Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hlel ?
L
4 février 2016 11:32
Bonjour,

Je suis athée et mon compagnon musulman. Ça fait un an que je suis avec mon compagnon et nous allons emménager ensemble en septembre. Pour justifier le fait que nous allons vivre ensemble auprès de son papa (que je n'ai jamais rencontré), sa maman (qui m'adore) lui a suggéré qu'on se marie dans la religion. Nous en avions déjà vaguement parlé mais là, ça devient plus sérieux.
Donc hier soir nous en avons discuté et il m'a expliqué un tas de choses mais j'avoue que je me pose pas mal de questions et je pense aussi que je n'ai peut-être pas tout compris.

Donc si j'ai bien compris, il faut : un imam, son papa, mon papa (tuteur), deux témoins et évidemment les futurs mariés.
Que mon père ne soit pas musulman n'a pas d'importance dans ce cas ?

Je sais aussi, que de ce mariage en découle forcément le fait que je devienne musulmane et que donc certaines choses vont devoir changer.

Il m'a aussi parlé (je crois) d'une période d'abstinence puisque que nous avons déjà "consommé". Cette période d'abstinence à lieu avant ou après ? Quelle est sa durée ?

Mes questions peuvent paraître stupides, j'en suis navrée.

Pouvez-vous me renseigner un peu plus, s'il vous plaît.

Merci.
B
4 février 2016 12:02
Bonjour,


Étant athée ce n'est pas une fois marié que tu deviendra musulmane!

Je ne vais pas parler de ton futur mari mais il est complètement à la ramasse il peut se marier avec une chrétienne une juive mais pas une athée et se convertir par amour n'est pas une bonne raison.

Désolée si ce message puisse paraître cru mais pour moi ceci n'a rien d'un mariage religieux si l'un d'eux ne crois pas en Dieu
4 février 2016 12:19
Bonjour Léonore smiling smiley

Il y a plusieurs choses à dire dans ton cas.

Première chose : Déjà concernant ton "petit ami", il a forniquer avec toi donc il a commis un très grand pêcher, qu'Allah le pardonne. (Ce n'est pas un jugement, mais il faut que tu sache que dans l'islam il y a des règles très importantes).
Donc quoi qu'il arrive, le mariage débute très mal au regard d'Allah..

Deuxième chose : Au regard d'Allah, il lui est interdit de se marier avec une athée, qu'elle soit très bien, belle, gentil, intelligente etc peut importe, il faut une femme qui crois en Allah, qui est foi en Lui. C'est le principal.
C'est la piété qui fait d'un individu ce qu'il est.

Troisième chose : Il est très facile d'embrasser l'islam, il suffi que tu crois en Allah et à son dernier prophète ça c'est la base, ensuite il faut se soumettre à Allah en priant, jeûnant, acquitter la zakat.
Qu'Allah te guide.
Après, je ne sais pas si tu crois en Allah ou bien si tu est une athée revendiquer et clairement contre le fait qu'Allah existe.. Et contre le fait que ce soit notre créateur, et créature de tout ce qui existe.

C'est tout ce que je peut dire, mais aucun musulman ne te dira comment te marier en sachant que ce type de mariage est interdit par Allah.

Et puis tiens, je te donne ce site pour te renseigner sur l'islam, pour avoir une vision de qu'est l'islam, le pourquoi, le comment, ça répondra sans doute à tes questions incha'Allah.

[www.sajidine.com]


Citation
Léonore a écrit:
Bonjour,

Je suis athée et mon compagnon musulman. Ça fait un an que je suis avec mon compagnon et nous allons emménager ensemble en septembre. Pour justifier le fait que nous allons vivre ensemble auprès de son papa (que je n'ai jamais rencontré), sa maman (qui m'adore) lui a suggéré qu'on se marie dans la religion. Nous en avions déjà vaguement parlé mais là, ça devient plus sérieux.
Donc hier soir nous en avons discuté et il m'a expliqué un tas de choses mais j'avoue que je me pose pas mal de questions et je pense aussi que je n'ai peut-être pas tout compris.

Donc si j'ai bien compris, il faut : un imam, son papa, mon papa (tuteur), deux témoins et évidemment les futurs mariés.
Que mon père ne soit pas musulman n'a pas d'importance dans ce cas ?

Je sais aussi, que de ce mariage en découle forcément le fait que je devienne musulmane et que donc certaines choses vont devoir changer.

Il m'a aussi parlé (je crois) d'une période d'abstinence puisque que nous avons déjà "consommé". Cette période d'abstinence à lieu avant ou après ? Quelle est sa durée ?

Mes questions peuvent paraître stupides, j'en suis navrée.

Pouvez-vous me renseigner un peu plus, s'il vous plaît.

Merci.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook