Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire vraie...
m
26 septembre 2005 22:57
Quelqu'un m'a raconté cette histoire qui s'est passée il a longtemps au Maroc. Je la rapporte comme elle m'a été racontée.

Il y a des jours où il faut rester chez soi parce que rien ne fonctionne, rien ne marche, rien ne va plus. C’est le cas de ce chauffeur de camion qui travaillait dans les campagnes marocaines où la pauvreté imposait sa rigueur mais où la solidarité de la population tentait de lui faire face.

Il pleuvait en ce jour de Souk. Tous les Fellahs allaient de bon pied vendre leurs récoltes pour acheter quelques produits de première nécessité. Le chauffeur du camion n’assurait pas la fonction de transport public mais comme à l’accoutumée, il s’arrêtait pour prendre certaines personnes qui ne pouvaient marcher ou d’autres qui par leurs fardeaux furent embarrassées.

Il avait près de lui dans sa cabine deux personnes et c’est ce que la loi marocaine de transport permet ou du moins ce qu’elle préconise. Mais voilà que sous le crachin, une personne leva la main. Le chauffeur reconnut l’individu et s’arrêta. Il parla alors que le moteur vrombissait et dégageait une odeur âcre et suffocante :

« Ici, près de moi, nous sommes déjà serrés pour t’accueillir parmi nous mais si tu veux ? Grimpe derrière et n’aie pas peur il n’ y a qu’un cercueil vide destiné à un défunt. ».

Effectivement, un cercueil trônait sur la remorque pour exhiber un aspect rutilant. Le camion se lança à vive allure et un froid glacial donna une idée saugrenue au dernier embarqué :

« et si je me mettais à l’intérieur du cercueil pour me protéger de la bise et du froid ? ».

Un peu plus tard un autre auto-stoppeur. Le chauffeur s’arrêta et d’un geste de la main sans ouvrir la vitre de la portière, fit signe à l’individu de monter derrière. Le camion redémarra en vrombissant et le couvercle du cercueil s’ouvrit. Pris de panique, l’auto-stoppeur sauta du camion. Il se fracassa le crâne sur l’asphalte.

mag3
V
26 septembre 2005 23:01
ca serait drole , si ce n'etait pas tragique , pauvre autostoppeur#2
h
26 septembre 2005 23:14
Quelle horreur......................Allah irrahmo
D
27 septembre 2005 12:43
Salam,



y a qu'au Maroc ou de telles histoires arrivent
I
27 septembre 2005 12:56
quelle idée de rentrer dans un cercueil.
a
27 septembre 2005 18:10
à titrer ta rubrique d: Histoire vrai
et nous la raconter telle qu'on te la racontée

c'est un océan

c'est radio-médina comme on disait dans
le vieux casablanca
I
27 septembre 2005 18:13
Tu devrait la raconter à pierre bellemaresmiling smiley
A
2 octobre 2005 18:50
Merci père Castor!!! ce soir, je vais bien dormir.
b
be
2 octobre 2005 22:03
Salam Mag3
Je vais dire que c'est une histoire banale. Au Maroc j'ai entendu beaucoup similaires. C'est vrai c'est triste vu de notre fenêtre. C'est aussi la spécifité de notre pays ce qui fait le charme de notre pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook