Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel avant le mariage
A
6 septembre 2016 12:30
Bonjour
Est il possible de faire le hlel et vivre ensemble avant de se marier plus tard civilement ?
Merci
2
6 septembre 2016 12:37
ben en fait ce qui compte le plus c'est le mariage religieux pour etre marier devant Dieu MAIS il est FORTEMENT conseillé de se marier civilement aussi tout de suite apres car il y a eu de nombreux divorces sans mariage civil ce ki a crée de nombreux problemes au sein des familles et de nombreux desaccord sans compter les gens ki prenent à la legere le mariage religieux et ki pense ke c est un jeu

on se marie devant Allah et ensuite on divorce comme si cetait un jeu bref je te conseille uand meme de te rendre à la mairie tu n'as pas besoin de grand chose à la mairie juste d'un rdv (meme en semaine) et de 2 temoins donc je ne vois pas en koi c'est contrariant????
D autant plus kapres le mariage religieux tu fais un repas ben ca servira aussi pour le civil
par exemple vous faite le mariage religieux à la mosquée apres salat dohol et le mariage civile juste apres ou le mariage civile le matin et le religieux lapres midi et ensuite un petit repas de famille et c'est bon
6 septembre 2016 12:51
Tout a fair dacvord avec 2passageici
On le ces jien que le mariagerelugieux et le plus ilportant mes il est fortement consseiller de faire le civil aussi car si un jour un tric ne vas pas o moin tz fait le civil ta tout tes droit hors que le mariage religieux personne va te croire letat /administration te donera pas tes droit alors que lui il peut nier detre avec toi tu peut pas savoir de quoi et fait demain pont de vue administrative et toi tu sra seule dans ta galere au pire des pire vous ouvais faire khotba marizge religieux et ne pas habiter ensemble la lhotba ces fait pour mieu se vonnaitre et si ta rien qui va ya rien mes o moin vous pouvais parler dans le hlel pas dans hram il peut venir chez toi sans problem mes habiter pas sans que ta pas le civil la khotba peit duree a mon avis autant de remp que tu veut le temp de vous connaitre et de preparer pour le mariagcivil...tes parebt on raison de pas vous laisser habiter ensemble il pet te jetter du joue au lendeman et taura tord sur sa psk ses toi qui aura pas voulu faite lcivil (dsl pr les faute jecrit vite et sa beug)
m
6 septembre 2016 13:33
c'est possible mais lahlal n'est pas une protection pour toi
imagine Mr change d'avis pour X raisons!

pour moi le seul acte valable est l'ace de mariage devant Mr Le maire ou devant la3doul
Citation
Aminaaa06 a écrit:
Bonjour
Est il possible de faire le hlel et vivre ensemble avant de se marier plus tard civilement ?
Merci
1
6 septembre 2016 14:13
Bonjour,

c'est possible mais tu prends un risque.
En effet ta relation n'est pas reconnue devant la société donc si l'homme ne craint pas Allah et profite de toi pour ensuite t'abandonner, tu ne pourras rien faire...

Donc je te conseille d'être vigilante et de te demander pour quelle bonne raison un homme te proposerait cela.


Citation
Aminaaa06 a écrit:
Bonjour
Est il possible de faire le hlel et vivre ensemble avant de se marier plus tard civilement ?
Merci
6 septembre 2016 17:52
les hormones les hormones eye rolling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
b
7 septembre 2016 08:18
Salem
Grosse bêtise et même tu laisse la chance a la facilite de te faire jeter après quelques mois. il suffit qu'il te dit prend ta valise e rentre chez toi et ta aucun droit.
alors qu'avec mariage civil on réfléchis a dix fois avant de divorcer parce que ça coûte cher.
Citation
Aminaaa06 a écrit:
Bonjour
Est il possible de faire le hlel et vivre ensemble avant de se marier plus tard civilement ?
Merci
7 septembre 2016 13:58
Salam

Et pourquoi pas ça vous permettrez de vous connaître d'apprendre à vous connaître de s'adapter à la vie à deux ......vis à vis de lois Français se genre de mariage religieux c'est une sorte de concubinage hala ......Mais un bon compromis avant d'aller signé chez monsieur le maire par comte je te conseil de prendre un moyens de contraceptions le temps de voir si ton couple est solide
Citation
Aminaaa06 a écrit:
Bonjour
Est il possible de faire le hlel et vivre ensemble avant de se marier plus tard civilement ?
Merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
23 mars 2019 16:18
Avez vous un imam qui accepte de faire le hlel sans le mariage de la mairie juste le hlel
Je suis du 91
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook