Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire du Wahhabisme (les anti-doctrinaux)
b
14 décembre 2013 22:33
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
J'aime et jamais je n'insulte ni les Hanefi, ni les Hanbeli, ni les Maliki, Ni les Shafii
Pourquoi mentir ?
Je n'ai jamais insulté mes frères et sœurs sunnites
Je te mets au défi devant tout le monde de la moindre insulte de ce type
Bref Vous ne voyez pas de différence significative entre les Salafi et les autres sunnites alors pourquoi ce blabla

Le salafisme de Ibn taymiya n'a rien à voir avec les 4 écoles, ni dans le fiqh ni dans la aqida
pire encore taymiya est un ennemi juré du soufisme et d'ibn arabi

Ensuite le wahhabisme c'est le salafisme à la puissance deux, ibn abdelwahab a choisis le mauvais exemple, ibn taymiya et a amplifié ses conneries et son littéralisme
b
14 décembre 2013 22:39
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Je ne piétine pas et ne piétinerai JAMAIS les 4 grandes écoles sunnites
Mais je veux bien piétiner le chiisme
Bref tu n'as rien non plus mais tu essaies de semer la zizanie chez les sunnites

Imam Malik et imam Abou hanifa sont des éleves de IMAM djafar sadik
et chafei et ibn hanbal éleves des éleves
et donc la jurisprudence dérive de l'école de Djafar sadik et donc la Djafariya est l'école mère
Que tu le veuilles ou pas les djafarites sont ceux qui resistent le plus aux salafistes wahhabistes, la tumeur maligne dans cette nation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/13 22:42 par balagh.
A
14 décembre 2013 23:16
Que disent ces Grands Imam sur le Soufisme ?

Tu vas essayer de nous faire croire qu'ils prônaient le soufisme ?

Ce n'est pas le cas.

Tous les sunnites sont frères; Ils sont une famille
b
14 décembre 2013 23:21
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Que disent ces Grands Imam sur le Soufisme ?
Tu vas essayer de nous faire croire qu'ils prônaient le soufisme ?
Ce n'est pas le cas.
Tous les sunnites sont frères; Ils sont une famille

Jure que le paradis est reservé pour vous en dehors de ce que vous appelez sectes?
Non, mais chaque école voit la meme vérité d'un angle de vue différent
de quel Imams tu parles, si de Ahl l bayt alors c'est eux les grands maitres de spiritualité
c'est eux qui ont enseigné le dhikr, la science de la bienfaisance... la science de mots et meme l'alchimie
h
15 décembre 2013 07:36
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
pff

Et en quoi moi,, salafi suis-je différente d'un Hanefi ?

Rappelle-moi STP

Et puis, on verra sur base de ce que tu citeras...si tu en es capable bien sûr

bah déjà les hanéfites ne te reconnaissent pas en temps que l'un des leurs ce qui est suffisant en soit.
Les savants qui sont connus pour être hanéfites ne partagent pas votre aqidah et votre fiqh donc soit tu es wahabbites et dans ce cas tu renies abu hanifa soit tu suis l'interprétation de abu hanifa et l'aqidah conforme à son école qui est le maturidisme
khalas le pire c'est que tu sembles vraiment de bonne foi (dans le sens métaphorique du terme bien entendu hum !) ce qui est très inquiétant car cela signifie vraiment que tu suis un mouvement dont tu n'as aucune idée et que tu parles de choses qui t'échappe. La ce n'est pas un sujet de cours d'écoles, la mouvance que tu suis determine ta destination finale donc ne prends surtout pas à la légère cela et ne cherches pas à me répondre juste pour satisfaire ton orgueil car toi et ton collègue à part insulter les gens d'égarés et à faire des copier coller vous n'avez finalement pas dit grand chose ....
encore une fois ta secte n'est reconnu par aucun autre groupe ceci devrait être suffisant pour toi (alors que les wahabbites etc même s'ils nous insultent n'oseront jamais dire quoi que ce soit sur les 4 écoles ce qui est de surcroit encore un argument suffisant)

BREF UN GRAND ZERO

J'aime et jamais je n'insulte ni les Hanefi, ni les Hanbeli, ni les Maliki, Ni les Shafii

Pourquoi mentir ?

Je n'ai jamais insulté mes frères et sœurs sunnites

Je te mets au défi devant tout le monde de la moindre insulte de ce type

Bref Vous ne voyez pas de différence significative entre les Salafi et les autres sunnites alors pourquoi ce blabla
,??????
Je viens de tedire que les 4 ecolesne vousreconnaissent meme pas et t me dis pas de. Difference significative ?
Quand aux insultes proferes avec ton ami rosiles( egare, rafidites etc) tu nepeus le nier depuis le debut c'estvotre seule language
A
15 décembre 2013 10:20
Et moi, je vois que tu es toujours incapable de dire en quoi un salafi est différent d'un autre sunnite dans sa vie quotidienne.

Un salafi dit autre chose qu'un des 4 savants des 4 grandes écoles ?

Cite moi les points où on se contredit et on discute

Mais je crois que tu ne les connais même pas

Allez vas y !
b
15 décembre 2013 11:23
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Et moi, je vois que tu es toujours incapable de dire en quoi un salafi est différent d'un autre sunnite dans sa vie quotidienne.
Un salafi dit autre chose qu'un des 4 savants des 4 grandes écoles ?
Cite moi les points où on se contredit et on discute
Mais je crois que tu ne les connais même pas
Allez vas y !

Le terme salafi est mi en avant surtout par les salafis saoudiens relayés par les salafis en france qui font preuve de beaucoup de défauts nuisibles à la Oumma. car ce groupe se considérant ayant la bonne aquidah fait preuve d'un certain sectarisme surtout en france et en arabie saoudite.

Dans les faits, ils ont des positions très éloignés des salafs car les salafis ont comme particularité d'être de farouches défenseurs des tyrans laics qui combattent l'Islam et sa Oumma...d'être des personnes se focalisant sur l'apparence(barbe, qamis) et rajouter des règles à la religion(mixité haram partout pour eux même quand l'Islam l'autorise et la voix d'une femme est devenue 'awra chez eux). Leur focalisation sur le secondaire leur fait éloigner des précocuppations primaires de tout musulman et aboutit à des attitudes hostiles envers les musulmans pour être au final très dur avec leurs frères de religion tout en étant très doux avec les tyrans laics et les ennemis de l'islam comme les États-Unis. L'égarement des pseudos salafis(made in france et arabie saoudite surtout) va juqu'à nier la politique en Islam alors que la politique n'a que pour but que de gérer les affaires de la cité !
b
15 décembre 2013 11:30
les djihadistes qui prêchent le salafisme par la violence et le terrorisme comme le Front islamique du Salut ou le Groupe salafiste pour la prédication et le combat. Cette tendance ne s'est véritablement développée qu'à partir de 1991, avec la première guerre du golfe.
les cheikhistes, des théologiens ou prêcheurs salafistes opposés à la violence des djihadistes

Les salafistes refusent de se voir comme un mouvement de fondation récente, et considèrent qu'ils représentent la continuation légitime de l'islam des premiers siècles. L'utilisation du mot arabe salafiy (salafiste) remonte au moins au XIVe siècle.

Les salafistes veulent progresser en ayant pour ennemis les soufis qui selon eux sont les responsables de la décadence, Certains adoptent les autres fondements qui distinguent aujourd'hui les salafistes (non interprétation des attributs divins, rôle limité de la raison dans l'interprétation des textes sacrés...). Les salafistes d'aujourd'hui sont donc assez critiques envers les soufis.

Le mot salafi a encore été repris par Nâsir ud-Dîn al-Albâniy (1914-2000), considérait qu'il est nécessaire aujourd'hui de s'appeler "salafis", et qu'il ne suffit pas de se déclarer simplement "musulman", car les courants les plus opposés, du chiisme au kharidjisme, se déclarent aussi musulmans. C'est donc dans un souci de distinction des autres courants qu'il a insisté sur cette appellation. Il affirmait qu'elle était simplement un résumé en un mot de la phrase "musulman suivant le Coran et la Sunna, selon l'interprétation ce qu'ils appellent des pieux prédécesseurs" (as-salaf as-sâlih) comme si d'autres ne le sont pas, mais en réalité ils suivent les littéralistes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/13 11:31 par balagh.
h
15 décembre 2013 12:41
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Et moi, je vois que tu es toujours incapable de dire en quoi un salafi est différent d'un autre sunnite dans sa vie quotidienne.

Un salafi dit autre chose qu'un des 4 savants des 4 grandes écoles ?

Cite moi les points où on se contredit et on discute

Mais je crois que tu ne les connais même pas

Allez vas y !
cette discussion n'a aucun sens vu que tu ne sais même pas de quoi tu parles
les 4écoles sont par essence de aqidah asharite et maturidite (que vous l'acceptiez ou non les savants de ces écoles se sont toujours revendiques de ces aqidah là)
donc les wahabbites avec leur aqidah déviante ne sont pas des notres car ils ont une aqidah différente au même titre que les jahmite, qaderite etc
c'est fatiguant de parler avec vous vous ne savez même pas de quoi vous parlez je ne vais pas te faire un cours. Va dans un institut et apprend l'islam c'est la meilleur chose que tu peus faire et ça vous évitera de dire des énormités et de ne répondre que par copier coller ......Et va demander à un savant se réclamant du malekisme ou d'une autre des 4 écoles et tu verras s"il considère que tu appartiens au même groupe que lui ....
A
15 décembre 2013 20:59
De Nouveau

QUE DU VENT !

C'est bien la preuve que les Salafi ne disent RIEN de différent de ce qu'il y a ds les 4 écoles

Salafisme est une synthèse des 4 écoles

Nous respectons à 100% Imam Shafii,

Nous respectons à 100% Imam Ahmed Ibn Hanbel

Nous respectons à 100% Imam Malik

Nous respectons à 100% Imam Ebou Hanife

Et ça ! ça fait enrager à 200% les Shiites et pro-shiites

Arrêtez le bla bla avec les attributs humains car c'est un vilain MENSONGE et si c'est ce que vous avez , ce n'est que ça, alors basta !

Quand qqn demande si Allah a des mains, on répond par le Coran et on dit

"(ALLAH) lui dit : O Iblis, quest ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai crée de Mes deux mains ?" Sourate 38, verset 75.

Si qqn est contre la parole d'Allah, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais

Comment sont ces mains....PERSONNE NE LE SAIT et on ne s'amuse pas à entrer dans la philosophie à 2 balles. On répond: "On n'en sait rien"
On n'est pas à Disney Land ici
Point Final
h
15 décembre 2013 22:03
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
De Nouveau

QUE DU VENT !

C'est bien la preuve que les Salafi ne disent RIEN de différent de ce qu'il y a ds les 4 écoles

Salafisme est une synthèse des 4 écoles

Nous respectons à 100% Imam Shafii,

Nous respectons à 100% Imam Ahmed Ibn Hanbel

Nous respectons à 100% Imam Malik

Nous respectons à 100% Imam Ebou Hanife

Et ça ! ça fait enrager à 200% les Shiites et pro-shiites

Arrêtez le bla bla avec les attributs humains car c'est un vilain MENSONGE et si c'est ce que vous avez , ce n'est que ça, alors basta !

Quand qqn demande si Allah a des mains, on répond par le Coran et on dit

"(ALLAH) lui dit : O Iblis, quest ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai crée de Mes deux mains ?" Sourate 38, verset 75.

Si qqn est contre la parole d'Allah, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais

Comment sont ces mains....PERSONNE NE LE SAIT et on ne s'amuse pas à entrer dans la philosophie à 2 balles. On répond: "On n'en sait rien"
On n'est pas à Disney Land ici
Point Final

C'est marrant de voir a quel point depuis tout a l'heure tu dis des betises qui montrent clairmeent que tu es ignorantes et la tu t'amuses a interpreter le coran
Peiut etre que turespectes les 4 ecoles mais les 4 ecoles ne te respecte pas ne t'en deplaise
Quand a la aqdah votre definition est bel et bien une innovation et montre clairement votre limite dans la science de l'interpretation et dans les finesses de l'arabe
Ce qui est marrant avec les wahabbites c que la ils disent ont prend ainsi pointbarre et des que l'on present des hadith a leur encotre comme celui du nejd la ils te donnent une explication digne de spielberg "non en fait le nejd c pas le nejd c lirak etccc" pffffff
J'ai fait mon travail j'ai mis en garde les gens contre les wahabbites avec des preuves suffisantes maintenant si vous voulez continuer de suivre ce mouvement libre a vous j'ai assez perdu de temps avec ce genre de discussion bien que je sais que ce genre de disputes vous passionnes (en temoigne les nombreux sujets que vous avez ouvert)
Allah yhdina
A
15 décembre 2013 23:31
Et tu n'as encore rien trouvé
H
22 décembre 2013 14:18
Voici 7 Synonymes du mot aveuglement: et qui caractérise très bien les wahabis, car quoiqu'on leur dise, ils refusent d'admettre qu'ils ont tort:

- acharnement: dans la voie du mensonge et de la déviance
-cécité: car il n'arrive pas à voir la vérité de la sounna authantique ,
-éblouissement: ils sont ébloient par la lumière de la vérité et ne voient rien
-égarement:c'est leur état permanent à cause de leur ignorance et de leur esprit étroit.
-entêtement: ils sentêtent à refuser la vérité et agir contre leurs semblables et à tenter d'égarer les autres
-fascination: ils sont pourtant fasciné par la limpidité des savants authentiques de la sounna, mais leur orgueil les emêpeche de faire marche arrière.
-inconscience: c'est l'état de la masse des adhérant au wahabisme qui ne se rendent souvent pas compte de la consquence de leur fausse aqida et des dégâts et crmes commis par les adeptes du wahabisme.


je rajouerais que leur état d'ignorance fait que les wwahabites sont les véritables innovateurs de notre communauté annoncé par le prophète salahou alayhi wa salam. Nous en voyont les conséquence aujourd hui et les trouble de la fitna qu'ils provoquent en s'alliant avec les plus grandes puissances infidèles de notre temps. Ils ont patiemment mis en place le feu de la fitna dans le communauté musulmane en instillant leurs fausses idées, et en bénéficiant du soutient de l aide des incrédules et de leurs services qui sont une véritable toile tissée sur le monde islamique. Ils détruisent notre communauté de l'intérieur , comme l'ont fait les sectes khawarij avec le califat abassides en éliminant ( par le meurtre et l'assissanat )la grande majorité de l'élite.

Comment pouvons nous croire que la secte secte wahabi n'est pas égarée alors que le seul fait d'avoir recours à l'intercession du prophète salahou layhi wa salam peut vous valoir d'être tué pour polythéisme ?
L'égarement à l'état pur, voila ce qu'est la voie wahabi.



Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Et tu n'as encore rien trouvé
b
22 décembre 2013 15:34
Merci monsieur Hamza de nous mettre en garde contre ces gens promus rois par les anglo saxons, les saouds et leurs savants les wahhabistes qui ont une fausse doctrine, ils disent aah nous que Allah
Et c'est la meme attitude que Iblis, lui aussi a dit que Allah et a refusé l'Ordre
Mais la conduite la plus juste est de reconnaitre Allah et de suivre l'homme élu du moment
l
23 décembre 2013 21:03
Comme cela ça me convient.
l
23 décembre 2013 21:20
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
De Nouveau






la philosophie à 2 balles. On répond: "On n'en sait rien"
On n'est pas à Disney Land ici
Point Final

Et qu'est on sert à la petite dame? Un café calva ou un petit blanc?

Et 20 sous dans le bastringue et elle continue la petite dame.

C'est marrant de voir a quel point depuis tout a l'heure tu dis des betises qui montrent clairmeent que tu es ignorantes et la tu t'amuses a interpreter le coran
Peiut etre que turespectes les 4 ecoles mais les 4 ecoles ne te respecte pas ne t'en deplaise
Quand a la aqdah votre definition est bel et bien une innovation et montre clairement votre limite dans la science de l'interpretation et dans les finesses de l'arabe
Ce qui est marrant avec les wahabbites c que la ils disent ont prend ainsi pointbarre et des que l'on present des hadith a leur encotre comme celui du nejd la ils te donnent une explication digne de spielberg "non en fait le nejd c pas le nejd c lirak etccc" pffffff
J'ai fait mon travail j'ai mis en garde les gens contre les wahabbites avec des preuves suffisantes maintenant si vous voulez continuer de suivre ce mouvement libre a vous j'ai assez perdu de temps avec ce genre de discussion bien que je sais que ce genre de disputes vous passionnes (en temoigne les nombreux sujets que vous avez ouvert)
Allah yhdina

Au revoir et à la prochaine dame Decharleroi et le bonjour chez vous
23 décembre 2013 21:20
HADITH DE NEJD
la fin du mensonge, d'un egarement de soufis et des fanatique


[www.al.baida.online.fr]

Certains ont prétendu de façon allusive que les troubles et conflits mentionnés dans ce Hadith sont bien issus de la terre du Nejd (région du nord-est de l’actuelle Arabie Saoudite). De là, ils sont passés pour cibler les habitants de cette contrée. Nous les excusons parce qu’ils n’ont pas saisi le sens du Hadith. Nous allons leur expliquer, espérant que par la grâce d’Allah, ils se soumettront à la vérité, si toutefois ils sont de ceux qui comprennent et demeurent équitables !!

Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2


Ce Hadith a été délibérément mal compris par certains groupes de gens dans le but de propager leur égarement et de tromper les musulmans ignorants. Et c’est par des recherches et des investigations, en examinant les travaux de grands savants que nous découvrons que ce Hadith ne se réfère pas au Nejd bien connu de nos jours, en Arabie Saoudite mais à l’Irak. De nombreux savants ont mentionné que ce Hadith se réfère à l’Irak comme : al-Khattaabi, al-Kirmani, al-Ayni, an-Nawawi, ibn Hajar –Qu’Allah leur fasse miséricorde- et d’autres.

Rappelons que cet exposé a pour objectif de répondre aux ignorants mal intentionnés et non pas de dénigrer l’actuel Irak.

La généralité du Hadith
se rapporte à la fitna venant de l’Est


Al Boukhari –Qu’Allah lui fasse miséricorde- cite ce Hadith dans le chapitre « L’affliction viendra de l’Est »

· D’après abou Sâlim -Qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- se mit debout près du Minbar et indiqua la direction de l’Est et dit : « L’affliction est là, l’affliction est là, l’affliction est là ! d’où apparaît la corne de chaytan » ou il aurait dit : « la corne du soleil ».

· D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, alors qu’il était tourné vers l’Est : « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes de chaytan ». »

· Le Hadith de Nejd cité plus haut3.

La plupart des premières épreuves
et tourments sont venus de l’Est,
et la plupart en Irak même.


Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- après avoir cité les paroles de al-Khattâbi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- explique le sens de Qarn (corne) : « …et d’autres ont dit que les gens de l’Est étaient incrédules à cette époque et le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a informé que des épreuves et des tourments viendraient de cette direction. Il y aura les causes de la scission d’entre les rangs parmi les musulmans et c’est ce que shaytan aime et ce dont il se délecte. De même les innovations apparaîtront de cette direction. » 4

L’Imam an-Nawawi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- mentionne qu’une grande épreuve apparaîtra de l’Est, c’est l’apparition du Dajjal5. Des innovations apparaîtront de l’Est et plus particulièrement de l’Irak, beaucoup parmi les sectes déviantes en sont issues, parmi eux les Qadariyah, les Jahmiyyah et leurs dérivés, etc…

Le Hadith dans Sahih Mouslim en témoigne6 : Sâlim ibnou ‘Abdillah ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : a dit :
« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Houssein],j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est : « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtront les cornes de chaytan) ». »

Le sens linguistique du mot « Nejd »


Le mot Nejd, linguistiquement, a le sens de Hauteur, Terre élevée. Ici les Arabes se réfèrent à des terres élevées qu’ils considèrent comme Nejd. Du temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, il y avait 13 endroits connus comme Nejd et « Nejd Qarnou chaytan », cité dans le Hadith désigne l’un d’entre eux. Une des régions les plus communément appelées Nejd à cette époque était l’Irak.

Le Nejd pour les gens vivant à Médine est à l’Est :
Ce serait donc l’Irak


Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Al-Khattâbi a dit : « Le Nejd est en direction de l’Est et pour quelqu’un de Médine, c’est le désert de l ‘Irak et sa région, c’est à l’Est des gens de Médine. La compréhension classique du terme Nejd est « terre élevée » en opposition au terme « al Ghawr » qui est plus bas. Tihâmah [la plaine côtière au sud et sud-ouest de la péninsule arabique] est entièrement al Ghawr et Mekka est dans le Tihâmah ». »7

Les différentes narrations du Hadith


Les différentes narrations du Hadith de Nejd ne laissent pas de doute sur ce à quoi il fait référence :

a) Le Hadith d’ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : : « Ô Allah accorde Tes bénédictions sur Médine et accorde Tes bénédictions sur Mekka, accorde Tes bénédictions sur le Châm, accorde Tes bénédictions sur le Yémen, accorde Tes bénédictions selon Ta mesure. » Une personne dit : « Et sur le Nejd ? » Il se tourna vers lui et dit : « Il s’y produira tremblement de terre, épreuves et tourments et y apparaîtra la corne de chaytan ». » 8

b) Le Hadith d’ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : Où le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- pria le Fajr et se tourna vers les gens et dit : « Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Médine, Ô Allah accorde Tes bénédictions selon Ta mesure, Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm et sur notre Yémen. » Et une personne dit : « Et le Nejd Ô Messager d’Allah ? » Il dit : « De là sortiront les cornes de chaytan, les épreuves et les tourments qui viendront comme des montagnes par vagues ». 9

Ce Hadith peut être considéré comme le même que a) au –dessus mais on peut voir une légère différence dans les termes. Allah est Le plus Savant.

c) Le Hadith d’ibn ‘Abbas -Qu’Allah l’agrée- : Où le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit : « Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm et sur notre Yémen ». Une personne parmi les gens dit : « Ô Prophète d’Allah , et sur le Nejd ? » Il dit : « Il y aura la corne de chaytan, les épreuves et les tourments viendront comme des montagnes par vagues et la dureté est dans l’Est. » 10

Les vertus des Bani Tamim


Les « Bani Tamim » constituent la majorité des habitants du Nejd qui est en Arabie saoudite. Ce chapitre fait plus particulièrement allusion à la tribu dont sont issus de nombreux savants de Ahl as-Sounnah wal Jama’a, et parmi eux le cheikh al Islam Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab –Qu’Allah lui fasse miséricorde-, car certaines sectes égarées de l’Islam utilisent le Hadith de Nejd afin de dénigrer ces savants !! Ils prétendent que « la corne de shaytan »citée dans le Hadith fait allusion au cheikh al Islam. Quant aux mérites attribués aux arabes en général, ils impliquent forcément les Nejdéens car ce sont des arabes.

a) Le Hadith de Sahih al Boukhari rapporté par Abou Houreïra -Qu’Allah l’agrée-, au sujet duquel ibn Hajar al ‘Asqalani –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Ce Hadith contient aussi une mention claire de la supériorité et de l’excellence des Bani Tamim.» 11 :

« J’aime les gens de la tribu des Bani Tamim depuis que j’ai entendu trois choses de la part du Messager d’Allah à leurs propos. Je l’ai entendu dire : « Ces gens résisteront contre le Dajjal ». Quand la Sadaqa est venue de cette tribu, le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Ceci est la Sadaqa (aumône) de nos parents ». ‘Aïcha avait une femme esclave de cette tribu, et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit à ‘Aïcha : « Affranchis-la, car elle fait partie Des descendant d’Isma’il ».12

b) On trouve le Hadith de Ikrimah d’après un des compagnons rapporté dans le Mousnad de l’Imam Ahmad : « Ne dites rien sur les Bani Tamim sauf de bonnes choses, Car se sont ceux qui combattront le plus rigoureusement le Dajjal.13 »

Et il n’est pas étonnant que les Bani Tamim soient les plus sévères pour combattre le Dajjal car l’outil qui est demandé pour le combattre n’est ni plus ni moins qu’une croyance ferme et authentique ainsi qu’une science bénéfique.

Louange à Allah, aujourd’hui de nombreux savants d’Arabie saoudite sont issus des plus nobles et des plus compétents savants de cette terre parmi les Sahabas, les Tabi’ines…Et très certainement celui qui les devance tous, c’est notre noble Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.

Et aujourd’hui on constate que la prière du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a été exaucée et engendra la bénédiction sur le Châm et le Yémen qui est connu de tous parce-que très célèbre. Le meilleur pays en tout temps n’est-il pas celui qui recèle le plus grand nombre de savants, les plus versés en tradition prophétique et le pire des pays n’est-il pas celui qui compte le moins de savants, le plus d’ignorants innovateurs, associateurs, les moins attachés à la tradition prophétique et à la conduite des Salafs Salihs (Pieux Prédécesseurs) ? Ceci ne veut pas dire pour autant que l’Irak ne connut pas de nombreux savants et imams comme al Hassan al Basri, l’Imam abou Hanifa, l’Imam Ahmed ibn Hanbal, al Khatib al Baghdadi, ibn al Jawzi –Qu’Allah leur fasse miséricorde- ,et beaucoup d’autres… mais l’Irak a toujours été un foyer de troubles et de conflits, et les musulmans y ont toujours subi calamité après calamité : Le conflit déclenché par les Jahmiyas, les Mou’tazilas, les Soufis innovateurs…La bataille du chameau, la guerre de Siffin, l’assassinat de ‘Ali, de Houssein ibnou ‘Ali et ses enfants et la prétention de la prophétie par al Mokhtar ibnou abi ‘Oubeyd et d’autres événements indénombrables…Toutes ces réponses confirment bien que le mot « Nejd », cité dans les Hadiths renvoie à la région célèbre connue sous ce nom à l’époque du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, c’est à dire l’Irak, et non à l’actuelle Arabie saoudite.

Voici ce qu’Allah m’a permis de vous transmettre brièvement.
Et notre Seigneur est Le Plus Savant.

- Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab ,Ses croyances, sa réforme et les témoignage des savants en sa faveur
de Ahmad ibn Hajar abou Tamy , annoté par Cheikh ‘Abdel ‘Aziz ibn Baz.
- Concernant le Hadith de Nejd, (internet : Maktaba Salafia)

Abou ‘Abdir-Rahman Nabil al Firansy al-Athary

1 Proche-Orient actuel : Syrie, Jordanie, Palestine et Liban.
2 Rapporté par al Boukhari [livre du Jugement, Chap. « Le désordre viendra de l’Est »]
3 Des Hadiths similaires ont été rapportés dans Sahih Mouslim (Vol 4, n°6938) et d’autres ayant le même sens (vol 1, n°83).
4 Fath al Bari 13/58, commentaire du Hadith du Nejd.
5 Charh Sahih Mouslim 2/29
6 Sahih Mouslim 4/105 N°6943
7 Fath al Bari 13/58-59 ; Al Hafidh al Moubarak Fouri , approuve ses dires dans son commentaire de Sounan at Tirmidhi (10/314 N°4212)
8 Rapporté par Abou Nou’aym dans al-Hilya (6/133) ; Chou’ayb al Arna-out déclare que c’est un Isnâd Sahih dans ses notes de Charhous Sounnah ( 14/206-207 n.2) et y emploie les mêmes termes que al-Khattâbi.
9 Rapporté par Tabarani dans al Awsat ; Ibn Hajar a dit : « Al Haythami a dit dans son Majma’ az-Zawâ’id (3/305 chapitre « Les invocations faites pour Médine ») : Ces narrateurs sont dignes de confiance et précis ».
10 Rapporté par at-Tabarani dans al Kabir ; Al Haythami a dit : « Ces narrateurs sont dignes de confiance et précis (Ibid) ».
11 Fath al Bari 5/217
12 Hadith N°2543,4366 de Fath al Bari
13 Al-Haythami a dit : « Les narrateurs de cette chaîne sont ceux du Sahih » (Majma’ 10/48 chap. « Ce qui est rapporté concernant les Bani Tamim ».)

[www.al.baida.online.fr]
l
23 décembre 2013 22:22
@Rosiles,

Je n'ai rien contre le racolage agressif. Si vous trouvez des clients à plumer c'est votre business... aussi je laisse les coordonnée de votre clandé ci - dessus en lanterne rouge bien visible.


http://www.al.baida.online.fr/le_hadithdunejd.htm[/quote]

Ce que j'ai compris d'essentiel est que certains sont à l'est, d'autres ont perdu le nord et que vous êtes à l'ouest.

A l'est rien de nouveau depuis Gilgamesh.
25 décembre 2013 14:50
Citation
Bab Satout a écrit:
@Rosiles,

Je n'ai rien contre le racolage agressif. Si vous trouvez des clients à plumer c'est votre business... aussi je laisse les coordonnée de votre clandé ci - dessus en lanterne rouge bien visible.


http://www.al.baida.online.fr/le_hadithdunejd.htm

Ce que j'ai compris d'essentiel est que certains sont à l'est, d'autres ont perdu le nord et que vous êtes à l'ouest.

A l'est rien de nouveau depuis Gilgamesh
.[/quote]


Avoue que tu n'a rien, ce que tu as compris et ben dit donc, c'est ici que tu tes perdu en chemin , ce qui importe c'est l'islam non pas ce que les gens douteux ont compris
b
25 décembre 2013 14:54
Citation
rosiles a écrit:
Avoue que tu n'a rien, ce que tu as compris et ben dit donc, c'est ici que tu tes perdu en chemin , ce qui importe c'est l'islam non pas ce que les gens douteux ont compris

La Corne de Satan c'est bien le Nadjd le lieux d'ou vienne les saouds au mileux du désert
Vous ne pouvez pas jouez sur les mots pour détourner le sujet et comme quoi c'est l'Iraq, peut etre dans un second sens, mais demander au Prophete de bénir le Nadjd et il n'a pas voulu, c'est bien le désert d'Arabie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook