Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoires d'amour chaotiques qui se terminent en mariage
e
23 mai 2012 10:22
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Je voudrais savoir si par vos expériences ou dans votre entourage, vous avez connu des personnes qui se sont mariés malgré un début de relation TRES compliquée (caractère, tromperies...) ? Si oui, comment cela s'est-il passé après le mariage?

Merci à toutes et à tous pour vos réponse.
Kheir Inch'Allah
2
23 mai 2012 11:17
salut , ben ca depend , cest une question de chance , sois ca se finis encore plus mal, sois ca se termine tres bien au final !

je pense surtout que ca depend de la force de caractere de chacun !


cest a dire que si au debut y a deja eu des tromperies le risque quil y en ai a nouveau est de 90% !!! Grrrr

donc si on veut pas finir au bord du gouffre faut montrer que plus aucune chance ne sera laissé et que si un pas de travers ete fait et bien que la page serait tourné illico !!! donc en gros divorce !!!

faut a tout prix que le mec comprenne que nous somme pas gaga devant ses beau yeux et que si cest pas lui ben cest un autre,

qu on va pas se suicidé !!! Bye
2
23 mai 2012 11:19
je parle en connaissance de cause ! pour moi le mariage se passe bien mais faut dire que je lui ai montrer de quoi j etais capable!!!

et maintenant cest plus moi mais lui qui me cour derriere !!! spinning smiley sticking its tongue out
e
23 mai 2012 11:22
C'est indiscret de te demander a quelle niveau votre relation était compliqué avant le mariage? Et n'as tu pas eu peur de t'engager du coup ?

Désolé pour toutes ses questions... confused smiley
23 mai 2012 11:44
Quand ca commence mal et que les débuts sont compliqués, j'ai tendance à croire que ça n'ira pas en s'arrangeant .....sauf dans les séries améicaines......!smiling smiley
2
23 mai 2012 11:48
moi je connais des couples qui se sont aimé comme des taré et qui se promettait les bisounours !

au final il on divorcé ! donc ca veut rien dire !!!
C
23 mai 2012 11:48
Salam,

Je ne vois pas comment on peut envisager d'épouser quelqu'un avec qui ça se passe aussi mal.

Ou alors il faut aimer souffrir et ne pas avoir peur du divorce.

Mais bon il faut être débile pour s'imposer ça à soi même alors qu'on pourrait être heureux avec quelqu'un d'autre.
I
23 mai 2012 11:50
Salam
Je suis du même avis que heywa, quand sa commence mal, il y a un GRAND risque que s'a empire avec le temps ... Malheureusement d'ailleurs ...
G
23 mai 2012 12:27
salamalaykoum

au contraire detrompez vs mesdames.
bcp.de.couples qui ont.commence mal.a.ce.jour st.devenus.soudes car a travers les.epreuves et le mariage.en est une le.couple se solidifi.
noublions pas une.chose cest Allah.qui.gere.et.cree les situations .coeur.fondant.combien de.femme se.st maries avec des.hommes que toi tu trouverez.bizzard et impossible.a.marier.pourtant leurs mariages.fonctionnent.
quand deux ames st faites pour etre.ensemble kAllah a.decrete cela meme si ya des disputes.bagarres et que le.couples.dures et sassagit cest quils ont ete eprouves et quils st faits pr etre.ensemble.
le monde du mariage nest pas.une serie americaine car.vs les.femmes vs avez tjr ce reve au fond.de.vs que. ca sera tjrs le grand amour ds le.couple et le mariage des milles et.une nuit et la est votre erreur .
si les gens se prepareraient psychologiquement en se disant un jour je me marirai je devrais.faire.face a bcp.depreuves.
je pense que les.debuts su mariages seraient meilleur ms on.veut tt.avoir.sans patienter et la est.notre plus grande erreur.
Allah na jamais.di ke le.mariage.va reussir par lamour ms kil reussira par sa.misericorde et sa bonte .


te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
e
23 mai 2012 13:01
Amine Khobz, c'est très bien écrit ce que tu viens de dire.

Parfois j'ai l'impression de ne pas respecter le choix d'Allah, car quand je vois a quel point parfois la situation est dramatique, je me dis que A Rabbi m'envoit des signes et que par amour je ferme les yeux.

Et au contraire, parfois je me dis que si l'on est toujours ensemble après tout ce que l'on a vécu, Allah a surement mis beaucoup d'amour entre nous.

Je suis perdue... crying(
G
23 mai 2012 13:08
tu nes pas perdu ms un peu menage jt rassure mais il faut surmonter tt ca et se dire inchallah yaura des jours meilleurs apres la difficulte la facilite.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
2
23 mai 2012 13:12
le tout est de savoir si ca vaut le coup d allé jusqu au mariage ?

l aime tu vraiment ? est lui il t aime?? en es tu sur ????
d
23 mai 2012 13:18
Citation
2anges a écrit:
je parle en connaissance de cause ! pour moi le mariage se passe bien mais faut dire que je lui ai montrer de quoi j etais capable!!!

et maintenant cest plus moi mais lui qui me cour derriere !!! spinning smiley sticking its tongue out

moué bof c'est limite et pas très mature, enfin si ça marche, mais ça devrait durer qu'un temps, au bout d'un moment, il va se lasser d'être à la botte.

Sinon, tout dépends si les 2 personnes arrivent a effacer TOUT le passé surtout quand il y a tromperie chose que je n'accepterai pas car avec la routine, les années ça risque de se reproduire. Car dans les débuts, je ne comprends même pas comment on peut tromper puisque souvent le début c'est l'amour fou, on ne voit que l'autre alors je n'imagine pas avec quelques années de mariage.

En gros, je dirais tout dépends des erreurs et si la personne tromper peut tout oublier sans devenir une jalouse maladive qui ne serait évidemment pas bon à long terme.
23 mai 2012 13:26
Idem des difficultés il y en aura toujours,on est tous bien conscients que la vie de couple n'est pas que faite de hauts.
Qu'on surmonte les obstacles de conserve.

Cependant tout dépend de la nature des difficultés,des obstacles en question...car moi le mot tromperie m'a interpelé si tu l'emploies dans l'acception de mensonge,dissimulation : c'est très gênant mais on peut en parler,aplanir tout ça.

Mais si c'est synonyme d'infidélite : je m'arrêterai là.

Je ne conçois pas de vie maritale possible avec un homme capable de me tromper mais au delà de moi de se tromper lui : où sont ses valeurs? ses principes? quelle conception a-t-il de la vie en couple? de la loyauté envers lui-même,envers son créateur envers l'entité que nous formons?

Non merci,pas de place pour l'irrespect dans ma vie smiling smiley
K
23 mai 2012 13:42
Citation
2anges a écrit:
je parle en connaissance de cause ! pour moi le mariage se passe bien mais faut dire que je lui ai montrer de quoi j etais capable!!!

et maintenant cest plus moi mais lui qui me cour derriere !!! spinning smiley sticking its tongue out

ouaw ,tu cours vite pour une fille grinning smiley
ouais , mais à un moment il va te rattraper, et te depasser , et tu retrouveras à courrir derrière lui ptdr
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
C
23 mai 2012 13:48
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

au contraire detrompez vs mesdames.
bcp.de.couples qui ont.commence mal.a.ce.jour st.devenus.soudes car a travers les.epreuves et le mariage.en est une le.couple se solidifi.
noublions pas une.chose cest Allah.qui.gere.et.cree les situations .coeur.fondant.combien de.femme se.st maries avec des.hommes que toi tu trouverez.bizzard et impossible.a.marier.pourtant leurs mariages.fonctionnent.
quand deux ames st faites pour etre.ensemble kAllah a.decrete cela meme si ya des disputes.bagarres et que le.couples.dures et sassagit cest quils ont ete eprouves et quils st faits pr etre.ensemble.
le monde du mariage nest pas.une serie americaine car.vs les.femmes vs avez tjr ce reve au fond.de.vs que. ca sera tjrs le grand amour ds le.couple et le mariage des milles et.une nuit et la est votre erreur .
si les gens se prepareraient psychologiquement en se disant un jour je me marirai je devrais.faire.face a bcp.depreuves.
je pense que les.debuts su mariages seraient meilleur ms on.veut tt.avoir.sans patienter et la est.notre plus grande erreur.
Allah na jamais.di ke le.mariage.va reussir par lamour ms kil reussira par sa.misericorde et sa bonte .


Le couple se solidifie avec la tromperie ?? La blague !

J'aimerais bien t'y voir à sa place. J'aimerais bien savoir si tu te serai marié avec une fille qui a été voir ailleurs. J'aurais bien aimé savoir si tu aurais aussi conseillé à ta soeur de se marier avec un mec qui trempe son biscuit ailleurs.

Et je ne vois pas pourquoi tu viens parler de Dieu. Tes belles paroles elles sont bien jolies mais quand cette fille viendra pleurer sur problème de couples en disant que son mari la maltraite et la trompe j'aimerais bien savoir ce que tu lui répondra.

Je crois que c'est plutôt toi qui te crois dans une série américaine ou les filles sont contentes d'être avec un "bad boy" et qui ne prend pas conscience de l'importance du mariage et du choix du conjoint.
e
23 mai 2012 13:55
Pour 2 anges : Est ce que sa vaut le coup je ne le sais pas justement, on ne peut pas le savoir a l'avance.
Concernant les sentiments, il est clair qu'ils sont vraiment la, beaucoup... beaucoup trop peut etre... Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, je pense qu'il m'aime plus que moi alors que pourtant c lui qui me fait les coups de crasse.
Sa peut paraitre très bizarre, mais c'est pourtant le cas.
Biensur que je l'aime mais j'avoue que malgrés que je fasse tout pour que sa marche, je me dis ke si au final il me demandait vraiment en mariage, j'aurai surement peur de m'engager a cause justement de ce passé chaotique.

Pour Diamant Rose et Plifplafplouf : Au risque de vous choquer et croyez moi j'aimerai ne pas réfléchir de la sorte : un mec vous trompera TOUJOURS tot ou tard!!! Peut etre et surement que d'autre ont plus ou moins ce profil, mais preuve à l'appui dans TOUT mon entourage sans exception, les fille sont confronté a l'infidélité de leur mec ou leur maris.
Je veux pas me voiler la face.
l
23 mai 2012 13:57
vecu personnel, au debut notre relation etait des plus "pourri" mais vraiment cata, plusieurs disputes,séparation et un jour il a eu un déclic et il a commencer à s'améliorer, je dis pas qu'il est passé du noir au blanc du jour au lendemain mais de tres net amelioration au fur et a mesure et maintenant hamdoullah ca va bien, nous projettons le mariage

ps : jamais eu de problème de tromperie (du moins connu...)
e
23 mai 2012 14:02
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

au contraire detrompez vs mesdames.
bcp.de.couples qui ont.commence mal.a.ce.jour st.devenus.soudes car a travers les.epreuves et le mariage.en est une le.couple se solidifi.
noublions pas une.chose cest Allah.qui.gere.et.cree les situations .coeur.fondant.combien de.femme se.st maries avec des.hommes que toi tu trouverez.bizzard et impossible.a.marier.pourtant leurs mariages.fonctionnent.
quand deux ames st faites pour etre.ensemble kAllah a.decrete cela meme si ya des disputes.bagarres et que le.couples.dures et sassagit cest quils ont ete eprouves et quils st faits pr etre.ensemble.
le monde du mariage nest pas.une serie americaine car.vs les.femmes vs avez tjr ce reve au fond.de.vs que. ca sera tjrs le grand amour ds le.couple et le mariage des milles et.une nuit et la est votre erreur .
si les gens se prepareraient psychologiquement en se disant un jour je me marirai je devrais.faire.face a bcp.depreuves.
je pense que les.debuts su mariages seraient meilleur ms on.veut tt.avoir.sans patienter et la est.notre plus grande erreur.
Allah na jamais.di ke le.mariage.va reussir par lamour ms kil reussira par sa.misericorde et sa bonte .


Le couple se solidifie avec la tromperie ?? La blague !

J'aimerais bien t'y voir à sa place. J'aimerais bien savoir si tu te serai marié avec une fille qui a été voir ailleurs. J'aurais bien aimé savoir si tu aurais aussi conseillé à ta soeur de se marier avec un mec qui trempe son biscuit ailleurs.

Et je ne vois pas pourquoi tu viens parler de Dieu. Tes belles paroles elles sont bien jolies mais quand cette fille viendra pleurer sur problème de couples en disant que son mari la maltraite et la trompe j'aimerais bien savoir ce que tu lui répondra.

Je crois que c'est plutôt toi qui te crois dans une série américaine ou les filles sont contentes d'être avec un "bad boy" et qui ne prend pas conscience de l'importance du mariage et du choix du conjoint.

T'as pas tort aussi coeur fondant...
En faite je crois que c'est à mes risques et perils, c'est un sacré risque à prendre mais au vues de ce que je lis, il y a peu de chance que je vive un reve apres le mariage.
Cependant Khobz n'a pas tort et je crois que l'on se voilent beaucoup trop la face, il n'y a pas de relation "idéale", a chacun de savoir ce qu'elle est capable de supporter. Elle est bien là la question perplexe car finalement je sais a quoi je m'expose si je decide de me marier avec lui... Même si il promet que tout changera apres le mariage.
23 mai 2012 14:04
oui...

la suite .. Catastrophique...

Mais c'étais prévisible...

Que veux tu il y a des gens qui aiment bien souffrir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook