Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlal (Bague de Fiançaille + Alliance)
2 janvier 2010 17:41
Salem,

Quand vous avez fait le HLAL avec votre chéri, vous avez mis la bague de fiançaille plus l'alliance ou juste la bague de fiançaille???

Parce que le hlal est le mariage chez nous les musulman et qui dit mariage dit alliance non???perplexe
Nous avons été voir les bagues et en faite j'ai choisis une bague de fiançaille et une alliance.

Jai posé la question à mon futur mari et il m'a répondu que quand nous aurons fait le hlal inch'allah, je pourrais mettre les deux.

Qu'en pensez-vous?

Et comment cela s'est passé pour vous mesdames??????
J'attends vos réponses.
m
2 janvier 2010 18:24
salam,

personnellement moi j'ai juste le solitaire!

et le jour de la mairie il te repassera la meme alliance?.
3 janvier 2010 23:49
pourquoi s'amuser à acheter une bague de fiançaille PUIS une alliance??? Are you crazy
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
5 janvier 2010 18:13
Salam,

C'est quoi un hallal?

Car il me semble que pour que ta relation avec tn chéri soit autorisé, il faut l'accord de ton père 2 témoins à cette union, une dote.

Donc c'est ça le hallal?

désolé je suis un peu HS mais je n'arrive as trop à cerner, surtout que si effectivement c'est le mariage religieux que tu fais , pourquoi vouloir 2 bagues? après si c'est ta dote c'est ton droit.
o
6 janvier 2010 13:32
SALAMALIKOUM moi j'ai mis le solitaire pour mes fiancaille et le jour de mon mariage j'ai mis l'alliance voila
s
6 janvier 2010 20:34
Citation
Melka952 a écrit:
Salem,

Quand vous avez fait le HLAL avec votre chéri, vous avez mis la bague de fiançaille plus l'alliance ou juste la bague de fiançaille???

Parce que le hlal est le mariage chez nous les musulman et qui dit mariage dit alliance non???perplexe
Nous avons été voir les bagues et en faite j'ai choisis une bague de fiançaille et une alliance.

Jai posé la question à mon futur mari et il m'a répondu que quand nous aurons fait le hlal inch'allah, je pourrais mettre les deux.

Qu'en pensez-vous?



bonsoir je ne comprends jamais des gens qui cherchent le hala ou non chére amie on vous a offert un bijoux mettez le et ne chercher pas quant ety comment pendaant le féançaille il va vous acheter une autre voilà et bonne chance mettez les trois ou quatre si il es tvraiment généreux avec vous

Et comment cela s'est passé pour vous mesdames??????
J'attends vos réponses.
l
6 janvier 2010 23:41
j croi k la bague de fiancaille suffit nan??smiling smiley
s
7 janvier 2010 01:07
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

C'est quoi un hallal?

Car il me semble que pour que ta relation avec tn chéri soit autorisé, il faut l'accord de ton père 2 témoins à cette union, une dote.

Donc c'est ça le hallal?

désolé je suis un peu HS mais je n'arrive as trop à cerner, surtout que si effectivement c'est le mariage religieux que tu fais , pourquoi vouloir 2 bagues? après si c'est ta dote c'est ton droit.


c'est vrai vous posez la question juste c'est quoi halal? ce mot j'ai compté une fois il est cité sur ce form dans tous les titres et les sous titres 115 fois
s
7 janvier 2010 15:18
Oui, c'est quoi un halal?

Parce que pour qu'un mariage soit reconnu/autorisé, il faut que les tuteurs approuvent (temoin) et il faut un acte écrit/

Et pour ton poste,... tu te poses trop de question a mon avis...
8 janvier 2010 18:12
Salem,

Pour répondre à ta question "un halal" est le mariage religieux, et concernant ton intervention NON je ne pense pas me poser trop de question, c'est peut-être sans interêt pour toi, pas pour moiGrrrr
z
9 janvier 2010 01:24
Salam,

En fait je pense que tu voulais mettre la bague de fiançailles en tant que fiancée en premier puis lors du mariage mettre l'alliance.

Oui tu peux faire comme cela ou mettre les deux bagues directement le jour du mariage religieux.

Mais je vois que ton futur mari préfère que tu mettent les deux bagues le jour du mariage religieux faite donc ici.

Mabrouk alikoum au passage.
j
9 janvier 2010 02:04
Citation
Melka952 a écrit:
Salem,

Quand vous avez fait le HLAL avec votre chéri, vous avez mis la bague de fiançaille plus l'alliance ou juste la bague de fiançaille???

Parce que le hlal est le mariage chez nous les musulman et qui dit mariage dit alliance non???perplexe
Nous avons été voir les bagues et en faite j'ai choisis une bague de fiançaille et une alliance.

Jai posé la question à mon futur mari et il m'a répondu que quand nous aurons fait le hlal inch'allah, je pourrais mettre les deux.

Qu'en pensez-vous?

Et comment cela s'est passé pour vous mesdames??????
J'attends vos réponses.

Salem Melka952,

Tout d'abord mabrouk et Allah ikml balkhayr. wa Barakallahou laki wa baraka 'alayki wa jama'a baïnakoum fi kheir (Que Dieu t'accorde Ses bénédictions qu'Il répande sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur)

Alors simple suggestion, pour repondre à ta question, si tu as choisi une bague de fiancaille sertie, et une alliance...et si tu fais le mariage religieux et le mariage civil (mairie)

Tu reserves la bague sertie pour le mariage religieux et l'alliance pour le mariage civil en mairie..c'est ce qui se fait traditionnellement..

Si tu portes les deux après le mariage religieux comme te le suggère ton epoux, sache qu'en mairie l'alliance n'est pas obligé.
F
9 janvier 2010 16:37
Moi aussi je trouve que c'est une question interessante!!

Pr te répondre perso lors du hallal incha'allah, mon futur me mettra mon solitaire et le jour du civil mon alliance. Voilà!
11 janvier 2010 17:19
Salem jadalina,

Barakallah o fik oûhtki, pour ta réponse et je pense finalement que je mettrais juste le solitaire, cela, sera je pense suffisant.

A très bientôt.yawning smileyyawning smiley
m
11 janvier 2010 19:56
je n'aurai jamais cru tombé sur un poste comme çaIll

ça devient du .....
perso vous accordez trop d'importance à des choses vraiment inutile
eye popping smiley
M
14 janvier 2010 12:23
Citation
Melka952 a écrit:
Salem,

Quand vous avez fait le HLAL avec votre chéri, vous avez mis la bague de fiançaille plus l'alliance ou juste la bague de fiançaille???

Parce que le hlal est le mariage chez nous les musulman et qui dit mariage dit alliance non???perplexe
Nous avons été voir les bagues et en faite j'ai choisis une bague de fiançaille et une alliance.

Jai posé la question à mon futur mari et il m'a répondu que quand nous aurons fait le hlal inch'allah, je pourrais mettre les deux.

Qu'en pensez-vous?

Et comment cela s'est passé pour vous mesdames??????
J'attends vos réponses.



slm
moi je fait le halle jais mis juste la bague de mon halle et apres a la mairi jai mie une autre bague de mon mariage la jen et deux
A
15 janvier 2010 10:11
Salam à tous,

Juste pour vous dire que le "HALLAL" c'est le mariage religieux + MARIAGE CIVIL,
je vous rappel qu' avec seulement votre mariage religieux, il est haram de se fréquanter...

Meme en étant fiancé(e), on ne peux pas se voir sauf si vous avez l'acte de mariage..

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et qu'Allah vous protège, Amine!
o
17 janvier 2010 18:42
salam je vouler juste signalé que dans le mariage pour les musulman il n'y a ni bague de fiancaille ni bague de mariage
Q : Est-ce que le fait de mettre une alliance au doigt constitue une innovation même si celle-ci est en argent et qu’elle n’est portée qu’une fois mariée ?



R : Je pense que le moins qu’on puisse dire concernant l’alliance est qu’elle n’est pas recommandée, car cette coutume vient des non-musulmans. Et dans tous les cas, le musulman ne doit pas s’abaisser au degré d’imiter les autres dans ces choses-là.

Si en plus, on porte cette bague en pensant qu’elle a une influence sur la liaison entre les deux époux, alors ceci est pire, car en réalité, elle n’a aucun effet.

D’ailleurs, il y a des personnes qui portent des alliances dans l’espoir d’avoir une bonne relation avec leurs femmes, mais qui vivent dans les conflits et les disputes, contrairement à de nombreuses personnes qui ne la portent pas et dont les relations avec leurs épouses sont pourtant bonnes.



*

Fatwa de cheikh Otheimine
z
18 janvier 2010 09:37
Citation
Am&Fi a écrit:
Salam à tous,

Juste pour vous dire que le "HALLAL" c'est le mariage religieux + MARIAGE CIVIL,
je vous rappel qu' avec seulement votre mariage religieux, il est haram de se fréquanter...

Meme en étant fiancé(e), on ne peux pas se voir sauf si vous avez l'acte de mariage..

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et qu'Allah vous protège, Amine!

Salam,

Ah bon et depuis quand?

Le mariage religieux prévaut sur le mariage civil celui permet simplement la retranscription du mariage auprès des autorités.Il est fortement recommandé de le faire mais pas indispensable pour la validité du mariage.

Si une personne à fait le mariage religieux elle est marié devant Dieu donc on ne parle plus de haram elle est libre de faire ce qu'elle veux avec son conjoint.
m
18 janvier 2010 09:59
Dans l'islam, un acte est nécessaire pour la validité du mariage... Cessez de dire n'importe quoi...

De plus les temps ont changé, beaucoup de couple ne font pas d'acte, et lorsque le mec en a ras le bol, il quitte sa femme et pense ne rien lui devoir car il n'étaient pas "marié", certains hommes sont lâches et joue de cette notion de mariage religieux qui a complètement perdu son sens de nos jours...

Citation
zz95 a écrit:
Citation
Am&Fi a écrit:
Salam à tous,


Juste pour vous dire que le "HALLAL" c'est le mariage religieux + MARIAGE CIVIL,
je vous rappel qu' avec seulement votre mariage religieux, il est haram de se fréquanter...

Meme en étant fiancé(e), on ne peux pas se voir sauf si vous avez l'acte de mariage..

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et qu'Allah vous protège, Amine!

Salam,

Ah bon et depuis quand?

Le mariage religieux prévaut sur le mariage civil celui permet simplement la retranscription du mariage auprès des autorités.Il est fortement recommandé de le faire mais pas indispensable pour la validité du mariage.

Si une personne à fait le mariage religieux elle est marié devant Dieu donc on ne parle plus de haram elle est libre de faire ce qu'elle veux avec son conjoint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook