Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel à 17 et 19 ans
S
28 mai 2022 10:45
Salam aleykoum

J’ai 17 ans l’homme que j’aime lui en a 19 nous aimerons faire un hlel avec un imam que entre lui et moi car nous somme vraiment pret nous avons réfléchis a chaque conséquence et nous somme prêt puis pour éviter d’être dans le hram nous voulons se hlel mais nos parent si ils apprennent pour lui et moi voudront nous séparer sous pretexte que nous sommes jeunes et ne voudrons jamais de se hlel car nous sommes jeunes sauf que pour nous être dans le hlel il n’y a pas d’age faux juste comprendre les chose et se sentir prêt alor je voudrais savoir si lui et moi nous pouvons faire notre hlel entre lui et moi et un imam pour etre dans le hlel et en faire un a mes 19 ans inchallah pour que nos parents y assiste.
Réponder moi au plus vite svp
K
28 mai 2022 10:50
Salam

Il te faut un tuteur et un mariage civil pour pouvoir faire un mariage religieux.
M
28 mai 2022 11:05
Tu peux pas te marier en conformité avec l'islam sans tuteur. Et ton tuteur c'est ton père s'il est musulman et vivant ...

Ce que vous voulez faire c'est légaliser votre fornication...car une des conditions pour qu'un mariage soit validé c'est qu'il soit connu de tous .... faire des chose en cachette en islam ça n'existe pas...

Tu n'as que 17ans ma sœur...tu ne connais encore rien de la vie ... t'es parents sont les seuls personnes qui te voudront toujours le meilleur... et le but de ton père et ainsi que sa responsabilité envers dieu c'est d'accorder ta mains qu'après vérification du prétendant (religion, qu'est-ce qu'il faut dans la vie ...mohim il doit enquêter).


Je suis divorcée et j'ai 35ans et je ne me marierais jamais dans le dos de mes parents...et un homme qui se respecte et qui est respectable ne ferait jamais ça...il assumera et ira faire les choses bien en frappant à la porte de tes parents.
Citation
Sassou.dz a écrit:
Salam aleykoum

J’ai 17 ans l’homme que j’aime lui en a 19 nous aimerons faire un hlel avec un imam que entre lui et moi car nous somme vraiment pret nous avons réfléchis a chaque conséquence et nous somme prêt puis pour éviter d’être dans le hram nous voulons se hlel mais nos parent si ils apprennent pour lui et moi voudront nous séparer sous pretexte que nous sommes jeunes et ne voudrons jamais de se hlel car nous sommes jeunes sauf que pour nous être dans le hlel il n’y a pas d’age faux juste comprendre les chose et se sentir prêt alor je voudrais savoir si lui et moi nous pouvons faire notre hlel entre lui et moi et un imam pour etre dans le hlel et en faire un a mes 19 ans inchallah pour que nos parents y assiste.
Réponder moi au plus vite svp
S
28 mai 2022 11:30
t'es parents sont les seuls personnes qui te voudront toujours le meilleur

Pas toujours.
Citation
MamsSolo a écrit:
Tu peux pas te marier en conformité avec l'islam sans tuteur. Et ton tuteur c'est ton père s'il est musulman et vivant ...

Ce que vous voulez faire c'est légaliser votre fornication...car une des conditions pour qu'un mariage soit validé c'est qu'il soit connu de tous .... faire des chose en cachette en islam ça n'existe pas...

Tu n'as que 17ans ma sœur...tu ne connais encore rien de la vie ... t'es parents sont les seuls personnes qui te voudront toujours le meilleur... et le but de ton père et ainsi que sa responsabilité envers dieu c'est d'accorder ta mains qu'après vérification du prétendant (religion, qu'est-ce qu'il faut dans la vie ...mohim il doit enquêter).


Je suis divorcée et j'ai 35ans et je ne me marierais jamais dans le dos de mes parents...et un homme qui se respecte et qui est respectable ne ferait jamais ça...il assumera et ira faire les choses bien en frappant à la porte de tes parents.
M
28 mai 2022 11:33
Y a quelques exceptions mais excuses moi dans ce cas là... on va essayer de pas embrouiller le cerveau d'une ado...
Citation
Just Ice a écrit:
t'es parents sont les seuls personnes qui te voudront toujours le meilleur

Pas toujours.
28 mai 2022 11:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan il faut l'accord de ton tuteur et le mariage doit être annoncée au maximum de gens en Islam.

D'ailleurs pour être dans le halal, le mariage n'est pas nécessaire.
Il suffit d'agir comme, agis une personne célibataire normalement, c'est à dire s'éloigner du sexe opposé.

Et si vous comptez, vous mariez derrière le dos de votre famille, c'est la preuve qu'il y a pas mal de choses que vous n'avez pas encore compris.

Le mariage c'est une lourde responsabilité dont les familles ne sont pas exclu, loin de là.

Je te conseille aussi ma sœur de lire cette article :
[www.yabiladi.com]

Et surtout d'en parler à tes parents.

Lorsqu'on est jeune, on manque d'expérience et de recul.
Encore plus quand on est amoureux.

Donc, il faut consulter les aînés, qui ont sages et qui ont un regard détaché de la situation pour être conseillé avec clairvoyance.

Au passage, un hlel sans un mariage civil derrière c'est risqué.
J
28 mai 2022 11:41
Aleykum Salam Sassou

" mais nos parent si ils apprennent pour lui et moi voudront nous séparer sous pretexte que nous sommes jeunes et ne voudrons jamais de se hlel car nous sommes jeunes sauf que pour nous être dans le hlel il n’y a pas d’age faux juste comprendre les chose et se sentir prêt alor je voudrais savoir si lui et moi nous pouvons faire notre hlel entre lui et moi et un"

N'importe quoi.
A 17 and on ne sait rien de la vie.

Si tu veux vraiment faire les choses correctement, informe tes parents au lieu de faire des cachotteries dans leur dos. Tu trouves ça bien d'agir de la sorte ???

A 17 ans normalement on pense à ses études, à apprendre des choses.

Parle à tes parents.

Citation
Sassou.dz a écrit:
Salam aleykoum

J’ai 17 ans l’homme que j’aime lui en a 19 nous aimerons faire un hlel avec un imam que entre lui et moi car nous somme vraiment pret nous avons réfléchis a chaque conséquence et nous somme prêt puis pour éviter d’être dans le hram nous voulons se hlel mais nos parent si ils apprennent pour lui et moi voudront nous séparer sous pretexte que nous sommes jeunes et ne voudrons jamais de se hlel car nous sommes jeunes sauf que pour nous être dans le hlel il n’y a pas d’age faux juste comprendre les chose et se sentir prêt alor je voudrais savoir si lui et moi nous pouvons faire notre hlel entre lui et moi et un imam pour etre dans le hlel et en faire un a mes 19 ans inchallah pour que nos parents y assiste.
Réponder moi au plus vite svp
L
28 mai 2022 11:53
Le principe du mariage "halal" est déclarer l'union au vu de tous.
Tout le reste, c'est de la fornication.
Si vous vous aimez, fiancez vous, mettez tout en lumière et patientez. Le mariage ce n'est pas un jeu, vous êtes bien trop jeunes et immatures pour vous mariez maintenant.
h
28 mai 2022 12:02
Vos parents ont raison
28 mai 2022 12:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, on patiente. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
28 mai 2022 12:07
Est ce que ton cerveau enregistre que pour être dans un mariage musulman tu DOIS avoir l’accord de tes parents ?

Pas d’accord = pas de mariage
L’imam et tout le reste c’est secondaire, l’accord de ton papa est primaire. Même si tu le fais sans accord ce sera pas reconnu.

Et stp evitez de nous prendre pour des abrutis, on connait les vrais raisons de vos « demi mariage » , Soit on se marie sérieusement soit on arrete les betises.
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 mai 2022 12:30
Écoutez vos parents tous les deux
28 mai 2022 13:49
Si cet homme t'aime, il n'accepterait pas que tu mente à tes parents, tu devrais te remettre en question, on ne ment pas à ses parents pour un mec, tu nous fais une crise d'ado là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook