Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel a 17 ans 18 ans
L
24 juin 2020 05:08
A salam Wa aleykoum rahmatoullah Wa barakatu tous le monde je viens demander de l’aide ici car je suis perdu et j’ai besoin d’aide. Cela fait plus de 1 ans que j’ai une relation avec une fille ( dans le haram qu’Allah nous pardonne) qui est musulmane comme moi, nous avez 16 ans 17 ans bientot cette année chacun et nous nous aimons réellement, mais nous prenons conscience que nous sommes dans le haram, car à part cela nous sommes droit dans le din dans nos prières, et nous avons réellement honte auprès d’Allah sachant qu’elle s’est voilée. C’est pourquoi après le bac nous voulons faire un hlel au yeux d’Allah, pour compléter notre din et ne pas commettre de haram, mais me soucis est que je n’aurais que 17 ans après le bac et je craint que mes parents n’acceptent pas car il trouverai ça beaucoup trop jeune et sortirez l’argument de je suis trop jeune et je n’ai pas d’emploi, tandis que eux ne ce sont marié religieusement qu’après ma naissance, car j’aime réellement cette fille et je vois clairement mon avenir avec elle, mais elle ne comprends pas non plus mon avis donc je suis dans une situation assez pénible je pleures beaucoup, me met dans des grands états de tristesse en espérant avoir des réponses qui ne me jugeront pas Inshallah.
Barak allahoufikoum d’avoir pris le temps de lire mon commentaire As salam Wa aleykoum
24 juin 2020 05:18
Salam aleykoum


Explique à tes parents et à ta "fiancée" pourquoi tu veux faire le hlel en leurs disant que c'est un grave péché etc..

Si il ne veulent rien entendre , arrêtez de vous voir et patientez jusqu'à votre majorité, c'est un grave péché maintenant que vous en avez pris conscience vous pouvez plus continuer

Repentez vous sincèrement et Allah vous aidera.
A
24 juin 2020 05:33
Alykoum salam,

Réfléchis 2 secondes tu crois vraiment les parents d'une fille vont donner leurs fille à 16 ans ou 17 ans ? sérieux pose toi la question
24 juin 2020 07:55
Parlez ensemble entre familles et faites cela quand vous êtes tous les deux en première année de fac, vers 18-19. Marie-vous complètement le même jour.
L
24 juin 2020 08:13
Commence par les fiançailles.

Pour le mariage tout dépend de vos projets d'études...
Après tout est possible, mais se marier durant les études c'est pas évident.

Quant au hlal, de toute façon, ce n'est pas valide sans l'officiel.

Si vous vous aimez vraiment, vous pourrez patienter.
24 juin 2020 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Quand tu auras une situation, tu pourras te marier. En attendant, il faudra patienter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
24 juin 2020 10:35
Wa3aleykoum salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh

Si le mariage est retardé ou les fiançailles impossible, il vaut mieux vous éviter totalement quitte à ce que tu étudies dans une autre ville. De même éviter tous les contacts.

Sinon vous pouvez envisager des fiançailles et pour que ce soit sérieux, tu indiqueras les conditions du mariage. Un revenu minimum et un minimum de "confort" matériel.
Mais il faut que tu sois mature pour ça, il s'agit pas de t'engager pour revenir en arrière.
Et pendant tout ce temps, vous pourrez vous voir au sein de vos familles, sans être enfermé dans la chambre mais exposé à des passages de la famille. Les fiançailles ne vous autorisent aucun contact physique.
L
24 juin 2020 15:52
Barak allah oufikoum tous le monde pour vos réponses, le fait est que nous sommes vraiment pressé après nous savons du moins que la précipitation n’arrange absolument rien, cela court même au risque de divorce et j’en ai réellement peur de ça sachant qu’elle est très pressée elle aussi et est dans la même situation que moi voir pire, après je lui ai dit que c’est une situation délicate qu’il faut y réfléchir et mûrir sur le sujet et sur sois même, sachant qu’elle vient de se voilée il y a pas si longtemps que ça el hamdoulileh, et prévois aussi InshaAllah d’aller à la Mecque, mais le seul et unique inconvénient et notre relation, j’espère qu’Allah nous accordera la patience le pardon et un mariage pieux, une situation stable Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook