Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel apres un rapport sexuel sans l’accord d’un tuteur
Y
16 avril 2020 08:45
Bonjour,

Nous nous sommes mariés avec l’acte civil, accepté seulement par ma mère, mon père m’a renié suite à ça.
Malheureusement on a eu des rapport sexuel, on aimerait se repentir et faire le hlel mais j’aimerai savoir si c’est vrai qu’on peut faire le hlel sans l’accord du père car nous sommes dans le haram totale ?
S
16 avril 2020 08:56
Tu as trahi ton ascendantCool

Tu as fait foiré le pactCool
Citation
Yum.13 a écrit:
Bonjour,

Nous nous sommes mariés avec l’acte civil, accepté seulement par ma mère, mon père m’a renié suite à ça.
Malheureusement on a eu des rapport sexuel, on aimerait se repentir et faire le hlel mais j’aimerai savoir si c’est vrai qu’on peut faire le hlel sans l’accord du père car nous sommes dans le haram totale ?
16 avril 2020 09:04
salam

les conditions du mariage sont au nombre de 3

le consentement du tuteur ( ton père en l'occurence )
deux témoins minimum
la dot

si l'une des 3 conditions manquent, le mariage n'est pas valide.
ta situation est... compliquée on va dire...

courage à toi
Citation
Yum.13 a écrit:
Bonjour,

Nous nous sommes mariés avec l’acte civil, accepté seulement par ma mère, mon père m’a renié suite à ça.
Malheureusement on a eu des rapport sexuel, on aimerait se repentir et faire le hlel mais j’aimerai savoir si c’est vrai qu’on peut faire le hlel sans l’accord du père car nous sommes dans le haram totale ?
16 avril 2020 09:26
Et tu as aimé ?
S
16 avril 2020 09:28
Oh retiens-toi frère...la ligne d'arrivée était proche là.
Citation
Yum.13 a écrit:
Bonjour,

Nous nous sommes mariés avec l’acte civil, accepté seulement par ma mère, mon père m’a renié suite à ça.
Malheureusement on a eu des rapport sexuel, on aimerait se repentir et faire le hlel mais j’aimerai savoir si c’est vrai qu’on peut faire le hlel sans l’accord du père car nous sommes dans le haram totale ?
L
16 avril 2020 09:36
faites le hlal, c'est mieux que rien, quant à ton père faudra qu'il puisse te pardonner inchallah, et je pense qu'avec la patience il te pardonnera inchallah
Citation
Yum.13 a écrit:
Bonjour,

Nous nous sommes mariés avec l’acte civil, accepté seulement par ma mère, mon père m’a renié suite à ça.
Malheureusement on a eu des rapport sexuel, on aimerait se repentir et faire le hlel mais j’aimerai savoir si c’est vrai qu’on peut faire le hlel sans l’accord du père car nous sommes dans le haram totale ?
K
16 avril 2020 09:41
Quand on est assez grand pour se marier, on est assez grand pour assumer ses erreurs.
16 avril 2020 09:45
J'aime beaucoup le titre : "un rapport sexuel sans l’accord d’un tuteur"

Et sans sa présence aussi ? Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 avril 2020 09:47
si c'est un mec, je plussoie mais si c'est une fille...
Citation
LePaysan76 a écrit:
faites le hlal, c'est mieux que rien, quant à ton père faudra qu'il puisse te pardonner inchallah, et je pense qu'avec la patience il te pardonnera inchallah
L
16 avril 2020 09:57
tout est dans le pardon, car faut pas oublier, que le pardon est une dette ici bas, et si on ne s’acquiert pas des ses dettes, les portes du paradis nous seraient fermées (Allah ou ya 3lem)

quant à son père, il a pour obligation d'aller ce mariage, ce n'est pas à nous de choisir le mari ou l'épouse pour notre enfant, nous devons donner bénédiction, certains le refusent par principe tribal...Heu


Citation
stinky is back!! a écrit:
si c'est un mec, je plussoie mais si c'est une fille...
16 avril 2020 10:04
"principe tribal"

Voilà l'expression que je cherchais Clap
Citation
LePaysan76 a écrit:
tout est dans le pardon, car faut pas oublier, que le pardon est une dette ici bas, et si on ne s’acquiert pas des ses dettes, les portes du paradis nous seraient fermées (Allah ou ya 3lem)

quant à son père, il a pour obligation d'aller ce mariage, ce n'est pas à nous de choisir le mari ou l'épouse pour notre enfant, nous devons donner bénédiction, certains le refusent par principe tribal...Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 avril 2020 10:19
Son père aura des explications à donner sur ses critères "tribaux" mais une femme ne peut épouser sans consentement, c'est comme ça...
De plus, venir se plaindre du comportement du père après avoir consommé...

Citation
LePaysan76 a écrit:
tout est dans le pardon, car faut pas oublier, que le pardon est une dette ici bas, et si on ne s’acquiert pas des ses dettes, les portes du paradis nous seraient fermées (Allah ou ya 3lem)

quant à son père, il a pour obligation d'aller ce mariage, ce n'est pas à nous de choisir le mari ou l'épouse pour notre enfant, nous devons donner bénédiction, certains le refusent par principe tribal...Heu
A
16 avril 2020 11:49
" j’aimerai savoir si c’est vrai qu’on peut faire le hlel sans l’accord du père car nous sommes dans le haram totale ? "


non tu ne peux pas... Question suivante....
c
16 avril 2020 11:55
Bonjour

Il n'était pas d'accord juste pour le civil, ou il ne veut pas du tout de ce mariage avec cet homme ?
A
16 avril 2020 11:56
Ils ce sont marier devant la mairie enfte avec l'accord de la mère...
Citation
cameliane a écrit:
Bonjour

Il n'était pas d'accord juste pour le civil, ou il ne veut pas du tout de ce mariage avec cet homme ?
c
16 avril 2020 12:00
Oui je sais, mais le pere est il contre ce mariage ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Ils ce sont marier devant la mairie enfte avec l'accord de la mère...
A
16 avril 2020 12:02
si son père l'a renié j'en conclus qu'il est contre
Citation
cameliane a écrit:
Oui je sais, mais le pere est il contre ce mariage ?
J
16 avril 2020 12:07
Ça c'est du fake.
m
16 avril 2020 15:01
si la femme a plus de 35 ans , a-t-elle encore besoin de permission ?
16 avril 2020 21:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'est pas obligatoire d'avoir l'approbation du wali. Détails i ci.

Si le mahr a été fixé, si les 2 témoins étaient Musulmans, le mariage est parfaitement validé selon l'école jurisprudentielle hanafite.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Citation
stinky is back!! a écrit:
salam

les conditions du mariage sont au nombre de 3

le consentement du tuteur ( ton père en l'occurence )
deux témoins minimum
la dot

si l'une des 3 conditions manquent, le mariage n'est pas valide.
ta situation est... compliquée on va dire...

courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 21:25 par CHN-W.
Facebook