Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos histoires svp
m
26 novembre 2016 23:29
Salam à tous

Voilà j aimerai bien savoir si vous avec vécu des histoires impossibles...

Vous vous aimez mais impossible de vous marier...
Marier mais des soucis qui poussent à la séparation malgré vous.
Femme homme qui vous plait mais qui n a pas été pour vous...

Comment avez vous surmonter ces épreuves et /oubliers ces "histoires d amour impossible "

Merci winking smiley
26 novembre 2016 23:38
Pour moi je crois plus l'amour depuis mon experience avec mon mari c mon point de vu alors oublier c facile
26 novembre 2016 23:49
On vit avec c'est tout.

Le temps atténue la douleur de la trahison, il panse les blessures mais les cicatrices restent. La déception a un goût bien amère lorsque l espoir était grand.

On vit avec... dommage que les souvenirs ne s'effacent d'un claquement de doigt.
26 novembre 2016 23:56
Salam alaycom

j'ai aimé un homme, mon père l'avait accepter au début , après son retour du bled, il ne voulait plus entendre parler de lui, mais il précise que c'est un homme bien (l'incompréhenssion totale).

J'ai su des année plus tard qu'il m'avait promise pour un homme. Allah à fait éclater la vérité et ce mariage na jamais eu lieu.

Eh oui, parfois ce sont les parents qui font souffrir leur enfants. Et si ce n'était que sa... c'est l'homme qui ma fait le plus de mal sur cette terre, mon propre père.

Je ne suis pas une personne rancunière , mais il à tellement briser mes rêves, qu'il ne me reste que de la haine envers lui. Qu'allah retire cette maladie de mon coeur, car je sais que le musulman se doit de pardonner, et surtout envers ses parents.
27 novembre 2016 00:18
Salem
Moi je suis marié avec une convertie depuis 3 ans. On a vecu heureux 6 mois.
Apres galere sur galere.
Javais garder l appartement familiale depuis 9ans( location). Du jour au lendemain mes frere et soeur m on dit pourquoi c est moi qui le gardait alors que jai grandit dedans je suis le dernier de la famille, mes parents sont reparti vivre au bled leur retraite. Tous mes freres et soeur sont marié avec des enfants bref.
Jleur ai tout laisser on est parti, on a galerer,6 mois a droite à gauche. Je retrouve un appart dans le pv, on bout de 6 mois on recois un avis de quitter les lieux parce que le proprio a vendu.
Bref hmdlh on en trouve un autre hmdlh beaucoup plus grand.
Mais depuis un an plus de probleme d appart mais de couple. On dort plus ensemble, on se touche plus, on est poser trankil d un coup guerre mondiale pour rien de rien.
On essaie de faire des break, jsui parti o bled mais on se manquait trop, quand on se retrouve c est guerre mondiale.
Je galere et je n arrive pas a divorcer et elle pareil.
C est invivable wallah Dieu m est temoin, elle manque de rien hmdlh jamais je luis pris 1cts, jamais elle a vu une facture et c tjr la guerre a la maison on va se poser trankil devant la tv c sur sa eclate pour un rien
C est incroyable
h
27 novembre 2016 02:07
Salam,

Oui une histoire impossible mais qui avec le temps est devenue un kheir elhamdoulilah.

On voulait faire les choses correctement, et dès que sa maman a posé les yeux sur moi, je savais que c'était peine perdue.

Elle décidait tout pour lui, venait à l'improviste chez lui pour voir s'il faisait pas n'importe quoi, s'il avait ses potes ou non etc etc...

Les fils à maman, il ne faut pas y toucher. Ils sont tous promis aux filles du pays.

Allah ghaleb.
M
MFL
27 novembre 2016 17:22
Salam

Nous avons tous vécus ou vivront une histoire difficile.

Perso, je suis mariée depuis 4ans, mais je n'oublierais jamais mon ex.
On s'aimait trés fort mais nos caracteres et notre immaturité ont eu raison de nous.

J'ai tout fait pr l'oublier, j'ai fait de multiples rencontres et puis j'ai epousé un ami d'epoque.

L'amour avec un grand A n'a jamais vraiment etait la, mais les douleurs passaient m'ont convaincu que l'amour veritable etait l'amour qui se construirait sur plusieurs années comme ont pu le vivre nos parents...

Malheureusement ns n'avons plus la mm patience que nos parents.
Aujourd'hui je vis au jour le jour parce qu'il faut avancé et en priant dieu pr trouver le paradis...
m
27 novembre 2016 21:43
Ça ne doit m être facile ma soeur...

Et c était plus possible du tout ?
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom

j'ai aimé un homme, mon père l'avait accepter au début , après son retour du bled, il ne voulait plus entendre parler de lui, mais il précise que c'est un homme bien (l'incompréhenssion totale).

J'ai su des année plus tard qu'il m'avait promise pour un homme. Allah à fait éclater la vérité et ce mariage na jamais eu lieu.

Eh oui, parfois ce sont les parents qui font souffrir leur enfants. Et si ce n'était que sa... c'est l'homme qui ma fait le plus de mal sur cette terre, mon propre père.

Je ne suis pas une personne rancunière , mais il à tellement briser mes rêves, qu'il ne me reste que de la haine envers lui. Qu'allah retire cette maladie de mon coeur, car je sais que le musulman se doit de pardonner, et surtout envers ses parents.
m
27 novembre 2016 21:45
Salam

Franchement je peux te comprendre quand on a eu une mauvaise expérience C est pas facile...
mais en même temps on contrôle malheureusement pas ses sentiments sad smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Pour moi je crois plus l'amour depuis mon experience avec mon mari c mon point de vu alors oublier c facile
m
27 novembre 2016 21:47
Finalement le mariage n a pas eu lieu ?

Olala les belles mamans des fois !!!

Tu as pu réussir à tout oublier ?
Citation
hayna93 a écrit:
Salam,

Oui une histoire impossible mais qui avec le temps est devenue un kheir elhamdoulilah.

On voulait faire les choses correctement, et dès que sa maman a posé les yeux sur moi, je savais que c'était peine perdue.

Elle décidait tout pour lui, venait à l'improviste chez lui pour voir s'il faisait pas n'importe quoi, s'il avait ses potes ou non etc etc...

Les fils à maman, il ne faut pas y toucher. Ils sont tous promis aux filles du pays.

Allah ghaleb.
m
27 novembre 2016 21:49
Et mtn que tu es marié tu as pu l oublier...
ou on oublie jamais vrmt ???
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam

Nous avons tous vécus ou vivront une histoire difficile.

Perso, je suis mariée depuis 4ans, mais je n'oublierais jamais mon ex.
On s'aimait trés fort mais nos caracteres et notre immaturité ont eu raison de nous.

J'ai tout fait pr l'oublier, j'ai fait de multiples rencontres et puis j'ai epousé un ami d'epoque.

L'amour avec un grand A n'a jamais vraiment etait la, mais les douleurs passaient m'ont convaincu que l'amour veritable etait l'amour qui se construirait sur plusieurs années comme ont pu le vivre nos parents...

Malheureusement ns n'avons plus la mm patience que nos parents.
Aujourd'hui je vis au jour le jour parce qu'il faut avancé et en priant dieu pr trouver le paradis...
M
MFL
27 novembre 2016 23:09
Non, on oublie jamais vraiment.

Dés que j'ai un coup de blues, je deviens nostalgique de cette epoque...
Fort heureusement je n'ai plus aucun contact avec mon ex et nous n'habitons pas la mm ville dc plu moyen de se croiser et malgré sa, il est tjr la quelque part avec moi...

Voila pk je deconseille vraiment les relations hors mariage.
h
28 novembre 2016 08:20
Sbah el kheir.

Oublié non parce que mine de rien on a eu beaucoup de beaux souvenirs.
La rupture très douleureuse par contre.

Mais avec l'aide d'Allah sobhano wa taala et du temps la douleur passe, et on tourne la page.

Ça remonte à il y a 2 ans, elhamdoulilah je n'ai pas forcé, maintenant je suis bien plus heureuse avec le mari que j'ai actuellement. Dans tout mal il y a un bien smiling smiley.

C'est dans cette optique qu'il faut voir les choses smiling smiley.
O
28 novembre 2016 09:37
Salam, cf. mes postes, oublier n'est pas la première solution
Quand une difficulté se présente à toi faut savoir qu'Allah est capable de la rendre facile. Faut l'invoquer
Le pessimisme, le prophète ne nous l'a pas enseigné
m
28 novembre 2016 09:49
Tu veux dire qu au lieu d oublier mieux vaut invoquer Allah pour que les choses changent?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, cf. mes postes, oublier n'est pas la première solution
Quand une difficulté se présente à toi faut savoir qu'Allah est capable de la rendre facile. Faut l'invoquer
Le pessimisme, le prophète ne nous l'a pas enseigné
O
28 novembre 2016 10:17
Oh que oui ! smiling smiley beaucoup baissent les bras et négligent ça mais placer sa confiance en Allah c'est l'invoquer et faire les causes. Pas attendre que ça tombe du ciel et désespérer
Il faut puiser toutes les voies de recours avant de dire Qadr Allah
28 novembre 2016 10:32
Mariage d'amour qui a duré 10 ans avec 2 beaux enfants et une trahison de ma femme amoureuse d'un homme au Maroc.
m
28 novembre 2016 11:19
Tu as raison c est un super conseil winking smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oh que oui ! smiling smiley beaucoup baissent les bras et négligent ça mais placer sa confiance en Allah c'est l'invoquer et faire les causes. Pas attendre que ça tombe du ciel et désespérer
Il faut puiser toutes les voies de recours avant de dire Qadr Allah
m
28 novembre 2016 11:20
C'est très triste ton histoire ...

Elle l aimait avant même de t avoir épouser ?


Citation
nka34009 a écrit:
Mariage d'amour qui a duré 10 ans avec 2 beaux enfants et une trahison de ma femme amoureuse d'un homme au Maroc.
28 novembre 2016 11:28
Wa aleikoum salam,

Sur quoi portent vos disputes ?

Si vous avez encore des sentiments l'un pour l'autre votre mariage peut être sauvé, mais il faut mettre en place des solutions pour régler vos problèmes.
Citation
Anony'Mouss69 a écrit:
Salem
Moi je suis marié avec une convertie depuis 3 ans. On a vecu heureux 6 mois.
Apres galere sur galere.
Javais garder l appartement familiale depuis 9ans( location). Du jour au lendemain mes frere et soeur m on dit pourquoi c est moi qui le gardait alors que jai grandit dedans je suis le dernier de la famille, mes parents sont reparti vivre au bled leur retraite. Tous mes freres et soeur sont marié avec des enfants bref.
Jleur ai tout laisser on est parti, on a galerer,6 mois a droite à gauche. Je retrouve un appart dans le pv, on bout de 6 mois on recois un avis de quitter les lieux parce que le proprio a vendu.
Bref hmdlh on en trouve un autre hmdlh beaucoup plus grand.
Mais depuis un an plus de probleme d appart mais de couple. On dort plus ensemble, on se touche plus, on est poser trankil d un coup guerre mondiale pour rien de rien.
On essaie de faire des break, jsui parti o bled mais on se manquait trop, quand on se retrouve c est guerre mondiale.
Je galere et je n arrive pas a divorcer et elle pareil.
C est invivable wallah Dieu m est temoin, elle manque de rien hmdlh jamais je luis pris 1cts, jamais elle a vu une facture et c tjr la guerre a la maison on va se poser trankil devant la tv c sur sa eclate pour un rien
C est incroyable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook