Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoires d'amour chaotiques qui se terminent en mariage
C
23 mai 2012 16:16
Khobz

C'est plutôt toi qui devrait bien analyser le texte avant de répondre. La posteuse dit clairement que son "copain" la trompe. Relis c'est écrit noir sur blanc. Il ne s'agit pas d'une simple différence de caractère comme tu as l'air de le penser mais je pense que la situation de la posteuse avec son "copain" est bien plus grave que ça. Elle parle de tromperie et de coups bas pour reprendre ces termes. Donc je ne vois pas pourquoi toi tu parle de différence de caractère, ça n'a rien à voir avec le cas de la posteuse.
C
23 mai 2012 16:19
Citation
2anges a écrit:
exuse samya 69 a la base on est la pour te repondre est on en a fait un debat !!!

en gros tout ca pour te dire que nous les femmes vu que normalement on ne couche pas avant le mariage il est

malheureusement normal que l homme aille ailleurs vu que l homme n est pas aussi resistant que la femme !
!! meme si ca m enerve !!!

ce qui veu dire que apres le mariage il est pas sencé allez voir ailleurs vu que tu seras sa femme est quil n yauras plus aucune exuse !!!

maintenant si en etant pas marié tu lui donné deja le necessaire et quil ta quand meme trompé ben cherche pas le mariage

n iras pas loin !!! ca veut dire que cest un insatisfait !!! voilaaaaaa ..... ouf je vais m en sortir !!!

Parle pour toi et les crasseux que tu fréquente mais ne fais surtout pas de ton cas une généralité.

Si tu tolère que ton homme te trompe et qu'en plus tu trouve ça "normal" c'est ton problème mais en aucun cas c'est "normal" pour tout le monde. Il y a des filles qui ont de la dignité et de l'amour propre quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 16:20 par Coeur Fondant.
L
23 mai 2012 16:56
Vous etes si desesperées que ca???
Des hommes biens existent sur cette terre
Et n'oubliez pas que les femmes trompent aussi,mais elles s'en vantent moins
Et les femmes aussi ont des besoins sexuels comme tt le monde
Mais bon,si vs n'avez aucune valeur a vos yeux,ca vous regarde
e
23 mai 2012 20:33
Je vois que mon post a généré des foudres!! C'était pas le but et n'oubliez pas qu'on est la pour échanger et que Allah nous a fais tous différents... Alors respectez vous.

Sans vouloir remettre tous le débat sur le tapis : pour les filles qui pensent que c'est HORRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE qu'un mec trompe sa femme ou copine etc... Je suis d'accord que c'est moche mais si A Rabbi a autorisé la polygamie c'est bel et bien parce qu'Il sait que l'homme est plus faible a ce niveau là. Sa n'excuse pas mais sa explique... Quoiqu'il en soit, je n'oubli pas qu'a la base et quoiqu'il en soit, les relations hors mariage sont rhalam. Mais simplement, pour certaines "ouvrez les yeux!!! Si A Rabbi leur a autoriser la polygamie, c'est pas pour rien..ils sont juste incapable pour la plupart de se satisfaire d'une seule femme..."
m
23 mai 2012 20:59
Il faut faire des douaas pour que ca se passe bien et si Dieu complique et envoie des obstacle il faut etre prudent car ca veut dire qu on fait une erreur. Dieu favorise les mariages il faut commencer un mariage sur uen scne propre. si le maraige commence en se faisant du mal ou du mal aux gens il ne vaut mieux pas persister.
m
23 mai 2012 21:29
Citation
samya_69 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Je voudrais savoir si par vos expériences ou dans votre entourage, vous avez connu des personnes qui se sont mariés malgré un début de relation TRES compliquée (caractère, tromperies...) ? Si oui, comment cela s'est-il passé après le mariage?

Merci à toutes et à tous pour vos réponse.
Kheir Inch'Allah

Salam,

Tu sais , il y a autant de cas que de couples. L'amour, le mariage, ect n'obéissent à aucune règle vu qu'il y a le mektoub aussi . Si tu veux un exemple : y a une de mes voisines qui est sorti avec un gars depuis ses 16 ans, problèmes sur problèmes pendant des années, fiancailles , puis echec, et au final ils se sont mariés au bout de 10 ans environ,

Ils attendent le 2ème baby...et ont l'air super heureux...et j'en connais pas mal d'autres histoires comme ça, donc voilà, tu sais pas à l'avance même si faut pas non plus se jeter dans la gueule du loup...je sais...c'est un peu compliqué !!!
m
23 mai 2012 21:38
Salam,

Oups....j'avais pas vu ce qui était entre parenthèses : tromperies ect..du coup je suis hors sujets, puisque moi je te parlais d'aléas de la vie ect...ne perds pas de temps avec un menteur !!
e
23 mai 2012 22:22
Merci Miss Miss pour ta réponse, elle m'a aidé, c'est gentil thumbs up.

C'est compliquer tout ca et parfois j'aurai preferer ne jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis tomber amoureuse!!!

Merci en tout cas mes freres et soeur pour votre aide yawning smiley
24 mai 2012 09:00
[[b]u]Pour Diamant Rose et Plifplafplouf :[/u] Au risque de vous choquer et croyez moi j'aimerai ne pas réfléchir de la sorte : un mec vous trompera TOUJOURS tot ou tard!!! Peut etre et surement que d'autre ont plus ou moins ce profil, mais preuve à l'appui dans TOUT mon entourage sans exception, les fille sont confronté a l'infidélité de leur mec ou leur maris.
Je veux pas me voiler la face.[/quote]
[/b]

Salam

Donc tu es fataliste!!!!! ton mari te trompé car je présume avant le mariage là il c est rangé pour combien de temps ?

Donc en gros pour bien te comprend "c est pas grave qu’il te trompe vue que tout les maries en générale trompe leur épouses!"
As tu la certitude de tes propos ? Tu te rassure ou tu te voile la face fait attention la chute va être terrible !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/12 09:03 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
24 mai 2012 09:44
Oukthy,

Je te fais par de mon expérience du mariage.
Mon mari avait tout pour plaire, pieux, bonne réputation, beau et très gentille.
Au bout de deux ans de mariage, il a commencé à changer... Alcool, frequentation malsaine, arret de la priere, etc...
Et deux an plus tard j'ai su pendant ma grossesse qu'il m'avait été infidèle deux fois. Mais j'ai pardonné. Puis a 6 mois de grossesse, j'ai voulu rentrer chez nous et la coup de massue. Il était dans NOTRE lit avec une crasseuse du quartier où nous habitions...
Inutile de te préciser que son comportement c'était dégradé de plus en plus, il me manquait de respect, m'insultait, il était même parfois violent avec moi sous l'effet de l'alcool.

Sa dernière infidélité en août 2011 m'a fait quitter le pays, j'ai couper les pont avec lui, nous nous sommes revus le jour de mon accouchement même si il n'a pas cesser de m'écrire, de me demander pardon.
Moi je ne veux plus de lui.
Et bien 9 mois après cette histoire, ça fait 8 mois qu'il n'a plus toucher une goutte d'alcool, il c'est inscrit aux alcooliques anonyme, à consulter un psy et maintenant je comprend son comportement car enfin il m'a parler de ce qui le rongeait .... Croyez moi je n'aurai jamais imaginer qu'une chose pareil lui soit arriver plus jeune et n fait il y a 3 ans, un homme qui est responsable de beaucoup de ses traumatismes est venu vivre dans notre quartier, le voir tout les jours fut une torture pour lui. Il a perdu aussi ses deux grand pères, et d'autre problème. Il ne m'avait jamais parler de ça par honte, puis ce n'est pas quelqu'un qui étale ses ressentis.
De plus, il a repris sa vie d'homme pieux, c'est repenti, et c'est ce qu'il me fait le plus plaisir.
Remarque ici que c'est LUI qui a décider de changer que je sois la ou pas, que je le reprenne ou pas! Il ne c'est pas donner une seule seconde de plus pour changer. Sa volonté était grande donc il c'est directement pris en main, il n'a pas remis les choses à demain...
Je comprend, je pardonne mais je ne retournerai pas avec lui car il y a eu trop de manque de respect, j'ai été une sous M E R D E a ses yeux, plus je lui courrais après plus il me malmenait ...

Tout ça pour te dire que ce n'est pas en lui passant tout, ce n'est pas en lui courant derrière comme un petit chien, ce n'est pas en étant dépendante de lui que cela va s'arranger. Au contraire, plus il verra que tu es à ses pieds plus il t'ecrasera...
Et je confirme, pour moi mon mari avait tout pour plaire. Je le connaissais depuis toute petite, ça a toujours été un ange. Toutes les mères le voulaient pour gendre.
Il était pieux, mash'allah! J'ai vécu deux premières années de mariage absolument magique, il m'écrivait des poèmes, il était au petit soin, il c'est même mis à la cuisine car il savait Que je detestais ca... Il etait vraiment adorable. Mais bon. Le mektoube à voulu que ça ne dure pas...


Rien ne dépend d'un début chaotique ou pas. Tout dépend des caractères, des personnes, de l'éducation etc...
Mais oui un homme qui trompe une fois, trompera à nouveau
e
24 mai 2012 09:53
Bonjour Yasmina,

Merci beaucoup pour ton témoignage, il m'a fait vraiment beaucoup de bien... Et tu me conforte sur une chose : " si il change se sera de lui même", je ne peux pas faire grand chose si lui ne le veut pas.

Mais c'est dommage que tu n'ai pas voulu te remettre avec lui. Ne l'aimes-tu plus peut etre apres tout sa?
Y
24 mai 2012 11:11
J'ai de l'affection pour lui, mais ce qu'il m'a fait à détruis l'amour fort que j'avais pour lui.
Mais nous avons de très bonnes relations, c'était primordial pour moi vu que nou avons une fille.

Et oui, un homme quand il décide de changer c'est maintenant. Celui qui te dira " oui oui après le mariage" est un menteur... Car il trouvera toujours un prétexte pour reculer l'échéance de son soi disant changement
24 mai 2012 13:14
Citation
Yasminaa68 a écrit:
J'ai de l'affection pour lui, mais ce qu'il m'a fait à détruis l'amour fort que j'avais pour lui.
Mais nous avons de très bonnes relations, c'était primordial pour moi vu que nou avons une fille.

Et oui, un homme quand il décide de changer c'est maintenant. Celui qui te dira " oui oui après le mariage" est un menteur... Car il trouvera toujours un prétexte pour reculer l'échéance de son soi disant changement
s'il a change de son propre gré comme tu dis , je te conseillerais de reprendre avec lui tout simplement , après c ta vie et ça reste un conseil
s
24 mai 2012 13:36
je suis d accord avec khobz

une histoire chaotique bien sur que ca peut bien finir en mariage
au debut d une relation chacun se cherche, pose ses limites change pour l autre il y a des conflits il faut bien se trouver dans la relation et apres la pluie le beau temps
au moins tout a ete dis et fais avant le mariage donc la decision est plus reflechis
et le couple s est consolidé grace a ses epreuves l amour est là
e
24 mai 2012 15:35
Sabrina 93000 : C'est exactement ce que je me dis. Hamdoulah tu es arrivé à mettre des mots sur ma pensée!!! C'est clair que c'est pas au bout d'un an que tu connait vraiment la personne et parfois les difference peuvent vite faire des etincelles suivant les caractère. Mais dans un sens je me dis qu'avec de telle prise de tête, le fait qu'on soit toujours ensemble doit bien vouloir dire que notre amour est tres fort.
C
24 mai 2012 15:39
Citation
samya_69 a écrit:
Sabrina 93000 : C'est exactement ce que je me dis. Hamdoulah tu es arrivé à mettre des mots sur ma pensée!!! C'est clair que c'est pas au bout d'un an que tu connait vraiment la personne et parfois les difference peuvent vite faire des etincelles suivant les caractère. Mais dans un sens je me dis qu'avec de telle prise de tête, le fait qu'on soit toujours ensemble doit bien vouloir dire que notre amour est tres fort.

Salam,

A mon avis c'est plutôt ta patience et ta capacité à subir qui est très forte.

J'ai une petite question si tu le permets, Est ce que les coups bas et les tromperies viennent toujours de lui ou est ce que parfois tu lui fais aussi des coups de crasses ??
e
24 mai 2012 15:55
Coeur Fondant : Non je dois dire que les coups de crasses viennent toujours de lui ... sad smiley ou alors je ne me rend pa compte de mon propre comportement. Mais je pense que l'âge et son enfance difficile y est pour beaucoup
Y
24 mai 2012 15:57
C'est hallucinant comme l'être humain peut trouver excuse à tout quand il est "amoureux" !
C
24 mai 2012 18:24
Citation
samya_69 a écrit:
Coeur Fondant : Non je dois dire que les coups de crasses viennent toujours de lui ... sad smiley ou alors je ne me rend pa compte de mon propre comportement. Mais je pense que l'âge et son enfance difficile y est pour beaucoup

C'est bien ce que je pensais alors.

Ce n'est pas votre amour qui est fort. C'est ta capacité à encaisser les coups de crasse et à supporter le manque de respect
2
24 mai 2012 18:28
toi est tes coups de crasse tu nous auras soulé !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook