Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLEL APRES QUEL PRIERE ??
f
25 août 2012 22:09
salam erlikoum
alors jai deux question ont ma dit qu il ete indispensable de celebrer un hlel le VENDREDI et pas un autre jour?
Et certain me disent que le hlel ce fait apres la priere du dhor et d autre me disen le ASR ?
J attend vos reponses freres et soeurs MERCI d avance
M
25 août 2012 22:17
Salam aleykoum ma belle,

Perso mon hlal aura lieu le Vendredi 14 Septembre in sha Allah entre le 'Asr et le Maghreb car entre la fin de la jumu'a et le 'asr c'est trop court. et entre le maghreb et le isha c'est trop tard.

Après je ne suis pas sure que tu ai des obligations en la matière, Allah w'Alem, le plus important c'est qu'il soit fait
f
26 août 2012 00:40
BarakAllah oufik ma soeur et mabrouk pour ton hlel
Si d autre soeurs ont deja passer par la , vous vous etes marier apres quel priere svp?
k
26 août 2012 00:44
Salem

Un samedi entre maghreb et icha, en vingt minutes c est boucler ma soeur y a pas de jour et heure spécifique
f
26 août 2012 10:06
les filles vous avait fait votre hlel mais votre salle et mariage civile vous compter le faire dans combien de temps?
k
26 août 2012 11:03
Salem

Hlel en juin mariage le mois prochain, mais si j'avais été intelligente j'aurai fais mon hlel depuis tres longtemps
f
26 août 2012 12:16
pourquoi?
Moi j ai un gros probleme le mariage civile n est que dans 9 mois 1 ans a peu pres et les imams appparament ne peuvent pas marier sans date de civile.
Ma mere a peur maintenant c la pagaille alors qu on a fixer la date ont est en plein dans les preparatif je suis perdu
k
26 août 2012 14:02
Tu me demande pourquoi? LOL pour Allah pourquoi sinon???

Vous conaissez vraiment pas d imam????? Vous n avez pas une mosquee de quartier???? Un homme pieu fera l affaire sinon un imam n est pas une obligation...

Un imam c est un homme pieu il ne peux pas refuser de marier devant Allah limite il commet un péché du moins il est complice des péchés du couple s ils se frequentent hors mariage alors un imam refuser de marier c est louche et si tu tombes sur un qui refuse dis hamdoulah que ce ne soit pas lui qui te marie smiling smiley
m
26 août 2012 14:16
salam fatoo

felicitation pr ton halal!!
pour ma part, j'ai ete dans la mm situation que toi, en plein prepa du halal, et pas d'imam (qui voulait detourner la loi ) dispo, et mon civil avait lieu 9 mois apres,comme kardashian l'a dit j'aurai pu trouver tout simplement un homme pieux pr nous marier, mais malheureusement ma BF ne voulait pas detourné cette "loi" non plus!!alors apres plusieurs jours de reflexion, j'ai tout simplement annulé mon halal, et tout reporter a l'année pro,halal-civil en meme temps!!

si vos deux familles sont d'accord pour vous marier alors qu'il n'ya pas de date civil, continue de chercher quelqu'un qui pourrait vous unis, meme un menbres de le famille, un ami ,...

bon courage!
f
26 août 2012 19:08
jtassure kardashain que les immam aujourdhui refusen de soi disan detourner la loi et refuse d unir deux musulmans meme si c halam tant qu il nya pas de date a la mairie.
Et oui tout le monde est d accord pour le hlel 1 ans avt le civil apars ma mere qui est un peu retisente mais pas pour les bonne raison.
donc jvais continuer a chercher mais si vous avais des connaisance envoyer moi des num de contact barakAllah fikoum mes soeurs
k
26 août 2012 19:26
Un homme pieu fera l affaire

Qu Allah nous facilite amine
s
26 août 2012 19:37
Salem, tu devrais te renseogner aupres des imams dans les mosquees dans les villes alentours a ta ville. Kheir inchallah.
Moi aussi je fais mon hallal en mm tzmps ke le civil jorai aimer le faire mintnn ms bn nos familles se son mi dcr comme sa.. Dc on fra tt en mem temps la meme semaine inchallah. Mais comme la di kardashian un homme pieu musulman qui connait le Coran et la sunna suffit pour vs unir, accompagnee de deux temoind chacun.
Bon courage
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
S
2 septembre 2012 22:04
As Salamu Aylikoum khty !! Alf Mabrouk ! InchAllah el kheir !! De ce que je sais il est vrai que pr un hlel il est Fortement recommandé de le faire le Vendredi jour de Joumou' a dans le sens ou tu recevra plus de baraka ds ton couple challah mais après bcp le font le samedi ou mm jour de semaine on va dire que c est pas obligatoire mais recommandé !! Par contre j ai pas compris qd tu dis de "faire le hlel entre dohr et asr" vous parlez pour la récitation de la fatiha avc l imam et tuteurs + témoins ou tu parle pr le commencement de la fête en famille ??? Il faut que ce soit entre asr et maghreb obligatoirement ??
f
4 septembre 2012 21:57
non enfaite j ai entendu dire que l immam doit intervenir apres la priere dhor
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook