Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les histoires qui font vraiment trop peur : ACTE 2
k
16 août 2007 18:03
heyyyyyyyyyy mais c'est la foire a la peur ici,
vous y croyez vous serieusement a ces histoires de aicha 9andichagrinning smileyevil

na3lou achitane chwiya, o saliw 3la nbi o baraka men had t3awid dyal lkhrifat dyal jeddagrinning smileyevil
e
16 août 2007 18:11
Citation
king_robert a écrit:
heyyyyyyyyyy mais c'est la foire a la peur ici,
vous y croyez vous serieusement a ces histoires de aicha 9andichagrinning smileyevil

na3lou achitane chwiya, o saliw 3la nbi o baraka men had t3awid dyal lkhrifat dyal jeddagrinning smileyevil

heyyyyy akhoya, pas du tout c pas la foire a la peur dsl mais tu t trompée de souk, grinning smiley, hna kene saliw 3la nabi 3ali7i salatou oua salamou, oualakine, fi khabrek eny el jounoune 3aychine bhel bnedem, o kenou heta fouakt nebi, o heta nabi kene 3aref he chi, keYENE HED CHI FEL CORAN OUALA LA? nous sommes 2 peuples, eux et nous!!! et certains sont devenus musulmans, en entandant la lecture du CORAN faites par notre prophete paix benédiction et salut soit sur Lui.

Alors machi ghir aji o guol la peur mat la peur, ouala mana3raf echnou rak tedfech a3lina, heta hna msalmine bhelek, enta machi mjarab hed el 9issate, hamdolilleh pour toi, mais voila ce qui est, est, et tu ne peux pas aller contre la volonté de DIEU.

Salam frere



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/07 18:14 par emira83.
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
16 août 2007 18:16
Citation
khalid_tanger a écrit:
maiss nonnn!! ces pour riree moi aussii
pas l prendre mal EMIRA alzz et sa mderange pas konm disee ke jai peur ou koi k se soit vraiment pas et ken jtai dit torait fait pipio litt cetait juste une ptit plaisantriee ctait pas packe jlai mal pritt.. allezz sans rancunee khalidd.

Autant pour moi, mon frere, je suis dsl davoir mal interprété alors. ALLAH I SAMAH, AMINE.

Alors ta reussit a faire ta signature, j'ai pas trop mal expliqué? J'ai hate de voir quelle citation ta mis, lolgrinning smiley

Salam, et que celles et ceux qui ont des anecdotes a poster, le fasse, ils sont les bienvenus. mrahba bihom(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/07 18:17 par emira83.
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
k
16 août 2007 18:28
wawww bien remit en placeee bravooo 3likk.
quand 1 homme est fou dune femme seule elle peut le guerrire de sa folieetongue sticking out smiley
e
16 août 2007 18:34
Citation
khalid_tanger a écrit:
wawww bien remit en placeee bravooo 3likk.
quand 1 homme est fou dune femme seule elle peut le guerrire de sa folieetongue sticking out smiley

RABI dabord et le seul a pouvoir le guerir, mais il vrai ke c souvent par le biais de cette meme femme, qui a rendu l'homme fou, a ouedi ouech hed le post ghadi i oueli post nta3 citation? grinning smileyewa o el 9issate? No nogrinning smiley

Mais sinon t pas arivé a metre la citation, automatikement? ecrit moi en PM si tu ve ke je t'aide.thumbs up

Sinon on aura plus d'anecdotes, mdrgrinning smiley

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/07 18:37 par emira83.
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
16 août 2007 18:35
Citation
khalid_tanger a écrit:
bravooo 3likk. tongue sticking out smiley

ALLAH I BRAVO 3LIK mdr hhhhhhhhhgrinning smiley lol
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
k
16 août 2007 20:42
fodra aussi ktu mexplikee c koi pm packee ji pige plus rien moii
e
16 août 2007 20:56
Citation
khalid_tanger a écrit:
fodra aussi ktu mexplikee c koi pm packee ji pige plus rien moii
je me suis trompée je voulais dire MP c écrit a coté des pseudo, tu clique sur celui a coté de mon pseudo en haut de mon msg, et du coup, sa te permet d'envoyaer un "message privé = MP" a la personne ke tu souhaite, voili voilou.smiling smiley
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
b
17 août 2007 14:31
salam aylikoum mes frères et soeurs,

Oui effectivement cela existe, subhanallah.

Conseil pour toute les filles et les mères : il est fortement déconseillé pour une femme de se doucher après l'Asr ou de faire la lessive à la main et s'il vous plait message pour les mères, protégez et surveillez vos filles, elles sont des proies faciles à partir de l'âge de 15 ans pour les djinns et autres créatures.

Renseignez vous auprès d'un imam ou d'un fkri, c'est très important.

Je vais vous raconter mon hisoire, c'était cette année au bled chez moi.

Quand je me douchais javais toujours peur dans la salle de bain, je remarquais que quand je me douchais avant l'ASR je n'avais pas peur mais quand je me douchais après l'ASR j'avais une peur au ventre indescriptible, je me sentais opprimé, javais la sensation que quelqu'un mobservais, que si je fermais les yeux je serais perdu et cette peur perdurait pendant la nuit jusqu'à ce que le jour se lève.

La nuit je ne dormais pas, j'étais très tendu, et javais aussi l'impression que quelqu'un était dans ma chambre, jentendais des pas et des soupirs alors je restais figée dans mon lit la lumière allumé et je lisais le coran, dans ces moments je me sens toujours apaisé quand je lis le saint coran, hamdoullah.

Sa a duré une quinzaine de jours, à chaque fois que je voulais en parler à mes parents je me disais que c'étais le fruit de mon imagination, que j'étais juste trouaillarde.

Un jour un homme que mon père connait vient mangé à la maison, il se trouve que c'est homme est un fkri et qu'il est lui même possédé et qu'il fait des chefas.

Cet homme m'aperçois et me demande directement si je dors bien la nuit ces temps ci, et je lui raconte mon histoire, comment je ressens les choses.

Il nous avoue (en fait pas lui mais ceux qui le possède et qui l'aide, subhanallah) que je suis en danger et qu'un djinn veut me posséder dans la salle de bain.

Il nous a expliqué que le bain après l'ASR est le moment priviligié pour les créatures pour posséder jeunes filles et femmes et que c'est pour sa qu'il est déconseillé aux femmes de se doucher après cette heure (surtout le nuit), qu'il faut fortement surveiller les jeunes filles à leurs 15 ans.

Cet homme nous à expliquer que nous (humains) avions nos heures et les créatures aussi.
De l'FAJR à l'ASR ce sont nos heures, ont en dispose comme on veut, on fait ce qu'on veut et de l'ASR à l'FAJR ce sont leurs heures, nous sommes entourés par les bons hamdoullah mais les mauvais veulent nous posséder par le biais de la peur et de l'eau.

Nous sommes tous des créatures D'ALLAH Mmais nous sommes ignorants aussi.

En sachant tout sa et en suivant les conseils de cet homme je me sens mieux hamdoullah, je dors bien la nuit, hamdoullah depuis qu'il ma fait chefa.

Voilà mes soeurs, renseignez vous et faites ce qu'il ce doit pour votre bien être et celui de vos filles.

salam aylikoum
k
17 août 2007 14:44
Citation
emira83 a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
heyyyyyyyyyy mais c'est la foire a la peur ici,
vous y croyez vous serieusement a ces histoires de aicha 9andichagrinning smileyevil

na3lou achitane chwiya, o saliw 3la nbi o baraka men had t3awid dyal lkhrifat dyal jeddagrinning smileyevil

heyyyyy akhoya, pas du tout c pas la foire a la peur dsl mais tu t trompée de souk, grinning smiley, hna kene saliw 3la nabi 3ali7i salatou oua salamou, oualakine, fi khabrek eny el jounoune 3aychine bhel bnedem, o kenou heta fouakt nebi, o heta nabi kene 3aref he chi, keYENE HED CHI FEL CORAN OUALA LA? nous sommes 2 peuples, eux et nous!!! et certains sont devenus musulmans, en entandant la lecture du CORAN faites par notre prophete paix benédiction et salut soit sur Lui.

Alors machi ghir aji o guol la peur mat la peur, ouala mana3raf echnou rak tedfech a3lina, heta hna msalmine bhelek, enta machi mjarab hed el 9issate, hamdolilleh pour toi, mais voila ce qui est, est, et tu ne peux pas aller contre la volonté de DIEU.

Salam frere

rjou3 lilah a leghzalwinking smiley

rah jnoune kaynine walakine 3amerhoum makatla9aw m3a bnadem sinon ghadya tnoud chalada f lmounada; dakchi 3lach ga3 had les histoires mafihoum la mjarab la houm ya7zanoune, koun n3awed lik achnou jaddi allah ira7mou achnou kan i3awed 7etta houwa ghadi itti7 lik lma f rkabi mais wakha hakdak rah kan meskine ghalett 7it had lekhrayef dahoum lwad. o matkhaltich allah irdi 3lik le coran m3a hadchi, rah 3omrou ma gal lina rah bnadem tayrakbou jinn, iwa hanti ha rda ila bghitihevilgrinning smileywinking smiley
k
17 août 2007 14:54
Citation
belsyham a écrit:
salam aylikoum mes frères et soeurs,

Oui effectivement cela existe, subhanallah.

Conseil pour toute les filles et les mères : il est fortement déconseillé pour une femme de se doucher après l'Asr ou de faire la lessive à la main et s'il vous plait message pour les mères, protégez et surveillez vos filles, elles sont des proies faciles à partir de l'âge de 15 ans pour les djinns et autres créatures.

Renseignez vous auprès d'un imam ou d'un fkri, c'est très important.

wa hchouma 3lik a khti wellah 7etta hchouma hadchi, rah makaynach had lhadra dyal la possession, wah nti etabliti algorithme :
- avoir 15 ans
- l'heure du ASR
- douche ou lessive

bezzaf hadchi, allah irdi 3lik lama daba ghir 7al 3winatek chichwiya o goul liya achnou dakhal achakli f l3akli; wach daba jinn mal9a fin iskoun ghir f bnademevil, 3andou crise dyal logement!?? aji be3da fina blassa kayraye7 le jinn o houwa f bnadem!!??
ne3li achitane o ntiya mazala sghira o ghadi iblik l7oub bchi jinn dyal lma39oulgrinning smileyevilwinking smiley
e
17 août 2007 15:38
Citation
king_robert
rjou3 lilah a leghzalwinking smiley

rah jnoune kaynine walakine 3amerhoum makatla9aw m3a bnadem [/quote a écrit:


ewa goli a sidi, gue3 ness li chefou7oum, oli sekene fihom ka ikedbo, ghir enta li 3aref, ssma3 a khoya il né jamais trop tard pour apprendre, on n'en sait jamais trop, oua koul n7ar kene t3elmou haa, heta li 3aref ketir haguate, lol.


Citation
king_robert dakchi 3lach ga3 had les histoires mafihoum la mjarab la houm ya7zanoune [/quote a écrit:

a wadi enta beyene sakene ghir fel mdina, ouala mata3raf heta ouahed li ssralou 7ed chi, ouala heta ila ssme3tma mchitch tchouf bi 3inek, rak tesstana heta issralek 7ed chI, ALLAH I STER, 3ed o ti9. a sma3 a khoya maratine okhra, 9ra o chouf b3inek o hess b9albek, o zid fel imane dielek lil ALLAH, o ghadi tchouf meziene o ti9, deba hna, ma guolnalekch za3ma, ech ma derna kene fakrou fe jnoune,rahna ghir kene 9assiw, o n3awdo el 9issate, o ouech o9a3, bhel deba el oukht Belsyham, gualatlina 9issa diel7a, deba 3rafna 3lach oualidina ka iwassiwna, bech manedouwchouch mene be3d el 3asr, o enta zedt ghir lioum, o baghi temhi gue3 li khalawlna jdoudna o jdoud jdoudna, o khoussoussane, asshab el nabi 3ALI7I SALATOU OUA SALAMOU, oua NABINA 3ALI7I SALATOU OUA SALAMOU.

Rahom ness mjarbine 9balna, a khoya, ALLAH I BE3ED menek 7ed chi, bessah khassek thel chouiya 3winatek ya loghzal!!!grinning smiley yek laghzal 3winatou kbar TBARAK ALLAH, ewa chouf bi7om mateb9ach tchouf mena o mena o li mohim tfout guodemou, o tguoul machi sah!!!


Citation
king_robert koun n3awed lik achnou jaddi allah ira7mou achnou kan i3awed 7etta houwa ghadi itti7 lik lma f rkabi [/quote a écrit:

ewa hkilna la ouah ya, heta jedek ma taya9ch fech hkalek o khalalek ossaya? ehhh ya jil diel lioum!!!spinning smiley sticking its tongue out

Citation
king_robert o matkhaltich allah irdi 3lik le coran m3a hadchi, rah 3omrou ma gal lina rah bnadem tayrakbou jinn, iwa hanti ha rda ila bghitihevilgrinning smileywinking smiley[/quote a écrit:

et pour finir cerisa mene fogu el gatoya, chouf a laghzal, ALLAH I RDI 3lik heta nta, yek 3inik kbar TABARAK ALLAH, o nta kete goli 7ed chi ma kayench fel CORAN, ok, 7ana ghadi ndemontrilek, BISMILLAH.

Oualakine bi lougha el faranssia, oualakine keyne nemra diel sourate bech ila bghit te9ra7om bel 3arabia.

Dans le Coran, on retrouve plusieurs versets à propos des djinns. Mais qui sont les djinns ? Que sont les djinns ? Les djinns furent créés par Dieu à partir de feu. Ce sont des créatures de l'insondable, de l'invisible. Tout comme les humains, ils possèdent la raison. Toutefois, peu d'êtres humains ont vu ou contacté les djinns. (certes) Ceux-ci vivent dans le monde de l'insondable et seul Dieu connaît ses mystères.


Seul Dieu connaît l'insondable


Le Coran [6:59]
C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Le Coran [32:6]
C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,

Le Coran [59:22]
C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Les Djinns sont-ils tous mauvais ?

Dieu nous dit dans le Coran que certains Djinns se sont soumis à Dieu :


Le Coran [72:1-3]
Dis : «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

Toutefois, un groupe d'entre eux est mauvais. Dieu nomme ces djinns des "diables" dans le Coran. Ceux-ci sont les alliés des pécheurs :

Le Coran [7:27]
Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Le Coran [26:221-223]
Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

Est-il possible de contacter les Djinns ?

Peu d'êtres humains ont vu les djinns. Dieu a toutefois permis à un infime groupe de personnes d'entrer en contact avec eux. Dieu, dans le Coran, nous donne l'exemple de Salomon qui avait à son service quelques djinns :


Le Coran [34:12]
Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
17 août 2007 15:39
Le Coran [34:12]
Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
17 août 2007 15:42
Conclusion

Les djinns font bel et bien partie de la création, mais ce sont des êtres hors de notre compréhension. Ils font partie de l'insondable, de l'inconnaissable. Peu d'être humains ont vu ou contacter les djinns. On ne peut connaître l'insondable. Lorsqu'un phénomène paranormal ou inexpliqué survient, s'agit-il de l'oeuvre des djinns ? Nous ne savons pas et il est inutile de s'en soucier. Nous ne sommes pas responsables des actes que comettent les Djinns. Nous ne pouvons que continuer notre vie dans la soumission à Dieu, maître de l'apparent comme de l'invisible.

Que le Bon Dieu soit loué !
Amine !

Citation
king_robert iwa hanti ha rda ila bghitihevilgrinning smileywinking smiley[/quote a écrit:

ewa il a bghit heta nta rda, ha'nta,grinning smiley

idalika al loghzal mdrClap
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
k
17 août 2007 15:48
l'affichage de la page est maintenant bien degradé!!

modo stp peux faire le necessaire..!!

emira je crains que le modo efface ton intervention veux faire vite un copier puis un coller, juste de l'essentiel, stp
e
17 août 2007 15:48
Citation
king_robert a écrit:
aji be3da fina blassa kayraye7 le jinn o houwa f bnadem!!??
ne3li achitane o ntiya mazala sghira o ghadi iblik l7oub bchi jinn dyal lma39oulgrinning smileyevilwinking smiley

wik wik enta beyena 3lik mazel jdid fi hed denia, rak 3ed thel 3inik, ALLAH I BE3ED MENEK, lahram o li manouich el khir, bessah da3awti, machi hiya li ghadi tehmik, dir kima rak tdir 9ra el OCRAN, dima, oualakine amene beli 7ed chi, kayene, machi ghir te9ra el CORAN o mate hawelch tefhem ech baghi ALLAH I fehemna fi7, koul kelma, "ouazna ouzen7a", lol.

Mohim khelitek 3la khir 7ed sa3a. Ila 3endek chi sou'el ouala 3awteni, baghi t3awed el klemi, tfadalk, mrahba bik, nhawel nessarhek, nch'ALLAH.

Salam a3likoum.
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
17 août 2007 15:50
Citation
king_robert a écrit:
l'affichage de la page est maintenant bien degradé!!

modo stp peux faire le necessaire..!!

emira je crains que le modo efface ton intervention veux faire vite un copier puis un coller, juste de l'essentiel, stp

impossiblen tout est essentiel, j'ai essayer d'enlever, mais je peux pas, chaque mot a sa valeur et son importance, jespere juste que le modo, ouvrira une 4 emem page, c tout ce kon peut faire, nch'ALLAH.

Salam
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
17 août 2007 16:16
Salut

il se passe quoi ici j'ai pas suivie perplexe

grinning smiley


amicalement "elle"
e
17 août 2007 16:25
Citation
elle- a écrit:
Salut

il se passe quoi ici j'ai pas suivie perplexe

grinning smiley


amicalement "elle"

ben g juste repris notre ami king_robert, et comme c t du phrase par pphrase suivi de mes commentaires, ben sa a fait sa, jespere juste ke on va bientot changer de page, et ke sa aura ervit dze lecon a king_robert sinon moi je recommence, mdr.
[color=#006400]« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. »[/color]
e
17 août 2007 16:28
lollllllllll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook