Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon hlel
1 janvier 2022 23:56
Salem Aleykoum,

Je vous écris car, j'aimerais faire mon Hlel cette année In sha Allah, cependant je sais qu'il me faut l'autorisation de mon père pour le faire. Hors je vis avec ma mère qui est toute seule, depuis mes 8ans. Mon père n'a pas été présent pendant mon adolescence et j'ai du grandir sans mon père.
Néanmoins je sais qu'il me faut l'autorisation quoi qu'il arrive, mais je sais qu'il me dira non pour faire mon hlel alors que ma mère est totalement d'accord.
Du coup que devrais-je faire si mon père qui sait jamais occupé de moi dit non?
(Désolé si il y'a déjà qui a posé la question auparavant, mais j'ai vraiment besoin de clarifier la chose.<3)
Merci à vous !
Cordialement,
MS
2 janvier 2022 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hlel n'a de hlel que le nom.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 00:10
Salam,

Pourquoi un hlel ? la mairie ou notaire avant puis le hlel...

A moins, que ton hlel signifie demande de mariage kotba, puis ensuite un mariage Mairie.

As-tu un frère ? Un oncle maternel ?
Pas besoin d'un père absent et qui n'a pas été là en tant que chef de famille, protecteur et responsable.
2 janvier 2022 01:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille d'aller voir un ou plusieurs imams.

Ici, ce n'est vraiment pas le meilleur endroit pour se renseigner et on commence déjà à te dire n'importe quoi.
M
2 janvier 2022 01:53
Salam,

Mais qu'est ce que c'est grave quand même ce que sa raconte ICIIII!
Renseigne toi auprès d'imam pour cette question.

Se marier à la mairie donc être cote à cote avec une femme étrangère en islam devant le ou la maire et dire marier c'est chaud.

Comme je le disait avant le mariage religieux le 3aqd ne vaut plus rien pour beaucoup. Ah oui c'est vrai on est en 2021, je suis archaique voyons.

Pour te repondre la posteuse il te faut un mahram deja de base.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille d'aller voir un ou plusieurs imams.

Ici, ce n'est vraiment pas le meilleur endroit pour se renseigner et on commence déjà à te dire n'importe quoi.
2 janvier 2022 11:59
Salam alaykoum

Sauf toi comme d'habitude whistling smiley

"Ici, ce n'est vraiment pas le meilleur endroit pour se renseigner et on commence déjà à te dire n'importe quoi."
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille d'aller voir un ou plusieurs imams.

Ici, ce n'est vraiment pas le meilleur endroit pour se renseigner et on commence déjà à te dire n'importe quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook