Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les histoires qui font vraiment trop peur : ACTE 2
b
19 août 2007 11:20
Citation
emira83 a écrit:
Citation
belsyham a écrit:
Citation
emira83 a écrit:
Salam,

Belsyham tu devais raconter l'histoire de ta soeur non? ou j'ai mal compris?

salam

oui excuses moi EMIRAT83 javais un souci avec mon écran et sa c'est arrangé seulement maintenant.

Ma soeur ma raconté cette histoire ya seulement quelques temps alors qu'elle date de longtemps.

quand ma soeur avait 17 ont habitait encore en appartement, aux quatrième étage précisément.
ma soeur avait toujours la mauvaise habitude de descendre les poubelle le soir tard alors que ma mère lui déconseillait toujours, d'ailleurs j'avais toujours entendu ma mère engueuler ma soeur à ce sujet.

donc quand elle descendait les poubelles il ya avait toujours un homme et un chien à l'entrée de l'immeuble (je précise que pour entrer il fallait qu'une personne ouvre de l'intérieur) et cet homme demandait à ma soeur de lui ouvrir et elle refusait puisquelle ne le connaissait pas puis elle se disait que sil était venu pour voir quelqu'un il navait qu'a sonner après la personne en question pour entrer.
cet homme lui semblait étrange parcequ'il ne bougeait, il avait les yeux sombre et le chien nabooyait jamais.

et une nuit elle trouve l'homme à l'intérieur de l'immeuble, cette fois il ne la regarde pas et le chien avait les yeux rouge, il monte les escaliers avant elle et elle voit qu'il a des sabots de cheval aux lieux de pieds.

elle est choquée, tetanisé, elle ne pouvait plus bouger tellement elle avait peur.
dans seul coup elle s'est retrouvé au quatrième étage, elle regarde en bas et voit cette chose en train de monter les escaliers, ma mère ouvre la porte et l'attire vers elle.

ma soeur à été sauvée par la femme qui possède ma mère (ma mère est meskona, elle a toujours une femme avec elle, en faite cette femme la toujours accompagnée aussi loin que je me souvienne, elle la guide et la préviens des mauvais évènements si elle en a le droit,si quelqu'un qou quelque chose nous veux du mal, et elle nous a protègé comme ça pendant des années) et par les frères qui étaient avec ma soeur (elle ne le savait pas mais ma soeur avait 3 frères en elle) et l'un des frères est mort en se batant avec ce jiin.

comme la femme a prévenu les frères elle a été puni par lmoulouk qui régissent lmomonin parceque l'un des frères est mort (allah lahmo), et du moment où ma mère a attirée vers elle ma soeur ma mère a été plusieurs jours muette.

quand ma mère a recouvré la voix elle a tout expliqué à mon père et ma soeur (en faite ce n'est pas ma mère qui a tout relaté mais la femme, cette femme parle avec mon père quand ma mère tombe), cet homme était un jiin français qui voulais se marier avec ma soeur.

HAMDOULLAH YA RABI


quand ma grande soeur ma raconté cela elle pleuré sur le frère (allah lahmo) qui est mort pour la protéger et elle a ajoutée que chaque jours qu'Allah lui donne à vivire elle pense à cette nuit affreuse.

et oui Allah nous à installé sur terre pour vivre et les mauvais jjin sous terre c'est pour cela qu'il faut se méfier et ne pas causer sa propre perte par nos actions laystil.

Salam,

ALLAH I STER.

Tant mieux que la femme qui sont en ta mère, soit une femme bien, et fasse parti des "genstils" si je puis dire cela comme ça.

J'ai tant de fois entendu des histoires similaires a celles que l'on raconte sur ce forum et je n'y croyais pas trop caar mes cousines, étaient des filles qui voulaient nous faire peur a moi et ma soeur lorsque nous étions au bled, et je ne faisais donc pas la différence entre les vraies histoires que j'netendais et les fausses racontées par mes cousines pour nous embrouillées, jusqu'a ce qu'un jour il y a quelques années de cela j'ai assistée a quelques évènements, tel que ceux qui se sont passé a SIDI BRAHIM, ou chez SI BAKAR, (histoires racontées sur ce post, et sur le premier créer par Petit chat), et quand l'oeil voit, les coeur frémit, et l'oreille entends, et bien l'esprit croit, et sait faire la part de différence.

Courage en tout cas ma soeur pour tous ces évènements que tu vits, ALLAH I BE3ED MENEK LAHRAM O LI MA BAGHILIKCH EL KHIR. ENTIYA O ENA O 3AYLATOUNA OUA JMI3 EL MOUSSLIMINE.AMINE YA RAB

Salam

salam EMIRAT83

je nai pas lui d'histoire sur ce qui s'est passé à SIDI BRAHIM ou chez SI BAKAR,je n'ai pas eu l'occasion de lire les histoires du premier post.

tu peux me les raconter s'il te plait si tu le veut bien, je te remercie d'avance.

salam
e
19 août 2007 11:39
salem Belsyham,

alors voila je suis allé dans le premier post et j'ai fai copier/coller, bonne lecture ma belle, nch'ALLAH.

Bismillah

Re: les histoires qui font vraiment trop peur
Auteur: emira83 [MP]
Date: le 11 décembre 2006 à 13h28


SALAM A3LIKOUM

J'en ait des histoires qui font peur, sauf que c'est pas vraiment des histoires, ce sont des faits réels, d'ailleurs les "histoires que je raconterais, ne seront que celles ou j'étais présente.

Alors, celle-ci, se déroule au bled, pendant les vacances d'été, "kene mchiw nzoro",c'est à dire pour les personnes qui n'auront pas compris, que l'on rends visite à des personnes mortes, qui descendent de familles influentes dans l'histoire de l'islam, et qui durant leur vivant, avait des pouvoirs de guérison sur les autres etc, par le biais du coran etc..

Bref, ces personnes sont entérés, mais au dessus de leur tombes, ou à coté,une pièce à été construite, pour permettre aux gens qui viendront leur rendre visite, pour diverses raisons que je vous citerais après, de pouvoir rester quelques jours s'ils le souhaitent, il y a le stricte nécéssaire, des couvertures, une théyère, des bougies.... bref après chaque visiteur amène quelque chose, qu'il peut ensuite laisser pour les autres, un briquet, du sucre, euh je sais pas, tout ce que vous voulez.

Les gens qui sont possédés, ou malades, ou ensorcelés, vont là-bas.

Pour la petite anecdote ma mère était possédée quand elle était petite, sa famille l'a enmenée là bas, et elle en est guérrie, mais sa c'est une autre histoire, que je vous raconterez une prochaine fois, si vous le voulez.

Bref, je tiens à dire que chaque été quand ont se rends là-bas, il se passe quelque chose, mais c'est exellent, sa fait peur sur le coup, ont en rigole par la suite, mais seulement une fois qu'on est parti, qu'on est loin, vous verrez pourquoi.

je vais commencer par le premiere fois que j'y suis allée.

C'était, l'été 2003 je crois, nous passons chaque été, quelques jours dans une ville, qui s'apelle "GAFEÏT", c'est une ville qui en hiver est recouverte par les eaux, et l'été le niveau de l'eau diminue, il ne reste que quelques cascades, et des points d'eau quand même assez conséquents.

Bref, on y va, on s'amuse, ont se baigne,mes cousins ont une cafétéria, la bas, donc c cool ont en profite, parce qu'il faut que je vous explique, la bas, vu que l'hiver il y l'eau, ils ne contruisent pas, dons, la cafet', c'est des bambous, tres biens,entreposés, recouvet par une bache, bien sur il y a un bar, tout sa un frigo, bref m'en demander pas plus apres, vous savez que les arabes, se débrouillent toujours, bref, mais alors c exellent,ils se gavent, la bouffe, est trop bonne, le service impeccable, ils y a meme des café ou resto, ou tu a les pieds dans l'eau, la table, est posée, sur 15 a 20 cm d'eau, sa fait trop du bien, tu mange tout en te raffraichissant...c'est un espace naturel.. bref, revenons en au vif du sujet, si je détaille autant, c'est pour que vous soyez vraiment dans le moove, tel ke les événements se sont déroulés..

Juste à titre d'info, sa peut peut etre, être bon à savoir, mais cette ville, à une histoire, ont dit qu'il y à des années et des années de cela, peut être des siècles je ne sais plus, un habitant de cette ville est parti accomplir le pélerinage à LA MECQUE, cet homme avait une canne pour marcher, avec ses initiales ou je ne sais plus trop koi de différent, mais en tout cas sa canne ne pouvait être confondue avec une autre, il est parti, arriver la bas, quand il à voulu boire de l'eau de la source de BIR ZAM ZAM, son seau et sa canne sont tombés dans l'eau et il n'a pas pu les rattraper.

A gafeit, les villageois, un jour ont vu le seau du monsieur parti a La MECQUE, qui descendait le long de la source, ils l'ont rattrapée, puis vint juste après elle sa canne, ils se sont dit il a du les oublier, ou les perdre pas loin d'ici, et ils viennent d'arriver.
Quand le hajj, revint de LA MECQUE, il leur dit qu'il avait perdu son seau et sa canne la bas, alors ils lui montrèrent le seau et la canne qu'ils avaient retrouvée dans la source, et ils en déduirent que l'eau de la mecque, arrivait, jusqu'a gafeit, que c'était la même eau, c'est pourquoi, beaucoup de gens malade, vont a gafeit, parce qu'il y a des "3ine", aussi, ce sont des sources d'eau, qui peuvent guérrir, me demander pas pourquoi, comment, et tout, là je sais pas mais je me renseigneré, bien que je pense que c'est du à cette histoire et au fait que cete eau vient de La Mecque.

Alors, quand on a finit de bien s'amuser, ont est à peu pres une vingtaine que des cousins , cousines, tantes, et nous marchons, a peu pres 13 km, chargé comme des betes, pour alles chez le fameux monsieur dont je vous parlais au début, pour guérrir.
Il s'apellait SIDI BRAHIM, donc ont escalades, des falaises, les chemins sont étroits, mais c'est excellent, je me rapelle que la première fois oont y fait pas attention, et puis après,
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 11:43
des qu'ont sait ce qui va se passer, sa rajoute du suspennnnssssss.
Bref, on arrive la bas, on rentre dans la pièce, on sort, "lahssera" (genre de tapis), puis on le met dehors ont s'asseoit on se fait un thé.

Les évènements commencent...
Etant une vingtaine comme je vous l'ait dit, on ne peut pas tous se surveiller, pke les daronnes, elles nous lachait pa la bas, elles flippaient. En fait, il y avait un "oued" la bas, et pour avoir de l'eau il fallait la chercher la bas, ce que tout le monde faisait d'habitude, seulement, nous c t la premiere fois qu'on venait, et ont ne voulait pas nous laisser y aller, même si ont était à la vue de tout le monde, car c'était juste à 250 mètres de sidi brahim, ou les daronnes buvaient leur thé, tout cela, parce qu'un jeune homme était mort là, l'an passé, il avait été aspiré par l'eau, ont ne sait comment son frere a voulu aller l'aider il y est resté, il n'y a eu qu'un rescapé, leur ami.

Bref, nous on c dit c'est bon, on juste aller chercher, de l'eau, on va meme pas rentrer dedans c bon, quoi, parce que pour avoir de l'eau propre, il faut juste se mettre au bord de l'oued, et mettre ta bouteille, là ou il y a de l'eau propre qui sort en petite quantité bref, ce qu'on a fait, on a dit à notre cousin yassin(qui devait avoir 21ans), à qui on doit un fiere chandelle, de venir avec nous, en douce(nous ont devait avoir 16ans), bref ont va a 4 yassine, ma soeur (15ans), ma cousine(16ans) et moi(16ans), ma cousine, veut remplir la bouteille, elle trouve un endroit ou l'eau est propre, elles s'vance, nous ont veut pas se salir on reste, derriere elle, ma cousine commence a remplir la bouteille, mais des qu'elle a voulu bouger pour changer de place, elle vascillait comme si elle allait perdre l'équilibre, parce que c'est pieds étaient collés par terre, elle pouvait pas les bougeait, alors moi, naive, je m'avance, je lui attrape la main pour essayé de la décollé, je me suis dit elle s'est enfoncé c'est tout, mais pas du tout, a mon tour je reste collée, heuresement yassine, vif d'esprit et qui a de la force nous a pourssées en arrière, mais méchamment, presque comme s'il nous avait frappée, on est tombées en arriére, nos vetements, pourris.
Des femmes sur un âne, hachakom, sont arrivées, c'est des femmes qui habitaient dans une tente pas loin de sidi brahim,(c'étaient les seuls habitants, yavait personnes d'autres autour, pour voir du monde il fallait retourner a gafeit), elles nous ont dit de faire gaffe, et elle nous ont dit de laisser faire les adultes.

BREF, quand les daronnes ont vu sa elles nous ont massacrés.

quelques instants après, ont a tous voulu jeunes et moins jeunes, allées a l'intérieur, pour "DAKRI ALLAH", c'est a dire faire des louanges a DIEU.Normalement d'après les anciens c'est à la suite de sa, que les jnounes, guérissent ceux qui ent ont besoins.

Parce qu'en fait même mort SIDI BRAHIM? guérrit par le biais des jnounes, ils le protègent, et agissent comme il l'aurait fait de son vivant.

Bref, on rentre on commence a dakri ALLAH, 10 min après ma tante commence a crier et à se rouler par terre, et ben je vous jure, que pendant une fraction de seconde ont a envie de rire mais qu'on se ratrappe vite fait, quand ont voit la tête des autres, et les cris..brr que de souvenirs me reviennent..
Bref les adultes, disent qu'il faut la laisser seule, a l'intérieur, avec SIDI BRAHIM, alors, ils l'enferment et ont l'enteds crier, ses enfants meme si c'est adultes, pleurent pour leur mère et ont peur pour elle,une de ces filles, ne supportant plus d'attendre va ouvrir la porte et réconforte sa mère, sa va juskici rien de grave..

On remet une couche de thé, cette fois, une de mes cousines(30 ans), balance: "hé taleur, quand ont faisait du dikr(invoqué DIEU) ont aurait dit des quoraïches"(les anciens habitants de LA MECQUE, qui invoqués leur statuts, au lieu de DIEU, ALLAH I STER)
Apeine elle a dit sa, je vous jure WALLAH meme moi, qui était présente, j'ai rien eu le tepms de voir, g rien compris..
oN étaient assis sur lahssera, dehors, donc elle était petite on été une 20aine, donc on été sérré, et elle, elle était acoté du mur, il yavait ces enfant devant elles, et la ssiniy, le plateau du thé, et ben quand elle a dit ces quelque mots , elle s'est envolée!!!!!! EXPLICATION.
elle a traversé lahsserra, en meme pas une fraction de seconde, et s'en écraser personne c sa le pire, ni rien renverser, en 1 seconde, elle était déjà, a400 metre je vous jure et vu kil faisait nuit, moi je la voyais deja plus, son frere driss(38ans) a eu le reflex, mais gros reflex koi, il l'a poursuivi, ont entendait, que ma cousine khadija(celle partie en courant( qui criait, mais ont voyait rien nous, les adultes avient peur qu'elle aille se jeter dans loued..heuresement, driss, la rattrapée, quand il la ramené, elle pleurait, elle disait laissez moi tranquille, pke en fait, les jnounes lui donnait des coups, nous ont voyait rien, mais c'est plus tard
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 11:45
qu'on a vu les bleus sur ses bras, son dos, ses jambes, et sous ses pieds, pke elle était partie en courant a pied nus, et eutour, toute la famille de sidi brahim, était entérré, donc comme il y a des pierres pour délimiter les tombes, sa a du faire tres mal surtout dans le noir.

Le soir nous allions nous couché, les hommes dehors, les femmes a l'intérieur, a ce kil parait, je ne c plus ki, je crois ma tante a vu une femme, se penchait sur khadija.. heuresement ke je l'ai pas vu j'aurais crier!

Le lendemain, la journée tout se passe bien, il y en à qui pleure et tout , mais c'est normal, il faut y aller pour comprendre, moi aussi j'ai pleurer quand je suis rentré a l'intérieur, g pris une ssebha, et j'ai commencer à penser à DIEU, à mes erreurs dans la vie, à ma famille, a tout, ont pense à des tas de choses sans le vouloir, c'est comme sa, après sa passe, ont se sent mieux.

Le soir arrive, ont boit un thé(décidémment,lol), ont est dehors sur lahssera, je ne sais plus comment c'est parti, vous imaginez que chacun d'entre nous parle avec quelqu'un d'autre, on est 20!bref, et je vois ma tante rkia ki se lève(celle qui étéit enfermé au début)et qui commmence à chercher ma tante yamina, elle lui perle avec un sourire bizarre, des yeux qui pétille bref, une expression, qu'on ne luit connait pas, la tout le monde ferme sa gueule, on reste presque figés, ma tante yamina, flippe, alors ma tante rkia s'approche d'elle, je me rappelle pas exactrement ce qu'elle lui disait, masi ma tante yamina, à flippé, elle s'est lever et elle est allé se cacher de l'autre coté de la construvtion qui recouvre SIDI BRAHIM, et ma tante rkia, l'a porsuivit, elle tournait comem sa pdant o moins 5 min, comme un cache cache, mais moins marrant, jpe vous assurer, ensuite elle se sont arrétées, fatiguées, elles se sont assises, et puis c'est comme si le visage de ma tante rkia, était devenu normal, mais a peine, tout rentré dans l'ordre, que ma mère prends un fou rire, que je ne lui ait jamais vu, c'était comme si c'était même pas son rire, elle nous regarde moi et ma soeuir, elle nous dit vous voulais que je courre mmoi aussi? et puis elle s'est appreochée de mes tantes rkia et yamina, et elles sont repartis encore une fois en courant, pma mère les poursuivais, je vous jure que sa peut paraitre anodin, comme sa, mais nouis ont étaient tous en larmes, on reconnaissait pas nos mères, et vu que c'était elles les adultes, ont d'est retournés vers noss cousins, adultes, ben, eux aussi choqués, ne savaient plus quoi faire.

Alors ont apleurer jusqu'a ce qu'elle se calme, ensuite, les évènements, terminées, ma mère est venus pour nous pprendre dans ces bras mais ont avait pas confiance, elle nous a dit c'est mloi, jer vous promet, alors ont c'est laisseé faire, mais c'est chaud quand tu dois te méfier de ta mère.

Un peu après mon cousin driss, qui avait rattrapée sa soeur au début, en a eu marre comme sa d'un coup, il a dit, je m'en vais ya que des fous ici, et la pareil, a peine il a dit sa il est parti en courant, alors nous, les jeunes, vu kon pouvait pas trop faire confiances aux daronnes, ont été sur le ki vive, ont la vu parti en courant, ont c toutes et tous jetés apres lui, ma soeur a réussi a le rattraper la première, malaheureusement pour elle, elle l'a regrétté, elle l'a attrapé par le bras pour lui dire de d'arrété, elle avait, un genre de chale autour du coup,(vu que les nuits étéient fraiches), driss, a attrapé le chale, et a essayé de l'étrangler, heuresement, nous sommes intervenbus, et lui a repris conscience apres quelques minutes car ce n'était pas lui, il a pleurer et lui a demander pardon, elle aussi a pleurer elle a flipper comme une tarée.

pendant ce temps il y a ne anecdote assez marrante, nous ont en rigole tout le temps, ma jeune tante fatima(30ans) des kel a vu driss couriir et tout les autre elle a fait pareil, sauf ke elle, elle était a pieds, nus, alors à un monmoent son pied, il a tapé contre, une des pierres qui entourées une tombre, on a entendu , PAF, mais un grand paf, son pied avait frappée une de ces pierres, elle elle a criée:
"in3al jedkoum li bgha i jri i jri" c'atit comique dans un moment pareil, jen ai pas rigolé sur le coup vu ke j'étais stréssé, mais après en me rappelant... ha ha ha ha kess kon en a rigolé, mais seulement une fois tres loin de la bas...

VOILA, j'espère que j'aurais su retranscrire ce qui s'est vraiment passé ce jour là et combien ont a tous eu peur, bien sûr, il y a eu les autres fois, mais je vous laisse deja lire cette fois-là, si jamais vous voulez savoir pour les autres fois, dites-le moi, que je m'y remette.
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 11:46
voila Belsyham sa c'est l'histiore qui c'est passé a SIDI BRAHIM, quand tu l'auras lu et que tu voudras l'autre, tu me fais signe nch'ALLAH.

salam
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
b
19 août 2007 15:56
Citation
emira83 a écrit:
voila Belsyham sa c'est l'histiore qui c'est passé a SIDI BRAHIM, quand tu l'auras lu et que tu voudras l'autre, tu me fais signe nch'ALLAH.

salam


SUBHANALLAH, SUBHANALLAH, SUBHANALLAH mon frère, c'est incroyable, ton récit est incroyable wallah et tu es courageux, je tiens à te le dire, Allah e behed menek les mauvais jnoun, Amine.

je veux bien que tu me raconte le reste et j'aimerais que tu me renseigne si tu peux.

tout d'abord laisse moi te dire que tu me semble mystique dans le sens que tu sais beaucoup de chose, et je pensais cela bien avant que tu raconte certaines choses, je sais pas comment te dire, les français parle de cela comme d'intuition mais moi je sais que c'est plus que de l'intuition, je ressens toujours quand j'ai à faire à une bonne ou mauvaise personne, si celle ci peut m'apporter (savoir, expérience...), et Subhannalah je sens que toi je peux te faire confiance.

au sujet de SIDI BRAHIM, jaimerais savoir si on eut s'y rendre en période de ramadan?
e
19 août 2007 17:47
Salam,

C vrai que cette histoire est sureprenente !

Mais j'aimerai rappeler une chose ! ziara c haram ! c du pure shirk !!
tout ce qui est sidi, moulay,etc. Mais malheureusement beaucoup de gens le fonds encore ou ne le savent pas !!!

Il n'y a que la lecture du coran qui peu soulager et aider ! et rien d'autre soubhanallah !!!



Amicalement "elle"
b
19 août 2007 17:59
ahlikou salam à tous,

il y a 1 sourate à réciter à tout moment de la journée et particulièrement le soir, c'est la sourate AN'NAS/LES HOMMES 11 ou 7 fois pour éloigner tout chose, pour quu'aucun jnoun ne vous approchent et que vous ne voyez rien, on me la conseillé particulièrement et si sa peut aider quelqu'un alors hamdoullah.

Moi quand je vais me coucher je la récite 7 fois en étant sur le coté droit, la main sur la joue et j'ai remarqué que je ne faisait pas trop de rêves byzar et je dors bien, HAMDOULLAH.

salam
e
19 août 2007 18:28
DE CELUI QUI SE DHESHABILLE LA NUIT

Le Prophète (SAW), rapporte 'Oubada Ben As-Samet (RAA), a dit: "Celui qui se déshabille la nuit et dit : "NUL DIEU N'EST AUTRE QUE DIEU SEUL, IL N'A PAS D'ASSOCIE, A LUI LA ROYAUTE, A LUI LA LOUANGE, IL EST DE TOUTE CHOSE CAPABLE; LA LOUANGE EST A DIEU, LA GLOIRE EST A DIEU ET NUL N'EST AUTRE QUE DIEU, DIEU EST GRAND ET IL N'Y A NI ENERGIE NI FORCE QU'EN DIEU" ; et ensuite s'il dit : "O MON DIEU, PARDONNE-MOI", ou s'il invoque , DIEU l'exaucera, et s'il fait ses ablutions (et prie) sa prière sera acceptée."


DE CE QU'ON DIT AVANT DE SE COUCHER ET EN SE REVEILLANT

Houthayfa (RAA) a rapporté, quand le Prophète (SAW) se mettait au lit (avant de dormir) il disait : "PAR TON NOM JE MEURS ET JE VIS" et lorsqu'il se réveillait il disait : LA LOUANGE EST A DIEU QUI NOUS A DONNE LA VIE APRES NOUS AVOIR FAIT MOURIR, ET C'EST VERS LUI QUE NOUS SERONS RESSUCITES."


DES INVOCATIONS FAITES LA NUIT

Ibn'Abbass (RAA) a rapporté: "Je dormais chez Moymouna, la nuit, le Prophète (SAW) se leva pour satisfaire un besoin, après il lava son visage et ses mains puis se rendormit. Il se réveilla ensuite, se diriga vers l'outre, en délia la couverture, puis fit des ablutions (légères) mais suffisantes, et il commenca a prier. Je me levai a mon tour et je m'étirais car je n'aimais pas qu'il vit que je l'épiai, je fis mes ablutions, et lorsqu'il se leva pour prier, je me mis a sa gauche, mais il me prt par l'oreille et me placa a sa droite. Il pria treize rak'ats, puis s'étantdit et se coucha jusqu'a ce qu'il ronfla, car il ronflait en dormant. Bilal l'apela a la prière (de l'aube) il pria sans faireses ablutions, il dit dans ses invocations : "O MON DIEU, ACCORDE-MOI UNE LUMIERE DANS MON COEUR, UNE LUMIERE DANS MA VUE, UNE LUMIERE DANS MON OUIE, UNE LUMIERE A MA DROITE, UNE LUMIERE A MA GAUCHE, UNE LUMIERE AU-DESSUS DE MOI, UNE LUMIERE AU -DESSOUS DE MOI, UNE LUMIERE DEVANT MOI, ET UNE LUMIERE DERRIERE-MOI ET PROCURE-MOI UNE LUMIERE."


Hadiths tirés de Jawaher Al-Bokhari, pour la traduction arabe me faire signe, ce sera avec plaisir nch'ALLAH.smiling smiley
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 18:36
Citation
belsyham a écrit:
ahlikou salam à tous,

il y a 1 sourate à réciter à tout moment de la journée et particulièrement le soir, c'est la sourate AN'NAS/LES HOMMES 11 ou 7 fois pour éloigner tout chose, pour quu'aucun jnoun ne vous approchent et que vous ne voyez rien, on me la conseillé particulièrement et si sa peut aider quelqu'un alors hamdoullah.

Moi quand je vais me coucher je la récite 7 fois en étant sur le coté droit, la main sur la joue et j'ai remarqué que je ne faisait pas trop de rêves byzar et je dors bien, HAMDOULLAH.

salam

Un grand merci,

Quand on va se coucher il faut tout d'abord de mettre sur le coté droit, joindre les paumes de ses mains recité la sourate an'nas 3 fois puis la sourate koula3oudou bi rabi lfalak 3 fois, puis la sourate koulou allah ou ahad 3 fois, les mains devant le visage puis quand on a fini de lire les sourates passées les mains sur tout le long du corps et du visage ! c'est ce que fesai le prophete mohamed (sws) avant de dormir et la rien ne peu d'arriver soubhanallah !

- Le prophete sws a dit Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate Al Baqara la nuit ces 2 versets lui seront suffisants.(Le protege contre tous les maux)

- Le prophete sws a dit aussi: Lorsque vous voulez dormir, lisez ayat ul kursiyy jusqu'a la fin du verset, Allah vous protègera et le demon ne vous approchera pas jusqu'au matin.


Amicalement "elle"
e
19 août 2007 18:36
DES INVOCATIONS FAITES EN CAS D'AFFLICTION


Anas Ben Malek (RAA) a rapporté lorsque le Prophète (SAw) se trouvait aux toilettes, il disait : "MON DIEU, JE ME REFUGIE AUPRES DE TOI CONTRE LES DEMONS, MALES ET FEMELLES."

Ibn'Abass (RAA) a rapporté qur le Prophète (SAW), en cas d'affliction, invoquait (DIEU) par la formule suivante : "IL N'Y A DE DIVINITE QUE DIEU, L'INACCESSIBLE, LE LONGANIME(1), IL N'Y A DE DIVINITE QUE DIEU, LE SEIGNEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE, ET LE SEIGNEUR DU TRONE SUBLIME."
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 18:38
DES INVOCATIONS FAITES EN CAS D'AFFLICTION


Anas Ben Malek (RAA) a rapporté lorsque le Prophète (SAw) se trouvait aux toilettes, il disait : "MON DIEU, JE ME REFUGIE AUPRES DE TOI CONTRE LES DEMONS, MALES ET FEMELLES."

Ibn'Abass (RAA) a rapporté qur le Prophète (SAW), en cas d'affliction, invoquait (DIEU) par la formule suivante : "IL N'Y A DE DIVINITE QUE DIEU, L'INACCESSIBLE, LE LONGANIME(1), IL N'Y A DE DIVINITE QUE DIEU, LE SEIGNEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE, ET LE SEIGNEUR DU TRONE SUBLIME."[/b

(1) Aucun courroux ne s'éprend de Lui ni ne l'incite à châtier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/07 18:59 par emira83.
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 18:39
Citation
emira83 a écrit:
DE CELUI QUI SE DHESHABILLE LA NUIT

Le Prophète (SAW), rapporte 'Oubada Ben As-Samet (RAA), a dit: "Celui qui se déshabille la nuit et dit : "NUL DIEU N'EST AUTRE QUE DIEU SEUL, IL N'A PAS D'ASSOCIE, A LUI LA ROYAUTE, A LUI LA LOUANGE, IL EST DE TOUTE CHOSE CAPABLE; LA LOUANGE EST A DIEU, LA GLOIRE EST A DIEU ET NUL N'EST AUTRE QUE DIEU, DIEU EST GRAND ET IL N'Y A NI ENERGIE NI FORCE QU'EN DIEU" ; et ensuite s'il dit : "O MON DIEU, PARDONNE-MOI", ou s'il invoque , DIEU l'exaucera, et s'il fait ses ablutions (et prie) sa prière sera acceptée."


DE CE QU'ON DIT AVANT DE SE COUCHER ET EN SE REVEILLANT

Houthayfa (RAA) a rapporté, quand le Prophète (SAW) se mettait au lit (avant de dormir) il disait : "PAR TON NOM JE MEURS ET JE VIS" et lorsqu'il se réveillait il disait : LA LOUANGE EST A DIEU QUI NOUS A DONNE LA VIE APRES NOUS AVOIR FAIT MOURIR, ET C'EST VERS LUI QUE NOUS SERONS RESSUCITES."


DES INVOCATIONS FAITES LA NUIT

Ibn'Abbass (RAA) a rapporté: "Je dormais chez Moymouna, la nuit, le Prophète (SAW) se leva pour satisfaire un besoin, après il lava son visage et ses mains puis se rendormit. Il se réveilla ensuite, se diriga vers l'outre, en délia la couverture, puis fit des ablutions (légères) mais suffisantes, et il commenca a prier. Je me levai a mon tour et je m'étirais car je n'aimais pas qu'il vit que je l'épiai, je fis mes ablutions, et lorsqu'il se leva pour prier, je me mis a sa gauche, mais il me prt par l'oreille et me placa a sa droite. Il pria treize rak'ats, puis s'étantdit et se coucha jusqu'a ce qu'il ronfla, car il ronflait en dormant. Bilal l'apela a la prière (de l'aube) il pria sans faireses ablutions, il dit dans ses invocations : "O MON DIEU, ACCORDE-MOI UNE LUMIERE DANS MON COEUR, UNE LUMIERE DANS MA VUE, UNE LUMIERE DANS MON OUIE, UNE LUMIERE A MA DROITE, UNE LUMIERE A MA GAUCHE, UNE LUMIERE AU-DESSUS DE MOI, UNE LUMIERE AU -DESSOUS DE MOI, UNE LUMIERE DEVANT MOI, ET UNE LUMIERE DERRIERE-MOI ET PROCURE-MOI UNE LUMIERE."


Hadiths tirés de Jawaher Al-Bokhari, pour la traduction arabe me faire signe, ce sera avec plaisir nch'ALLAH.smiling smiley

Clap merci winking smiley
b
19 août 2007 18:48
Citation
elle- a écrit:
Citation
belsyham a écrit:
ahlikou salam à tous,

il y a 1 sourate à réciter à tout moment de la journée et particulièrement le soir, c'est la sourate AN'NAS/LES HOMMES 11 ou 7 fois pour éloigner tout chose, pour quu'aucun jnoun ne vous approchent et que vous ne voyez rien, on me la conseillé particulièrement et si sa peut aider quelqu'un alors hamdoullah.

Moi quand je vais me coucher je la récite 7 fois en étant sur le coté droit, la main sur la joue et j'ai remarqué que je ne faisait pas trop de rêves byzar et je dors bien, HAMDOULLAH.

salam

Un grand merci,

Quand on va se coucher il faut tout d'abord de mettre sur le coté droit, joindre les paumes de ses mains recité la sourate an'nas 3 fois puis la sourate koula3oudou bi rabi lfalak 3 fois, puis la sourate koulou allah ou ahad 3 fois, les mains devant le visage puis quand on a fini de lire les sourates passées les mains sur tout le long du corps et du visage ! c'est ce que fesai le prophete mohamed (sws) avant de dormir et la rien ne peu d'arriver soubhanallah !

- Le prophete sws a dit Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate Al Baqara la nuit ces 2 versets lui seront suffisants.(Le protege contre tous les maux)

- Le prophete sws a dit aussi: Lorsque vous voulez dormir, lisez ayat ul kursiyy jusqu'a la fin du verset, Allah vous protègera et le demon ne vous approchera pas jusqu'au matin.


Amicalement "elle"

salam

je te remercie khti

salam
e
19 août 2007 18:55
INVOQUER LES NOMS DE DIEU EXALTE AVANT DE SE COUCHER, ET DIEU VOUS AVERTIT...

Le Prophète (SAW), rapporte ABOU HOURAIRA (RAA), a dit : "LORSQUE VOUS VOULEZ VOUS METTRE AU LIT, QUE L'UN DE VOUS FASSES PASSER L'EXTREMITE DE SA ROBE 3 FOISSUR LE MATELAS ET DISE : "MON SEIGNEUR C'EST EN PRONONCANT TON NOM QUE JE M'ETENDS, ET GRACE A TOI, JE ME LEVE, SI TU RECUEILLES MON AME, PARDONNE-LA ET SI TU LA RELACHES, GARDE-LA PAR CE DONT TU GARDES TES SAINTS SERVITEURS."


Le Prophète (SAW) rapporte Abou Houraira (RAA) a dit que DIEU dit : "JE SUIS TEL QUE MON SERVITEUR M'ESTIME(1) ET JE SUIS (TOUJOURS) AVEC LUI, S'IL M'EVOQUE A L'INTERIEUR DE LUI-MEME, JE L'EVOQUERAI SECRETEMENT(2), ET S'IL M'INVOQUE DEVANT UN PUBLIC, JE L'EVOQUEAI DEVANT UN PUBLIC MEILLEUR,(3) S'IL S'APPROCHE DE MOI D'UN EMPAN, JE M'APPROCHERAI DE LUI D'UNE COUDEE, ET S'IL S'APPROCHE DE MOI D'UNE COUDEE, JE M'APPROCHERAIS DE LUI D'UNE BRASSE, ET S'IL VIENS VERS MOI EN MARCHANT, J'IRAI VERS LUI EN COURANT(4)."

(1) Si Mon serviteur estime que Je le pardonne ert l'absous, il l'obtiendra, et s'il estime que jJe le punis et le châtie, il l'obtiendra aussi. Ainsi, l'homme doit s'évertuer a accomplir les actes d'adoration en ayant la certitude que DIEU l'accepte et le pardonne...
Quiconque estime autrement, est desespére d'obtenir la miséricorde, ce qui, en fait, forme l'un des grands péchés (KABAIR)...

(2) En lui accordant secrtemen une récompense et une miséricorde.

(3) Les Dignitaires suprêmes

(4) Celui qui s'approche de DIEU en accomplissant un acte, très minime d'obé"issance, DIEU lui accordera une très grande récompense.

Hadiths tirés de Jawaher Al-Bokhari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/07 18:57 par emira83.
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 18:58
Citation
elle- a écrit:
Citation
emira83 a écrit:
DE CELUI QUI SE DHESHABILLE LA NUIT

Le Prophète (SAW), rapporte 'Oubada Ben As-Samet (RAA), a dit: "Celui qui se déshabille la nuit et dit : "NUL DIEU N'EST AUTRE QUE DIEU SEUL, IL N'A PAS D'ASSOCIE, A LUI LA ROYAUTE, A LUI LA LOUANGE, IL EST DE TOUTE CHOSE CAPABLE; LA LOUANGE EST A DIEU, LA GLOIRE EST A DIEU ET NUL N'EST AUTRE QUE DIEU, DIEU EST GRAND ET IL N'Y A NI ENERGIE NI FORCE QU'EN DIEU" ; et ensuite s'il dit : "O MON DIEU, PARDONNE-MOI", ou s'il invoque , DIEU l'exaucera, et s'il fait ses ablutions (et prie) sa prière sera acceptée."


DE CE QU'ON DIT AVANT DE SE COUCHER ET EN SE REVEILLANT

Houthayfa (RAA) a rapporté, quand le Prophète (SAW) se mettait au lit (avant de dormir) il disait : "PAR TON NOM JE MEURS ET JE VIS" et lorsqu'il se réveillait il disait : LA LOUANGE EST A DIEU QUI NOUS A DONNE LA VIE APRES NOUS AVOIR FAIT MOURIR, ET C'EST VERS LUI QUE NOUS SERONS RESSUCITES."


DES INVOCATIONS FAITES LA NUIT

Ibn'Abbass (RAA) a rapporté: "Je dormais chez Moymouna, la nuit, le Prophète (SAW) se leva pour satisfaire un besoin, après il lava son visage et ses mains puis se rendormit. Il se réveilla ensuite, se diriga vers l'outre, en délia la couverture, puis fit des ablutions (légères) mais suffisantes, et il commenca a prier. Je me levai a mon tour et je m'étirais car je n'aimais pas qu'il vit que je l'épiai, je fis mes ablutions, et lorsqu'il se leva pour prier, je me mis a sa gauche, mais il me prt par l'oreille et me placa a sa droite. Il pria treize rak'ats, puis s'étantdit et se coucha jusqu'a ce qu'il ronfla, car il ronflait en dormant. Bilal l'apela a la prière (de l'aube) il pria sans faireses ablutions, il dit dans ses invocations : "O MON DIEU, ACCORDE-MOI UNE LUMIERE DANS MON COEUR, UNE LUMIERE DANS MA VUE, UNE LUMIERE DANS MON OUIE, UNE LUMIERE A MA DROITE, UNE LUMIERE A MA GAUCHE, UNE LUMIERE AU-DESSUS DE MOI, UNE LUMIERE AU -DESSOUS DE MOI, UNE LUMIERE DEVANT MOI, ET UNE LUMIERE DERRIERE-MOI ET PROCURE-MOI UNE LUMIERE."


Hadiths tirés de Jawaher Al-Bokhari, pour la traduction arabe me faire signe, ce sera avec plaisir nch'ALLAH.smiling smiley

Clap merci winking smiley

De rien, et si jamais ta des questions surt un hadith , n'hésite pas, j'ai le livre des 700 hadiths, je peux le partager avec mes soeurs, nch'ALLAH.smiling smiley
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 19:13
Citation
emira83 a écrit:
Citation
elle- a écrit:
Citation
emira83 a écrit:
DE CELUI QUI SE DHESHABILLE LA NUIT

Le Prophète (SAW), rapporte 'Oubada Ben As-Samet (RAA), a dit: "Celui qui se déshabille la nuit et dit : "NUL DIEU N'EST AUTRE QUE DIEU SEUL, IL N'A PAS D'ASSOCIE, A LUI LA ROYAUTE, A LUI LA LOUANGE, IL EST DE TOUTE CHOSE CAPABLE; LA LOUANGE EST A DIEU, LA GLOIRE EST A DIEU ET NUL N'EST AUTRE QUE DIEU, DIEU EST GRAND ET IL N'Y A NI ENERGIE NI FORCE QU'EN DIEU" ; et ensuite s'il dit : "O MON DIEU, PARDONNE-MOI", ou s'il invoque , DIEU l'exaucera, et s'il fait ses ablutions (et prie) sa prière sera acceptée."


DE CE QU'ON DIT AVANT DE SE COUCHER ET EN SE REVEILLANT

Houthayfa (RAA) a rapporté, quand le Prophète (SAW) se mettait au lit (avant de dormir) il disait : "PAR TON NOM JE MEURS ET JE VIS" et lorsqu'il se réveillait il disait : LA LOUANGE EST A DIEU QUI NOUS A DONNE LA VIE APRES NOUS AVOIR FAIT MOURIR, ET C'EST VERS LUI QUE NOUS SERONS RESSUCITES."


DES INVOCATIONS FAITES LA NUIT

Ibn'Abbass (RAA) a rapporté: "Je dormais chez Moymouna, la nuit, le Prophète (SAW) se leva pour satisfaire un besoin, après il lava son visage et ses mains puis se rendormit. Il se réveilla ensuite, se diriga vers l'outre, en délia la couverture, puis fit des ablutions (légères) mais suffisantes, et il commenca a prier. Je me levai a mon tour et je m'étirais car je n'aimais pas qu'il vit que je l'épiai, je fis mes ablutions, et lorsqu'il se leva pour prier, je me mis a sa gauche, mais il me prt par l'oreille et me placa a sa droite. Il pria treize rak'ats, puis s'étantdit et se coucha jusqu'a ce qu'il ronfla, car il ronflait en dormant. Bilal l'apela a la prière (de l'aube) il pria sans faireses ablutions, il dit dans ses invocations : "O MON DIEU, ACCORDE-MOI UNE LUMIERE DANS MON COEUR, UNE LUMIERE DANS MA VUE, UNE LUMIERE DANS MON OUIE, UNE LUMIERE A MA DROITE, UNE LUMIERE A MA GAUCHE, UNE LUMIERE AU-DESSUS DE MOI, UNE LUMIERE AU -DESSOUS DE MOI, UNE LUMIERE DEVANT MOI, ET UNE LUMIERE DERRIERE-MOI ET PROCURE-MOI UNE LUMIERE."


Hadiths tirés de Jawaher Al-Bokhari, pour la traduction arabe me faire signe, ce sera avec plaisir nch'ALLAH.smiling smiley

Clap merci winking smiley

De rien, et si jamais ta des questions surt un hadith , n'hésite pas, j'ai le livre des 700 hadiths, je peux le partager avec mes soeurs, nch'ALLAH.smiling smiley

Barakallah ou fik ! Clap
e
19 août 2007 19:15
ALLAH I BARAK FIK et c'est valable pour tout le monde (tm)
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 19:26
DU MERITE DU VERSET DU TRONE

Abou Houraira (RAA) a rapporté : "Le Prophète (SAW) m'a chargé de garder les aumônes ( la zakat) du mois de Ramadan. Un homme vint me trover et commença a remplir ses poignées de dattes (de la zakat). Je l'arrêtai et je lui dis : Je vais te plaindre auprès du Messager de DIEU (SAW). L'homme me raconta son histoire(1) et il me dit : "lorsque tu veux te coucher (le soir), récite le verset de la chaise divine (ou le verset du Trône : Coran II verset 255) ET DIEU te gardera et aucun démon ne s'approchera de toi jusqu'au matin. Le Prophète (SAW) m'a dit : "IL (L'HOMME) T'A DIT LA VERITE (AU SUJET DU VERSET) BIEN QU'IL SOIT UN MENTEUR; IL EST UN DEMON!".

(1) L'homme a dit : "Je suis pauvre et j'ai des enfants à nourrir". Je' l'ai laissé prendre des dattes de la Zakat. Après il m'a dit: "laisse-moi t'enseigner des paroles qui te seront utiles auprès de DIEU". Je lui ai dit :"Que sont ces paroles?" Alors il m'a dit (Si tu veux te coucher...).

Hadith tirés de Jawaher Al-Bokhari
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
19 août 2007 19:42
Citation
elle- a écrit:
Un grand merci,

Quand on va se coucher il faut tout d'abord de mettre sur le coté droit, joindre les paumes de ses mains recité la sourate an'nas 3 fois puis la sourate koula3oudou bi rabi lfalak 3 fois, puis la sourate koulou allah ou ahad 3 fois, les mains devant le visage puis quand on a fini de lire les sourates passées les mains sur tout le long du corps et du visage ! c'est ce que fesai le prophete mohamed (sws) avant de dormir et la rien ne peu d'arriver soubhanallah !

- Le prophete sws a dit Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate Al Baqara la nuit ces 2 versets lui seront suffisants.(Le protege contre tous les maux)

- Le prophete sws a dit aussi: Lorsque vous voulez dormir, lisez ayat ul kursiyy jusqu'a la fin du verset, Allah vous protègera et le demon ne vous approchera pas jusqu'au matin.


Amicalement "elle"

Voila le hadith correspondant :

DU MERITE DE LA RECITATION DES SOURATE "AL-IKHLAS", "AL FALAQ" ET "AN-NAS"

Le Prophète (SAW), rapporte Abi Sa'id Al'Khoudri (RAA), a dit: "L'un de vous serait-il incapable de réciter le tiers du Coran en une seule nuit? ils trouvèrenet cela péniblle et dirent : Mais qui donc parmi nous en serait capable, O Messager de Dieu?! Il leur dit : DIEU EST UNIQUE, DIEU EST L'ABSOLU... CORAN CXII\ est le tiers du CORAN.(1)

(1) Car cette Sourate qui porte le nom (Al-Ikhlas° La foi pure" est la base même de la théologie musulmane et l'exdpression de sa foi en un DIEU Absolu, Unique, Omnoscient, Omnipotent...Elle résume le Coran.


Aicha (RAA) a rapporté : Lorsque le Prophète (SAW) voulait se mettre au lit, il joignait ses deux mains, soufflait dedans et récitait La foi pure (Al-Ikhlas) CXII, L'aube naissante (Al-Falaq) CXIII et Les hommes (An-nas) CXIV. Ensuite il essuya avec ses mains, la pus grande partie de son corps, en commançant par la t^te, et le visage, et l'antérieur de son corps. Il le répétait 3 fois. Lorsqu'il tombait malade, il récitait sur lui-même les sourates sus-mentionnées puis il soufflait. Des fois losque ses douleurs augmentaient je récitais pour lui (les mêmes Corans) et je frottais sa main (contre la mienne) en espérant sa bénédiction."

Hadith tirés de Jawaher Al-Bokhari
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook