Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon hlel..
21 mars 2014 09:41
Salam aleykoum,
Voilà, je suis une reconvertit à l'islam hamdoulah , et je fais mon hlel dans une semaine, mais voilà ma mère est d'accord mais elle ne peut se déplacer car elle est malade et ne peux pas faire de long trajet (car mon hlel ne se trouve pas ou elle habite) et je voulais savoir si le hlel serait quand même valide?
Merci d'avance , qu'Allah vous protège.
21 mars 2014 09:54
quelle est ta définition du hlel ?
21 mars 2014 10:02
Le mariage religieux,c'est comme ça que je l'appelle, j'aurais du préciser.
F
21 mars 2014 13:00
Salam aleikoum.
Oui ton mariage religieux est valide même sans la présence de ta mère, ce qui compte c'est la présence de ton tuteur (qui doit être musulman), et des deux témoins. Ton mari doit aussi te donner un cadeau de mariage, mais pas obligatoirement le jour du mariage.
21 mars 2014 15:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum.
Oui ton mariage religieux est valide même sans la présence de ta mère, ce qui compte c'est la présence de ton tuteur (qui doit être musulman), et des deux témoins. Ton mari doit aussi te donner un cadeau de mariage, mais pas obligatoirement le jour du mariage.

Salam A3leycom, quand tu as dit que le mari devait donner un cadeau de mariage .. tu parles de la dote ?

Sinon oui, ton mariage religieux est valide, comme a dit "Clotilde33", (présence d'1 tuteur musulman et 2 deux témoins) ^^
F
21 mars 2014 17:52
Salam aleikoum, oui Oum ka, ce qu'on appelle le mahr en arabe.
21 mars 2014 20:11
Merci pour vos réponse, mais comment je peux faire pour le tuteur ? car je sais qu'il faut que ce soit un homme de ma famille qui soit musulman , mais je n'ai personne et encore moins musulman malheureusement...
21 mars 2014 21:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum, oui Oum ka, ce qu'on appelle le mahr en arabe.

Aleycom o salam, oui je sais, c'est juste que tu parlais de "cadeau mariage" du coup je voulais savoir si c'était la dote dont tu parlais grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook