Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni hlam ni hlem
15 juillet 2016 21:24
Salem mes soeurs. J'ai déjà posté plusieurs sujets concernant mes problèmes de couple. Mariée depuis presque 21 ans la vie ne s'arrange pas au contraire tout s'effondre. Aujourd'hui il n'arrête pas de me faire des reproches parce que je ne fais pas la prière. Bien sûr je me renseigne je lis bcp en attendant de franchir le pas. Un soir il m'a dit "tu connais rien de ce qui est hlam ou hlel tu es complètement à l'ouest avec la religion" et tout ça d'un air vraiment méchant comme s'il me détestait. Pourtant il sait que j'apprends doucement et qu un jour Inshallal je me dirigerai vers Dieu.
Après 21ans de mariage 3 beaux enfants ça me fait mal ses reproches.
On dirait que je ne lui suffit plus il veut passer à autre chose. Je travaille j'élève mes enfants je paies une partie des frais et voilà le remerciement. Ya vraiment des jours où j'ai envie de prendre mes gosses et le laisser se chercher une femme pieuse. J'en ai marre de lui je ne le supporte plus !!!
15 juillet 2016 21:30
Et tu est née de parents musulmans? ou il a épousé une non musulmane pour lui reprocher ensuite????
a
15 juillet 2016 21:35
Ben, je pense que ce mec vivait comme un chat de gouttière.....maintenantqu'il se fait vvieux... il devient un chat de salon....
Citation
nazha1 a écrit:
Et tu est née de parents musulmans? ou il a épousé une non musulmane pour lui reprocher ensuite????
15 juillet 2016 21:36
Je suis d'origine algérienne née en France. A l'origine c'est un mariage pour ses papiers et depuis je t'assure il a tout réussi. Nationalitée française bon boulot bonne paye 2 appartements au bled parcours sans fautes mais moi je pleure.
a
15 juillet 2016 21:40
Salam ,
Cela arrive souvent malheureusement c facile de te dire de patienter ..

Je ne sais pas quoi dire
Citation
sheba93 a écrit:
Je suis d'origine algérienne née en France. A l'origine c'est un mariage pour ses papiers et depuis je t'assure il a tout réussi. Nationalitée française bon boulot bonne paye 2 appartements au bled parcours sans fautes mais moi je pleure.
s
15 juillet 2016 21:46
salam,

s'il etait intelligent, il devrait savoir que rien ne sert de forcer les gens en matiere de religion, si ca ne vient pas d'eux meme ça sert à rien...

les gens vont pas prier et se mettre dans la religion pour faire plaisir au mari, à la femme, la famille....etc

faut etre sincere et motivée dans la demarche a la base, c'est une demarche personnelle...


Citation
sheba93 a écrit:
Salem mes soeurs. J'ai déjà posté plusieurs sujets concernant mes problèmes de couple. Mariée depuis presque 21 ans la vie ne s'arrange pas au contraire tout s'effondre. Aujourd'hui il n'arrête pas de me faire des reproches parce que je ne fais pas la prière. Bien sûr je me renseigne je lis bcp en attendant de franchir le pas. Un soir il m'a dit "tu connais rien de ce qui est hlam ou hlel tu es complètement à l'ouest avec la religion" et tout ça d'un air vraiment méchant comme s'il me détestait. Pourtant il sait que j'apprends doucement et qu un jour Inshallal je me dirigerai vers Dieu.
Après 21ans de mariage 3 beaux enfants ça me fait mal ses reproches.
On dirait que je ne lui suffit plus il veut passer à autre chose. Je travaille j'élève mes enfants je paies une partie des frais et voilà le remerciement. Ya vraiment des jours où j'ai envie de prendre mes gosses et le laisser se chercher une femme pieuse. J'en ai marre de lui je ne le supporte plus !!!
15 juillet 2016 21:49
Ouais a mon avis il trouver un moyen de te mettre la pression en se servant de la religion.
il t as épouser tel que t non pratiquante je ne comprend pas son comportement.
Si il s est repenti si il est vraiment sincère si il a vraiment envie que tu changes niveau religion,essaye de le suivre parfois la religion vient en la pratiquant.
pratique petit a petit et voit si c est mieux pour toi.smiling smiley
qui sait........ essaye
Citation
sheba93 a écrit:
Je suis d'origine algérienne née en France. A l'origine c'est un mariage pour ses papiers et depuis je t'assure il a tout réussi. Nationalitée française bon boulot bonne paye 2 appartements au bled parcours sans fautes mais moi je pleure.
15 juillet 2016 21:50
C'est ce que je lui réponds mais il donne l'impression qu'il veut maintenant passer à autre chose. A une autre vie et c'est ça qui me rend malheureuse.
15 juillet 2016 21:53
Wa aleyki salam wa rahmathulahi wa barakathu

C'est vraiment triste tout ceci, ton mari n'a visiblement aucune pédagogie.

Je vais néanmoins me permettre un conseil. Okthi, dire qu'on "se tournera vers Allah azzawajal plus tard" est un énorme piège du diable, tu ne sais pas si demain arrivera, personne ne connait son terme. Il ne faut pas remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui.

Omar ibn Al Khattab disait "Aujourd'hui nous oeuvrons sans être jugés et demain nous serons jugés sans pouvoir oeuvrer".
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
15 juillet 2016 22:09
tu dit une autre vie tant mieux pour lui si c est vers la religion.Tu est d origine musulmane et si il veut être dans le dine et se rapprocher de Allah il faut respecter son choix.


Citation
sheba93 a écrit:
C'est ce que je lui réponds mais il donne l'impression qu'il veut maintenant passer à autre chose. A une autre vie et c'est ça qui me rend malheureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 22:10 par nazha1.
15 juillet 2016 22:15
Salem ton mari ne te veux pas de mal puisque il veut que tu oeuvres pour aller au paradis c'est le meilleur remerciement qu'il peut te donner tu te plains mais moi aussi ça m'enerverai srtt que tu dois avoir la quarantaine la prière on l'apprend tout les jours si tu ne commences pas des ojd tu trouveras tjrs des excuses mais si tu meurs demain sans jamais avoir prier dsl d'être cru mais si tu ne prie pas tu n'es pas musulmane pour moi tu ne l'es pas ça fait mal au coeur de le dire mais la prière est très importante qu'Allah te guide et nous guide comme il en a guidé bien avant mais ne te plains pas au contraire demande lui de l'aide. J'espère que personne ne te diras qu'il abuse car se n'est pas le cas il a entièrement raison c'est aussi ça le rôle de mari
15 juillet 2016 22:26
Je cherche juste le rapport entre le titre de ton post et le post en lui même. Ni hlam ni hlem t'essayais de dire quoi ? moody smiley
15 juillet 2016 22:30
Je n'ai jamais dit que je me considérais musulmane bien entendu sauf que des reproches de ce style peuvent anéantir une vie de couple et c'était ça le but de mon post, ma vie de couple.
a
15 juillet 2016 22:32
les gens vont pas prier et se mettre dans la religion pour faire plaisir au mari, à la femme, la famille....etc

personne n'a dit que la posteuse doit prier pour plaire a son mari. le devoir du couple est que l'homme/la femme doit s'aider dans la religion. imagines, le mari en train de prier et la femme est en train de regarder secret story.

tout parent a l'obligation de forcer ses enfants a prier et a apprendre la religion

tout mari a l'obligation de forcer sa femme a prier et a apprendre la religion c'est aussi valable pour l'homme.

arretez avec l'islam 2.0

@la posteuse, qu'Allah t'aide a fortifier ta foi et t'aide a l'apprentissage de la priere. Si ton mari a change et est devenu religieux, essaies de le suivre dans ce cheminement. Qu'Allah t'aide
15 juillet 2016 22:35
Ni hlam ni hlel c'est le reproche que me fait mon mari. Dans le sens où je connais rien à la religion et que je n'apprends pas assez vite à son goût !!!
A
15 juillet 2016 22:40
Divorce, vue que tu ne veut pas faire d'effort.
a
15 juillet 2016 22:45
Quel est le probleme exactement?

1) tu veux divorcer parce que ton mari se plaint sur le fait que tu ne connais pas le haram / le halal?

2) tu veux divorcer parce que ton mari s'enerve car tu ne fais pas la priere?

3) tu veux divorcer parce que tu ne l'aimes plus?

je suis perdu
15 juillet 2016 23:03
Salam ma soeur
Qu Allâh swt te facilite

Eappel à monsieur qu avant de t épousé il savait que tu ne connaissait pas grand chose à la religion
De deux dit lui assi toi à côté de moi et reponds à mes questions et venant discuter de la religion pour que j apprene plus.
Renseigne toi sur le bon comportement du prophète sws et balance lui en pleine face la prochaine fois qu il te dit quoi que ce soit!

De plus tappel lui si tu pose ta tête au sol c est pour Allâh swt et non pour lui.

Ma soeur soit un ordinateur de la religion et remets le à ça place.

Entre nous ton mari appui sur la seule perite lacune que tu peux avoir pour se sentir supérieur
Citation
sheba93 a écrit:
Ni hlam ni hlel c'est le reproche que me fait mon mari. Dans le sens où je connais rien à la religion et que je n'apprends pas assez vite à son goût !!!
M
15 juillet 2016 23:12
Salam,

J'ai l'impression que ton mari cherche désespérément un prétexte pour déguerpir...

J'espère me tromper...

Mais 21 ans de vie commune sans faire la prière et c'est maintenant que cela me dérange...

InchAllah Kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 23:55 par Mamita1234.
I
IEF
15 juillet 2016 23:18
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Il est vrai que ton mari manque se douceur, de sagesse et de patience. Toutefois, dans le fond, il a raison.

Comme le dit un hadith, le mari est le berger de la maison, c'est lui qui enciurage son epouse à se rapprocher d'Allah, c'est lui qui fait tout pour que les personnes vivant dans cette maison soient en concordance avec le Coran et la Sunna.

Maintenant, dire sue tu prends tout ton temps, est une chose dangereuse. Je pense que personne ici ne peut nier l'obligation de l'ccomplissement de la priere. Les savantd qui disent que les personnes considérant comme la priere non obligatoire est kafir. Et celui qui selaisse la priere par faineantise n'est pas mecreant. Toutefois, tu dois reformer ton nafs er revoir tes priorites.

Bon comme j'ai dis la forme du rappel n'y est pas mais mets ta fierte de cote et ecoute le message qu'il souhaite passer. Il essaye de te faire comprendre que tu en es danger.

Lis apprend instruits-toi et tu comprendras ce que voulais dire ton mari. (Meme si je ne cautionne pas sa façon de faire)

Maintenant une chose m'echappe dans ton histoire : avant le mariage, il le savait que tu ne faisais ps la salat ou tu lui a caché ??!

Qu'Allah guide ton coeur
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook