Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire vraie...
l
21 novembre 2007 20:11
Ceci est une histoire vrai, tirée d'un site arabophone .

Mes frères et sœurs As-salamou âlaykoum wa rahmatulahi wa barakatouh,

Je vous raconte cette histoire d'une réalité amère et triste qui ma fait perdre ma vie, et détruire mon avenir. Ceci a tué ma vie familiale et m'a séparé de mon mari.

Je suis une fille issue d'une famille conservatrice et connue en Arabie, j'ai été éduquée sur le bon comportement et les valeurs islamiques, je n'ai jamais été une fille irresponsable, ou celle qui cherche à s'amuser, et je ne me rappelle pas avoir fait un acte qui provoque la colère d'Allah.
Je me suis mariée à un homme respectueux que j'aime et qui m'aime et me fait confiance à une grande échelle, et j'étais vraiment une épouse gâtée et même ma famille me le disait. Je ne me rappelle pas qu'un jour je lui ai demandé quelque chose qu'il ait refusé ou bien qu'il ait dit non. Tout ce que je lui demandais il me le donnait.

Tout commença le jour où je lui demandais un abonnement à internet. Au début il me dit "Je ne vois pas cela comme une bonne idée et en plus tu es mariée". Je me montrais maligne et je réussis à le convaincre pour qu'il accepte en lui jurant de ne pas l'utiliser de mauvaise manière, et il accepta. Si seulement, il n'avait pas accepté !
Et je commençais à naviguer sur le net, cherchant la détente. Lui, tous les jours partait travailler et durant son absence je passais mon temps sur le net, et même parfois lorsqu'il était présent, mais il ne me demandait pas ce que je faisais car il me faisait confiance.
Après plusieurs jours, une copine me parla du "Tchat" en me disant que c'était bien, où les gens parlaient entre eux durant plusieurs heures sans voir le temps passer.Je me décidais à entrer sur ce Tchat. Si seulement, je n'y étais pas entrée !!
Au début je le prenais juste comme des paroles passagères, un amusement...mais je finis par rencontrer une personne avec qui je tchatais tous les jours. C'était quelqu'un de bien avec un bon comportement, qui était différent des autres personnes avec qui j'avais pu parler.Je passais des heures et des heures à parler avec lui et lorsque mon mari rentrait du travail et me voyait, il s'énervait pour tout le temps que je passais sur internet. J'aimais beaucoup mon mari, il était mon premier amour....mais malgré tout cela, j'étais attirée par la personne du Tchat.
Petit à petit, le temps passa et cette relation se transforma en amour jusqu'à l'aimer plus que mon mari. Un jour, je perdais mon calme, et je me disputais avec mon mari, il résilia l'abonnement internet, et fit sortir l'ordinateur de la maison. Je me fâchais et c'était la toute première fois qu'il s'énervait ainsi après moi. Pour le punir, je décidais de téléphoner à la personne du tchat, chose qu'il désirait depuis toujours et que je lui refusais à chaque fois. Donc, durant une nuit maudite, je l'appelais et lui parlais....la trahison envers mon mari commença dès cet instant ! A chaque fois que mon mari sortait de la maison je lui téléphonais. Il me promettait le mariage si je venais à divorcer de mon mari.
Il me demanda que l'on se rencontre et insistait à chaque fois jusqu'au jour où j'acceptais de le rencontrer. Par la suite, nous nous voyions régulièrement jusqu'à commettre le plus grand mal, la plus grande trahison qu'une femme puisse faire à son mari. Une relation s'était construit entre nous et je décidais de divorcer de mon mari ! Je demandais donc le divorce à mon mari et ce dernier ne comprenait pas les raisons qui m'y poussaient.
Les problèmes commencèrent à apparaître entre nous et je ne le supportai plus, jusqu'au jour où il commença à douter de moi et chercha de son coté les raisons de tout cela. Arriva le jour, où il me surprit entrain de parler avec cette personne au téléphone. Il m'interrogea jusqu'à ce que je vienne à lui dire toute la vérité... je lui fis comprendre que je ne voulais plus de lui (de mon mari) et qu'il était devenu insupportable. Malgré tout cela, mon mari resta toujours doux envers moi, il ne me dénonça pas à ma famille et ni à personne d'autre d'ailleurs
Il me dit : "je t'aime mais je ne peux plus continuer avec toi, je me confie a Allah, et toi aussi confie toi à Lui...Dis juste à ta famille que c'est fini entre nous car nous n'arrivons plus à nous entendre".
J'avais fini par détester mon mari et tout cela à cause d'internet, il n'avait jamais eu de mauvais comportement avec moi, ni avare non plus et il faisait toujours son possible pour moi... J'étais vraiment aveugle de ne pas avoir vu tout cela à l'époque, mais maintenant c'est trop tard.
l
21 novembre 2007 20:11
Suite...

Après cela, je recontactai la personne connue sur le tchat, qui continua à s'amuser et jouer avec moi sans qu'il ne se soit présenté pour me demander en mariage. J'en vins donc à me disputer avec lui en le menaçant de ne plus le voir ! Et il me répondit sur un ton calme :
"Que tu peux être idiote de m'avoir cru ! lorsque je te disais que tu es la seule personne qui compte pour moi ou par ma vie, je n'ai jamais vu une femme plus belle que toi !
et il continua en me disant : "Si je me marie, ce sera avec une femme qui n'aura jamais connu quelqu'un d'autre avant moi ! et pas une femme que l'on rencontre sur les tchats ! et vu ton âge même si je voulais me marier avec une fille rencontrée sur un tchat, je m'arrangerai pour qu'elle soit jeune pour que je puisse l'éduquer comme bon me semblera... et pas une femme comme toi qui mariée a trahi son mari !
Je vous jure qu'il me parla ainsi mot à mot, il les a dit tels que je vous les rapporte.

Quant à moi actuellement je pense au suicide et c'est possible que cette lettre ne vous arrive qu'après avoir fait cela.
Qu'Allah me guide et m'éloigne du chemin de l'obscurité. Et un conseil pour toute soeur musulmane qu'elle garde celui qu'elle aime, et qu'elle ne se laisse pas avoir par les mensonges d'un grand nombre de jeunes qui ont trouvé un moyen par le tchat de mieux draguer les filles que dans les marchées, et un moyen également plus grand pour eux pour exploiter les filles afin de satisfaire leur plaisir.
Pour ceux qui injustement se moque de moi pour cette histoire qui m'est arrivée, je leur dit : "il peut venir un jour où vous risquez vous-mêmes d'être attirés vers ces erreurs ! Tout ce que je souhaite est que je puisse voir un jour celui qui a commit cette injustice envers moi souffrir de la même façon dont j'ai souffert... au revoir ..."
M
21 novembre 2007 20:35
Merci pour le témoignage que tu nous a accordé,merci aussi pour ta franchise, peu de gens ont cette qualité, je pense que tu dois être une personne bien, même si certaines personnes penseront le contraire, moi, je te respecte, et je te souhaite le meilleur pour la suite inch'allah, si tu veux discuter en privé avec moi, je reste à ta disposition
bien à toi ,
21 novembre 2007 20:50
je pense pareil que dukaliya59 seulement ma belle le suicide ne fera que chagriner ta famille

Rien en vaut la vie hbiba, alors c'est pas un echec amoureux ou la tentation qui va prendre le dessus sur toi

Nahli chitane il t'a assez fait de mal

Prend soin de toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 novembre 2007 20:51
De toute facon vu le nombre de personne squi ont lu le post et n'ont pas répondu

doukaliya a vraiment raison malheureusement chez nous les gens n'essaient pas de comprendre mais

emmettent un jugement direct sans pour autant connaitre la personne.

C'est vraiment malheureux confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
21 novembre 2007 20:59
quelle histoiresad smiley ,malheureusement tu n'es pas la seule à t'avoir faite avoir et c'est pas pour ça que tu dois songer au suicide No noet maintenant tu es où chez tes parentsmoody smiley chez toimoody smiley
s
21 novembre 2007 21:00
Ceci est une histoire vrai, tirée d'un site arabophone .

l'auteur du thread n'est pas la personne concernée, me trompe-je?

Triste histoire en effet...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
d
21 novembre 2007 21:01
Quelle triste histoire!!!

Mais j'ai cru comprendre que c'est une histoire tiré d'un site arabophone. Non? Pas l'histoire de leila_nkin.
Tout vient à point à qui sait attendre...
f
21 novembre 2007 21:02
salam alikoumsmiling smiley

c'est une histoire trés triste qui peut arriver a n'importe qui.Je souhaite beaucoup de courage a cette soeur.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
O
21 novembre 2007 21:02
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Ceci est une histoire vrai, tirée d'un site arabophone .

l'auteur du thread n'est pas la personne concernée, me trompe-je?

Triste histoire en effet...
oupss Ohje sors(tm)
L
21 novembre 2007 21:56
Salam,


HEY HO!!


HEY HO!!


ON SE REVEILLE LA DEDANS!!!



Faut apprendre à lire les posts dans leur totalité les ami(e)s!!


Cette anecdote n'est pas survenue à la posteuse leila_nkin, mais bel et bien à une toute autre personne qui s'est permis de la rapporter sur un site arabophone dont notre leila_nkin l'a extraite pour nous la narrer ici en guise de témoignage et surtout d'exemple à ne pas suivre!!


Alors inutile de vous adresser à elle, ni de la conseiller, c'est parfaietemnt inutile, elle n'est pas concernée du tout...autant hurler dans le désert!!


ON SE REVEILLE N3AL CHETANE!!!


ALLEZ HOP!!



Ma parole!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
n
21 novembre 2007 22:09
Bien sur ke l histoire n est pas arrivée a la posteuse!! En tout cas je souhaite bonne chance a la femme a ki cette histoire est arrivée!
l
21 novembre 2007 22:13
je suis vraiment désolé si je vous est induit en erreur mais en effet ce n'est absolument pas mon histoire, comme cela est écrit, elle est tirée d'un site arabophone , et je voulais la partager avec vous tout simplement...
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
d
21 novembre 2007 22:47
Citation
leila_nkin a écrit:
je suis vraiment désolé si je vous est induit en erreur mais en effet ce n'est absolument pas mon histoire, comme cela est écrit, elle est tirée d'un site arabophone , et je voulais la partager avec vous tout simplement...

Ne soit pas désolée, tu l'a signalée dès la 1ère phrase de ton post!
Tout vient à point à qui sait attendre...
l
21 novembre 2007 23:10
c'est vraiment trés touchante cette histoir, franchement dire elle a commis une grande erreur et d'aprés ce que tu viens de raconter apparement c'est une personne adulte et mûre elle doit supporter les resultats crying(Lah yaltaf bina,elle a gaché sa vie pour des absurdités.
Z
21 novembre 2007 23:20
Citation
leila_nkin a écrit:
je suis vraiment désolé si je vous est induit en erreur mais en effet ce n'est absolument pas mon histoire, comme cela est écrit, elle est tirée d'un site arabophone , et je voulais la partager avec vous tout simplement...


Deyale woula mchi deylke cet histoire vraiment fe chkale il faut faire attention je suis sur que c une histoir vrai vue les sujet quand voie sur le net nasse mab9ate thchame ltesthya
Allah yester me3a Allah yehfade
e
21 novembre 2007 23:32
lah i3awnha mskina mais le suicide n'arrangera rien a sa situation.
n
21 novembre 2007 23:55
Salam spinning smiley sticking its tongue out,

Je vais sans doute casser l'ambiance mais en lisant cette histoire, j'ai la nette impression que ça ressemble quelque peu à de la "propagande".

Un tas d'éléments sonnent faux.

Maintenant, il est vrai que les sites de rencontres sont des pièges à savoir contourner mais bon cette histoire j'ai vraiment du mal à y croire.
M
22 novembre 2007 00:22
Citation
leila_nkin a écrit:
Suite...

Après cela, je recontactai la personne connue sur le tchat, qui continua à s'amuser et jouer avec moi sans qu'il ne se soit présenté pour me demander en mariage. J'en vins donc à me disputer avec lui en le menaçant de ne plus le voir ! Et il me répondit sur un ton calme :
"Que tu peux être idiote de m'avoir cru ! lorsque je te disais que tu es la seule personne qui compte pour moi ou par ma vie, je n'ai jamais vu une femme plus belle que toi !
et il continua en me disant : "Si je me marie, ce sera avec une femme qui n'aura jamais connu quelqu'un d'autre avant moi ! et pas une femme que l'on rencontre sur les tchats ! et vu ton âge même si je voulais me marier avec une fille rencontrée sur un tchat, je m'arrangerai pour qu'elle soit jeune pour que je puisse l'éduquer comme bon me semblera... et pas une femme comme toi qui mariée a trahi son mari !
Je vous jure qu'il me parla ainsi mot à mot, il les a dit tels que je vous les rapporte.

Quant à moi actuellement je pense au suicide et c'est possible que cette lettre ne vous arrive qu'après avoir fait cela.
Qu'Allah me guide et m'éloigne du chemin de l'obscurité. Et un conseil pour toute soeur musulmane qu'elle garde celui qu'elle aime, et qu'elle ne se laisse pas avoir par les mensonges d'un grand nombre de jeunes qui ont trouvé un moyen par le tchat de mieux draguer les filles que dans les marchées, et un moyen également plus grand pour eux pour exploiter les filles afin de satisfaire leur plaisir.
Pour ceux qui injustement se moque de moi pour cette histoire qui m'est arrivée, je leur dit : "il peut venir un jour où vous risquez vous-mêmes d'être attirés vers ces erreurs ! Tout ce que je souhaite est que je puisse voir un jour celui qui a commit cette injustice envers moi souffrir de la même façon dont j'ai souffert... au revoir ..."


Nimporte quoi !!


A quand l'adaptation sur grand ecran ??
j
22 novembre 2007 00:35
j' ai recu cette histoire par mail il y a plus de 5 déjà et il y en a beaucoup du même genre, effectivement elle sont sur des sites arabophones comme mejliss.il y en a plusieurs du même genre.elles on toutes pour but une leçon de morale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook