Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire trop triste
A
20 août 2007 14:10
Voilà une histoire trop triste que j'ai trouvé sur internet. Vos avis svp:



""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;""""""""
Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la detestais... Elle était comme un

fardeau. Elle cuisinait pour les éleves et les professeurs, pour apporter

son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était

venue me dire bonjour. J'étais si embarassé.

Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un

regard rempli de haine et je me suis enfui.

Le lendemain, à l'ecole, un de mes camarades m'a dit :

"heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ".

Je voulais me brûler tout entier.

Je voulais également que ma mère disparaisse !!

Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je

ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"

Ma mère n'a pas répondu...

Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce

que j'étais sous l'emprise de la colère.

Je m'en moquais éperduement de ses sentiments.

Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle.

Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour

pour étudier.

Puis je me suis marié.

Je me suis acheté moi-même, une maison.

J'ai eu des enfants.

J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais.

Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu

depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants.

Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués

d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans etre invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes

enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!"

Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis desolée. J'ai dû me

tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la vois plus.

Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison,

à Singapour.

J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique.

Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par

curiosité.

Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte.

Je n'ai pas versé une seule larme.

Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :

"Mon cher fils,

Je pense à toi tout le temps. Je suis desolé d'être venue à Singapour et

d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que

tu venais ici pour la réunion scolaire.

Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.

Je suis desolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu

grandissais.

Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as

perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un

seul oeil. Alors je t'ai donné le mien.

J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout

nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.

Avec mon amour pour toi.

Ta mère."

""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;"""""""""""""""


Mon avis : Quand j'ai lu ce texte j'avais les larmes aux yeux !
C'est une histoire trop triste !
Lisez le en entier
ca en vaut la peine

MAMAN JE T'AIIME PLUS QUE TOUT


Ps: Le fils est un c*n (si l'histoire est vraie ce que je ne sais pas)
l
20 août 2007 15:33
mashallah quelle histoire émouvante
si on devait en retirer une morale, ca serait de toujours respecter nos parents, ne jamais les renier ou quoique ce soit et tjrs en etre fier comme eux, le sont de nous quoique l'on fasse.
j'entends souvent dire "ma mère me fait honte" pfff de vrais imbéciles qui n'ont toujours pas compris que c'étaient eux qui fesaient honte a leur mère mais qui ne l'a hamais montré.!!!!
20 août 2007 18:23
salam,

je vs rassure les pitits c fictif comme histoire loool ghi ma tpleuriwche mdrr tongue sticking out smiley

sinon une belle morale a retenir : fo itre jountys avec lou papa i la monmon spinning smiley sticking its tongue out

Allahi sme7 lina men lwalidine smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
k
22 août 2007 19:43
j'espere vraiment que ce soit pas vrai cette histoire.et ta trouver ce texte.
G
23 août 2007 01:02
Bah ke sa soi vré ou just fictif c vrémen triste. on a souvent honte par raport à des fais ou des actions mé sa vo pa la peine de nier des êtres chers comme mme. bref ma maman je t'aime a la big folie
c
25 août 2007 22:57
ttrès émouvante histoire

ela mère a tout faire pour son fils et lui la renie et il était méchant avec elle jusque sa mort miskina il a meme pas verser une larme pour sa mère

si elle es vrai cette histoire son fils es sans coeur c'est pas possible qu'un enfant n'aime pas sa mère


moi a sa place même si elle aurait était aveugle (layister) je l'aurait aimer de tout mon coeur
L
27 octobre 2012 08:58
Oui c'& une histhoire vrais ! Mais faux avoué qu'il méritait pas l'oeil de sa mêre ! evil Dommage que on ne sait pas comment réagis le mec apré avoir lut la lettre !sad smiley
l
17 novembre 2012 22:19
ACCIDENT!!!REGARDEZ BIEN L'IMAGE ET LISEZ BIEN LE TEXTE...

Cela va te prendre quelques minutes de ton temps si précieux . . .

Alors je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots pour te convaincre mais simplement te dire : Lis bien cette histoire et retournes la moi . . .
Tu sauras pourquoi plus bas . . . . . '

Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets.
Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit garçon d'environ 5 ans, qui tenait une jolie poupée contre lui. Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui.
Je me demandais à qui était destinée la poupée.Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui : -' Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous ? '
La dame lui répondit avec un peu d'impatience : Tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter '.
Puis sa tante lui demanda de rester là et de l'attendre quelques minutes, puis elle partit rapidement.
Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.
Finalement, je me suis dirigée vers lui etlui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. -'C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël, elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait '. Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter, il me répondit tristement:-'Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve maintenant...Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte '. Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. - ' Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur'.
Mon coeur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit:
- ' J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin '. Puis il m'a montré une photo de lui, prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant:
- 'Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas . J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur'.

Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouillais dans mon sac à mains, en sortis une liasse de billets et je demandais au petit garçon :
- ' Et si on recomptait tes sous une
dernière fois pour être sûrs ?
- ' OK ' , dit-il, ' Il faut que j'en ai assez '.
Je glissais mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus.
Doucement, le petit garçon murmura :
- ' Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous '.
Puis il me regarda et dit:
- 'J'avais demandé à Jésus de s'arranger
pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma petite soeur.
Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander.
Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche.

Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches...'
Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignais en poussant mon panier.
Je terminais mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de
celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon.

Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon ?
Deux jours plus tard, je lus dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et de me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin.

J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...







.
m
30 janvier 2013 18:57
moi j'ais les larme aux s yeuxcrying(
m
1 mars 2013 00:17
C'est trop triste, voyons, j'en avais les larmes aux yeux crying( je lais fais lire a ma mère et a mon amie, et nous étions presque 3 grosses folles entrain de pleurer ajenouillier pauvre toi
o
30 mars 2013 16:06
franchement c'est une histoire touchante comme celle de carmenzita son père l'a donné son cœur pour ne pas perdre le plus chère au monde ces deux histoires indique l'importance du parents et je souhaite que vous regardez cette histoire dans youtube crying(
w
30 mars 2013 17:08
Salam triste l histoire mais sa me fait rappelez l histoire du jeune garçon qui a donnez ses yeux a la femme dont il était amoureux car cette dernière lui a dit si je retrouve la vue je t épouse ensuite quand elle a retrouvez sa vue le jeune homme est devenue aveugle du coup elle voulez pas l épousée pour ça , et a la fin il lui explique tout le blabla
s
31 mars 2013 13:18
]
ette histoire est trop touchante moi même j'ai pleuré quand je l'ai luecrying( moi aussi je sais une autre histoire s'appelle CARMENZITA et je vais l’écrire c'est une histoire réel
A
4 avril 2013 11:42
C'est vraiment une histoire triste,crying(
quand je pense que certains se plaigne de la présence de leur mère quand d'autre la réclame!
Hélas! c'est le cours normal de la vie !
x
18 mai 2013 16:42
c touchant meme tres comment des gens peuvent enlever des vies comme sa et celle ou celui qui a marquer carmenzita a bien raison sil vous plait fete atention a vous dieux nous protege alors proteger la vie des autres
Y
2 septembre 2013 15:13
Je comprends pourquoi le fils était choqué mais quand même c'est sa mère j'ai pleuré !
14 septembre 2013 10:11
salam tu as raison ca m'a mis les larmes aux yeux crying( une mère qui se sacrifie pour son fils et que celui ci l'ignore complétement jusque qu'au point de souhaiter la mort à sa maman , ce qui est fait , la pauvre elle a dit souffrir j'imagine même pas sa douleur de savoir que son fils la renié , ne pas pouvoir prendre ses petits enfants dans ses bras, bref , il mériterais qu'il lui arrive la meme chose
l
14 septembre 2013 21:46
Je l'est déjà lu sur youtub j pleuré wallah sa crein Allah ihdina
14 septembre 2013 22:57
Salem
Trop triste ces histoires j'ai les larmes aux yeux Ill
Je sors de ce poste c'est non je vais pleurer toute la nuit crying(
Respect a toutes les mamans de monde Welcome
Je t'aime maman yawning smiley
15 septembre 2013 14:51
Salam
nan ms deja jsuis triste aujourd hui la ces la total..
fy tjr ptendre soin dr nos parents et sirtout ns mamans
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook