Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hlel
U
22 février 2017 17:50
As salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh! J'espère que vous allez bien thumbs up.
Alors voilà, je suis converti depuis deux ans Al hamdulillah et je suis avec quelqu'un depuis maintenant un an, j'ai 18ans, lui en a 19 et nous aimerions faire un hlel pour ne plus être dans le haram.. Alors j'aimerais avoir les expériences de plusieurs converti qui sont passer par la, par apport aux parents, a comment se passe le hlel ect.. Barakaa'Allah û fik
C
22 février 2017 18:01
Bonjour à toi. Dieu demande à ce qu'un contrat de mariage soit signé entre les époux. Faire un mariage religieux sans garantie derrière, ça n'existe pas.

Cf sourate 5, verset 5.

Dieu sait très bien qu'en cas de rupture, c'est toujours la femme qui se retrouve ennuyée. Alors il a fait les choses pour qu'elle soit convenablement protégée.

Ainsi, grâce à ce contrat, tu seras protégée en cas de divorce, de grossesse ou si des enfants sont déjà là, en cas d'héritage et tout ça ...

Donc : on passe par la mairie pour se marier. Comme tout le monde !!!
z
22 février 2017 18:05
Le mariage en Islam c'est un contrat
Même le mariage à la mairie suffit en islam, il faut juste rajouter la dote ( qui peut pas se trouver sur le contrat en France )
A
22 février 2017 18:19
Vous êtes jeunes; vous prévoyez de vous marier quand civilement? Quand emménagerez vous ensemble?
O
22 février 2017 18:23
L'accord du tuteur devant l'officier d'état civil, c'est a quel moment?..
Citation
zepekenho a écrit:
Le mariage en Islam c'est un contrat
Même le mariage à la mairie suffit en islam, il faut juste rajouter la dote ( qui peut pas se trouver sur le contrat en France )
i
22 février 2017 19:50
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je suis désolé de te le dire mais j'ai l'impression que tu n'as strictement rien compris au mariage et en lui donnant une réponse comme ça tu lui mets des bâtons dans les roues
Apporte donc tes preuves
Et où sont les tuteurs musulmans dans tout ça
Ou est ce que tu as appris ta religion ? Tu viens de faire une fatwa express
Quelle est ta source

Qu Allah nous préserve de l'ignorance des gens
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour à toi. Dieu demande à ce qu'un contrat de mariage soit signé entre les époux. Faire un mariage religieux sans garantie derrière, ça n'existe pas.

Cf sourate 5, verset 5.

Dieu sait très bien qu'en cas de rupture, c'est toujours la femme qui se retrouve ennuyée. Alors il a fait les choses pour qu'elle soit convenablement protégée.

Ainsi, grâce à ce contrat, tu seras protégée en cas de divorce, de grossesse ou si des enfants sont déjà là, en cas d'héritage et tout ça ...

Donc : on passe par la mairie pour se marier. Comme tout le monde !!!
je ne veux pas de message de soeur en MP
22 février 2017 21:04
Pourquoi dit tu que Dieu a dit sa ?

A l'époque du prophète, il y a toujours eu des mariages religieux sans civil puisque sa n'existait pas, même si maintenant c'est différent pour protéger la femme mais c'est pas Dieu qui l'a dit.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour à toi. Dieu demande à ce qu'un contrat de mariage soit signé entre les époux. Faire un mariage religieux sans garantie derrière, ça n'existe pas.

Cf sourate 5, verset 5.

Dieu sait très bien qu'en cas de rupture, c'est toujours la femme qui se retrouve ennuyée. Alors il a fait les choses pour qu'elle soit convenablement protégée.

Ainsi, grâce à ce contrat, tu seras protégée en cas de divorce, de grossesse ou si des enfants sont déjà là, en cas d'héritage et tout ça ...

Donc : on passe par la mairie pour se marier. Comme tout le monde !!!
22 février 2017 21:05
Si tes parents ne sont pas musulmans en particulier ton père, tu dois faire appelle à un Imam pour qu'il soit ton tuteur et ne pas oublier les témoins.
z
22 février 2017 21:30
Jsp désolé
Demande a ton tuteur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 21:53 par zepekenho.
C
22 février 2017 22:22
Mais ? je te cite le verset du Coran qui stipule qu'un contrat de mariage doit être établi entre époux. On parle bien d'un contrat de mariage écrit, non ?

La France n'est pas un pays musulman, c'est un pays laïc, régi sous les lois de la République. Malgré tout, le seul contrat de mariage écrit qui permet à un couple de se protéger, c'est le contrat de mariage républicain. Alors on peut toujours y mettre des clauses pour se rapprocher de ce que Dieu nous demande de respecter, peut-être. M'enfin, c'est quand même mieux qu'un oui prononcé devant l'imam ou entre époux sans garantie aucune derrière. Même dans les pays musulmans on passe devant ... je ne sais pas ... le maire ou quelqu'un d'autre, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement ... pour conclure un contrat de mariage écrit avant d'être mari et femme.

Pourquoi voudrais-tu autoriser les mariages religieux sans contrat en occident ? Tu te rends compte de ce que ça implique ?

C'est le contrat qui permet à la femme d'être protégée, pas un accord verbal comme quoi tout sera toujours magnifique entre époux.

Et merci à Dieu d'avoir précisé cela dans le Coran. ça a 1400 ans quand même.
Citation
SunShine00 a écrit:
Pourquoi dit tu que Dieu a dit sa ?

A l'époque du prophète, il y a toujours eu des mariages religieux sans civil puisque sa n'existait pas, même si maintenant c'est différent pour protéger la femme mais c'est pas Dieu qui l'a dit.
U
23 février 2017 00:49
Je cherchais des réponses concrètes avec des preuves concrètes aussi. De manière à m'éclairer un peut plus sur le sujet. Je ne suis pas obliger comme vous le dites si bien de passer par la mairie, vu que je me marie devant Allah et c'est le plus important, la mairie ce n'est qu'une histoire de papiers à mes yeux.. J'aimerais maintenant avoir s'il vous plaît le développement d'un Hlel, comment cela ce passe? Et si des converti sont passer par la, où elles aussi il y a eu un soucis niveau parents j'aimerais bien savoir comment cela c'est passer pour elles parce que j'angoisse un peut à ce sujet.. Et pour ce qui dise que je suis trop jeunes, je préfère me marier tôt et ne pas être dans le haram, voilà! Barakaa'Allah û fik
23 février 2017 00:52
Ou ais je dis que je voulais autorisé le mariage religieux sans contrat civil ?

Au contraire sa évite beaucoup de mariage gris et c'est bien que les imams demandent l'acte de mariage civil avant de faire le mariage religieux.


Citation
Cathy91 a écrit:
Mais ? je te cite le verset du Coran qui stipule qu'un contrat de mariage doit être établi entre époux. On parle bien d'un contrat de mariage écrit, non ?

La France n'est pas un pays musulman, c'est un pays laïc, régi sous les lois de la République. Malgré tout, le seul contrat de mariage écrit qui permet à un couple de se protéger, c'est le contrat de mariage républicain. Alors on peut toujours y mettre des clauses pour se rapprocher de ce que Dieu nous demande de respecter, peut-être. M'enfin, c'est quand même mieux qu'un oui prononcé devant l'imam ou entre époux sans garantie aucune derrière. Même dans les pays musulmans on passe devant ... je ne sais pas ... le maire ou quelqu'un d'autre, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement ... pour conclure un contrat de mariage écrit avant d'être mari et femme.

Pourquoi voudrais-tu autoriser les mariages religieux sans contrat en occident ? Tu te rends compte de ce que ça implique ?

C'est le contrat qui permet à la femme d'être protégée, pas un accord verbal comme quoi tout sera toujours magnifique entre époux.

Et merci à Dieu d'avoir précisé cela dans le Coran. ça a 1400 ans quand même.
C
23 février 2017 09:24
Ben écoute, je te sors un verset du Coran, donc LA parole de DIEU et cette preuve concrète ne te suffit pas ? Non, tu veux faire les choses à ta sauce, non pas selon les préceptes de Dieu. Donc dans ce cas, fais ce que tu veux et ne viens pas pleurer ensuite si les choses tournent mal. Car si elles tournent mal, ce sera bel et bien parce que tu n'auras pas suivi ce que Dieu préconise pour ton bien.

Même dans les pays musulmans on signe un contrat de mariage.

Tous mes voeux de bonheur au passage.
Citation
Une.convertie a écrit:
Je cherchais des réponses concrètes avec des preuves concrètes aussi. De manière à m'éclairer un peut plus sur le sujet. Je ne suis pas obliger comme vous le dites si bien de passer par la mairie, vu que je me marie devant Allah et c'est le plus important, la mairie ce n'est qu'une histoire de papiers à mes yeux.. J'aimerais maintenant avoir s'il vous plaît le développement d'un Hlel, comment cela ce passe? Et si des converti sont passer par la, où elles aussi il y a eu un soucis niveau parents j'aimerais bien savoir comment cela c'est passer pour elles parce que j'angoisse un peut à ce sujet.. Et pour ce qui dise que je suis trop jeunes, je préfère me marier tôt et ne pas être dans le haram, voilà! Barakaa'Allah û fik
h
23 février 2017 13:23
tu es musulmane ?

Si c'est le cas on ne répond pas a un salam par un bonjour.

Désolé mais ceci en dit sur long.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour à toi. Dieu demande à ce qu'un contrat de mariage soit signé entre les époux. Faire un mariage religieux sans garantie derrière, ça n'existe pas.

Cf sourate 5, verset 5.

Dieu sait très bien qu'en cas de rupture, c'est toujours la femme qui se retrouve ennuyée. Alors il a fait les choses pour qu'elle soit convenablement protégée.

Ainsi, grâce à ce contrat, tu seras protégée en cas de divorce, de grossesse ou si des enfants sont déjà là, en cas d'héritage et tout ça ...

Donc : on passe par la mairie pour se marier. Comme tout le monde !!!
C
23 février 2017 14:48
Je ne vois strictement pas le rapport. Le Coran, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Ou vous décidez de le suivre, ou pas. La suite, c'est votre problème, point.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook