Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel à 19 ans
S
15 janvier 2022 15:35
Salam à tous.
Alors voilà, j’ai 19 ans et la fille que j’aime et moi souhaitons faire le hlel. Seulement voilà : malgré que ma fiancée soit issus d’une famille musulmane, ma famille ne l’est pas et ne connait pas l’importance ni même l’existence du mariage religieux en islam. J’ai peur de la réaction de mes parents et qu’ils trouvent que c’est jeune pour se fiancer religieusement. Si quelqu’un aurait un conseil pour m’aider à comment leur en parler sil vous plait. Merci beaucoup.
M
15 janvier 2022 16:11
Salam,
Le hlel ca n'existe que pour estampiller les produits alimentaire.
En islam, on parle de 3a9d nika7, c'est un acte de mariage qui peut être certes oral mais qui n'a rien à voir avec des fiancailles : vous serez mariés.
Tes parents ne sont pas musulmans si je comprends bien ? Pour info tu n'as pas besoin de leur accord pour le faire par contre je ne suis pas sûre que ça passe auprès de la famille de la jeune fille. En as tu déjà parlé avec tes parents ?
15 janvier 2022 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook