Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoires de trésors...Vrais ou faux?
N
26 septembre 2007 14:09
Bonjour à tous,

L'été dernier, j'ai été surpris par des histoires qu'on m'a racontées sur les trésors et les chercheurs de trésors au Maroc... Je n'ai jamais cru ces histoires de trésors hantés.. Ce qu'on m'a raconté est que quand vous allez les chercher, il peut arriver malheur. En effet, le Fqih qui lit son araison (3azima) charge quelqu'un de creuser...En creusant des créatures sortent pour vous demander d'immoler un sacrifice...ou bien on vous demande de partir sinon on vous balance loin en utilisant des forces de lévitation de télékinèse ...

L'histoire qui m'a marquée est celle d'une personne de notre bled qui est mort en cherchant ce genre de trésors... On raconte que lorsqu'il était en train de creuser, il a été balancé avec un autre sur plusieurs kilomètres... après 3 jours, il a décédé....Malgré ces dangers, beaucoup de personnes rêvent d'en trouver ou d'extraire un trésor...

En résumé, ce qui revient dans toutes les histoires:

1) Un fqih ou plusieurs très souvent originaire de Souss viennent avec les plans, croquis et description du lieu du trésor. Ce document est appelé Taqyida ou ta9yida.
2) Le Fqih lit une oraison (3azima) pour chasser ces créatures protectrices du trésor appelés 3awarid et permet ainsi à celui qui creuse de prendre le tésor
3) Quand le fqih est faible, ces créatures demandent soit d'immoler un sacrifice, soit de rebrousser chemin....Si celui qui creuse n'exécute ni l'une ni l'autre, c'est là où les problèmes commencent ...Le groupe pourra être jeté de quelques kilomètes à des centaines de Km....

Alors, je pose les questions suivantes:

1) Avez vous déjà entendu des histoires pareilles.

2) Comment des Fqihs ont pu obtenir ces documents (Taqyida) parlant de ces trésors? ou bien c'est quoi ce lien historique entre Souss et notre région au Nord du Maroc?

3) Quelle est cette oraison (3azima) que ces fqihs lisent pour chasser ces créatures pritectrices? Moi, j'ai entendu qu'ils lisent Demiati qui est un poême de 99 vers formé des 99 attributs Allah par lesquels ils invoquant ALLAH et peuvent ganger la partie. Connaissez vous des Fqihs qui la pratique?

4) J'ai lu un magazine appelé "trésors de l'Histoire" édité en France par Godinot. J'ai appris grâce à ce magazine qu'il y a 7000 trésors recherché en France dont un trésor muslman entéré à Roanne par les musulmans qui ont perdu la bataile de Poitiers.
Il parle aussi de trésors hantés et que souvent c'est une femme qui apparait pour demander des trucs aussi. Pour chaser ces crétures, l'auteur conseille la Kaballe qu'il vend aussi.
Ma question: puisqu'on parle de trésors hantés en Europe et on parle de la Kabbale pour chasser les créatures protectrices, alors ces créatures existeraient vraiment?

5) On sait que les gens cherchent des trésors avec du matériel scientifique et qui sont des détecteurs de méteaux. Ces détecteurs sont-ils efficaces quand le trésor est hanté?

Alors j'attends vos réactions...

P.S: Je poste ce sujet car je me suis basé sur de la biblio graphie, des faits et des histoires racontées dans notre région et donc je m'adresse aux gens qui connaissent ce sujet pour nous rapporter un plus. C'est pour connaitre plus sur ce sujet qu'on veut débattre.
Pour ceux qui feront dse réflexion genre: vous croyez à ce truc au 21 sciècle? ou bien c'est n'importe quoi ou bien c'est du charlatanisme ou bien pourquoi vous impliquez Swassa dans ces affaires? ou bien pourquoi voulez vous savoir tout ça? etc...alors ce n'est pas le bon post pour eux....
a
26 septembre 2007 14:52
salam

mdr la fin.

moi j'ai entendu une histoire il y a environ 7 ou 8 ans. des gens savaient ou été caché des tresors et lorsqu'ils veulent le deterrer ils doivent faire une offrande la bas. donc l'histoire, c un oncle qui a enlevé son neveu, et l'a emmener de force la bas pour l'egorger sur place et que la planque du tresor se devoile. apparemment, ce serait parce que l'enfant avait une particularité physique qui les interessait genre c un jumeau ou je ne sais quoi.
j'ecoutais d'une oreille distraite 'histoire donc je ne me rappelle plus trop.en tout cas petite j'entendais souvent ce genre de truc sur les sacrifices d'enfants pour s'approprier un tresor.

allah o3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
26 septembre 2007 15:06
Salam

à l'époque,il y'avait pas de banque pour mettre l'aregent,or..etc donc les gens mettaient leurs fond sous la terre,puit secs...etc ils faisaient ça pour se proteger contre les vols,mnt aprés la mort de la personne,les proches savent déja qu'il y'a un trésor caché,ils viennet faire leurs recherches et ce qui parait que cp on,t réussi à sortir des trésor...
en tt cas,j'ai déja entendu parlé de ces histoires,c'est de la réalité!!!
N
26 septembre 2007 15:18
Citation
aela.91 a écrit:
salam

mdr la fin.

moi j'ai entendu une histoire il y a environ 7 ou 8 ans. des gens savaient ou été caché des tresors et lorsqu'ils veulent le deterrer ils doivent faire une offrande la bas. donc l'histoire, c un oncle qui a enlevé son neveu, et l'a emmener de force la bas pour l'egorger sur place et que la planque du tresor se devoile. apparemment, ce serait parce que l'enfant avait une particularité physique qui les interessait genre c un jumeau ou je ne sais quoi.
j'ecoutais d'une oreille distraite 'histoire donc je ne me rappelle plus trop.en tout cas petite j'entendais souvent ce genre de truc sur les sacrifices d'enfants pour s'approprier un tresor.

allah o3alem.

Bonjour,

En fait, d'après ce qu'on m'a raconté, il y aurait :

1) des trésors qu'on peut extraire sans 3azima, sans offrande, sans rien... comme ceux trouvés par les chercheurs de trésors avec détecteurs de méteaux

2) des trésors pour lesquels on doit faire une offrande par l'immolation d'un animal (bouc noir, coq blanc, ....)

3) des trésors pour lesquels, il faut le sang d'une personne dite Zohri soit-disant qui doit posséder certaines caractéristiques. Parfois quelques gouttent données avec l'accord de l'intéressé suffisent pour avoir le trésor, cependant on dit que celui qui donnent ces gouttes de sang devient fou ensuite Allah wa3llem.
Mais des fois, ils égorgent la pesonne Zohri carrément et ça ce n'est pas acceptable car c'est du crime, du satanisme et de la mécréance pur et dure. Celui qui tue son semblable, Allah lui prédit l'enfer car celui un être humain c'est comme s'il a tué toute l'Humanité...RAbbi yasster...

On attend toujours plus d'histoires et des réponses à nos questions... à vos plumes...
N
26 septembre 2007 15:33
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Salam

à l'époque,il y'avait pas de banque pour mettre l'aregent,or..etc donc les gens mettaient leurs fond sous la terre,puit secs...etc ils faisaient ça pour se proteger contre les vols,mnt aprés la mort de la personne,les proches savent déja qu'il y'a un trésor caché,ils viennet faire leurs recherches et ce qui parait que cp on,t réussi à sortir des trésor...
en tt cas,j'ai déja entendu parlé de ces histoires,c'est de la réalité!!!

Ces gens savaient où se trouve le trésor exactement et donc facile à trouver.

Moi, je parle de es fqihs Swassa (je dis Swassa car c'est un fait et non pas pour les accuser de quoi que ce soit) qui viennet de Souss avec des plans dit "ta9yida" où toutes les informations sur le trésor sont détaillés. Ils viennent de Souss jusqu'à notre région Taounate pour prendre ces trésors. Alors comment ils ont eu ces documents décrivant ces trésors appelés "Ta9yida"? Est ce que des Zaouyas les vendent? Je n'arrive pas à trouver le lien entre Souss et notre région...

Parfois, Ces fqihs quand ils viennent à Taounate, ils demandent à des habitants de la province de Taounate les noms d'anciens lieux, les noms de Sources d'eau, le nom d'un tombeau d'un Wali, ...

Quand un habitant de Taounate se rend compte qu'ils cherchent un trésor et qu'il leurs disent, ces fqihs l'associait avec eux comme ça c'est plus facile pour eux de connaitre le lieux. Après avoir connu le lieu, ils disent au type qui leur a montré le lieu que c'est difficile ce trésor ou qu'il a déjà été pris. Comme ça ils reviennent après le chercher tous seuls. Des fois, après avoir extrait le trésor, ils lisent une oraison (3azima) qui fait dormir celui qui leur a montré le lieux pour ne lui rien donner. Mon oncle a vécu cette expérience et ils l'ont fait dormir 24 heures exactement. En se réveilant, il a trouvé 2 louis d'or dans sa bouche qu'il a vendu aux juifs de Sefrou dans le temps (1965).

On attend vos réponses et qui cherche trouve ou finit par trouver...
T
26 septembre 2007 16:38
Je crois qu'on a tous un jour ou l'autre entendu parler de ces histoires ou pour liberer les tresors enfouis les jennes demandaient en contrepartie du sang humain
D'apres ce qu'on m'a dit ces chasseurs de tetes sillonnent tout le maroc pour trouver des personnes (par preference des enfants) a la ligne des paumes des mains rectilignes,ils se deguisent souvent en mendiant pour justement observer ta paume des mains quand tu leurs donnes.
C'est pour ça que beaucoup au maroc ont peur des mendiants,et defendent souvent a leurs enfants de les approcher,moi au debut je pensais que si on disait ça c'etait plus pour ne pas donner tout en gardant bonne conscience, mais bon apres, allah ou a3lam, faut dire que ces histoires ceux qui me les ont racontés n'etaient pas du genre a raconter n'importe quoi,puis je me souviens aussi avoir lu des faits divers ou l'ont racontaient la decouverte macabre d' enfants dépeussé retrouvé dans des regions sud souvent inhabité.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
N
27 septembre 2007 00:22
Bonjour à tous, je repose mes questions sur les trésors:

Voici en résumé ce qui revient dans toutes les histoires de trésors au MAroc:

1) Un fqih ou plusieurs très souvent originaire de Souss viennent avec les plans, croquis et description du lieu du trésor. Ce document est appelé Taqyida ou ta9yida.
2) Le Fqih lit une oraison (3azima) pour chasser ces créatures protectrices du trésor appelés 3awarid et permet ainsi à celui qui creuse de prendre le tésor
3) Quand le fqih est faible, ces créatures demandent soit d'immoler un sacrifice, soit de rebrousser chemin....Si celui qui creuse n'exécute ni l'une ni l'autre, c'est là où les problèmes commencent ...Le groupe pourra être jeté de quelques kilomètes à des centaines de Km....

Alors, je pose les questions suivantes:

1) Avez vous déjà entendu des histoires pareilles.

2) Comment des Fqihs ont pu obtenir ces documents (Taqyida) parlant de ces trésors? ou bien c'est quoi ce lien historique entre Souss et notre région au Nord du Maroc?

3) Quelle est cette oraison (3azima) que ces fqihs lisent pour chasser ces créatures pritectrices? Moi, j'ai entendu qu'ils lisent Demiati qui est un poême de 99 vers formé des 99 attributs Allah par lesquels ils invoquant ALLAH et peuvent ganger la partie. Connaissez vous des Fqihs qui la pratique?

4) J'ai lu un magazine appelé "trésors de l'Histoire" édité en France par Godinot. J'ai appris grâce à ce magazine qu'il y a 7000 trésors recherché en France dont un trésor muslman entéré à Roanne par les musulmans qui ont perdu la bataile de Poitiers.
Il parle aussi de trésors hantés et que souvent c'est une femme qui apparait pour demander des trucs aussi. Pour chaser ces crétures, l'auteur conseille la Kaballe (équivalent Demiati et d'origine Hebreux je penses) qu'il vend aussi.
Ma question: puisqu'on parle de trésors hantés en Europe et on parle de la Kabbale pour chasser les créatures protectrices, alors ces créatures existeraient vraiment?

5) On sait que les gens cherchent des trésors avec du matériel scientifique et qui sont des détecteurs de méteaux. Ces détecteurs sont-ils efficaces quand le trésor est hanté?

Alors j'attends vos réactions... Ce sujet est à voir de près car il sera très bénifique....Si on répond à toutes les questions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/07 10:45 par N7abb-bladi.
i
27 septembre 2007 02:16
je vois que Monsieur a pris en considération mon conseil

sage décision ...

Mais si seulement tu m avais épargné tes dires sur l autre post, j aurai pu contribuer dans le tiens positivement

bonne chance en tt cas pour tes recherches
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
N
27 septembre 2007 07:27
Citation
islah a écrit:
je vois que Monsieur a pris en considération mon conseil

sage décision ...

Mais si seulement tu m avais épargné tes dires sur l autre post, j aurai pu contribuer dans le tiens positivement

bonne chance en tt cas pour tes recherches

Je ne penses pas que tu connaise assez le problème pour répondre objectivement.... On cherche des gens qui ont un recul et des connaissances profondes du sujet....Tu veux juste te venger de moi pour ce que j'ai écrit sur l'autre post....Moi j'ai le coeur blanc....Sans rancune....Dir Alkhayr wa nssah wa dir achachar wa tfakrou.....
i
27 septembre 2007 16:08
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
islah a écrit:
je vois que Monsieur a pris en considération mon conseil

sage décision ...

Mais si seulement tu m avais épargné tes dires sur l autre post, j aurai pu contribuer dans le tiens positivement

bonne chance en tt cas pour tes recherches

Je ne penses pas que tu connaise assez le problème pour répondre objectivement.... On cherche des gens qui ont un recul et des connaissances profondes du sujet....Tu veux juste te venger de moi pour ce que j'ai écrit sur l'autre post....Moi j'ai le coeur blanc....Sans rancune....Dir Alkhayr wa nssah wa dir achachar wa tfakrou.....

je ne cherches guère à me venger, mais j ai trouvé ta réaction assez méchante pour quelqu'un d'aussi instruit
surtout que je t ai juste proposé de mettre le sujet au general au lieu de polluer un sujet reservé à autre chose

sujet clos

PS: j suis loin d'être quelqu'un de rancunier.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
H
27 septembre 2007 16:13
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Bonjour à tous,

L'été dernier, j'ai été surpris par des histoires qu'on m'a racontées sur les trésors et les chercheurs de trésors au Maroc... Je n'ai jamais cru ces histoires de trésors hantés.. Ce qu'on m'a raconté est que quand vous allez les chercher, il peut arriver malheur. En effet, le Fqih qui lit son araison (3azima) charge quelqu'un de creuser...En creusant des créatures sortent pour vous demander d'immoler un sacrifice...ou bien on vous demande de partir sinon on vous balance loin en utilisant des forces de lévitation de télékinèse ...

L'histoire qui m'a marquée est celle d'une personne de notre bled qui est mort en cherchant ce genre de trésors... On raconte que lorsqu'il était en train de creuser, il a été balancé avec un autre sur plusieurs kilomètres... après 3 jours, il a décédé....Malgré ces dangers, beaucoup de personnes rêvent d'en trouver ou d'extraire un trésor...

En résumé, ce qui revient dans toutes les histoires:

1) Un fqih ou plusieurs très souvent originaire de Souss viennent avec les plans, croquis et description du lieu du trésor. Ce document est appelé Taqyida ou ta9yida.
2) Le Fqih lit une oraison (3azima) pour chasser ces créatures protectrices du trésor appelés 3awarid et permet ainsi à celui qui creuse de prendre le tésor
3) Quand le fqih est faible, ces créatures demandent soit d'immoler un sacrifice, soit de rebrousser chemin....Si celui qui creuse n'exécute ni l'une ni l'autre, c'est là où les problèmes commencent ...Le groupe pourra être jeté de quelques kilomètes à des centaines de Km....

Alors, je pose les questions suivantes:

1) Avez vous déjà entendu des histoires pareilles.

2) Comment des Fqihs ont pu obtenir ces documents (Taqyida) parlant de ces trésors? ou bien c'est quoi ce lien historique entre Souss et notre région au Nord du Maroc?

3) Quelle est cette oraison (3azima) que ces fqihs lisent pour chasser ces créatures pritectrices? Moi, j'ai entendu qu'ils lisent Demiati qui est un poême de 99 vers formé des 99 attributs Allah par lesquels ils invoquant ALLAH et peuvent ganger la partie. Connaissez vous des Fqihs qui la pratique?

4) J'ai lu un magazine appelé "trésors de l'Histoire" édité en France par Godinot. J'ai appris grâce à ce magazine qu'il y a 7000 trésors recherché en France dont un trésor muslman entéré à Roanne par les musulmans qui ont perdu la bataile de Poitiers.
Il parle aussi de trésors hantés et que souvent c'est une femme qui apparait pour demander des trucs aussi. Pour chaser ces crétures, l'auteur conseille la Kaballe qu'il vend aussi.
Ma question: puisqu'on parle de trésors hantés en Europe et on parle de la Kabbale pour chasser les créatures protectrices, alors ces créatures existeraient vraiment?

5) On sait que les gens cherchent des trésors avec du matériel scientifique et qui sont des détecteurs de méteaux. Ces détecteurs sont-ils efficaces quand le trésor est hanté?

Alors j'attends vos réactions...

P.S: Je poste ce sujet car je me suis basé sur de la biblio graphie, des faits et des histoires racontées dans notre région et donc je m'adresse aux gens qui connaissent ce sujet pour nous rapporter un plus. C'est pour connaitre plus sur ce sujet qu'on veut débattre.
Pour ceux qui feront dse réflexion genre: vous croyez à ce truc au 21 sciècle? ou bien c'est n'importe quoi ou bien c'est du charlatanisme ou bien pourquoi vous impliquez Swassa dans ces affaires? ou bien pourquoi voulez vous savoir tout ça? etc...alors ce n'est pas le bon post pour eux....


bnj
moi aussi j'ai déja entendu parler de ces trésors!!
Apparement, pour les protéger les anciens jetaient des sort sur leurs trésors, et ces sort ce sont les djins qui les font '' fonctionner''
et les fqih souvent originaire de souss, pour faire sortir ces trésors doivent lire "demiati" sans faire de fautes sinon ils vont être jeter loin dés fois même dans d'autres pays et ils doivent apparement égorger un zouhri,je sais pas si ça marche ou pas mais les histoires sont vrais
d
27 septembre 2007 16:34
quand j'etais petite on m'interdisais de montrer ma main a des etrangers ou d edire mon nom surtout grand mere allah yar7amha avec le temps j'ai compris que c'etais pour mon bien vu tout les histoires que j'entendais sur les enfants. je ne trouve pas que j'ai qlq chose de special hihihi mais bon allah ou a3lam.
et comme a dit un ami ici c'est des tresors proteger par des sorts,
aussi on dit que certain tresors seront ouvert pour une personne decendante du Mr qui a cacher son tresor
N
27 septembre 2007 16:39
Citation
islah a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
islah a écrit:
je vois que Monsieur a pris en considération mon conseil

sage décision ...

Mais si seulement tu m avais épargné tes dires sur l autre post, j aurai pu contribuer dans le tiens positivement

bonne chance en tt cas pour tes recherches

Je ne penses pas que tu connaise assez le problème pour répondre objectivement.... On cherche des gens qui ont un recul et des connaissances profondes du sujet....Tu veux juste te venger de moi pour ce que j'ai écrit sur l'autre post....Moi j'ai le coeur blanc....Sans rancune....Dir Alkhayr wa nssah wa dir achachar wa tfakrou.....

je ne cherches guère à me venger, mais j ai trouvé ta réaction assez méchante pour quelqu'un d'aussi instruit
surtout que je t ai juste proposé de mettre le sujet au general au lieu de polluer un sujet reservé à autre chose

sujet clos

PS: j suis loin d'être quelqu'un de rancunier.

té mignonne apparemment ...c'est le mot polluer ki nété pa à sa place...pas autre chose....

La séance est levée........



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/07 20:48 par N7abb-bladi.
O
27 septembre 2007 21:42
c'est véridique, il y as quelque années il y avais un reportage la dessus sur 2M, un reportage choquant faisant état de la disparition de plusieurs enfants avec certaines particularité... les yeux bleus, ou ayant une ligne horizontal sur les paumes de la main.

Ce sont des chercheurs de trésors (qui sont prêt à tout) qui recherche des anciens tombeau, qui regorgent d'or, les pratiques païennes de l'époque voulaient que la tombe du défunt soit entouré d'or et autres objet précieux. Bien sûr ces tombeaux sont par la suite "gardé" par des djins. Pour pouvoir creuser sans être attaqué par eux il fallait leur faire une offrande, le sang d'un enfant dont la ligne d'emprunte sur la paume de la main est horizontal ou des yeux bleus et autres (lah y ster sad smiley ) et ensuite avoir le trésor.

J'ai été choqué par ce reportage et par ce que les gens racontais, j'entend aussi ce genre d'histoire dans mon bled.

Allah y ster ousafi sad smiley
j
27 septembre 2007 21:51
salam yawning smiley


Moi aussi au Maroc on m'a souvent dit de ne jamais montrer ma main car je suis aussi une zohriya....
Quand j'etais petite et qu'on allait chez de la famille à la campagne ou une petite ville (à moitié civilisé grinning smiley) tout le monde me surveillait de peur qu'on ne me kidnappe Oh grinning smiley

le voisin de mes grands parents au bled avait trouvé un tresor enfoui chez lui.... apparement c'etait une ancienne banque (les gens mettaient leurs biens sous la terre) et la maison a été construite par dessus.., cet homme est devenu riche, il a vendu sa maison apres avoir tout pris, et depuis qu'il a cet argent il ne lui arrive que des malheurs autour de lui.... Lah yster...


Citation
donyaya a écrit:
quand j'etais petite on m'interdisais de montrer ma main a des etrangers ou d edire mon nom surtout grand mere allah yar7amha avec le temps j'ai compris que c'etais pour mon bien vu tout les histoires que j'entendais sur les enfants. je ne trouve pas que j'ai qlq chose de special hihihi mais bon allah ou a3lam.
et comme a dit un ami ici c'est des tresors proteger par des sorts,
aussi on dit que certain tresors seront ouvert pour une personne decendante du Mr qui a cacher son tresor
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
28 septembre 2007 00:01
Bonjour à tous,

Pour les trésors, on m'a dit qu'il y a 3 sortes:

1) trésors qu'on peut prendre sans 3Azima et sans offrande

2) Trésors qu'on peut avoir après une 3azima et une offrande animale

3) Trésors qu'on peut avoir après 3Azima et offrande humaine. Ce 3 ème cas c'est la mécréance et Allah le chatira les criminels par l'enfer.

Les questions qui se posent:

Alors c'est quoi un Zouhry ou Zouhrya au juste?
Y a-t il quelqu'un qui a assisté à l'extraction d'un trésor?
Pour Ouarza: avez-vous le lien pour le reportage sur 2M?
Que dis la loi marocaine si on trouve un trésor enfoui et que l'Etat s'en rende compte? tout part à l'Etat? partage 50/50?....

Racontez nous vos histoires...répondez aux questions... c'est vraiment un monde mystérieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/07 07:43 par N7abb-bladi.
j
28 septembre 2007 00:56
Je connais un homme à marrakech qui s' est enrichi aprés avoir découvert un trésor sous un ryiad qui aurait appartenu au glaoui.Sinon j' ai tjs entendu parler de ce genre d' histoire au maroc.On m' a aussi
raconté qu' il y avait plein de maison à marrakech qui restent inhabitées par ce qu' elles contiennent un trésor protégé par des jnouns.Ces maisons sont pourtant à vendre à un prix dérisoire mais elles ne trouvent pas de preneur depuis des années.
a
28 septembre 2007 12:12
la question posée plus haut m'interesse: c quoi un zouhri?? j'entend toujours ce mot mais je ne sais pas ce que c'est.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
28 septembre 2007 12:19
Citation
aela.91 a écrit:
la question posée plus haut m'interesse: c quoi un zouhri?? j'entend toujours ce mot mais je ne sais pas ce que c'est.

Je sais que Zhar c'est la chance. Mais, pour Zouhri, la personne doit avoir des caractéristiques biologiques ou physiologiques qui font qu'il est Zouhry et donc qui a beaucoup de chance.
En haut, on a dit que Zouhri c'est quelqu'un qui a un trait droit sur la paume de la main (les traits de la chéromancie) ou bien qu'il a quelque chose dans l'oeil.

J'attends moi aussi des confirmations ou plus de détails à ce sujet surtout des gens qui savent qu'ils sont zouhri. Mais, on sait qu'ils se cachent perplexe.
N
28 septembre 2007 16:25
Citation
aela.91 a écrit:
la question posée plus haut m'interesse: c quoi un zouhri?? j'entend toujours ce mot mais je ne sais pas ce que c'est.

Té une Zouhria toi?avoues et n'aie pas peur Oh, je ne cherche pas encore de trésors smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook