Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire triste quand meme en fin de compte...
y
3 novembre 2008 09:44
Salam aleykoum,


J'avais des question: que pensez vous d'une fille, qui à rencontré un jeune et homme qui aimerait faire sa connaissance et qui dit tout à ses parents au sujet de cette rencontre? en gros qui demande l'avis de ses parents au sujet de cet homme...

Le jeune homme souhaite prendre de la distance pour réfléchir sur la poursuite ou non avec cette fille car il aurait des doutes sur elle et sur l'avenir qu'il aurait avec elle parce ce que son meilleur ami à ce jeune homme à fais la même démarche que lui (le destin...) mais la fille avait refusé et lui a dit de venir voir ses parents (lui meme avait refusé en jugeant celà de complétement débille et de complétement fou)

L'autre...
Demande a la fille de rester en contact mais de ne rien éspérer de lui concernant un engagement car il aurait donc des doutes sur l'avenir et sur son ami si maintenant un jour il l'invite chez lui...

la jeune fille refuse tout contact car peur de trop éspérer, trop s'attacher à cet personne, trop attendre pour peut etre rien en fin de compte...le jeune homme ne répond pas quant à cette décision de rompre tout contact donc la jeune fille envoie plusieur message sans vouloir le déranger mais pour partir en bon terme, sachan que le choix à été très dur, c'est à dire rester et vivre avec des éspoirs ou alors partir carrément même avec tout les sentiments quel à pour cet homme et se dire que si ça doit se faire inchallah ça se fera

Mais le jeune homme prend très mal tout les messages et juge tout ça comme de l'harcélement et de la folie de la part de cette jeune fille il utilise les terme suivant, et juge son comportement psychatrique et psychologiquement instable et peur de l'engagement...

La jeune fille évidement est éfondré parce qu'elle a fait un choix très dur et elle ne voulait pas blessé l'autre mais simplement ce protéger pour ne pas souffrir dans l'attente...sad smiley

Que pensez vous de l'atitude de la jeune fille?
Que pensez vous de l'attitude du jeune homme?
Que pensez vous tout simplement de cette histoire...très compliqué

Barak Allah ou fikoum
m
3 novembre 2008 10:47
eye popping smiley







sleeping





Are you crazy





perplexe





mets des lettres.. ou raconte cette histiore différemment..
y
3 novembre 2008 11:12
Salam aleykoum,


J'avais des question: que pensez vous d'une fille, qui à rencontré un jeune et homme qui aimerait faire sa connaissance et qui dit tout à ses parents au sujet de cette rencontre? en gros qui demande l'avis de ses parents au sujet de cet homme...

Le jeune homme (appelon le M.) souhaite prendre de la distance pour réfléchir sur la poursuite ou non avec la jeune fille (appelont la K.) car il aurait des doutes sur elle et sur l'avenir qu'il aurait avec elle parce ce que le meilleur ami à ce jeune homme (appelon le D) à fais la même démarche que lui (le destin...) mais S. avait refusé et lui a dit de venir voir ses parents ( D. lui meme avait refusé en jugeant celà de complétement débille et de complétement fou)



M. Demande a S. de rester en contact mais de ne rien éspérer de lui concernant un engagement car il aurait donc des doutes sur l'avenir et sur D. si maintenant par exemple un jour il l'invite...

S. refuse tout contact car peur de trop éspérer, trop s'attacher à M, trop attendre pour peut etre rien en fin de compte...

M. ne répond pas quant à cette décision de rompre tout contact.

Donc S. envoie plusieur message sans vouloir le déranger mais pour partir en bon terme, sachan que le choix à été très dur, c'est à dire rester et vivre avec des éspoirs d'etre un jour avec M. ou alors partir carrément même avec tout les sentiments quel à pour lui et se dire que si ça doit se faire inchallah ça se fera

Mais M. prend très mal tout les messages et juge tout ça comme de l'harcélement et de la folie de la part de S. il utilise les terme suivant, et juge son comportement psychatrique et psychologiquement instable et peur de l'engagement...

S. est évidement est éfondré parce qu'elle a fait un choix très dur et elle ne voulait pas blessé M. mais simplement ce protéger pour ne pas souffrir dans l'attente...

Que pensez vous de l'atitude de S.?
Que pensez vous de l'attitude de M.?
Que pensez vous tout simplement de cette histoire...très compliqué

Barak Allah ou fikoum
y
3 novembre 2008 11:18
arf je me suis tromper encore en faite c'est S la jeune fille

Si vous voulez j'ai rencontré un jeune homme qui est meilleur ami avec qqun avec qui j'ai refusé de m'investir dans l'avenir...et du coup il a pris de la distance moi comme je ne savais plus trop ou j'en étais j'ai dis un coup allez on coupe les ponts puis après il répondait pas donc les sentiments ont pris le dessus j'ai envoyé pleins de sms pour lui dire que je tiens à lui...du coup il m'a limite insulté par sms il m'a dit plein de choses méchantes sad smiley
b
3 novembre 2008 11:49
je comprend pas beaucoup ce genre de posteperplexe

je préfére que le probleme soit exposé par la personne concérnéWelcome

la j'ai rien pigésleeping
L
3 novembre 2008 12:29
salam aleyki,

ton histoire est tres triste, c'est celle de l'amour pas assez partagé

le jeune homme n'était pas assez amoureux pour etre sur, et son ami aussi avant

la jeune fille a eu raison, maintenant elle doit faire preuve de courage, et traverser l'ocean de tristesse qu'ont formé ses larmes sans que son coeur n'y chavire

si tu connais la jeune fille soutiens la, elle va en avoir besoin
g
3 novembre 2008 12:32
je croyais que y avait que moi qui s'ai reveiller avec une servelle bloqué Oh.. sinon je vois que tt le monde n'a rien pigé... Heu

miss; voulez-vous bien ns raconté l'histoire plus clairement et exposer le problème plus diréctement; c'est tellement flou là...
u
3 novembre 2008 12:42
Salam

Met des prénoms

Parle avec le pronom personne "je"

Soit plus claire

Moi rien comprendre

sleeping

J'ai mal à la tete

Ill

Beslema
N
3 novembre 2008 13:11
Salam,

Mais pourquoi avoir demandé à D de se présenter chez toi,
alors que tu savais déjà que tu n'allais pas accepter?

En ce qui concerne M, je pense qu'il a du avoir peur,
puisqu'à lui aussi tu lui demande de venir chez toi, alors que tu le connais à peine,
c'est bien de jouer la transparence avec ses parents,
mais il faut être sure de son coup.
a
3 novembre 2008 13:18
Salam smiling smiley

Entre les M, les D, les S.....j'ai rien compris Ill

Bon courage tout de même.
m
3 novembre 2008 13:38
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Entre les M, les D, les S.....j'ai rien compris Ill

Bon courage tout de même.

ca doit etre marocaine dans le sang, dite MDS.. lol
a
3 novembre 2008 13:44
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Entre les M, les D, les S.....j'ai rien compris Ill

Bon courage tout de même.

ca doit etre marocaine dans le sang, dite MDS.. lol

Salam smiling smiley

Lolll grinning smiley je me disais bien aussi grinning smiley

PS : MDS yawning smiley grinning smiley
m
3 novembre 2008 13:52
Citation
ana* a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Entre les M, les D, les S.....j'ai rien compris Ill

Bon courage tout de même.

ca doit etre marocaine dans le sang, dite MDS.. lol

Salam smiling smiley

Lolll grinning smiley je me disais bien aussi grinning smiley

PS : MDS yawning smiley grinning smiley
elle a donné une traduction voir qq post au dessus!!

c est elle en fait elle aime un mec qi veut pas d elle car elle a refusé un ami a lui, et la le mec l insulte..
t
3 novembre 2008 13:55
Sur le peu que j'ai compris je dirais lache l'affaire.

Mais bon! j'ai eu beaucoup de mal à essayer de comprendre.
a
3 novembre 2008 13:59
Elle a refusé un ami donc le mec ne veut pas d'elle, il est pas normal le mec Are you crazy

Elle a du dire oui à l'autre pour être avec lui c'est ça ? Ill

Laisse le t'insulter yuna, tu trouveras mieux que lui inchAllah Angel
3 novembre 2008 14:22
moody smileyBelle crise de fou-rire en lisant ce post...

J'ai rien compris non plus...

Ce mec, tu le connaissais avant ou pas (parce que tu parles de sentiments qui ont pris le dessus).

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que tu coupes les ponts et qu'après, tu le harcelles de sms... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
5 novembre 2008 16:18
Salam aleykoum,

Je vois que sa rit bcq sur ce post, enfait les filles vous n'avez pas très bien compris l'histoire (enfin si il y a une personne qui a à peu près compris la situation, ja sais plus comment elle s'appelle, mais bon!).

Si vous voulez, Mlle Yuna auparavant avait rencontré une personne (ici c'est Monsieur D) qui voulait faire sa connaissance etc, mais avec le temps Yuna a remarqué que cette personne (D) n'était pas un mec sérieu (ne pensait pas à l'avenir, pr se poser, se marier etc...), bref elle a préféré ne pas aller plus loin et arréter avec lui.
Quelques temps plus tard, elle rencontre hasardement un autre jeune homme, ici c'est Monsieur M, très gentil, attentionné, je dirais même amoureux d'elle... ils s'entendaient super bien, et lui envisageait même un futur avec miss Yuna. Mais au fil du temps, Yuna a découvert qu'enfait Monsieur D était le meilleur ami de Monsieur M. Ne sachant pas quoi faire, elle se décide de jouer cartes sur table, de jouer le jeu de la franchise et de lui dire qu'elle a connu son ami Monsieur D (auparavant) mais qu'il n'y a rien eu entre eux, et lui a expliqué pourquoi elle a préféré rompre avec lui (Monsieur D) cad qu'il n'était pas serieu, etc...

Donc ensuite, Monsieur M a très mal pris cette nouvelle, et a décidé de rester en contact avec elle mais de ne rien éspérer de lui concernant un engagement car il aurait des doutes sur l'avenir.

Mlle Yuna étant très fragile, et ne voulant pas ètre blessée plus tard, du fait de trop s'attacher à lui (à Monsieur M) et qu'au final il ne veut rien construire avec elle, lui a dit qu'il était préférable de couper tout contact.
Mais ses sentiments étant déja assez forts pour ce Monsieur M, elle n'a pas résisté, et donc elle lui a envoyé des sms pour lui dire que malgré tout (malgré sa décision de vouloir couper contact) elle tenait fort à lui... Et là, la réaction de Monsieur M a été de l'insulter, la traiter et juge son comportement psychatrique et psychologiquement comme instable et dit qu'elle a peur de l'engagement... alors qu'elle a réagit ainsi pour lui, elle a fait un choix très difficile (le fait de couper les ponts) pour pas qu'il ait à souffrir de tout sa, et c'est elle qui prend tout! Elle souffre de la séparation, (coupage de pont) et là, elle souffre de la réaction de Monsieur M...

J'espère que vous avez un peu plus compris la situation.

Merci

Welcome
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
O
5 novembre 2008 16:37
Sinon Yuna,

moi ce que je peux te dire sur tout ceci, c'est que je pense que c'est un peu normal qu'il ne sache pas trop où il en est, qu'il te demande un peu de temps pour réfléchir quant à votre avenir, car en plus il ne faut pas négliger sa situation familiale actuelle, qui n'est pas encore tout à fait réglée (pour pas entrer dans les détails: voir l'autre post de Yuna).
C'est vrai que pour toi aussi cette situation est très difficile, car tu ne sais pas quelle sera sa décision, parce que pour lui il y aura toujours un mailaise vis-à-vis de son meilleur ami (Monsieur D), tu as beaucoup subis, et tu subis encore...
Mais sache que vous en souffrez tous les deux de cette situation.

Maintenant, je trouve sa réaction malplacée, le fait de t'insulter comme sa, le fait de pas se mettre un peu à ta place, car il sait très bien que tu as fort des sentiments pour lui. Je trouve qu'il a éxagéré, il aurait pas dû te dire toutes ces choses qu'il t'a dites!
Je sais que l'amour prend le dessus, et que tu peux lui pardonner, alors laisse un peu de temps passer en ne le contactant plus (ou moins souvent que maintenant), et inchallah la décision lui reviendra...
Mais en attendant ne pense pas trop à lui, ne réfléchis pas trop, va au boulot l'esprit serein (même si c'est pas évident, je le sais) mais essaye de mettre tout cela entre parenthèses pour le moment, Inchallah le temps fera le reste...

Bisous ma belle

ps: desolée pour l'autre jour au telephone, wallah confused smiley j'avais pas de réseau (j'étais en voiture....)

Prend soin de toi, à bientot

Welcome Beslama
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
y
7 novembre 2008 18:46
coucou Jeune Demoizel

J'éspere que tu vas bien, tu as très bien compris ma situation, c'est sur que c'est plus facile au téléphone, désolé pour les autres si j'ai mal expliqué mais mon histoire est compliqué en elle même

On s'aiment tout les deux, j'en suis sur mais bon maintenant je pense que c'est vraiment fini sad smiley

Je souhaitais garder contact amicalement mais pour lui c'est bien terminé et il ne répond plus du tout à mes sms, il dit que nous c'est impossible vu comment c'est parti et pourtant tout allait très bien avant que l'on se rend compte que l'autre personne est en réalité son meilleur ami

Je suis entrain de faire le deuil de cette histoire tellement triste à cause d'une histoire d'amitié, je suis bien déçu qu'il ai choisi son ami plutot que la femme de sa vie, je l'aime fort, je me demande si je serai capable de l'oublier...sad smiley

j'ai besoin d'aide penser vous qu'il puisse encore reprendre contact? même si celà est amical ?

barak allah oufikoum

merci
L
8 novembre 2008 02:34
salam

tu sais jusqu'a maintenant la jeune fille de l'histoire a toujours été dans le bien, a réagi tres bien.

maintenant il faut traverser l'ocean de tristesse sans se retourner, parce que de l'autre coté il y a une nouvelle vie, un mec qui voudra vraiment faire sa vie avec toi, et tout ce qui a été avant sera juste un mauvais souvenir.

je suis pas sur que ca soit une bonne idée d'espérer de rester en contact amical avec quelqu'un dont on est amoureux, alors que lui ne l'étais pas assez (entre toi et son ami il a fait un choix)
Ca ne finira pas bien, ca risque de faire souffrir la jeune fille de l'histoire et de retarder le moment ou elle passera vraiment a autre chose qui la rendra heureuse

meme si il reprend contact ca sera pas forcément pour ce que tu esperes

reste loin de lui et laisse faire le temps

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook