Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoires d'amour chaotiques qui se terminent en mariage
Y
23 mai 2012 14:10
Citation
samya_69 a écrit:
Pour Diamant Rose et Plifplafplouf : Au risque de vous choquer et croyez moi j'aimerai ne pas réfléchir de la sorte : un mec vous trompera TOUJOURS tot ou tard!!! Peut etre et surement que d'autre ont plus ou moins ce profil, mais preuve à l'appui dans TOUT mon entourage sans exception, les fille sont confronté a l'infidélité de leur mec ou leur maris.
Je veux pas me voiler la face.

Mdrrr toi tu commences bien ta vie de couple. ptdrrr
2
23 mai 2012 14:17
arretez serieux faut pas abusé !!! smoking smiley

y en a plein des couples qui se mari avec un bonheur total , et au final 2 mois apres le mec a une maitresse !!!

moi je pense que n importe quelle femme peut etre trompé ! pas que celle qui epouse un homme avec qui les relations sont tendu a la base!!!! No no

ca veut rien dire , dans un couple il peut y avoir des erreurs .. faut juste les trouver les comprendre et ne plus recommencé !!!

moi je n y crois pas plus que ca qu un mariage de bisounours dure plus longtemps qu une relation assez compliqué !!!

serieux si ca vaut le coup de tenté , vas y tente ta chance , il ta peut etre trompé , mais cherche le comment du pourquoi, et fait lui bien comprendre que si il le refait marié ou pas ca sera fini entre vous !!! cest la peur de te perdre pour de bon qui devras le freiner a l avenir !!!

en aucun cas je trouve qu une tromperie cest pardonnable , ni une exuse quelque soit la raison.. mais parfois ben tu peux croire que tes avec l homme le plus merveilleux du monde super fidele et tout.. et au final cest une grosse merde sauf quil auras attendu de te faire 2 gosses pour te montré sa vrai face !!!
Y
23 mai 2012 14:20
Mdrrr on a retrouvé les mère théressa des couples !

Trompez c'est pour le bien futur de vos couples! Ptdrrr
e
23 mai 2012 14:23
C'est pas une question de bien commencer ou non mais je préfère être honnête avec moi même... Faut arrêter de ce voiler la face. Un mec qui a déjà connu la fornication vous trompera ... Je le sais, je fais avec...
Je prefère me marier en sachant qu'il m'a tromper avant le mariage plutot que de m'en rendre compte une fois marié.
Mais quand j'ai posé ce post ce n'etait pas pour des raisons d'infidélités... c'est plus dans l'ensemble d'unerelation dont je parlait. Les relations qu'on va appeller "passionnelle"
2
23 mai 2012 14:26
foutez vous bien de ma geule je m en tape !!!


la plupart du temps les filles comme vous sur d elle est sure d etre avec le meilleur sont celle qui sont trompé avant toute !!!

un couple cest fait de haut et de bas .. tu peux pas tout avoir en claquant des doigts .. et moi quand je parle de connaissance de cause cest avant le mariage !!! quand on est juste en phase de flirt !!! pas de tromperie apres le mariage ou tu te promet fidelité
ca moi aussi je suis pas daccord !!!

vous vous doutez bien que si vous etes des vrai musulmane et donc que vous couchez pas avant le mariage que votre homme reste pas les bras croisé en attendant le mariage !!! il va voir ailleurs !!! ca cest pas etre trompé peut etre ???
Y
23 mai 2012 14:30
Y paraît qu'il y a des hommes qui ont peur de dieu et qui vont pas tapper dans les meufs avant le mariage !

Mais p'tet que ca reste une légende !!! Mdrr !
2
23 mai 2012 14:30
cest fou ce que tout ce qui est dit peut etre deformé a tord est a travers bordel de merde!!!
l
23 mai 2012 14:35
Citation
YayaS a écrit:
Y paraît qu'il y a des hommes qui ont peur de dieu et qui vont pas tapper dans les meufs avant le mariage !

Mais p'tet que ca reste une légende !!! Mdrr !

Alo la terre! Nous sommes en France en 2012!!!! Si yen a 1 sur 1000 de mec qui se contient c'est beaucoup!! Restons réaliste!!
2
23 mai 2012 14:35
en tout cas moi j y crois pas qu un homme reste les bras croisé a attendre le mariage pendant 1 ans !!!

ou alors cest quil a deja tout avec sa fiancé .. donc pas vraiment croyante je dirais !!!
e
23 mai 2012 14:37
Citation
YayaS a écrit:
Mdrrr on a retrouvé les mère théressa des couples !

Trompez c'est pour le bien futur de vos couples! Ptdrrr

C'est pas du tout ce qu'elle est en train de dire. Mais tant mieux si tu es si sure que la personne que t'aime ne te trompera jamais, tu as confiance en toi et c important.

Cependant, ne dis pas ce que l'on a pas dis
Y
23 mai 2012 14:44
Pauvre communauté musulmane qu'est la notre quand je lis çà.
J'abandonne, vous êtes venus à bout de moi. Mdrrr !

ps: 2anges, respire tu risque l'ulcère à t'énerver de la sorte. lol
e
23 mai 2012 14:49
Bon au vus de ce que je lis je crois qu'il y a deux groupes : LES DEFETISTES (comme moi) et LES REVEUSES (comme YaYa).

A savoir lesquelles auront le plus le coeur brisé... Mais finalement je crois que celle qui prendra ce risque par amour est celle qui croit le plus véritablement en amour.

Quoiqu'il en soit, il faut placer sa confiance en Allah et accepter son mektoub, quelqu'il soit inch'Allah.

Et Yaya, un conseil : Ne prend pas ce ton insolent car tu viens d'épuiser tout le self control que j'avais en moi pour les 10 ans a venir sh'Allah...
2
23 mai 2012 14:51
arrete yayas ca me rend hysterique toute ses nanas qui sont sur de n avoir jamais ete tromper ou de ne l etre jamais!!! alors toi qui te moque de moi cest pas malin !


moi je dit tout simplement que cest pas pardonnable apres le mariage mais quand tu flirt juste et que tu lui donne rien

tu peux pas lui demandé de t etre fidele !!!! In love

puisque meme si il te promet ca sera pas vrai vu que vous les hommes vous tenez pas plus de 1 semaine !!!!!

la tromperie n est pas pardonnable si il n a aucune raison de le faire si tu es toute a lui , mais si tu t abstiens par rapport a la religion avant le mariage , ben les filles oui on y arrive mais les hommes non! faut pas rever !!!! et cest clair est nette !!!
G
23 mai 2012 14:54
coeur.fondant jai jamais parle de tromperie ms.tiens plus que tu.en parles.tu parles de.tromperie.la.femme qui pardonne et qui font carriere ds le mariage. cest pa.ca.qui manque .
puis la.on parle.de la.posteuse ms toi tu confonds en temportant et en evoquant.ma.soeur alors que moi mes commentaires ne faisait pas du tt allusion a la tromperie.ms au caracteres divergent ds le mariage ce qua evoquer la.posteuse.
coeut fondant apprend a.bien analyser un texte avant demettre quoi que.soit.car.si tu lira tt mes.coms tu saura qui.je suis komt je.pense et que je.ne veux pas faire.aux autres ce que je ne veux pas quon me fasses .tu crois quun homme qui vadrouille a gauche et a.droite va se marrier avec ma.soeur parle.bien des absentes.car que.ce.soit elle ou moi ns on respectent Allah. et.certaines choses st impensables quand je donne.un avis il est clair pourtant alors pk compliquer les.choses. cest ca qui menerve chez bcp de.femmes le.cote emotionnel
faut kil.ressorte .pourtant cest plus.que.clair je parlais de relation baisait sur le.caractere mentalite differente et.de surcroit oui Allah ns.unit toute.une vie par sa misericorde.et sa.bonte.comme.il.peut.separer un.couple pr trahison .
personne.cautionne la.trahison .pour revenir au.caractere je trouve que lhomme doit faire.le.plus.deffort pr seduquer et eduquer.son epouse selon.le.coran et la sounnah .oui encore la religion ms la vie.cest la religion et la.religion cest la.vie .
ds un.couple.ya des choses futiles ou il.est preferable.de.fermer lea.yeux ne pas sattarder.sur.ca surt les.polemiques unitiles.reglables en 30secondes.voir.de.donner.raison a.lautre pr ne.pas rentrer.ds.un.climat de tension prise de.tete.faut aller au dela.
bcp.de.couples.divorcent.a.cause des.futilites.de.la.gaminerie.

la.posteuse.frequentes pas.avant.le mariage.cest tt pk.un homme devrait te.dire je.changerai apres.le.mariage.cest du.blabla.tt.ca pk se casser la tete a.prendre un homme qui.promet.tel.et tel chose alors que.bcp.dhommes.eduques et serieux st la et pret pr tt.

encore une.fois.enqueter.sur lhomme avant de faire un choix de.vie de.couple.ca.pourra.eviter toutes les.mauvaises.surprises.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
23 mai 2012 14:56
un mec vous trompera TOUJOURS tot ou tard!!! Peut etre et surement que d'autre ont plus ou moins ce profil, mais preuve à l'appui dans TOUT mon entourage sans exception, les fille sont confronté a l'infidélité de leur mec ou leur maris.


Excuse-moi,ce n'est pas parce que certains hommes sont prompts à tromper leurs compagnes,femmes que tous les hommes se comportent de la sorte.

Je ne pense pas me bercer d'illusions,ni vivre dans le monde de oui-oui,il existe des hommes de vrais hommes dotés d'une moralité qui surmontent leur "passion".
Nous aussi nous sommes gouvernées par des désirs,une libido ce n'est pas pour autant qu'on succombe à ceux-ci. On se gouverne.

Mais là où je te rejoins c'est que chacun place ses limites où elle l'entend.

Tout le monde commet des erreurs mais à ce niveau là ce ne sont pas des erreurs bénignes de mon point de vue,ça remet en cause la structure même du couple.
Et là je mets de côté "l'aspect religieux..." si tant est qu'on puisse le mettre de côté notre religion étant le prisme qui régit nos vies à tout point de vue.

Certains se sont égarés et si toi la personne qui peut l'éclairer tu cautionnes ne serait-ce que mentalement,intellectuellement ce type d'agissement je trouve que ça craint pas pour lui mais pour vous en tant que couple.
Je ne juge pas,je peux comprendre la faiblesse de la chair,la pardonner mais demeurer et cautionner : non.

Et je pense que quiconque peut et tenter de comprendre et pardonner mais s'économiser cette souffrance et se respecter suffisamment pour souhaiter que leurs compagnons/maris les respectent.

Comment veux-tu qu'un homme qui ne se respecte pas lui-même avec ce type d'agissement puisse te respecter.

Bon voili voilou tout cela sans acrimonie aucune,je ne cherche pas à déformer tes propos ou quoique ce soit.
Ta vie t'appartient.
On a chacun (e) nos opinions.
Ma lecture du post est peut-être erronée,biaisée je n'ai peut-être pas lu ce que tu voulais y mettre,c'est possible.
J'ai réagi à ce que j'en ai compris et a ce qui m'a interpelé.

Kheir inchallah.
l
23 mai 2012 15:02
samya_69 j'ai répondu à ton mp
2
23 mai 2012 15:05
exuse samya 69 a la base on est la pour te repondre est on en a fait un debat !!!

en gros tout ca pour te dire que nous les femmes vu que normalement on ne couche pas avant le mariage il est

malheureusement normal que l homme aille ailleurs vu que l homme n est pas aussi resistant que la femme !!! meme si ca m enerve !!!

ce qui veu dire que apres le mariage il est pas sencé allez voir ailleurs vu que tu seras sa femme est quil n yauras plus aucune exuse !!!

maintenant si en etant pas marié tu lui donné deja le necessaire et quil ta quand meme trompé ben cherche pas le mariage

n iras pas loin !!! ca veut dire que cest un insatisfait !!! voilaaaaaa ..... ouf je vais m en sortir !!!
d
23 mai 2012 15:19
Citation
samya_69 a écrit:
Pour 2 anges :

Pour Diamant Rose et Plifplafplouf : Au risque de vous choquer et croyez moi j'aimerai ne pas réfléchir de la sorte : un mec vous trompera TOUJOURS tot ou tard!!! Peut etre et surement que d'autre ont plus ou moins ce profil, mais preuve à l'appui dans TOUT mon entourage sans exception, les fille sont confronté a l'infidélité de leur mec ou leur maris.
Je veux pas me voiler la face.

Ca me choque pas car je sais que beaucoup d'hommes trompent leur femme mais heureusement il y a pas que ça même si c'est vrais hommes se font rare, il y en a des vrais. Je ne me voile pas la face, je sais que la vie n'est pas un conte de fée.
d
23 mai 2012 15:30
Citation
2anges a écrit:
arretez serieux faut pas abusé !!! smoking smiley

y en a plein des couples qui se mari avec un bonheur total , et au final 2 mois apres le mec a une maitresse !!!

moi je pense que n importe quelle femme peut etre trompé ! pas que celle qui epouse un homme avec qui les relations sont tendu a la base!!!! No no

ca veut rien dire , dans un couple il peut y avoir des erreurs .. faut juste les trouver les comprendre et ne plus recommencé !!!

moi je n y crois pas plus que ca qu un mariage de bisounours dure plus longtemps qu une relation assez compliqué !!!

serieux si ca vaut le coup de tenté , vas y tente ta chance , il ta peut etre trompé , mais cherche le comment du pourquoi, et fait lui bien comprendre que si il le refait marié ou pas ca sera fini entre vous !!! cest la peur de te perdre pour de bon qui devras le freiner a l avenir !!!

en aucun cas je trouve qu une tromperie cest pardonnable , ni une exuse quelque soit la raison.. mais parfois ben tu peux croire que tes avec l homme le plus merveilleux du monde super fidele et tout.. et au final cest une grosse merde sauf quil auras attendu de te faire 2 gosses pour te montré sa vrai face !!!

Nous n'avons pas dit que si avant le mariage tout aller bien, il y aurait pas tromperie. On ne sait pas ce qui peut se passer en tout cas si il y a tromperie avant le mariage, faut arrêter de trouver des excuses bidons. Genre, je suis avec tel homme mais je peux pas lui donner ce qui veut (relations intimes) donc il va voir ailleurs c'est normal. Non mais où va t'-on déjà en tant que musulman, les relations de 1 an ou je ne sais combien, ça n'existe pas et si cet homme t'aime rééllement comment peut-il aller voir ailleurs, pour moi tout simplement, il n'aime pas assez la personne puis ça voudrais dire qu'il ne craint pas Allah, pas réélement musulman donc next.
Z
23 mai 2012 16:07
Super vos mariages : vivre dans la peur d'être trompé un jour pire encore accepté de se faire piner avant après mariage! (désolé d'être vulgaire)
Je crois que vous êtes très loin de savoir c'est quoi un homme qui TROMPE, le jour ou vous tomberez (je ne vous le souhaite pas) sur votre mari entrain de ne serait-ce que dialoguer, manger au resto, embrasser, voir forniquer avec une autre femme que vous, vous comprendriez par vos yeux, la déchirure, la trahison et la souffrance que cela peut vous faire à vous et vos enfants.
Je suis tellement en colère contre votre façon de voir la vie et les hommes, c'est bien à cause de ces femmes qui accèptent le mal des hommes, qu'aujourd'hui ils se permettent tout, sans pitié, normal demain ils se font pardonné pour tout, sachant que la tromperie est un des plus grand pêché.
Mais ou vas t-on ! Elles sont prêtes à tout, prêtes à tout accepter juste pour se marier... Mais qu'est ce qui se passe bon sang ! Ils vous achètent avec les belles paroles et le mariage ? Le mariage est censé être la moitié du dine, pour vous j'ai l'impression c'est juste pour être marié avoir la bague au doigt, et maalich si je suis avec un c o n n a r d maalich si demain il me trompe. C'est grave, ou est passé votre fierté ? Tromper c'est de l'amour passionnelle pour vous ? Vous pensez réellement que les hommes même pas marier à vous, accepterais ces choses ? Pardonnerait-il vos faux pas ? De le tromper carrément ? ... Réfléchissez bien avant d'être coupable de votre souffrance à vie!

Parle en connaissance de cause.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook