Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Histoires de belle mére
m
10 janvier 2012 11:34
Coucou !

Tillilla je tiens pas tout le temps , y a eu des fois je hurlais je te jure , genre on l'a pas appelé depuis dix heures elle commence à croire qu'on est à l'hôpital elle si dit pas qu'on est sorti ( sans la prévenir) genre sorties de dernière minute ou contre temps.
J'ai + de la pitié pour elle qu'autre chose mais parfois j'explose !
Sissi mon mari ces deux dernières années fait bcp d'aller retours car achat de biens immobiliers.

Là on y va à la fin du mois c'est pas que ça m'enchante , avant j'arrivais à peu près à faire bonne figure mais depuis notre dernier voyage en septembre j'ai atteint mes limites et finis par en avoir rien à faire que ça la vexe que je veuille pas venir. Je sais qu'à peine arrivés ( alors qu'elle vient de voir son fils y a une semaine) elle va nous faire son grand sketch genre je tombe je pleure " ohhh mon fiills" elle exagère tout de toute façon. Après elle va être super gentille genre bien culpabilisant , en fait elle est vraiment sympa mais malsain et étouffante. Avec moi elle me dit qu'elle m'aime et tout mais je vois qu'il y a beaucoup de choses qui la gênent , en fait tant qu'elle a le contrôle tout va bien...
S
10 janvier 2012 15:51
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou !

Tillilla je tiens pas tout le temps , y a eu des fois je hurlais je te jure , genre on l'a pas appelé depuis dix heures elle commence à croire qu'on est à l'hôpital elle si dit pas qu'on est sorti ( sans la prévenir) genre sorties de dernière minute ou contre temps.
J'ai + de la pitié pour elle qu'autre chose mais parfois j'explose !
Sissi mon mari ces deux dernières années fait bcp d'aller retours car achat de biens immobiliers.

Là on y va à la fin du mois c'est pas que ça m'enchante , avant j'arrivais à peu près à faire bonne figure mais depuis notre dernier voyage en septembre j'ai atteint mes limites et finis par en avoir rien à faire que ça la vexe que je veuille pas venir. Je sais qu'à peine arrivés ( alors qu'elle vient de voir son fils y a une semaine) elle va nous faire son grand sketch genre je tombe je pleure " ohhh mon fiills" elle exagère tout de toute façon. Après elle va être super gentille genre bien culpabilisant , en fait elle est vraiment sympa mais malsain et étouffante. Avec moi elle me dit qu'elle m'aime et tout mais je vois qu'il y a beaucoup de choses qui la gênent , en fait tant qu'elle a le contrôle tout va bien...

Melmoulette!!
j'imagine ta BM entrain de pleurer et je suis pliée!!lol je connais ça; mon mari a une soeur au maroc, lol je l'ai vu 2 fois en 7 ans de marriage, la première fois elle a fait un sketch pour notre départ (nous on prend l'hôtel) après une semaine dans leur ville! c'était à mourir de rire!! moi je ne suis pas habituée à ce genre de comportement!!lol je voyais la comédie; mon mari s'est même vexé car j'ai eu une crise de fou rire!!! sa soeur qui le serre dans ses bras, qui pleure, qui tombe dans les pommes!!lol elle mérite un Gérard pour la pire actrice!! Une fois dehors, j'ai éclaté de rire! je me suis faite engueule par mon chri; et je continuais de rire; ensuite, je lui ai expliqué les raison, et lui aussi a rigolé car il a compris le cinéma!lol
m
10 janvier 2012 19:12
Samoura moi ça me met hors de moi , surtout que ça fait pas 10 ans qu'on se voit pas mais 2 mois voir moins comme là ...
Vous avez l'air indépendants cool ( genre hôtel) , nous on aura bientôt un appart je sais même pas si ça lui plaira qu'on passe des nuits là bas ( à 20 minutes de chez eux). Moi elle se roule sur lui , se met à ses pieds , si elle pouvait elle dormirait avec lui , l'autre fois elle voulait lui laver le dos dans sa douche je suis montée j'ai dit non c'est moi... faudrait pas abuser non plus...
10 janvier 2012 22:17
Je voulais juste me joindre au post pour dire que j'ai tout subis venant de ma belle famille : jalousie, humiliation, ambrouille avec mon mari, mauvaises réflexions etc... Un jour, il y a quelques mois de cela je me suis dit "STOP", pourquoi continuer à subir tout ça? J'étais comme sous leur emprise, je me sentais obligée d'y aller ou téléphoner pour prendre des nvelles etc... alors qu'ils ont peu de considération à mon égard.

Aujourd'hui, j'appelle plus, je m'y rend trés trés rarement, ma dernière visite pour l'aid mais bon par contre mon mari passe les voir quand il le faut ou les invite à la maison. Ils viennent volontiers me faisant bien voir qu'ils se sentent chez leur fils et non chez moi, aucun problème à ce sujet, je les reçois, je fais correctement à manger. Par contre, je ne me sens pas obligée de participer à leur conversation, comme je suis chez moi, c'est pratique, je me réfugie dans la cuisine ou je suis présente de corp mais pas d'esprit. J'ai remarqué que ça se passait mieux chez moi car ma BM curueusement n'ose pas trop comme qd elle est chez elle....
m
10 janvier 2012 22:45
Nasbila l'important est de se protéger et de trouver un équilibre.
N
10 janvier 2012 23:29
Citation
Nasbila3 a écrit:
Je voulais juste me joindre au post pour dire que j'ai tout subis venant de ma belle famille : jalousie, humiliation, ambrouille avec mon mari, mauvaises réflexions etc... Un jour, il y a quelques mois de cela je me suis dit "STOP", pourquoi continuer à subir tout ça? J'étais comme sous leur emprise, je me sentais obligée d'y aller ou téléphoner pour prendre des nvelles etc... alors qu'ils ont peu de considération à mon égard.

Aujourd'hui, j'appelle plus, je m'y rend trés trés rarement, ma dernière visite pour l'aid mais bon par contre mon mari passe les voir quand il le faut ou les invite à la maison. Ils viennent volontiers me faisant bien voir qu'ils se sentent chez leur fils et non chez moi, aucun problème à ce sujet, je les reçois, je fais correctement à manger. Par contre, je ne me sens pas obligée de participer à leur conversation, comme je suis chez moi, c'est pratique, je me réfugie dans la cuisine ou je suis présente de corp mais pas d'esprit. J'ai remarqué que ça se passait mieux chez moi car ma BM curueusement n'ose pas trop comme qd elle est chez elle....
Moi Aussi j'ai subis lhogra comme toi, passe sur mn post, je me suis sentis aussi sous leur empire et obliger de faire se qu'ils veulent et me laisser humilier et rabaisser par eux sans dire un mot

Aujourdhui comme toi j'ai dis stop, et j'ai coupe les ponts, je partirai juste si ils veulent voir mes enfants pour quelques heures....
s
12 janvier 2012 10:51
vos histoires font peur :s

j'espére que ça va pas s'aggraver pour moi , mes beaux freres et belle soeurs sont tres gentils, par contre ma belle mére devient encore plus bizzar , on vien de faire l'acte moi et mon mari , le lendemain elle m'appelle me disant tu sais je suis parti avec l haj marcher un peu au bord d la mere gotlha bss7a khalti ...pui mon mari est en congé pr deux jours moi non , il est venu me prendre du travail et on est parti manger ds un resto alors la ma cher belle mére decide de voyager à sa maison de vacca en amoureux avec l "haj" en laissant les enfants à la maison ( 10 et 16 ans) alors mon pauvre cheri doi se reveiller le matin les conduires à l'ecole, leur preparer quoi manger f le dej . les chercher à 17h :s ...j'ai meme pas ft attention ...ms une copine m'a di que tt ça c'est d la jalousie ...ms est ce que ça peu etre vrai? la nana px etre jalouse de moi ? :s

bref je c pas c tellmnt incroyable que je vais juste l'ignorer et faire c ke je vx ...en tt cas on a passer la premiere nuit avec eux grinning smiley et des que le grand frere est revenu on est parti pour un weekend aussi ...( ms elle a pas arreté d'appler les enfants et de l'appeler genre pr le culpabiliser )


bon je sais pas moi aussi en general j'ai limpression qu'elle vx me forcer à l'aimer ...ana en tt cas j la respecte , n3amlha bi ma yordi allah .... et l'amour ça se gagne ça vien pas comme ça du jour au lendemain ....ila dart 3lach o khalatni nbriha grinning smiley comme moi je vais faire en sorte que la famille m'aime ..meme si il faut pas tro esperer , deja mon beau pére n'est pas tres meswab avec moi ...ms bon ya des gents qui sont comme ça c po forcemnt contre moi



allah yshael ljami3 o ydir lina tawil d lkhir avec nos cher belle mére grinning smiley
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 11:11 par sarachweta.
V
14 janvier 2012 14:58
Salam les girls,

Je ne pensais pas qun jour je posterai un message pour me plaindre de ma belle mère. Comme pouvaient dire certaines filles ma belle mère aussi est très gentille mais parfois g l'impression qu'elle "profite" de nous! en même temps je me dis c normal c'est la mère de mari et en tant que musulman c'est normal que mon mari "aide' sa mère (qui plus est veuve) mais bon des fois elle abuse je trouve ! Elle nous fait faire des choses pour elle qui ne sont pas primordiales et cela à nos frais alors que pour ses autres enfants elle leur donne de quoi faire la course pour eux! Pensez vous que j'exagère ??
On s entend super bien avec mon mari et il sent que ça me dérange mais que je ne dis rien et lui essaie de fai plaisir a tout le monde! Et moi je ne me vois pas lui dire "ta maman abuse!!"
Elle nous a demandé dernièrement de lui faire une course et j'ai envie de lui dire "j'en ai eu pour tant!!". Paske a chaque fois j'en ai pour une centaine d euros et ça n'a pas l'air de la déranger !! Pourtant elle travaille et nous on ne roule pas sur l'or !
Elle arrive tellement à nous demander des choses de manière a ce qu'on se sente obligé, comment lui faire comprendre que j'en ai marre?? Sans etre trop direct (elle est susceptible) et sans sembler lui manquer de respect (pas envie que mon mari le prenne mal sachant que lui ne dirait jamais non à mes parents sauf que eux hamdoullah ne nous grattent pas alors qu'ils sont très modestes )
Merci pour vos conseils et oufffff que ça fait du bien dexterioriser !!! :-)
m
14 janvier 2012 22:27
Salam,

victoriassecret je t'ai répondu sur ton post. Sincèrement sois subtile car ta BM risque de faire un grand cinéma auprès de ton mari et tu risques aussi de te fâcher avec ton mari.
M
2 février 2012 13:51
alors pour moi sidi rabbi m'a donner la meilleur belle mére.mais malgré tou sa moi j'arrive pas a l'aimer ni elle ni ma belle soeur bref toute ma belle famille.

Ta de la chance d'avoir une belle mére comme ca In love

Moi A ta place je la considérerai comme ma deuxieme mére , et je la couvrirai de bisous et de cadeau lol ! !

peut etre que sa va venir avec le temps (INCHALLAH)
c
2 février 2012 17:13
salam
moi elle me voulait pas des le debut pour son fils,le jour de fiancailles,elle mont rien donné pas un seul cadeaux a part la bague,4 mois apres jai decouvert qu'il me trompe sur internet mon mari ne la pa nié on s'est disputé et un jour elle maappelé on me disan eloigne toi de mon fils t qune p... hachakom mon fils ne ta rien fait alors que lui il na pa nié,3 mois apres on s'est remi ensemble ,il m'a forcé dappeler sa mere et de lui demander pardon mm si jai rien fait et tout ca pour quelle accepte de venir a notre mariage ,je lai fait par amour,il mavai mm di qu'il a embrassé ses pied en pleurant pour kelle maccepte,il maimai vraiment je c.elle me di c hram hram le mariage hram ca hram ca hram ca,jai fini par faite une fete entre femme et sans ma mere qui etait tres par malade ce quelle a entendu ma belle mere qui di (anwriha jahnam mli tji 3andi) ca veut dire je vais vivre dans l'enfer chez elle et on savait mm pas ce qui se passer.apres le mariage jetai un seul jour a l'hotel et ce jour la elle a appele plusieur foi et on a fini par rentré lapres midi.apres au lieu daller avec son mari et nous laisser tranquil ,elle mont forcé daller chez sa famille jai passé un mois la bas jen ai pleuré pleuré mm ma premiere semaine apres la nuit de noce jetai pa tranquil ,des qu'on sortait elle cri parce qu'on la laisser tte seule alors quelle etai chez sa mere et sa famille.et puis ils sont parti en france.

jai attendu 4 mois pour avoir le visa jen pleurait tout les jours parce que je savai quelle va me pourrir la vie ici,je regrettai davoir gacher ma vie a 20 ans,apres je suis venue en france et le 1er jour de mon arrivee ici on est rentree je lai selm et elle ma dit 'comment ta laissé hadouk' ma famille c hchouma de dire hadouk ,et mon mari ma di ta faim avant que je reponde elle lui a di quelle faut le fair s jai faim,jai pleuré tte la nuit deja jai quitté ma famille et jetai triste ,JE NOUBLIERAI JAMAIS DE MA VIE CE JOUR LA,et puis jen ai vu de tte les couleur ,elle et ma belle soeur qui a 35 an celibataire ,jai pu tenir 7 mois ,je ne sortai pa,elle me dispute quand jappel ma famille 1 fois par semaine ,jattendai un mois jen pleurai toujours ,mon mari qui maimai et qui me defendai ,il fini par me taper devant elle et sa soeur ,les gifles.

et elle ecrivai dans le frigo le four la lave vaissel (touche pa c mon frigo) ....... gaspille pa le gaz ce nest pas gratuit .........
et quand mon mari lui a di pk ,elle lui a di (allez vous faire f...) hachakoum
le lendemain on a commence de chrcher un apprt et mnt ya 8 mois qu'on revit hmd


je precise que je ne lui ai jamai di quoi que s soi,jamais je ne rep pas mm quand elle minsultai,et mnt elle vient de temps en temps ,ellese mele tjrs dans ses affaire a lui mais hamdoulah je me di jai ma cuisine a moi ma salle de main ,qu'est ce que je veu de plus.

par contre jai une mauvaise image de belle mere
2 février 2012 20:15
ben moi ma belle mère etait quasi parfaite jusqu'à ya 3jours où elle ma ft un coup ke joublierai jms et jai compris qu'en ft tt ce que jcroyais c'etait que de l'hypocrisie!!
comme quoi les belles mères restent des belles mères!

restez sur vos gardes!
f
11 février 2012 00:08
coucou les filles,

moi c'est simple la mienne ne me calcul même pas, je suis invisible a ces yeux, ses autres belles-filles sont mieux que moi alors je pense que quand ont est ensemble est qu'elle t'ignore c'est pire nan?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook