Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire vecu apres la priere de consultation
s
28 avril 2010 21:08
Salam Aleikoum a tous,

voila je suis curieuse sur le forum nous lisons bcp de personne qui pose toujours la meme question au sujet de la priere de consultation.

Je ne suis pas familiere avec cette priere est ce qu'il y des gens qui peuvent rapporter leur recit et qu'est ce qui leur ai arriver apres l'avoir effectuer.

Moi je me dit toujours que quand je prie je fais toujours des duaa et j ai confiance qu'Allah SWT les exauceras de la maniere qu;il SWT veut mais je suis tout de meme curieuse de savoir comment les personnes arrive a interpreter les signes,

Barak Allah o fikoum de me reponde smiling smiley
m
29 avril 2010 01:56
salem,

subhan Allah je voulais ouvrir un post sur le meme sujet!!!!!
les gens disent qu il faut attendre des signes mais j ai lu
qu il fallait s engager dans l affaire et Allah nous la facilitera
si il s'y trouve un bien pr nous et dans le cas contraire Allah
nous empechera de conclure cette affaire.

pourriez vous nous eclairer?

baraka Allah ofikom

salem
m
30 avril 2010 00:35
personne? sad smiley
s
30 avril 2010 01:25
Bah apparement non le sujet ne les interesse pas! LOL
n
30 avril 2010 01:31
desoler de pas avoir repondu ce n est pas que le sujet m interesse pas mais j ai jamais fait la priere de consultation donc je peut rien dire desoler

je trouve que le sujet est une tres bonne idee
m
30 avril 2010 06:40
ben moi c'est simple, je l'ai fait pour savoir par rapport à une fille.
ben en fait j'ai pas eu de réponse direct, mais on s'est éloigné l'un de l'autre d'une façon incroyable, on arrivait même plus à se parler.
Bref, je pense que c'était la réponse à ma prière de la consultation et qu'elle n'aurait pas été bien pour moi grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
30 avril 2010 13:12
Salam;

mon grand frère voulait acheter un fond de commerce.

Il trouve un commerce qui lui plait. Il s'arrange avec le prix sur le prix, réunis la somme.

Puis il décide de faire la prière de la consultation.

le jour de la signature du contrat auprès du notaire, le vendeur demande 2000 euros en plus.

Chose inevisageable pour mon frère. Il laisse tomber l'affaire et il a bien fait car cette boutique ne marche pas du tout
1 mai 2010 02:06
salam
je l'avais raconté sur un autre post!

on m'a présenté quelqu'un, nous étions des amis, on peut dire de bons amis, on se raconte tout, un jour on a décidé de voir si notre amitié aboutira à un mariage!
Nous avons décidé de faire salat listikhara, chose faite!

quelques jours avant notre rencontre, il m'annonce qu'il arrive pas de me voir QUE comme une soeur fi Allah, une grande amie!
On s'est rencontré, on est la même ville, Agadir, pour lui remettre une amana.

Et après on est resté en contact que pour les événements c'est tout! et Après j'ai supprimé son adresse sans le bloquer!

Soubhane Allah, on a même pas gardé cette relation fraternelle, il a pas cherché à me contacter moi non plus.

Un jour, Macha Allah, j'avais un rdv hamdoullah pour une bonne œuvre, 5min avant de sortir j'entends un msg sur msn, c'était lui, il m'avait annoncé qu'il a eu un garcon de 7jours! que son ex épouse ne lui a pas encore accordé le divorce administratif en France non plus au Maroc, et qu'il avait fait seulement le halal (je ne sais pas s'il est ou pas).
et il m'a avoué que surement Allah a écouté mes invocations lors de salat listikhara et Allah n'a pas voulu que je lie mon avenir à un homme qui n'est pas mien.

J'ai bcp pleuré mais de joie, j'ai remercié Allah.

J'ai appelé pour retarder mon rdv! et je me suis mises à prier deux unités pour remercier Allah.

et soubhane Allah dehors, j'avais le visage illuminé mais des yeux rouges et gonflés, on devinait que j'ai bcp pleuré.

J'oublierai pas ce jour, c'était 2ans 2mois après la décision d'arrêter! et depuis je ne l'ai plus eu!

salam

PS:
je fais tout le temps Salat que ce soit pour un projet, un entretien, un voyage, un mariage (même au début d'une présentation, j'attends pas) et Macha Allah, Allah décide.
et la bonne chose, que quand tu fais salat listikhara tu te remets à Allah, donc tu te prépares à toutes les éventualités et tu acceptes le résultat Macha Allah.
Coté moral, psychique tu tes sens tranquille et ton niveau FOI Imane et croyance est toujours en plus value Macha Allah.

* j'ai édité pas pour changer mais pour ajouter un QUE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/10 18:07 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
1 mai 2010 14:46
mashalah elle est tres belle ton histoire
s
1 mai 2010 18:35
Barak allah o fikoum pour vos reponse. J'aimerai faire cette priere mais est ce quelqu un peut me dire comment la faire et qu est ce que je dois dire.

Merci pour vos reponses
n
1 mai 2010 18:46
salam

regarde cet video il t explique
[www.youtube.com]
1 mai 2010 21:46
salam

http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

tu trouveras des explications ici étant francophone.

aussi y a le do3a en MP3 que tu peux télécharger sur ton ordinateur, le do3a en phonétique pour te faciliter la lecture et l'apprentissage et la traduction pour comprendre ce que tu diras.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
1 mai 2010 23:01
Salam Aleikoum,

Pareil que Elham je l'avais raconté sur un autre forum,
Mais pour résumé, une fois avoir fait la salat istikhara, du jour au lendemain je n'ai plu eu de nouvelles de lui, et pendant une semaine il avait disparu, où était il allé, Allah seul le sait!
Ceci était un grand signe pour moi, et j'ai compris que ce n'était pas mektoub!
Il m'a raconté des mensonges sur sa disparition, sur le coup j'étais naive et amoureuse je l'ai cru mais Allah kbir wa krim, le mektoub m'a rattrapé et m'a évité la plus belle boulette de ma vie!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
2 mai 2010 23:38
salam aleicoum !
moi aussi j'ai dejà u un signes , ceci date de l'année derniere ou je devait remplir ma fiche d'orientation ,
je voulais etre hotesse de l'air ( lol ) j'ai fais cette priére et le lendemain directement je ne penser plus a être hotesse de l'air
l'idée à totalement disparu de mon esprit , je ne sai pas si cela es produite le fait que j'ai fait cette priére .. et apré quelque temps il y a eu tout ses histoires d'avions pendant l'éte 2009 avec tout les avions qui ont des accient , je ne sai pas si tout ceci etait un sign mais bon je remercie dieu, j'ai changé d'orientation je veu être infermiere et je dit alhamdoulillah .
L
4 mai 2010 01:10
salam aleykoum siabra
j'ai souvenir d'un ami (francais convertit) qui est partis pour rencontrer une femme pour le mariage, et il me racontait qu'il a pu loger avec son ami (l intermediaire) chez les parents de cettefille a marié.
au bout du second jour (tjs dans l attente de ses salats de consultations) il vit un jeune homme frapper a la porte de gens, mais personne ne lui ouvrit.
mon ami comprend vite qu'il y a qq un d autre dans l affaire..., alors au petit dejeuner, (vous imaginez bien les parents dans l attente de la reponse....), il les regarda et demanda honnetement pouruqoi n avez vous pas donner reponse a l autre pretendant ?, (a ce moment la maman regarde son mari et lui dit en arabe 'c'est toi qui lui a dit'
c 'etait assez drole
s
4 mai 2010 18:11
Salam Aleikoum,

Barak alla o fikoum pour toute vos belle histoire. Je la ferai inchallah cette salat. Qu'Allah nous guide dans le droit chemin and nous aide. Amine rabbi alamin. smiling smiley
24 mai 2010 16:12
Slam ikhwati,
moi aussi j ai souvent recoure a cette salah quand je sens que seul dieu peux me liberer de mon cauchmar winking smiley
Je l ai faite à maintes reprise et a chaque fois soi je voix un signe / coup d appel / entend qqc ou fais un reve et j en deduit le message....certes je me pose toujours la question si cette demarche est vraiment utile :/ car une fois comme je suis musulamn j ai fais la connaissance d un maroco-juif, biensur il m as pas reveler son identité, je savais juste qu il etais maocain, et ce mec la buvait de l alcool et fumais aussi, certes tout ca ne me genait pas vraiment puisqu il etais de bonne famille me respectais et voulais de moi comme femme, un jour j en avais assez vu qu il boit, et mes parents voudrent pas de lui...bref une fois j ai fais salat l istikhar et demandé a dieu de me montrer si ce mec la est ma destiné meme si c est un juif et boit de l alcool croyez moi avant meme de finir et de dir asalamo 3alaykom!! voila que mon portable sonne, c etais lui! il voulais me souhaiter bonne année et qu il m aimait!!
j etais etonné de voir tout ca, me suis demandé plusieur reprise si dieu la mis dans mon chemin afin qu il se convertise ou du genre koi.....mais avec le temps j ai pas pu supporter d aielleur j ai des amies que me poussait a le quitter et ces fais.....juste pour dire que j ai tiré une conclusion sur cette affaire, que dieu nous aides bien a nous decider certes c est a nous de continuer et savoir prendre les mains sur les choses, c est vrai dieu te montre apres si c est un bon mecs ou pas et si c est une bonne affaire ou pas, certes faut toujours faire attention car rien n est gagné apres le verdicte d une istikhara..
et que dieu nous soit en aide les amis smiling smiley
c
24 mai 2010 19:48
Salam,c'est trés beau ce que vous avez écrit machallah. Et pour la prière du besoin (el hadga),vous avez déja essayé,chui tenté mais je sais pas,aidez moi les filles!!
c
24 mai 2010 22:01
Alors pas d'histoire vecu avec cette prière??moody smiley
c
25 mai 2010 18:24
Salam,vous n'êtes pas interressé? sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook