Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlal...et mariage civil
K
26 janvier 2012 14:59
Salam a'leykoum c'est encore moi...
J'aimerais savoir pourquoi ect-ce déconseillé de faire le mariage civil ( + fete ) longtemps ( 2 ans ) apres le halal ?

BarrakAllahou fikoum
26 janvier 2012 15:12
Parce que certains consomme le mariage pendant cette période entre le mariage religieux et mariage civil...

ET parfois l'homme quitte la jeune fille pour une raison x ou y...

Elle se retrouve seule avec aucune preuve d'avoir été mariée...

C'est pourquoi beaucoup d'imams refusent de faire un mariage religieux s'il n'y a pas de mariage civil dans les jours à venir ...
Ils ne veulent plus prendre une tel responsabilité...

Et aussi une loi qui l interdit :

Il est interdit de procéder à un mariage religieux avant un mariage civil. Cette interdiction résulte de l'article 333-21 du Code pénal

"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."
m
26 janvier 2012 15:17
Citation
L'Oujdiia a écrit:
Salam a'leykoum c'est encore moi...
J'aimerais savoir pourquoi ect-ce déconseillé de faire le mariage civil ( + fete ) longtemps ( 2 ans ) apres le halal ?

BarrakAllahou fikoum

parce qu'il n'y a pas 2 niveaux de mariage. pr se sentir marié à 100% il faut les 2.
comme ça au moins c'est reconnu aux yeux de la loi et de la société et tu respecte au même moment la tradition islamique.
faire que le religieux équivaut à mes yeux à du concubinage car les époux se sentent plus aisées de faire marche arrière sans rendre ds comptes
k
26 janvier 2012 17:49
salem le mariage civil ne retiens pas un homme sache que pour valider ton hlel il te faut l accord de ton tuteur, ton accord bien sur, la dot, 2 temoins et faire propager la nouvelle (je pense pas que tu comptes faire un hlel en cachette de tes amis ou voisins) donc le hlel sera recconu, pour le mariage civil certe il y a publication des bancs avant le mariage mais si ton mari doit te quitter c est le destin et pour avoir ete temoin de bcp de divorces dans mon entourage la femme n a jamais eu de pension alimentaire pour elle mais simplement pour les enfants. Si tu es en hlel tu aura le meme droit vu qu a partir du moment ou il reconait vos enfants vous avez droit a un livret de famille tout comme le mariage civil. Il existe egalement des certificats de concubinage délivrés a la mairie de ta ville. Sache ma soeur qu un imam qui celebre un mariage religieux sans avoir vu l acte civil établi au préalable encourt une amende de 7500E MAIS tu n es pas obligée de faire appel a un imam, n importe que homme pieu peut procédé a un mariage religieux entre deux jeunes gens tant que les conditions de validités sont remplies...SVP mes soeurs surtout ne dites pas que le hlel seul ne vaut rien car cela voudrai dire que les personnes qui vivent ensemble en hlel forniquent, certes ce n est pas un mariage recconu par l état francais mais au niveau du dine ce n est pas de la fornication. J agresse personne mes soeurs chacuns faits comme bon lui semble en esperant que personne se sentent visé agrésser ou autre yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook