Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire du Wahhabisme (les anti-doctrinaux)
A
11 décembre 2013 02:44
Baraqu'Allahou frère Rosiles

Tu as finement touché une corde TRES sensible ! ptdr

Je n'ai aucun problème envers les Maliki, les Shafii, les Hanbeli et les Hanefi et trois petits points

Ce sont mes frères et soeurs ! et je les aime !

Personne ne pourra semer la moindre haine entre les frères et soeurs sunnites !

Satan essaiera mais on lui coupera la tête
12 décembre 2013 10:20
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Baraqu'Allahou frère Rosiles

Tu as finement touché une corde TRES sensible ! ptdr

Je n'ai aucun problème envers les Maliki, les Shafii, les Hanbeli et les Hanefi et trois petits points

Ce sont mes frères et soeurs ! et je les aime !

Personne ne pourra semer la moindre haine entre les frères et soeurs sunnites !

Satan essaiera mais on lui coupera la tête

wafiki
12 décembre 2013 10:33
HADITH DE NEJD
la fin du mensonge, d'un egarement de soufis et des fanatique


[www.al.baida.online.fr]

Certains ont prétendu de façon allusive que les troubles et conflits mentionnés dans ce Hadith sont bien issus de la terre du Nejd (région du nord-est de l’actuelle Arabie Saoudite). De là, ils sont passés pour cibler les habitants de cette contrée. Nous les excusons parce qu’ils n’ont pas saisi le sens du Hadith. Nous allons leur expliquer, espérant que par la grâce d’Allah, ils se soumettront à la vérité, si toutefois ils sont de ceux qui comprennent et demeurent équitables !!

Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm1,
Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Yémen ».
Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah et sur notre Nejd ! »
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Il s’y [dans le Nejd] produira un tremblement de terre,
des épreuves et des tourments et de là apparaîtra la corne de chaytan». 2


Ce Hadith a été délibérément mal compris par certains groupes de gens dans le but de propager leur égarement et de tromper les musulmans ignorants. Et c’est par des recherches et des investigations, en examinant les travaux de grands savants que nous découvrons que ce Hadith ne se réfère pas au Nejd bien connu de nos jours, en Arabie Saoudite mais à l’Irak. De nombreux savants ont mentionné que ce Hadith se réfère à l’Irak comme : al-Khattaabi, al-Kirmani, al-Ayni, an-Nawawi, ibn Hajar –Qu’Allah leur fasse miséricorde- et d’autres.

Rappelons que cet exposé a pour objectif de répondre aux ignorants mal intentionnés et non pas de dénigrer l’actuel Irak.

La généralité du Hadith
se rapporte à la fitna venant de l’Est


Al Boukhari –Qu’Allah lui fasse miséricorde- cite ce Hadith dans le chapitre « L’affliction viendra de l’Est »

· D’après abou Sâlim -Qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- se mit debout près du Minbar et indiqua la direction de l’Est et dit : « L’affliction est là, l’affliction est là, l’affliction est là ! d’où apparaît la corne de chaytan » ou il aurait dit : « la corne du soleil ».

· D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, alors qu’il était tourné vers l’Est : « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes de chaytan ». »

· Le Hadith de Nejd cité plus haut3.

La plupart des premières épreuves
et tourments sont venus de l’Est,
et la plupart en Irak même.


Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- après avoir cité les paroles de al-Khattâbi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- explique le sens de Qarn (corne) : « …et d’autres ont dit que les gens de l’Est étaient incrédules à cette époque et le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a informé que des épreuves et des tourments viendraient de cette direction. Il y aura les causes de la scission d’entre les rangs parmi les musulmans et c’est ce que shaytan aime et ce dont il se délecte. De même les innovations apparaîtront de cette direction. » 4

L’Imam an-Nawawi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- mentionne qu’une grande épreuve apparaîtra de l’Est, c’est l’apparition du Dajjal5. Des innovations apparaîtront de l’Est et plus particulièrement de l’Irak, beaucoup parmi les sectes déviantes en sont issues, parmi eux les Qadariyah, les Jahmiyyah et leurs dérivés, etc…

Le Hadith dans Sahih Mouslim en témoigne6 : Sâlim ibnou ‘Abdillah ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : a dit :
« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Houssein],j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est : « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtront les cornes de chaytan) ». »

Le sens linguistique du mot « Nejd »


Le mot Nejd, linguistiquement, a le sens de Hauteur, Terre élevée. Ici les Arabes se réfèrent à des terres élevées qu’ils considèrent comme Nejd. Du temps du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, il y avait 13 endroits connus comme Nejd et « Nejd Qarnou chaytan », cité dans le Hadith désigne l’un d’entre eux. Une des régions les plus communément appelées Nejd à cette époque était l’Irak.

Le Nejd pour les gens vivant à Médine est à l’Est :
Ce serait donc l’Irak


Ibn Hajar –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Al-Khattâbi a dit : « Le Nejd est en direction de l’Est et pour quelqu’un de Médine, c’est le désert de l ‘Irak et sa région, c’est à l’Est des gens de Médine. La compréhension classique du terme Nejd est « terre élevée » en opposition au terme « al Ghawr » qui est plus bas. Tihâmah [la plaine côtière au sud et sud-ouest de la péninsule arabique] est entièrement al Ghawr et Mekka est dans le Tihâmah ». »7

Les différentes narrations du Hadith


Les différentes narrations du Hadith de Nejd ne laissent pas de doute sur ce à quoi il fait référence :

a) Le Hadith d’ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : : « Ô Allah accorde Tes bénédictions sur Médine et accorde Tes bénédictions sur Mekka, accorde Tes bénédictions sur le Châm, accorde Tes bénédictions sur le Yémen, accorde Tes bénédictions selon Ta mesure. » Une personne dit : « Et sur le Nejd ? » Il se tourna vers lui et dit : « Il s’y produira tremblement de terre, épreuves et tourments et y apparaîtra la corne de chaytan ». » 8

b) Le Hadith d’ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : Où le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- pria le Fajr et se tourna vers les gens et dit : « Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Médine, Ô Allah accorde Tes bénédictions selon Ta mesure, Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm et sur notre Yémen. » Et une personne dit : « Et le Nejd Ô Messager d’Allah ? » Il dit : « De là sortiront les cornes de chaytan, les épreuves et les tourments qui viendront comme des montagnes par vagues ». 9

Ce Hadith peut être considéré comme le même que a) au –dessus mais on peut voir une légère différence dans les termes. Allah est Le plus Savant.

c) Le Hadith d’ibn ‘Abbas -Qu’Allah l’agrée- : Où le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit : « Ô Allah accorde Tes bénédictions sur notre Châm et sur notre Yémen ». Une personne parmi les gens dit : « Ô Prophète d’Allah , et sur le Nejd ? » Il dit : « Il y aura la corne de chaytan, les épreuves et les tourments viendront comme des montagnes par vagues et la dureté est dans l’Est. » 10

Les vertus des Bani Tamim


Les « Bani Tamim » constituent la majorité des habitants du Nejd qui est en Arabie saoudite. Ce chapitre fait plus particulièrement allusion à la tribu dont sont issus de nombreux savants de Ahl as-Sounnah wal Jama’a, et parmi eux le cheikh al Islam Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab –Qu’Allah lui fasse miséricorde-, car certaines sectes égarées de l’Islam utilisent le Hadith de Nejd afin de dénigrer ces savants !! Ils prétendent que « la corne de shaytan »citée dans le Hadith fait allusion au cheikh al Islam. Quant aux mérites attribués aux arabes en général, ils impliquent forcément les Nejdéens car ce sont des arabes.

a) Le Hadith de Sahih al Boukhari rapporté par Abou Houreïra -Qu’Allah l’agrée-, au sujet duquel ibn Hajar al ‘Asqalani –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Ce Hadith contient aussi une mention claire de la supériorité et de l’excellence des Bani Tamim.» 11 :

« J’aime les gens de la tribu des Bani Tamim depuis que j’ai entendu trois choses de la part du Messager d’Allah à leurs propos. Je l’ai entendu dire : « Ces gens résisteront contre le Dajjal ». Quand la Sadaqa est venue de cette tribu, le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Ceci est la Sadaqa (aumône) de nos parents ». ‘Aïcha avait une femme esclave de cette tribu, et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit à ‘Aïcha : « Affranchis-la, car elle fait partie Des descendant d’Isma’il ».12

b) On trouve le Hadith de Ikrimah d’après un des compagnons rapporté dans le Mousnad de l’Imam Ahmad : « Ne dites rien sur les Bani Tamim sauf de bonnes choses, Car se sont ceux qui combattront le plus rigoureusement le Dajjal.13 »

Et il n’est pas étonnant que les Bani Tamim soient les plus sévères pour combattre le Dajjal car l’outil qui est demandé pour le combattre n’est ni plus ni moins qu’une croyance ferme et authentique ainsi qu’une science bénéfique.

Louange à Allah, aujourd’hui de nombreux savants d’Arabie saoudite sont issus des plus nobles et des plus compétents savants de cette terre parmi les Sahabas, les Tabi’ines…Et très certainement celui qui les devance tous, c’est notre noble Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-.

Et aujourd’hui on constate que la prière du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a été exaucée et engendra la bénédiction sur le Châm et le Yémen qui est connu de tous parce-que très célèbre. Le meilleur pays en tout temps n’est-il pas celui qui recèle le plus grand nombre de savants, les plus versés en tradition prophétique et le pire des pays n’est-il pas celui qui compte le moins de savants, le plus d’ignorants innovateurs, associateurs, les moins attachés à la tradition prophétique et à la conduite des Salafs Salihs (Pieux Prédécesseurs) ? Ceci ne veut pas dire pour autant que l’Irak ne connut pas de nombreux savants et imams comme al Hassan al Basri, l’Imam abou Hanifa, l’Imam Ahmed ibn Hanbal, al Khatib al Baghdadi, ibn al Jawzi –Qu’Allah leur fasse miséricorde- ,et beaucoup d’autres… mais l’Irak a toujours été un foyer de troubles et de conflits, et les musulmans y ont toujours subi calamité après calamité : Le conflit déclenché par les Jahmiyas, les Mou’tazilas, les Soufis innovateurs…La bataille du chameau, la guerre de Siffin, l’assassinat de ‘Ali, de Houssein ibnou ‘Ali et ses enfants et la prétention de la prophétie par al Mokhtar ibnou abi ‘Oubeyd et d’autres événements indénombrables…Toutes ces réponses confirment bien que le mot « Nejd », cité dans les Hadiths renvoie à la région célèbre connue sous ce nom à l’époque du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, c’est à dire l’Irak, et non à l’actuelle Arabie saoudite.

Voici ce qu’Allah m’a permis de vous transmettre brièvement.
Et notre Seigneur est Le Plus Savant.

- Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab ,Ses croyances, sa réforme et les témoignage des savants en sa faveur
de Ahmad ibn Hajar abou Tamy , annoté par Cheikh ‘Abdel ‘Aziz ibn Baz.
- Concernant le Hadith de Nejd, (internet : Maktaba Salafia)

Abou ‘Abdir-Rahman Nabil al Firansy al-Athary

1 Proche-Orient actuel : Syrie, Jordanie, Palestine et Liban.
2 Rapporté par al Boukhari [livre du Jugement, Chap. « Le désordre viendra de l’Est »]
3 Des Hadiths similaires ont été rapportés dans Sahih Mouslim (Vol 4, n°6938) et d’autres ayant le même sens (vol 1, n°83).
4 Fath al Bari 13/58, commentaire du Hadith du Nejd.
5 Charh Sahih Mouslim 2/29
6 Sahih Mouslim 4/105 N°6943
7 Fath al Bari 13/58-59 ; Al Hafidh al Moubarak Fouri , approuve ses dires dans son commentaire de Sounan at Tirmidhi (10/314 N°4212)
8 Rapporté par Abou Nou’aym dans al-Hilya (6/133) ; Chou’ayb al Arna-out déclare que c’est un Isnâd Sahih dans ses notes de Charhous Sounnah ( 14/206-207 n.2) et y emploie les mêmes termes que al-Khattâbi.
9 Rapporté par Tabarani dans al Awsat ; Ibn Hajar a dit : « Al Haythami a dit dans son Majma’ az-Zawâ’id (3/305 chapitre « Les invocations faites pour Médine ») : Ces narrateurs sont dignes de confiance et précis ».
10 Rapporté par at-Tabarani dans al Kabir ; Al Haythami a dit : « Ces narrateurs sont dignes de confiance et précis (Ibid) ».
11 Fath al Bari 5/217
12 Hadith N°2543,4366 de Fath al Bari
13 Al-Haythami a dit : « Les narrateurs de cette chaîne sont ceux du Sahih » (Majma’ 10/48 chap. « Ce qui est rapporté concernant les Bani Tamim ».)

[www.al.baida.online.fr]
12 décembre 2013 10:38
La corne du shaytan, selon le hadith du najd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/13 10:43 par rosiles.
H
13 décembre 2013 00:28
C'est bien connu, les égarées wahabites sont plus savants que les plus éminents savants qui vous ont identifié clairement comme la secte égarée.

Votre égarement est tellement immense, votre falsification de la vérité est si importante, votre entêtement est si grand que vous ne pouvez qu'être la secte égarée annoncée par le prophète salahou alayhi wa salam.

Malgré tous les écrits qui vous réfutent vous et votre idéologie d'assassins tueurs d'innocents dont l 'immense majorité sont musulmans, vous osez encore argumenter et penser que vous pouvez nous tromper Ö égarés wahabites.

Vous ne trompez que vous même: vous ne pouvez rien contre la vérité , rien. Dieu est garant de son livre et de sa sounna , et la vérité ne s'éteindra jamais . Par contre vous oui, vous vous éteindrez et aurez dans vos tombes à rendre compte de vos crime et de votre falsification de la vérité Ö secte égaré.
b
13 décembre 2013 11:33
Cette notion de Corne de Satan est publié partout et les wahhabistes sont en panique et dans la confusion
Le Prophete d'Allah les a decrit avant meme qu'ils ne viennent et Mohammed est Vrai
En plus les saouds ont un ancetre yahoudite qui a pratiqué la polygamie à grande échelle dans le nadjd
Leurs but est de se venger des défaites des yahouds face au Prophete alors ils ont inflitrer l'Islam
Et soubhan Allah, leurs extrémisme, leurs sévérité, littéralisme et charlatanisme n'est pas de chez nous
C'est typiques des juifs extrémistes, malheur à la norne de satan de saoudiya, malheur à ces rois qui sont rentré dans la cité promus par les anglo saxons, priant ensemble: nchallah leurs fin est proche
h
13 décembre 2013 18:16
salam

cette interprétation est fausse et de nombreux savants ont démontré que l'interprétation donnée n'avait aucun sens

déjà à l'époque du prophète sws l'irak était peuple par des paiens adorateurs du feu (pour ceux qui connaissent un peu leur histoire musulmane fath al Iraq n'a commencé qu'après la mort du prophète sws et vraiment commencé en vérité sous le califat d'Omar RA)
deuxièmement très peu de sahabas venaient d'irak (donc aucun sens avec NOTRE nejd)

donc là en gros avec cette interprétation les wahabbites sous entendent que les sahabas ont demandé au prophète sws de bénir la terre des adorateurs du feu ..... (cela se passe de commentaires il n'y a qu'un ignorant ou un être qui a cédé son cerveau qui peut accepter une telle interprétation)

même la référence wahabbite par excellence qu'est ibn Tamya a dit que le nejd en question était le nejd actuel berceau du wahabbisme

quand aux bani tamim ils sont divisés en 2 groupes un vit au nejd et l'autre au khorasan et le prophète sws a dit en quelque sorte que l'armée du mahdi viendra du khorasan donc pas de conclusions attives
h
13 décembre 2013 18:24
Al Hamdouli l-Lahi Rabbi l’alamine!

Frères musulmans, Soyez en gardes contre le groupe égaré des Wahhabites qui a pris pour religion d’attribuer le corps à Allah et de L’assimiler à Ses créatures en le localisant au dessus des cieux,. Ce même groupe qui a choisi pour voie de porter atteinte au Prophète et aux vertueux et qui a pour principe d’accuser tous les musulmans de mécréance en leur attribuant l’association.

Le Groupe Wahhabite a été fondé
Il y a 250 ans par Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab, un homme de la région du Najd – la région de la péninsule arabique dont la capitale est Ar-Riyad- cette ville nouvelle entièrement bâtie par les grandes compagnies pétrolières américaines . Cet homme a réussi à fanatiser les bédoins de cette région et a été suivi par la suite par une racaille qui a accepté sa dissension et qui l’ont à leur tour propagée.

En raison des énormes moyens financiers mis en œuvre pour son service, le mal de la dissension provoquée par ce groupe a pu atteindre un grand nombre de pays musulmans. Le feu de la dissension a pris, les orateurs du mal se sont levés et la catastrophe s’est généralisée au point que plus des trois quarts des mosquées d’Europe sont actuellement sous l’influence directe des wahhabites qui se cachent hypocritement sous le nom de salafites.

Dans l’objectif de tromper les gens, ce groupe a donc pris d’autres dénominations trompeuses, comme "Les Salafites" ou "Ansarou s-Sounnah" et d’autres noms encore.

Le Messager de Allah nous a pourtant mis en garde contre la dissension de cet homme, Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab!
Lorsqu’on lui avait cité la région de Najd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé mais il avait dit au contraire ce qui signifie : "C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable" [rapporté par Al-Boukhariyy].

Dans une autre version, il a dit ce qui signifie : "La fitnah viendra de l’est". Or à l’est de Médine, il n’y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites.

Que l’on sache que Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab n’est apparu qu’au douzième siècle de l’Hégire. Il a repris les thèses de son prédécesseur dans l’assimilation de Allah à Ses créatures et dans la perturbation des musulmans, celui qui s’est singularisé et qui a contredit Ahlou s-Sounnah wa l-Jamaah dans la croyance et les pratiques, Ibnou Taymiyah.

Les Wahhabites veulent faire croire que le hadith du Najd vise l’Irak pour innocenter leur fondateur qui vient du Najd.

Soyons logiques ! Les compagnons ont posé la question pour leur Najd, le Prophète a répondu que du Najd viendrait le fer de lance du Chaytan. Or à l’époque aucun compagnon ne venait de l’Irak car l’Irak a été conquis après la mort du Prophète ‘alayhi salam. Leur Najd était bien le Najd de la péninsule arabique.
D’autre part le hadith du Najd doit s’interpréter en priorité par une autre version de ce hadith, à savoir le hadith "La fitnah viendra de l’Est", c’est-à-dire à l’est de Médine. Ces wahhabites, où ont-ils vu que l’Irak se trouve à l’est de Médine ?! L’Irak est au nord nord-est de Médine. A l’Est de Médine, on ne trouve que le Najd : la région de Riyad, et Qatar, les deux fiefs des wahhabites !

Les wahhabites veulent prouver la droiture de leur fondateur par son appartenance aux arabes et à Banou Tamin, ce n’est pas l’origine qui garantit la droiture.

Le propre père de Mouhammad Ibnou Abdi l-Wahhab a mis en garde contre lui en disant : « Vous verrez ce que vous verrez comme mal de la part de Mouhammad ». Son propre frère Soulayman a écrit un ouvrage entier pour dénoncer ses égarements. Le père et le frère étaient tous deux faqih hanbalites, ceci est rapporté par le faqih hanbalite de La Mecque à cette époque. Tous deux étaient de Banou Tamim !

source: aqida sahiha
h
13 décembre 2013 18:30
Asharite et Maturidite

Nos préceptes et enseignements sont conformes à l’enseignement des universités islamiques sunnites à travers le monde comme l’Université Islamique de "Al-Azhar" en Egypte, l’Université "Na’imiyyah", l’Université Islamique de "Qarawiyyin" au Maroc, l’Université Islamique "Nizamiyyah Rizviyyah" du Pakistan, l’Université et l’Institut Islamique "Az-Ziyadah" à Jakarta en Indonésie, la faculté "As-Sayyid Madaniyy" de l’Inde, l’Université Islamique "Az-Zaytouna" de Tunisie, etc…

Au troisième siècle de l’hégire, les savants Abou Hassan al Ach’ari et abou Mansour Al Matouridiy ont édicté les points de croyance de Ahlou Sounnah et les ont totalement clarifiés, tout en répliquant aux contradicteurs tels que les mou’tazilites (négationnistes), les mouchabbihah (anthropomorphistes) et autres. Après ces deux Imams, tous les sunnites dans la diversité de leurs écoles de jurisprudence, qu’ils soient Chafi’ites, Hanafites, Malikites ou les Hanbalites, ont suivi l’un ou l’autre de ces deux imams. On dit donc qu’une partie des sunnites est Ach’arite et que l’autre est Matouridite

Les asharites et les mâturîdites sont ceux qui ont préservés et nous ont transmis la doctrine des Gens de la Sunnah dont le Messager d’Allâh a fait l’éloge et qu’il a ordonné de suivre : "Attachez-vous à ma tradition et à la tradition des califes bien guidés". Les asharites sont ainsi désignés d’après le nom de l’Imâm Alî Ibn Ismâîl Abû Al-Hasan Al-Asharî et les mâturîdites d’après l’Imâm Abû Mansûr Al-Mâturîdî. Les deux hommes sont des figures saillantes parmi nos pieux prédécesseurs qui ont fait triomphé la doctrine du Salaf, celle des gens de la Sunnah. Aucun des deux n’a inventé une nouvelle croyance, ni une nouvelle école religieuse.

Les Acharites sont également appelés "Ach’ariya" du nom de l’Imam Abou l-Haçan Al-Ach’ri qui est ‘Ali fils de Isma’il, de la descendance du grand compagnon Abou Mouça Al-Ach’ari. Né à Bassora en l’an 260 de l’Hégire, il a vécu ensuite à Bagdad. Il fut un savant éminent et a été surnommé l’Imam de Ahlou s-Sounnah.

Les Matouridites tirent leur nom de l’Imam Abou Mansour Al-Matouridiyy qui est Mouhammad fils de Mouhammad. Il a vécu en Perse, contemporain de l’Imam Al-Ach’ari, il est mort peu de temps après lui, en l’an 333 de l’Hégire. Il était un savant très éminent et fut surnommé l’Imam de la droiture.



Voici quelques paroles sur ces deux Imams.

Chaykh Hassan Ayyub d’al Azhar dans son livre "la Foi Musulmane, dogme et dissidences"

LES PARTISANS DE LA SOUNNA (AHL AS-SOUNNA)

Cette dénomination groupe la tendance d’Abou al-Hasan alAcharî et Aboû Mansoûr al-Mâtourîdî et leurs adeptes. Ils suivent strictement la voie de nos prédécesseurs pieux (as-salaf as-salih,) dans la compréhension des croyances. Ils firent du Saint Qour’an la source par excellence pour la vraie connaissance de leurs croyances. Ils s’appliquèrent à saisir les sens des versets coraniques ; quant aux questions ambiguës, ils se basèrent dans leur compréhension sur les procédés linguistiques et les règles de la sémantique, dans la mesure où céla était admis par la raison. En cas d’incapacité à fixer les vrais sens, ils reconnaissaient leur impuissance et s’en remettaient à Dieu. Les partisans d’Aboû al-Haçan al-Ach’ari furent nommés les « Ach’arites », ceux d’Aboû Mansoûr les « Mâtourîdiyya » ; il n’y pas de grandes différences entre les deux courants, excepté quelques désaccords mineurs, comme par exemple la définition des notions de la croyance (al-îmân) et de la soumission (al-islâm), ou la question du Destin et de l’Arrêt, et d’autres questions qui sont habituellement admises au sein d’une même école, et qui n’implique aucune divergence de fond.

Al-Kastaliyy a dit dans son commentaire du livre Charhou l-’Aqa’id :

Ceux qui sont connus comme étant les gens de Ahlou s-Sounnah dans la région de Khouraçan, de l’Irak, du Cham (la région de la Syrie antique) ainsi que dans la plupart des pays, sont des Ach’arites, disciples de Abou l-Haçan Al-’Ach’ari. Par contre, dans les pays de l’autre côté de la rivière Jayhoun, les gens de Ahlou s-Sounnah sont pour la plupart des Matouridites, disciples de Abou Mansour Al-Matouridi .

Ibnou ‘Abidin a dit dans son livre Raddou l-Mouhtar ‘ala d-Dourri l-Moukhtar :

Les gens de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama’ah, ce sont les Ach’arites et les Matouridites .

L‘Imam Mourtada Az-Zabidi a dit dans son livre ‘It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin :

Quand on parle de Ahlou s-Sounnah, on vise les Ach’arites et les Matouridites », puis il a dit : « Et que l’on sache que les deux Imams Abou l-Haçan et Abou Mansour, que Dieu les agrées et les récompense pour ce qu’ils ont fait pour l’Islam, n’ont pas innové d’avis dans la croyance et n’ont pas fondé une nouvelle doctrine. Ils n’ont fait qu’édicter la croyance du Salaf, et défendre ce sur quoi étaient les compagnons du Prophète (alayhi s-salatou wa salam). Ces deux Imams ont débattu avec les gens de l’égarement et avec les mauvais innovateurs jusqu’à ce qu’ils les aient évincés en les faisant taire. Ainsi se réclamer de l’un d’entre eux, c’est tenir compte du fait que chacun d’entre eux s’est lié à la voie de droiture du Salaf, s’y est tenu fortement et a établi les preuves de cette voie ; ainsi celui qui adhère à ces questions et à ces preuves est appelé Ach’arite et Matouridite.

Ibn ‘Asakir nous rapporte l’avis de l’érudit Abou Al Qasim ‘Ali Ibn Isma’il Al Qoucharyri (mort en 465 H ) qui affirmait :

Al Ach’ari était un imam parmis les imams des gens du hadith, et que son école était celle du hadith; et il s’est exprimé sur les fondements dogmatiques par la voie des gens de la sounna, et réfuté les hérétiques et les innovateurs, ainsi, il était pour les Mou’tazilites, les Chi’ites et les innovateurs tel un sabre tiré de son fourreau.

Le Qadi Abou Bakr ibn Al-Baqillani (mort 404 de l’hégire ) dit de lui :

Mes meilleurs moment sont ceux lorsque je parviens à comprendre la parole, les écrits de Al Ach’ari.

As-Soubki (mort 771 de l’hégire ) a dit :

Après l’imam Ahmad ibn Hanbal, le plus éminent des gens de la Sounna est Abou Al Hasan Al Ach’ari, et son crédo est celui de l’imam Ahmad , il n’y a aucun doute en cela c’est ce qu’à exprimé clairement l’imam Al Acha’ri dans ses écrits.

Quand Allah révela ce verset sourate Al Ma’idah /54 :

فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ

qui signifie :

Allah fera venir des gens qu’Il agrée, et ce sera des gens qui L’ aimeront .

Al hakim rapporte que Le Prophète a dit au sujet de ce verset :

Houmqawmou hadha

ce qui signifie :

Il s’agit des gens du peuple de celui-là

et il a désigné Abou Mouça Al-‘Ach’ari qui est l’ancêtre de Abou l-Haçan Al-‘Ach’ari.

L’imam Al Qushayri dit que " les gens de son peuple" concerne aussi tout ceux qui ont suivi abu Al Hasan Al Ash’ari car c’est une affiliation à Abu Musa .Al Bayhaqi, Al Subki et Ibn ‘Asakir sont aussi de cet avis.

Le Messager de Allah a dit ce qui signifie :

Et viendra un peuple qui aime Allah et que Allah aime, et il viendra de ta descendance en désignant Abou Moussa Al-’achari.

Concernant les Matouridites :

Le Prophète Sala-Lahou Alayhi wasalam a dit :

"لتفتحنَّ القسطنطينية فلنِعم الأميرُ أميرها ولنعم الجيشُ ذلكَ الجيش" أخرجه الإمام أحمد في مسنده، والحاكم في المستدرك وصححه ووافقه الذهبي على تصحيحه. والذي فتحها هو السلطان محمد الفاتح الماتريدي رضي الله عنه

ce qui signifie :

Constantinople sera conquise par une excellente armée! Et un excellent commandant!

Ce hadith est lié par l’Imam Hakim dans Al-Mustadrak et est affirmé par Adhahabi, qui est une indication claire de sa solidité . Ce hadith est compris par les spécialistes comme faisant référence à Muhammad al-Fatih, le grand général turc. Par conséquent, le Prophète a loué un individu qui est dans la croyance Matouridi, un soufi Qadiri, et un adhérent à l’école hanafite , ainsi que son armée, dont la plupart ont les mêmes affiliations.



Le prophète savait ce qu’il disait, il n’aurait jamais loué quelqu’un qui a une croyance égarée !

Les seuls a avoir dit que les Asha3arites et les Matouridites sont des égarés sont la secte Wahhabite en contredisant Ibnou Taymiyya qui lui en a fais l’éloge.

source: al aqidah sahiha
A
14 décembre 2013 11:52
Citation
harissagentil a écrit:
Asharite et Maturidite

Nos préceptes et enseignements sont conformes à l’enseignement des universités islamiques sunnites à travers le monde comme l’Université Islamique de "Al-Azhar" en Egypte, l’Université "Na’imiyyah", l’Université Islamique de "Qarawiyyin" au Maroc, l’Université Islamique "Nizamiyyah Rizviyyah" du Pakistan, l’Université et l’Institut Islamique "Az-Ziyadah" à Jakarta en Indonésie, la faculté "As-Sayyid Madaniyy" de l’Inde, l’Université Islamique "Az-Zaytouna" de Tunisie, etc…

Au troisième siècle de l’hégire, les savants Abou Hassan al Ach’ari et abou Mansour Al Matouridiy ont édicté les points de croyance de Ahlou Sounnah et les ont totalement clarifiés, tout en répliquant aux contradicteurs tels que les mou’tazilites (négationnistes), les mouchabbihah (anthropomorphistes) et autres. Après ces deux Imams, tous les sunnites dans la diversité de leurs écoles de jurisprudence, qu’ils soient Chafi’ites, Hanafites, Malikites ou les Hanbalites, ont suivi l’un ou l’autre de ces deux imams. On dit donc qu’une partie des sunnites est Ach’arite et que l’autre est Matouridite

Les asharites et les mâturîdites sont ceux qui ont préservés et nous ont transmis la doctrine des Gens de la Sunnah dont le Messager d’Allâh a fait l’éloge et qu’il a ordonné de suivre : "Attachez-vous à ma tradition et à la tradition des califes bien guidés". Les asharites sont ainsi désignés d’après le nom de l’Imâm Alî Ibn Ismâîl Abû Al-Hasan Al-Asharî et les mâturîdites d’après l’Imâm Abû Mansûr Al-Mâturîdî. Les deux hommes sont des figures saillantes parmi nos pieux prédécesseurs qui ont fait triomphé la doctrine du Salaf, celle des gens de la Sunnah. Aucun des deux n’a inventé une nouvelle croyance, ni une nouvelle école religieuse.

Les Acharites sont également appelés "Ach’ariya" du nom de l’Imam Abou l-Haçan Al-Ach’ri qui est ‘Ali fils de Isma’il, de la descendance du grand compagnon Abou Mouça Al-Ach’ari. Né à Bassora en l’an 260 de l’Hégire, il a vécu ensuite à Bagdad. Il fut un savant éminent et a été surnommé l’Imam de Ahlou s-Sounnah.

Les Matouridites tirent leur nom de l’Imam Abou Mansour Al-Matouridiyy qui est Mouhammad fils de Mouhammad. Il a vécu en Perse, contemporain de l’Imam Al-Ach’ari, il est mort peu de temps après lui, en l’an 333 de l’Hégire. Il était un savant très éminent et fut surnommé l’Imam de la droiture.



Voici quelques paroles sur ces deux Imams.

Chaykh Hassan Ayyub d’al Azhar dans son livre "la Foi Musulmane, dogme et dissidences"

LES PARTISANS DE LA SOUNNA (AHL AS-SOUNNA)

Cette dénomination groupe la tendance d’Abou al-Hasan alAcharî et Aboû Mansoûr al-Mâtourîdî et leurs adeptes. Ils suivent strictement la voie de nos prédécesseurs pieux (as-salaf as-salih,) dans la compréhension des croyances. Ils firent du Saint Qour’an la source par excellence pour la vraie connaissance de leurs croyances. Ils s’appliquèrent à saisir les sens des versets coraniques ; quant aux questions ambiguës, ils se basèrent dans leur compréhension sur les procédés linguistiques et les règles de la sémantique, dans la mesure où céla était admis par la raison. En cas d’incapacité à fixer les vrais sens, ils reconnaissaient leur impuissance et s’en remettaient à Dieu. Les partisans d’Aboû al-Haçan al-Ach’ari furent nommés les « Ach’arites », ceux d’Aboû Mansoûr les « Mâtourîdiyya » ; il n’y pas de grandes différences entre les deux courants, excepté quelques désaccords mineurs, comme par exemple la définition des notions de la croyance (al-îmân) et de la soumission (al-islâm), ou la question du Destin et de l’Arrêt, et d’autres questions qui sont habituellement admises au sein d’une même école, et qui n’implique aucune divergence de fond.

Al-Kastaliyy a dit dans son commentaire du livre Charhou l-’Aqa’id :

Ceux qui sont connus comme étant les gens de Ahlou s-Sounnah dans la région de Khouraçan, de l’Irak, du Cham (la région de la Syrie antique) ainsi que dans la plupart des pays, sont des Ach’arites, disciples de Abou l-Haçan Al-’Ach’ari. Par contre, dans les pays de l’autre côté de la rivière Jayhoun, les gens de Ahlou s-Sounnah sont pour la plupart des Matouridites, disciples de Abou Mansour Al-Matouridi .

Ibnou ‘Abidin a dit dans son livre Raddou l-Mouhtar ‘ala d-Dourri l-Moukhtar :

Les gens de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama’ah, ce sont les Ach’arites et les Matouridites .

L‘Imam Mourtada Az-Zabidi a dit dans son livre ‘It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin :

Quand on parle de Ahlou s-Sounnah, on vise les Ach’arites et les Matouridites », puis il a dit : « Et que l’on sache que les deux Imams Abou l-Haçan et Abou Mansour, que Dieu les agrées et les récompense pour ce qu’ils ont fait pour l’Islam, n’ont pas innové d’avis dans la croyance et n’ont pas fondé une nouvelle doctrine. Ils n’ont fait qu’édicter la croyance du Salaf, et défendre ce sur quoi étaient les compagnons du Prophète (alayhi s-salatou wa salam). Ces deux Imams ont débattu avec les gens de l’égarement et avec les mauvais innovateurs jusqu’à ce qu’ils les aient évincés en les faisant taire. Ainsi se réclamer de l’un d’entre eux, c’est tenir compte du fait que chacun d’entre eux s’est lié à la voie de droiture du Salaf, s’y est tenu fortement et a établi les preuves de cette voie ; ainsi celui qui adhère à ces questions et à ces preuves est appelé Ach’arite et Matouridite.

Ibn ‘Asakir nous rapporte l’avis de l’érudit Abou Al Qasim ‘Ali Ibn Isma’il Al Qoucharyri (mort en 465 H ) qui affirmait :

Al Ach’ari était un imam parmis les imams des gens du hadith, et que son école était celle du hadith; et il s’est exprimé sur les fondements dogmatiques par la voie des gens de la sounna, et réfuté les hérétiques et les innovateurs, ainsi, il était pour les Mou’tazilites, les Chi’ites et les innovateurs tel un sabre tiré de son fourreau.

Le Qadi Abou Bakr ibn Al-Baqillani (mort 404 de l’hégire ) dit de lui :

Mes meilleurs moment sont ceux lorsque je parviens à comprendre la parole, les écrits de Al Ach’ari.

As-Soubki (mort 771 de l’hégire ) a dit :

Après l’imam Ahmad ibn Hanbal, le plus éminent des gens de la Sounna est Abou Al Hasan Al Ach’ari, et son crédo est celui de l’imam Ahmad , il n’y a aucun doute en cela c’est ce qu’à exprimé clairement l’imam Al Acha’ri dans ses écrits.

Quand Allah révela ce verset sourate Al Ma’idah /54 :

فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ

qui signifie :

Allah fera venir des gens qu’Il agrée, et ce sera des gens qui L’ aimeront .

Al hakim rapporte que Le Prophète a dit au sujet de ce verset :

Houmqawmou hadha

ce qui signifie :

Il s’agit des gens du peuple de celui-là

et il a désigné Abou Mouça Al-‘Ach’ari qui est l’ancêtre de Abou l-Haçan Al-‘Ach’ari.

L’imam Al Qushayri dit que " les gens de son peuple" concerne aussi tout ceux qui ont suivi abu Al Hasan Al Ash’ari car c’est une affiliation à Abu Musa .Al Bayhaqi, Al Subki et Ibn ‘Asakir sont aussi de cet avis.

Le Messager de Allah a dit ce qui signifie :

Et viendra un peuple qui aime Allah et que Allah aime, et il viendra de ta descendance en désignant Abou Moussa Al-’achari.

Concernant les Matouridites :

Le Prophète Sala-Lahou Alayhi wasalam a dit :

"لتفتحنَّ القسطنطينية فلنِعم الأميرُ أميرها ولنعم الجيشُ ذلكَ الجيش" أخرجه الإمام أحمد في مسنده، والحاكم في المستدرك وصححه ووافقه الذهبي على تصحيحه. والذي فتحها هو السلطان محمد الفاتح الماتريدي رضي الله عنه

ce qui signifie :

Constantinople sera conquise par une excellente armée! Et un excellent commandant!

Ce hadith est lié par l’Imam Hakim dans Al-Mustadrak et est affirmé par Adhahabi, qui est une indication claire de sa solidité . Ce hadith est compris par les spécialistes comme faisant référence à Muhammad al-Fatih, le grand général turc. Par conséquent, le Prophète a loué un individu qui est dans la croyance Matouridi, un soufi Qadiri, et un adhérent à l’école hanafite , ainsi que son armée, dont la plupart ont les mêmes affiliations.




Le prophète savait ce qu’il disait, il n’aurait jamais loué quelqu’un qui a une croyance égarée !

Les seuls a avoir dit que les Asha3arites et les Matouridites sont des égarés sont la secte Wahhabite en contredisant Ibnou Taymiyya qui lui en a fais l’éloge.

source: al aqidah sahiha

Encore une soupe incroyable où on mêle du faux, du faible et du vrai

Manque d'instruction

Etant turque, je me suis bien intéressé au hadith en bleu.
Il est clairement FAIBLE

Je dois dire que j'étais la première à souhaiter qu'il soit Sahih eye rolling smiley

Bon, les gar, vous n'arriverez pas à semer la zizanie entre sunnites,

Cette époque est révolue
h
14 décembre 2013 12:50
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Asharite et Maturidite

Nos préceptes et enseignements sont conformes à l’enseignement des universités islamiques sunnites à travers le monde comme l’Université Islamique de "Al-Azhar" en Egypte, l’Université "Na’imiyyah", l’Université Islamique de "Qarawiyyin" au Maroc, l’Université Islamique "Nizamiyyah Rizviyyah" du Pakistan, l’Université et l’Institut Islamique "Az-Ziyadah" à Jakarta en Indonésie, la faculté "As-Sayyid Madaniyy" de l’Inde, l’Université Islamique "Az-Zaytouna" de Tunisie, etc…

Au troisième siècle de l’hégire, les savants Abou Hassan al Ach’ari et abou Mansour Al Matouridiy ont édicté les points de croyance de Ahlou Sounnah et les ont totalement clarifiés, tout en répliquant aux contradicteurs tels que les mou’tazilites (négationnistes), les mouchabbihah (anthropomorphistes) et autres. Après ces deux Imams, tous les sunnites dans la diversité de leurs écoles de jurisprudence, qu’ils soient Chafi’ites, Hanafites, Malikites ou les Hanbalites, ont suivi l’un ou l’autre de ces deux imams. On dit donc qu’une partie des sunnites est Ach’arite et que l’autre est Matouridite

Les asharites et les mâturîdites sont ceux qui ont préservés et nous ont transmis la doctrine des Gens de la Sunnah dont le Messager d’Allâh a fait l’éloge et qu’il a ordonné de suivre : "Attachez-vous à ma tradition et à la tradition des califes bien guidés". Les asharites sont ainsi désignés d’après le nom de l’Imâm Alî Ibn Ismâîl Abû Al-Hasan Al-Asharî et les mâturîdites d’après l’Imâm Abû Mansûr Al-Mâturîdî. Les deux hommes sont des figures saillantes parmi nos pieux prédécesseurs qui ont fait triomphé la doctrine du Salaf, celle des gens de la Sunnah. Aucun des deux n’a inventé une nouvelle croyance, ni une nouvelle école religieuse.

Les Acharites sont également appelés "Ach’ariya" du nom de l’Imam Abou l-Haçan Al-Ach’ri qui est ‘Ali fils de Isma’il, de la descendance du grand compagnon Abou Mouça Al-Ach’ari. Né à Bassora en l’an 260 de l’Hégire, il a vécu ensuite à Bagdad. Il fut un savant éminent et a été surnommé l’Imam de Ahlou s-Sounnah.

Les Matouridites tirent leur nom de l’Imam Abou Mansour Al-Matouridiyy qui est Mouhammad fils de Mouhammad. Il a vécu en Perse, contemporain de l’Imam Al-Ach’ari, il est mort peu de temps après lui, en l’an 333 de l’Hégire. Il était un savant très éminent et fut surnommé l’Imam de la droiture.



Voici quelques paroles sur ces deux Imams.

Chaykh Hassan Ayyub d’al Azhar dans son livre "la Foi Musulmane, dogme et dissidences"

LES PARTISANS DE LA SOUNNA (AHL AS-SOUNNA)

Cette dénomination groupe la tendance d’Abou al-Hasan alAcharî et Aboû Mansoûr al-Mâtourîdî et leurs adeptes. Ils suivent strictement la voie de nos prédécesseurs pieux (as-salaf as-salih,) dans la compréhension des croyances. Ils firent du Saint Qour’an la source par excellence pour la vraie connaissance de leurs croyances. Ils s’appliquèrent à saisir les sens des versets coraniques ; quant aux questions ambiguës, ils se basèrent dans leur compréhension sur les procédés linguistiques et les règles de la sémantique, dans la mesure où céla était admis par la raison. En cas d’incapacité à fixer les vrais sens, ils reconnaissaient leur impuissance et s’en remettaient à Dieu. Les partisans d’Aboû al-Haçan al-Ach’ari furent nommés les « Ach’arites », ceux d’Aboû Mansoûr les « Mâtourîdiyya » ; il n’y pas de grandes différences entre les deux courants, excepté quelques désaccords mineurs, comme par exemple la définition des notions de la croyance (al-îmân) et de la soumission (al-islâm), ou la question du Destin et de l’Arrêt, et d’autres questions qui sont habituellement admises au sein d’une même école, et qui n’implique aucune divergence de fond.

Al-Kastaliyy a dit dans son commentaire du livre Charhou l-’Aqa’id :

Ceux qui sont connus comme étant les gens de Ahlou s-Sounnah dans la région de Khouraçan, de l’Irak, du Cham (la région de la Syrie antique) ainsi que dans la plupart des pays, sont des Ach’arites, disciples de Abou l-Haçan Al-’Ach’ari. Par contre, dans les pays de l’autre côté de la rivière Jayhoun, les gens de Ahlou s-Sounnah sont pour la plupart des Matouridites, disciples de Abou Mansour Al-Matouridi .

Ibnou ‘Abidin a dit dans son livre Raddou l-Mouhtar ‘ala d-Dourri l-Moukhtar :

Les gens de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama’ah, ce sont les Ach’arites et les Matouridites .

L‘Imam Mourtada Az-Zabidi a dit dans son livre ‘It-hafou s-Sadati l-Mouttaqin :

Quand on parle de Ahlou s-Sounnah, on vise les Ach’arites et les Matouridites », puis il a dit : « Et que l’on sache que les deux Imams Abou l-Haçan et Abou Mansour, que Dieu les agrées et les récompense pour ce qu’ils ont fait pour l’Islam, n’ont pas innové d’avis dans la croyance et n’ont pas fondé une nouvelle doctrine. Ils n’ont fait qu’édicter la croyance du Salaf, et défendre ce sur quoi étaient les compagnons du Prophète (alayhi s-salatou wa salam). Ces deux Imams ont débattu avec les gens de l’égarement et avec les mauvais innovateurs jusqu’à ce qu’ils les aient évincés en les faisant taire. Ainsi se réclamer de l’un d’entre eux, c’est tenir compte du fait que chacun d’entre eux s’est lié à la voie de droiture du Salaf, s’y est tenu fortement et a établi les preuves de cette voie ; ainsi celui qui adhère à ces questions et à ces preuves est appelé Ach’arite et Matouridite.

Ibn ‘Asakir nous rapporte l’avis de l’érudit Abou Al Qasim ‘Ali Ibn Isma’il Al Qoucharyri (mort en 465 H ) qui affirmait :

Al Ach’ari était un imam parmis les imams des gens du hadith, et que son école était celle du hadith; et il s’est exprimé sur les fondements dogmatiques par la voie des gens de la sounna, et réfuté les hérétiques et les innovateurs, ainsi, il était pour les Mou’tazilites, les Chi’ites et les innovateurs tel un sabre tiré de son fourreau.

Le Qadi Abou Bakr ibn Al-Baqillani (mort 404 de l’hégire ) dit de lui :

Mes meilleurs moment sont ceux lorsque je parviens à comprendre la parole, les écrits de Al Ach’ari.

As-Soubki (mort 771 de l’hégire ) a dit :

Après l’imam Ahmad ibn Hanbal, le plus éminent des gens de la Sounna est Abou Al Hasan Al Ach’ari, et son crédo est celui de l’imam Ahmad , il n’y a aucun doute en cela c’est ce qu’à exprimé clairement l’imam Al Acha’ri dans ses écrits.

Quand Allah révela ce verset sourate Al Ma’idah /54 :

فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ

qui signifie :

Allah fera venir des gens qu’Il agrée, et ce sera des gens qui L’ aimeront .

Al hakim rapporte que Le Prophète a dit au sujet de ce verset :

Houmqawmou hadha

ce qui signifie :

Il s’agit des gens du peuple de celui-là

et il a désigné Abou Mouça Al-‘Ach’ari qui est l’ancêtre de Abou l-Haçan Al-‘Ach’ari.

L’imam Al Qushayri dit que " les gens de son peuple" concerne aussi tout ceux qui ont suivi abu Al Hasan Al Ash’ari car c’est une affiliation à Abu Musa .Al Bayhaqi, Al Subki et Ibn ‘Asakir sont aussi de cet avis.

Le Messager de Allah a dit ce qui signifie :

Et viendra un peuple qui aime Allah et que Allah aime, et il viendra de ta descendance en désignant Abou Moussa Al-’achari.

Concernant les Matouridites :

Le Prophète Sala-Lahou Alayhi wasalam a dit :

"لتفتحنَّ القسطنطينية فلنِعم الأميرُ أميرها ولنعم الجيشُ ذلكَ الجيش" أخرجه الإمام أحمد في مسنده، والحاكم في المستدرك وصححه ووافقه الذهبي على تصحيحه. والذي فتحها هو السلطان محمد الفاتح الماتريدي رضي الله عنه

ce qui signifie :

Constantinople sera conquise par une excellente armée! Et un excellent commandant!

Ce hadith est lié par l’Imam Hakim dans Al-Mustadrak et est affirmé par Adhahabi, qui est une indication claire de sa solidité . Ce hadith est compris par les spécialistes comme faisant référence à Muhammad al-Fatih, le grand général turc. Par conséquent, le Prophète a loué un individu qui est dans la croyance Matouridi, un soufi Qadiri, et un adhérent à l’école hanafite , ainsi que son armée, dont la plupart ont les mêmes affiliations.




Le prophète savait ce qu’il disait, il n’aurait jamais loué quelqu’un qui a une croyance égarée !

Les seuls a avoir dit que les Asha3arites et les Matouridites sont des égarés sont la secte Wahhabite en contredisant Ibnou Taymiyya qui lui en a fais l’éloge.

source: al aqidah sahiha

Encore une soupe incroyable où on mêle du faux, du faible et du vrai

Manque d'instruction

Etant turque, je me suis bien intéressé au hadith en bleu.
Il est clairement FAIBLE

Je dois dire que j'étais la première à souhaiter qu'il soit Sahih eye rolling smiley

Bon, les gar, vous n'arriverez pas à semer la zizanie entre sunnites,

Cette époque est révolue
A ceci pres que je suis sunniten(et un sunnite plus reconnu que toi vu que je suis hanefite alors que les wahabbites ne sont pas reconnus par les sunnites , d'ailleurs personne ne les reconnait mis a partneux meme)
Ce hadith est faible selon qui aussi ? (parce que si c un de vos mouhadithin ca n'a aucune valuer) tout le monde connait ce hadith et,c'est un exemple parmis d'autres d'ailleurs si tu connais vraiment l'histoire de mohmed fathi tu ne peus douter de son caractere
Mais,la encore une fois je constate que sur tout ce que j'ai poste tu as releve une seule chose (d'ailleurs faible ne veut pas dire faux il faut s'initier a la science du hadith et lacher google les gars ) cela confirme bien votre facon de reflechir ou plutot de ne pas reflechir quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt. La il n'y a que ton orguil qui parle tu ne veus pas avoir tort donc tu cherches a mettre une feinte prends a garde a ce comportement car l'ese,emble de la oumma se dresse contree les wahabbites et juste cela devrait etre siffisantpour ceux qui reflechissent
Vous avez amene vos arguments ils ont ete detruit hmd maintenant a toi de voir si tu veus vraiment revenir au sunnisme et aux 4 ecoles avec la bonne aqidah ou si tu veus continuer a devenir l'esclave des dirigeants saoudiens et de leurs savants qui frequentent les gouverneurs (alors que l'onnous a clairement mis en arde contre de tels savants)
A
14 décembre 2013 13:15
Imam Ebou Hanife est grand savant.

Nous étions tous hanifi dans notre famille.

Si seulement vous respectiez Ebou Hanifa !
Suivez seulement votre école correctement et ce sera pas mal !
H
14 décembre 2013 17:01
el
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Imam Ebou Hanife est grand savant.

Nous étions tous hanifi dans notre famille.

Si seulement vous respectiez Ebou Hanifa !
Suivez seulement votre école correctement et ce sera pas mal !


je te cite : "Suivez votre école " fin de citation

Tu es bien affiliée à l'idéologie égarée wahabite. Tu n estimes donc pas que l'école hanafite est la tienne aussi.

Les 4 écoles sont toutes des écoles reconnues par tous les sunnites, donc ce sont NOS écoles à nous tous . Les savants sunnites vont indifféremment de l une à l autre car la quasi totalité du Fikh est la meme. Seuls certains points mineurs font l objet de divergences. ces divergences sont accéptées et elles ne mènent nullement à l'égarement car elles ne remettent nullement en cause les fondamentaux de l islam. de plus ces divergences mineures sont une miséricordes pour les musulmans.

Encore une fois, vous vous positionnez en élite de cette communauté , qui a raison contre l immense majorité alors que vous êtes une secte égarées pointée du doigt pour votre ignorance, votre histoire criminelle, votre haines des savants et de la majorité des musulmans que vous takfirisez et que vous assassinez dès que les moyens sont entre vos mains.

Votre orgueil , tel celui d'Iblis vous empêhe de vous repentir et de revenir vers la voie de la vérité. Notre père Adam à reconnu son erreur et s'est repentit, tandis qu'Iblis bien que sachant qu'il était en tort s'est enflé d'orgueil et à continué dans sa voie de l'égarement trompant les créatures de Dieu.
Les musulmans n'ont jamais été plus clairvoyants envers votre secte wahabite égarée qu'aujourd hui, époque où vous alliez aux incroyants pour commettre le désordre dans la communauté et verser le sang des musulmans partout où vous le pouvez. Vous tenez d'effacer la vérité et faire du révisionnisme , mais jamais la vérité ne s'efface Ö créatures égarées. Vous avez choisi la haine de votre prochain, le reniement de la vérité détenue par les savants de la sounna héritiers légitimes du prophète salahou alayhi wa salam.
vous avez proclamé des Imams aveugles et ignorants comme guide et qui vous mènent à assassiner des innocents , vous révolter contre les dirigeants musulmans, et falsifier la religion. Vos crîmes sont immenses, mais ne doutez pas que votre chatiment le sera aussi Ö wahabites criminels. Notre clairvoyance envers vous n'en est que plus grande, et si vous vous pensez élus de Dieu , la majorité de la oumma pense elle que vous êtes une secte criminelle héritière de Mousaylama le menteur le faux prophète qui était consillé par un diable. Votre Mouhamad Ibn Abdelwahab ( ainsi que les wahabites , leurs troupes et leurs Imams égarés) est d'ailleurs né au Nejd dans la patrie de ce faux prophète combattu par Abou Bakr siddik que Dieu l'agrée . Le révisionnisme et le mensonge sont votre véritable Ijtihad et les vrais innovateurs c'est bien vous Ö wahabites égarés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/13 17:03 par Hamza.
A
14 décembre 2013 17:18
pff

Et en quoi moi,, salafi suis-je différente d'un Hanefi ?

Rappelle-moi STP

Et puis, on verra sur base de ce que tu citeras...si tu en es capable bien sûr
b
14 décembre 2013 19:03
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Imam Ebou Hanife est grand savant.

Nous étions tous hanifi dans notre famille.

Si seulement vous respectiez Ebou Hanifa !
Suivez seulement votre école correctement et ce sera pas mal !

L'école Hanafi est juste une école de Jurisprudence, c'est à dire qu'elle traite de la Loi
Et répond à des question de Fiqh et il y'a d'autres écoles

Cependant la jurisprudence n'est pas tout
Plus grand il y'a la théologie et qui est la science qui étudie la Foi, en quoi et comment croire

Et plus grand est la science qui traite du Ihssan, c'est à dire le taçawouf ou comment atteindre par la bienfainsance l'éloge et la perfection, salam
b
14 décembre 2013 19:07
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
pff
Et en quoi moi,, salafi suis-je différente d'un Hanefi ?
Rappelle-moi STP
Et puis, on verra sur base de ce que tu citeras...si tu en es capable bien sûr

Salafiya de Ibn taymiya pietine les 4 écoles et n'a rien à voir avec
C'est des gens trés severe et meme en théologie ils ont une conception physique de dieu, qu'il assimile à un etre qui se trouve dans un espace appelé ciel et assis sur un trone, c'est de l'idolatrie
Alors que la vraie religion de Mohammed croit à Allah immateriel, transcendant et qui n'est pas limité par un temps, ni contenu dans un espace
h
14 décembre 2013 20:15
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
pff

Et en quoi moi,, salafi suis-je différente d'un Hanefi ?

Rappelle-moi STP

Et puis, on verra sur base de ce que tu citeras...si tu en es capable bien sûr

bah déjà les hanéfites ne te reconnaissent pas en temps que l'un des leurs ce qui est suffisant en soit.
Les savants qui sont connus pour être hanéfites ne partagent pas votre aqidah et votre fiqh donc soit tu es wahabbites et dans ce cas tu renies abu hanifa soit tu suis l'interprétation de abu hanifa et l'aqidah conforme à son école qui est le maturidisme
khalas le pire c'est que tu sembles vraiment de bonne foi (dans le sens métaphorique du terme bien entendu hum !) ce qui est très inquiétant car cela signifie vraiment que tu suis un mouvement dont tu n'as aucune idée et que tu parles de choses qui t'échappe. La ce n'est pas un sujet de cours d'écoles, la mouvance que tu suis determine ta destination finale donc ne prends surtout pas à la légère cela et ne cherches pas à me répondre juste pour satisfaire ton orgueil car toi et ton collègue à part insulter les gens d'égarés et à faire des copier coller vous n'avez finalement pas dit grand chose ....
encore une fois ta secte n'est reconnu par aucun autre groupe ceci devrait être suffisant pour toi (alors que les wahabbites etc même s'ils nous insultent n'oseront jamais dire quoi que ce soit sur les 4 écoles ce qui est de surcroit encore un argument suffisant)
A
14 décembre 2013 22:26
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
pff

Et en quoi moi,, salafi suis-je différente d'un Hanefi ?

Rappelle-moi STP

Et puis, on verra sur base de ce que tu citeras...si tu en es capable bien sûr

bah déjà les hanéfites ne te reconnaissent pas en temps que l'un des leurs ce qui est suffisant en soit.
Les savants qui sont connus pour être hanéfites ne partagent pas votre aqidah et votre fiqh donc soit tu es wahabbites et dans ce cas tu renies abu hanifa soit tu suis l'interprétation de abu hanifa et l'aqidah conforme à son école qui est le maturidisme
khalas le pire c'est que tu sembles vraiment de bonne foi (dans le sens métaphorique du terme bien entendu hum !) ce qui est très inquiétant car cela signifie vraiment que tu suis un mouvement dont tu n'as aucune idée et que tu parles de choses qui t'échappe. La ce n'est pas un sujet de cours d'écoles, la mouvance que tu suis determine ta destination finale donc ne prends surtout pas à la légère cela et ne cherches pas à me répondre juste pour satisfaire ton orgueil car toi et ton collègue à part insulter les gens d'égarés et à faire des copier coller vous n'avez finalement pas dit grand chose ....
encore une fois ta secte n'est reconnu par aucun autre groupe ceci devrait être suffisant pour toi (alors que les wahabbites etc même s'ils nous insultent n'oseront jamais dire quoi que ce soit sur les 4 écoles ce qui est de surcroit encore un argument suffisant)

BREF UN GRAND ZERO

J'aime et jamais je n'insulte ni les Hanefi, ni les Hanbeli, ni les Maliki, Ni les Shafii

Pourquoi mentir ?

Je n'ai jamais insulté mes frères et sœurs sunnites

Je te mets au défi devant tout le monde de la moindre insulte de ce type

Bref Vous ne voyez pas de différence significative entre les Salafi et les autres sunnites alors pourquoi ce blabla
A
14 décembre 2013 22:29
Citation
balagh a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
pff
Et en quoi moi,, salafi suis-je différente d'un Hanefi ?
Rappelle-moi STP
Et puis, on verra sur base de ce que tu citeras...si tu en es capable bien sûr

Salafiya de Ibn taymiya pietine les 4 écoles et n'a rien à voir avec
C'est des gens trés severe et meme en théologie ils ont une conception physique de dieu, qu'il assimile à un etre qui se trouve dans un espace appelé ciel et assis sur un trone, c'est de l'idolatrie
Alors que la vraie religion de Mohammed croit à Allah immateriel, transcendant et qui n'est pas limité par un temps, ni contenu dans un espace

Je ne piétine pas et ne piétinerai JAMAIS les 4 grandes écoles sunnites

Mais je veux bien piétiner le chiisme

Bref tu n'as rien non plus mais tu essaies de semer la zizanie chez les sunnites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook