Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlal ou hram??????
F
6 mai 2009 20:11
salamou 3alaykom frères et soeurs,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est hallal ou haram les pâtes à tarte ou à pizza vendu chez carrefour ou autre où c'est marqué alcool dans les ingrédients d'ailleurs j'ai regardé toutes les marques et elles sont toutes pareilles. je sais que "mayouskirou katiriho fa9aliouhou haram" mais je sais aussi que tout le monde utulise du vinaigre dans les salades même au bled alors qu'il y'a de l'alcool dedans????!!!!! est ce de l'igniorance où bien y'a une autre raison qui fait que l'alcool perd sa puissance et donc il est plus hram???????.
merci d'avance pour votre réponse.
6 mai 2009 21:36
c'est vrai daprès les3oulamas qui s'y connaissent bien quand c'est cuit ce n'est plus 7aram
exactement le cas de la levure de bière;tous les musulmans en consomment dans le pain
alors t'en fais pas ,mais le 7allof ;non ,meme cuit;non,Censored
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
F
11 mai 2009 14:54
MERCI ITTO_NASRI pour ta réponse.
t
11 mai 2009 15:14
Salam
C'est haram!
Ca n'a rien à voir avec le pain! il n'y a pas d'alcool dans le pain, mais de la levure.
Pour l'alcool présent dans les plats cuisinée, il ne disparaît pas entièrement loin de là :
[www.muslimfr.com]
Salam.
F
15 mai 2009 13:56
merci the muslim pour ta réponse et pour le lien que j'ai trouvé super intéressant.
je continue de faire ma pâte à pizza toute seule comme avant Bye
m
15 mai 2009 21:03
Salam espoir76

Y reste encore 1 ou 2 marque sans alcool dans les supermarchés ... Regarde au niveau des pâtes bio
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
t
15 mai 2009 22:12
Salam

D'après ma femme et sans faire de pub, il y a la pâte Marie, que ce soit brisée, feuilletée ou sablée.
Salam.
k
15 mai 2009 22:50
pate marie

exact je confirme
P
18 mai 2009 12:37
Oui la pâte Marie également, mais elle est plus chère. sad smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
l
18 mai 2009 12:43
Salam,

on vient de me dire que la moins chère de lidl c'est consomable smiling smiley
h
18 mai 2009 15:34
La fermentation alccolique qui transforme le moût de raisin en vin ou tout autre liquide sucré en liquide contenant de l'alcool est l'activité des levures qui consomment le sucre et rejettent alccol et gaz carbonique. Ces levures peuvent porter différent noms (levure de bière, levure de boulanger, etc). On les trouve dans la nature entre autres sur la peau des fruits, c'est le "voile" blanc que l'on voit sur les grains de raisin ou les prunes et qui laisse voir la peau brillante du fruit lorsqu'on passe le doigt dessus. Le gaz carbonique produit la "mousse" qui apparaît à la surface du liquide en fermentation, c'est lui qui rend la bière et certains vins pétillants.

Lors de la levée du pain, c'est exactement la même chose qui se passe. Les levures consomment le sucre contenu dans le pain (l'amidon est un sucre à très longue chaîne chimique, que les levures cassent pour le transformer en sucre). La levée de la pâte à pain est assurée par le gaz carbonique, et les levures produisent également de l'alcool. Cependant, le temps de levée (quelques heures) est très inférieur à la durée de fermentation des boissons alccoliques (quelques jours) et l'alcool n'est produit qu'à l'état de traces qui s'évaporent à la cuisson.

Les vinaigres sont des liquides dans lesquels tout l'alcool a été oxydé et transformé en acide. Ils ne contiennent pas d'alcool.
P
19 mai 2009 11:04
Salam alykoum,

Lidl prpose des pâtes feuilletées et des pâtes brisées pur beurre sans alcool
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
P
19 mai 2009 11:06
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Lidl prpose des pâtes feuilletées et des pâtes brisées pur beurre sans alcool

Salam,

ED aussi!

Celle de la marque DIA

Dans le paquet rectangulaire bleu (enfin pas sur pour la couleur Oups)

Mais franchement pour celle qui ont du temps, y'a rien de mieux que de les faire à la maison les pâtes thumbs up, elles sont simples à réaliser, meilleure, et moins cher quand c'est fait à la maison. Et puis ça se congèle facilement aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 11:08 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
19 mai 2009 12:05
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Lidl prpose des pâtes feuilletées et des pâtes brisées pur beurre sans alcool

Salam,

ED aussi!

Celle de la marque DIA

Dans le paquet rectangulaire bleu (enfin pas sur pour la couleur Oups)

Mais franchement pour celle qui ont du temps, y'a rien de mieux que de les faire à la maison les pâtes thumbs up, elles sont simples à réaliser, meilleure, et moins cher quand c'est fait à la maison. Et puis ça se congèle facilement aussi.

Oui j'ai aussi entendu parlé de celle de Ed mais j'ai jamais testé
Mais tu as raison Pti'Sem rien ne vaut le fait maison!! Chef
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
N
19 mai 2009 12:09
Je veu rapeller que l'alcool est haram car il dérange l'esprit et fait oublier Dieu! (haram depui qu'un homme est rentré ivre a la mosquée. Un verset est descendu pour interdir l'alcool)
l'alcool (de cuisson) contenu en très faible dose dans les pâtes a tarte, et cuit par dessu tout, n'est pas ingéré dans le but de se mettre saoul!
dans les médicaments ya de l'alcool on les pren quand mem! y'a de l'alcool dans bcp de produits alimentaires!
Dans les rues de barcelone y'a de la cocaine en suspension dans l'air. Maintenant que vous le savez si vous etes sincere ne respirez plus si vous y allez en week end un de c jours... c'est un peu la meme réflexion!
Faut toujours essayer de trouver des solutions, mais bon y'a plus important je pense!
Wa Allahou 'alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
P
19 mai 2009 12:15
Celle de Ed n'est pas top, elle est de mauvaise qualité.

J'ai testé.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
k
19 mai 2009 13:19
deja de quel oulamas tu parles ?
ensuite je vois pas le rapport avec la levure de biere ??
il ny a pas d alcool dedans.
c'est pas parceque c'est ecrit biere que say est il y a de l alcool

Citation
itto_nasri a écrit:
c'est vrai daprès les3oulamas qui s'y connaissent bien quand c'est cuit ce n'est plus 7aram
exactement le cas de la levure de bière;tous les musulmans en consomment dans le pain
alors t'en fais pas ,mais le 7allof ;non ,meme cuit;non,Censored
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook