous ne savons pas ce qu'il faut faire?




Louanges à Allah

Il n'est pas permis à l'auteur de rapports sexuels illicites d'épouser sa partenaire avant qu'ils ne se repentent, compte tenu de la parole du Très Haut : «Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .» (Coran,24:3). Si vous vous étiez bien repentis avant l'établissement de votre mariage , celui-ci est valide. Si en revanche, le mariage a été établi avant votre repentir, la question est l'objet d'une divergence de vues au sein des ulémas. La majorité d'entre eux soutient la validité d'un mariage engageant des personnes ayant eu auparavant des relations sexuelles illicites sans être repenties. Les hanbalites, eux, pensent que le mariage ne peut être valide que s'il est précédé du repentir de la femme concernée. Ils n'en disent pas de même pour son partenaire sexuel. Voir al-insaf,8/132; kashf al-qinaa,5/83. Suivant cet avis, si vous vous étiez repentie avant l'établissement du mariage, celui-ci est valide. Si tel n'est pas le cas, il faut prendre la précaution de renouveler l'établissement du mariage. Le repentir devient effectif dès qu'on regrette et se résout à ne plus commettre le péché. Si vous avez regretté d'avoir commis un acte illicite et avez pris la résolution de ne plus récidiver et décidez de vous limiter à votre mariage, vous vous êtes repentie.

S'agissant de la vérification de l'existence d'une grossesse et l'observance d'un délai de viduité, ce sont des questions controversées. Les hanafites et les chafiites ne les jugent pas nécessaires. Ce que nous vous conseillons de faire, si cela vous est possible, c'est de renouveler votre mariage sans en informer votre tuteur légal. C'est une précaution pertinente. Le rétablissement du mariage consiste à ceci: votre représentant légal dira à votre mari en présence de deux témoins: «je vous donne ma fille ou ma sœur une Telle en mariage.» A quoi votre mari répondra: «J'accepte.» Si le rétablissement du mariage n'est pas possible sans avoir évoqué les rapports sexuels illicites, nous espérons que vous n'êtes pas tenus de le faire et que votre actuelle union est valide, conformément à l'avis de la majorité allant dans le sens de la validité du mariage. Nous demandons à Allah d'améliorer votre situation et d'agréer votre repentir.

Allah le sait mieux

Islam Q&A
q
15 janvier 2011 18:35
Salam muslima974,

L'histoire de la purification je n'en connaissais pas l'existence lorsque l'on m'en a parlé, c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis des gens, voir les citations, et tout simplement vérifier cette affirmation.

Je te remercie pour ta réponse, je pense avoir eu la réponse à mes questions.
s
15 janvier 2011 19:15
ma soeur

+ de corriger tes erreurs faut demander le pardon de dieu pour le passé et de faire le bien +eye rolling smiley
z
16 janvier 2011 00:27
Citation
que-Dieu-me-guide a écrit:
Salam à tous,

Si je demande votre aide sur ce forum, c'est que je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.

Je suis en couple avec quelqu'un depuis bientôt 1an. Mon compagnon, pratiquant, et moi-même souhaitons que notre relation soit reconnue auprès d'Allah et de nos 2 familles respectives, et que l'on vive dans le halal (notre situation actuelle étant mauvaise vu que nous sommes ensemble mais pas mariés).
On souhaite donc tous les deux faire un hlel, pas de mariage ni de fêtes, juste un hlel religieux. A cette occasion, nos 2 familles seraient réunies, et on ferait venir un imam à la maison.

Les différents problèmes maintenant, c'est que le mariage a été consommé, autrement dit nous avons déjà eu des rapports, et que je ne fais pas la prière pour le moment.

Le hlel sera-t-il valable?
J'ai entendu dire qu'avant de faire ce hlel, il faut que l'on s'abstient de tous rapports pendant 4 menstrues (le temps que l'organisme se purifie complètement), est-ce vrai?
Avez-vous des hadiths, des lectures à me conseiller pour mieux comprendre et changer cette situation?

J'accepte toutes suggestions, tous commentaires, toutes histoires qui pourraient m'aider.

Merci d'avance.

Salam,

Tout d'abord c'est bien vous êtes conscient de ne pas être sur le bon chemin.

Alors tout d'abord je souhaite apporter une petite précision a ce que tu dis ici :

"On souhaite donc tous les deux faire un hlel, pas de mariage ni de fêtes, juste un hlel religieux. "

Le halal religieux n'existe pas , ce qui est souvent nommé à tort "halal" est bien le mariage , on parle de mariage religieux pour le distinguer du mariage civil. Mais c'est le mariage selon les lois islamiques qui permet que l'union entre un homme et une femme soit licite donc en faisant le "halal" vous serez marier devant Dieu.

Pour ce qui est de s'abstenir en fait c'est ce qu'on appel la période de viduité et là il y a divergences entre les savants cf le lien ci dessous :

[www.maison-islam.com]

Mais par contre tu dois te repentir de cela et qui dit se repentir dit ne pas recommencer , donc oui tu dois cesser de continuer à voir cet homme tant que celui ci ne sera pas ton époux , car il faut savoir que ceci est de la fornication qui nous a été interdit par Allah swt.

Pour ce qui est du mariage voici les conditions afin que celui ci soit valide :

[www.maison-islam.com]

Pour ce qui est de la prière ma sœur sache qu'elle fait partie des 5 piliers dans l'islam et tu sera interrogé à se sujet , alors idem repent toi et fais la et si tu ne sais pas la faire apprend à la faire.
l
17 janvier 2011 21:05
Salut ma soeur
Alors je vais répondre a ta question sans te jugé et sans prétention en mes seules connaissances car seul Dieu et juge et connesseur. Je pensse également que le HALLAL n'existe pas comme on te la dit précedament. Il s'agit juste de différencié le mariage civil du religieux. Malheureusement beaucoup de personne vivent en concubinage en disant avoir fait le "HALLAL" mais cela n'existe pas. Le mariage religieux dois également etre fait par écrit avec des témoins musulmans. Renseigne toi auprés d'une mosquée ou auprés de tes parents tout simplement. En se qui concerne ta relation actuelle tu doit absolument ne plus vivre sous le même toi ke ton conjoint tant que vous n'etes pas marié. Ceci est un péché vous vivez dans haram et les anges ne demeure pas avec vous seul les démons vous entoures. Je pensse que vous devez tout dabord cesser de vivre ensemble et vous répentir auprés de Dieu avec conviction et prendre conscience de vos erreurs. Cela implique de ne pas recommencer a avoir des rapports avant le mariage. L'erreurs est humaines. Ensuite mariez vous religieusement ainsi que civilemment contrairement a se que vous pouvez pensée. Ton époux devra te donner une dote peut importe le montant ( sadak islamia) obligatoire pour le reste renseigne toi sur internet il ya beaucoup de hadits tiré de livre qui t'aiderons a y voir plus claire. j'espère t'avoir aidé et sache que Dieu pardonne. Que Dieu te guide sur le droit chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook