Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire très touchante qui m'a donné les larmes aux yeux ! A lire !
m
5 décembre 2014 21:40
Lorsque je suis arrivé à la maison et que ma femme servait le dîner je lui ai pris la main et lui ai dit: j’ai quelque chose à te dire. Elle s’asseya et tranquillement sans dire un mot mangea.

Encore une fois je vis la peine dans ses yeux.

Soudainement je ne savais plus ouvrir la bouche. Mais je devais lui faire part de ce que je pensais. Je veux divorcer.. J’ai soulevé le sujet calmement. Elle n’a pas semblé contrariée par mes paroles, elle m’a simplement demandé pourquoi?

J’ai fuis sa question. Elle s’est alors fâchée. Elle lança les baguettes et cria vers moi, tu n’es pas un homme!

Ce soir là, nous ne nous sommes pas adressés la parole. Elle pleurait. Je savais qu’elle voulait savoir ce qui était advenu de notre mariage. Mais je ne pouvais lui donner une explication satisfaisante, elle avait perdu mon coeur pour ma maîtresse. Je ne l’aimais plus. J’avais seulement de la pitié pour elle!

Avec une énorme culpabilité, je lui fis part de mes arrangements pour le divorce, que je lui léguais la maison, l’auto et je mettais en jeu 30% de mon entreprise. Elle y jeta un coup d’oeil et le détruisit en morceaux.

Cette femme qui avait passé 10 ans de sa vie avec moi, était devenue une étrangère. J’étais désolé pour elle de ce temps gaspillé de ressource et d’énergie, mais je ne pouvais reprendre ce que je venais de lui dire, car j’aimais Jane chèrement.

Soudainement elle s’est mise à pleurer très fort devant moi, ce à quoi je m’attendais. Dans le fond, ses pleurs étaient pour moi une délivrance.

Cette idée de divorce qui m’obsédait depuis plusieurs semaines, me semblait maintenant plus ferme et claire.

Le jour suivant, je suis revenu à la maison très tard, et l’ai trouvée assise à la table en train d’écrire. Je n’ai pas soupé et je suis directement allé me coucher et m’endormi aussitôt car j’étais fatigué de ma journée mouvementée avec ma maîtresse.

Lorsque je me suis réveillé, elle était toujours assise à la table à écrire. Je ne m’en suis pas occupé, je me suis retourné de côté et rendormi à nouveau.

Au matin elle me présenta ses conditions de divorce: elle ne voulait rien de moi, mais avait besoin d’un mois d’avis avant le divorce.

Sa requête était que, durant ce mois, nous devions tous deux se battre pour vivre une vie aussi normale que possible. Sa raison était simple: notre fils devait passer un examen à la fin de ce mois-là et ne voulait en aucun cas, le déranger avec un mariage brisé.C’était parfait pour moi. Mais elle ajoutait autre chose, elle me demanda de lui rappeler comment je l’avais transporté dans notre chambre nuptiale le jour de notre mariage.

Sa deuxième requête était que durant ce mois, je devais la transporter de notre chambre au seuil de la porte tous les matins. Je croyais qu’elle devenait folle. Pour faire de ses dernier jours supportables, j’acceptais son étrange requête.

J’avisais ma maîtresse des étranges conditions de divorce. Elle s’est mise à rire et croyait elle aussi, que c’était absurde.

Ma maîtresse me dit avec mépris, que peu importe les ruses qu’elle prendrait, elle devait faire face au divorce.

Ma femme et moi n’avions plus aucun contact physique depuis que j’avais pris la décision de divorcer.

Alors quand j’ai dû la sortir de la chambre le premier jour, nous étions tous les deux maladroits. Notre fils applaudissait derrière nous, papa porte maman dans ses bras. Ces mots m’apportaient de la peine. De la chambre au salon, ensuite à la porte, j’ai marché environ 10 mètres avec elle dans mes bras.

Elle ferma les yeux et me demanda doucement de ne pas parler du divorce à notre fils. J’ai fait oui de la tête, j’ai ressenti un étrange sentiment plutôt bouleversant. Je l’ai déposée par terre à l’extérieur de la porte. Elle est partie attendre l’autobus pour le travail. J’ai conduis seul jusqu’au bureau.

Le deuxième jour, tous les deux agissions plus facilement. Elle s’appuya sur mon estomac. Je pouvais sentir la fragrance de sa chemise. Je réalisais que je n’avais pas regardé cette femme attentivement depuis un bon bout de temps. Je réalisais qu’elle n’était plus jeune.

Il y avait des rides sur son visage, ses cheveux grisonnaient ! Notre mariage avait fait des ravages sur elle. Pour une minute je me suis demandé ce que je lui avais fait.

Le quatrième jour, j’ai ressenti un retour d’intimité. C’est cette femme qui m’avait donné 10 ans de sa vie.

Le cinquième et sixième jours, je réalisais que l’intimité ressentie grandissait à nouveau. Je n’ai pas parlé de ceci à Jane. Il était plus facile de la transporter au fur et à mesure que le mois avançait.

Peut-être que ce travail chaque jour me rendais plus fort.

Un matin qu’elle tentait de choisir quoi porter, elle essaya quelques robes mais ne parvenait pas à trouver la convenable. Elle murmura que toutes ses robes étaient devenues trop grandes..

Soudainement je prenais conscience qu’elle avait maigri, et c’est la raison pour laquelle je pouvais la transporter plus facilement.Cela me frappa, elle avait enterré tant de peine et d’amertume dans son coeur. Inconsciemment j’ai atteint et touché sa tête.

Notre fils est arrivé à ce moment et a dit: « papa il est temps de porter maman dehors ». Pour lui, voir son père transporter sa mère dehors était devenu une partie essentielle à sa vie. Ma femme fit un geste à notre fils de venir plus près et le serra très fort.

J’ai tourné la tête parce que j’avais peur en cette minute de changer d’idée. Je l’ai ensuite prise dans mes bras, marchant de la chambre au salon et dans l’entrée. Elle mit ses bras autour de mon cou tout doucement et naturellement. J’ai tenu son corps serré, c’était comme le jour de notre mariage. Mais sa maigreur me rendait triste.

Le dernier jour, lorsque je l’ai prise dans mes bras, je pouvais à peine bouger d’un pas. Notre fils était parti pour l’école.Je la tenais fermement et lui dit: « je n’avais pas remarqué que notre vie avait manqué d’intimité.

Je conduisais jusqu’au bureau et rapidement j'ai fait un saut hors du véhicule, sans barrer les portes. J’avais peur qu’un seul délai puisse me faire changer d’idée et j'ai pu monter les marches. Ma maîtresse ouvrit la porte et je lui dit: « désolé, je ne souhaite plus divorcer maintenant.

Elle me regarda sidérée et me toucha le front. Fais-tu de la fièvre? Je retirais sa main de mon front. Désolé Jane, mais je ne divorce pas. Ma vie de mariage était probablement devenue ennuyeuse parce que, ni elle ni moi n’avions évalué les détails de nos vies, mais non parce que notre amour était mort. Maintenant je réalise que depuis le jour où je l’ai transporté dans notre demeure le jour de notre mariage, c’est mon devoir de la soutenir jusqu’à ce que la mort nous sépare. Elle semblait soudainement se réveiller. Elle me gifla violemment et claqua la porte puis éclata en sanglots.. Je redescendis l’escalier et je suis parti.

En route, je me suis arrêter chez un fleuriste, j’ai commandé un bouquet de fleurs pour mon épouse. La vendeuse me demandait ce qu’elle devait écrire sur la carte. Je souris et écrivis « je te porterai dehors tous les matins jusqu’à ce que la mort nous sépare ».

Cet après-midi là j’arrivais à la maison, fleurs à la main, sourire aux lèvres, je montais les marches à la course, pour retrouver ma femme seule dans son lit – morte.

Ma femme se battait contre un CANCER depuis des mois, mais j’étais tellement préoccupé avec Jane pour seulement m’en apercevoir.Elle savait qu’elle allait mourir sou peu et elle voulait me préserver, des réactions négatives de notre fils, au cas où nous aurions divorcé. — Au moins, au yeux de mon fils — je suis un mari aimant.

Les plus petits détails de votre vie sont ce qui comptent vraiment dans une relation; ce n’est pas la demeure, l’auto, la propriété, l’argent en banque. Ceci crée un environnement favorable pour la joie mais ne peut donner la joie à soi-même.

Alors trouvez du temps pour être l’ami de votre épouse et faites ces petites choses l’un pour l’autre, qui crée l’intimité.

Beaucoup d’échecs dans la vie, viennent du fait que, les gens n’ont pas réalisé combien ils étaient près du succès, lorsqu’ils ont abandonné.
P
5 décembre 2014 21:51
Bonjour,

J'ai lu smiling smiley C'est très triste en effet sad smiley Mais je trouve seulement dommage que le résultat soit toujours le même: l'homme s'aperçoit toujours trop tard de la valeur de ce qu'il possède...Et ça crée des dommages collatéraux sur la maîtresse qu'il a convoitée pendant un moment et qui elle était sincère, quoique malgré tout pas très honnête envers le mariage de cet homme...

Bref, j'en prends de la graine et j'espère que mon cher et tendre aussi!^^ smiling smiley
m
5 décembre 2014 22:07
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

J'ai lu smiling smiley C'est très triste en effet sad smiley Mais je trouve seulement dommage que le résultat soit toujours le même: l'homme s'aperçoit toujours trop tard de la valeur de ce qu'il possède...Et ça crée des dommages collatéraux sur la maîtresse qu'il a convoitée pendant un moment et qui elle était sincère, quoique malgré tout pas très honnête envers le mariage de cet homme...

Bref, j'en prends de la graine et j'espère que mon cher et tendre aussi!^^ smiling smiley

Il y a des personnes qui se rendent comptent de la valeur de leurs proches que lorsqu'il est trop tard !! sad smiley
S
5 décembre 2014 22:17
Ssalem

C est Con mais j en ai eu les larmes aux yeux Oups

Beaucoup de couple divorcent...mais l amour n est pas Mort...il est juste enfouie...étouffé par les disputes...la routine...les manques d attention...d affection..
on oublie souvent aprés des années pourquoi on a épousé cette personne....certains ou certaines deviennent des Meubles...
a
5 décembre 2014 22:44
Machalla cette histoire bonne morale
sa ma pas fait pleurer mais sa me donne envie de faire un bisou a ma ptite femme yawning smiley
m
5 décembre 2014 22:45
Citation
Sha-Sha a écrit:
Ssalem

C est Con mais j en ai eu les larmes aux yeux Oups

Beaucoup de couple divorcent...mais l amour n est pas Mort...il est juste enfouie...étouffé par les disputes...la routine...les manques d attention...d affection..
on oublie souvent aprés des années pourquoi on a épousé cette personne....certains ou certaines deviennent des Meubles...

Exactement!! Certains couples s'installent dans la routine et au lieu de faire le nécessaire pour raviver la flamme, trouver de nouvelles activités pour s'épanouir..... ils préfèrent s'enfoncer dans leur routine.....je trouve cela dommage !!

Personnellement, j'ai trop peur quand je vois le taux de divorce qui explose même dans notre communauté, les gens de nos jours divorcent pour un oui ou un non, c'est hallucinant !!!
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai très peur de m'engager malgré le fait qu'autour de moi je n'ai que de bons exemples al hamdoulillah mais je suis déjà très anxieuse de nature, je ne supporte pas l'échec donc si un jour je dois divorcer j'aurais l'impression d'avoir échoué ma vie.

Comment l'amour peut disparaître après des années de mariage? Comment est-il possible de briser sa propre famille ? Comment est-il possible de ne plus avoir d'amour pour le père ou la mère de nos enfants?

On dit que l'on se marie pour le MEILLEUR et pour le PIRE mais de nos jours j'ai surtout l'impression que l'on se marie pour le meilleur uniquement !! sad smiley
5 décembre 2014 22:55
il ya une bonne morale deriere cette histoire mais je croi qu'elle est imaginaire smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
5 décembre 2014 22:59
Citation
goldfinch a écrit:
il ya une bonne morale deriere cette histoire mais je croi qu'elle est imaginaire smiling smiley

On me l'a envoyé par mail lol mais je pense que c'est une vraie histoire et ça se voit parce que c'est pas très bien écrit et il y a pas mal de fautes d'orthographe !
S
5 décembre 2014 23:03
Ma petite Marocaine31.....déja il faut savoir que l amour intense en général ne dure pas des décennies....il laisse place a de l affection ou pour d autres a l habitude
Les couples ne fonctionnent plus....le mariage en soit n est plus un engagement puissant pris au serieux ...on divorce comme on achéte un pain aux chocolats ( miam miam )

Mais il y a tellement de facteurs qui entrent en compte...que la théorie serait trop longue a expliquer lol

je te donne des exemples de facteurs

-l émancipation de la femme
-les roles sont inversés
-manques de valeurs morales
-impatience
-personne ne respecte son role...chacun a un role spécifique mais tu as des femmes c est des bonhommes et des hommes devenus des tapettes ( n appliquent pas leur role d homme ( financiérement, sécurité, etc ) et chef de famille )
-société ouverte au sexe ....porno sur pc ou téléphone ...pub " femme objet sexuel "...sites de rencontres pour dégotter facilement des plans Q
-féministe a deux balles...rien compris a la vie ces femmes la

bref j en passe ....

aprés il y a aussi les épreuves passées...le vécu de chacun...le shémas parental...les pbs psychologiques....l enfance et ses conséquences sur le psychique...

Trop dur de régler un par un le divorce....

je te donne un exemple " mariage entre un pervers narcissique et une dépendante affective "
" mariage entre une dépressive et un homme froid et autoritaire "
" mariage entre une fille peur de l abandon et un homme chercheur de reconnaissance "

c est bien plus compliqué que ca les divorces....Ce sont des couples...des ames incompatibles

Il y a les valeurs...les vécus...l importance de la religion...la crainte d allah ....les psychismes..etc

Si on pratiquait l islam a la lettre il est reméde a TOUT mais ce n est pas le cas

c est mon humble avis...

ce n est pas un REVE la vie de couple...il a ses cotés inconvenients....de toute facon le mariage est BIEN PLUS avantageux a l homme vu que la femme a évolué et elle est capable de s assumer desormais
5 décembre 2014 23:04
Citation
marocaiine-31 a écrit:
On me l'a envoyé par mail lol mais je pense que c'est une vraie histoire et ça se voit parce que c'est pas très bien écrit et il y a pas mal de fautes d'orthographe !


le probleme c'est que je l'ai lu ya 2 ou 3 ans
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
5 décembre 2014 23:04
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Lorsque je suis arrivé à la maison et que ma femme servait le dîner je lui ai pris la main et lui ai dit: j’ai quelque chose à te dire. Elle s’asseya et tranquillement sans dire un mot mangea.

Encore une fois je vis la peine dans ses yeux.

Soudainement je ne savais plus ouvrir la bouche. Mais je devais lui faire part de ce que je pensais. Je veux divorcer.. J’ai soulevé le sujet calmement. Elle n’a pas semblé contrariée par mes paroles, elle m’a simplement demandé pourquoi?

J’ai fuis sa question. Elle s’est alors fâchée. Elle lança les baguettes et cria vers moi, tu n’es pas un homme!

Ce soir là, nous ne nous sommes pas adressés la parole. Elle pleurait. Je savais qu’elle voulait savoir ce qui était advenu de notre mariage. Mais je ne pouvais lui donner une explication satisfaisante, elle avait perdu mon coeur pour ma maîtresse. Je ne l’aimais plus. J’avais seulement de la pitié pour elle!

Avec une énorme culpabilité, je lui fis part de mes arrangements pour le divorce, que je lui léguais la maison, l’auto et je mettais en jeu 30% de mon entreprise. Elle y jeta un coup d’oeil et le détruisit en morceaux.

Cette femme qui avait passé 10 ans de sa vie avec moi, était devenue une étrangère. J’étais désolé pour elle de ce temps gaspillé de ressource et d’énergie, mais je ne pouvais reprendre ce que je venais de lui dire, car j’aimais Jane chèrement.

Soudainement elle s’est mise à pleurer très fort devant moi, ce à quoi je m’attendais. Dans le fond, ses pleurs étaient pour moi une délivrance.

Cette idée de divorce qui m’obsédait depuis plusieurs semaines, me semblait maintenant plus ferme et claire.

Le jour suivant, je suis revenu à la maison très tard, et l’ai trouvée assise à la table en train d’écrire. Je n’ai pas soupé et je suis directement allé me coucher et m’endormi aussitôt car j’étais fatigué de ma journée mouvementée avec ma maîtresse.

Lorsque je me suis réveillé, elle était toujours assise à la table à écrire. Je ne m’en suis pas occupé, je me suis retourné de côté et rendormi à nouveau.

Au matin elle me présenta ses conditions de divorce: elle ne voulait rien de moi, mais avait besoin d’un mois d’avis avant le divorce.

Sa requête était que, durant ce mois, nous devions tous deux se battre pour vivre une vie aussi normale que possible. Sa raison était simple: notre fils devait passer un examen à la fin de ce mois-là et ne voulait en aucun cas, le déranger avec un mariage brisé.C’était parfait pour moi. Mais elle ajoutait autre chose, elle me demanda de lui rappeler comment je l’avais transporté dans notre chambre nuptiale le jour de notre mariage.

Sa deuxième requête était que durant ce mois, je devais la transporter de notre chambre au seuil de la porte tous les matins. Je croyais qu’elle devenait folle. Pour faire de ses dernier jours supportables, j’acceptais son étrange requête.

J’avisais ma maîtresse des étranges conditions de divorce. Elle s’est mise à rire et croyait elle aussi, que c’était absurde.

Ma maîtresse me dit avec mépris, que peu importe les ruses qu’elle prendrait, elle devait faire face au divorce.

Ma femme et moi n’avions plus aucun contact physique depuis que j’avais pris la décision de divorcer.

Alors quand j’ai dû la sortir de la chambre le premier jour, nous étions tous les deux maladroits. Notre fils applaudissait derrière nous, papa porte maman dans ses bras. Ces mots m’apportaient de la peine. De la chambre au salon, ensuite à la porte, j’ai marché environ 10 mètres avec elle dans mes bras.

Elle ferma les yeux et me demanda doucement de ne pas parler du divorce à notre fils. J’ai fait oui de la tête, j’ai ressenti un étrange sentiment plutôt bouleversant. Je l’ai déposée par terre à l’extérieur de la porte. Elle est partie attendre l’autobus pour le travail. J’ai conduis seul jusqu’au bureau.

Le deuxième jour, tous les deux agissions plus facilement. Elle s’appuya sur mon estomac. Je pouvais sentir la fragrance de sa chemise. Je réalisais que je n’avais pas regardé cette femme attentivement depuis un bon bout de temps. Je réalisais qu’elle n’était plus jeune.

Il y avait des rides sur son visage, ses cheveux grisonnaient ! Notre mariage avait fait des ravages sur elle. Pour une minute je me suis demandé ce que je lui avais fait.

Le quatrième jour, j’ai ressenti un retour d’intimité. C’est cette femme qui m’avait donné 10 ans de sa vie.

Le cinquième et sixième jours, je réalisais que l’intimité ressentie grandissait à nouveau. Je n’ai pas parlé de ceci à Jane. Il était plus facile de la transporter au fur et à mesure que le mois avançait.

Peut-être que ce travail chaque jour me rendais plus fort.

Un matin qu’elle tentait de choisir quoi porter, elle essaya quelques robes mais ne parvenait pas à trouver la convenable. Elle murmura que toutes ses robes étaient devenues trop grandes..

Soudainement je prenais conscience qu’elle avait maigri, et c’est la raison pour laquelle je pouvais la transporter plus facilement.Cela me frappa, elle avait enterré tant de peine et d’amertume dans son coeur. Inconsciemment j’ai atteint et touché sa tête.

Notre fils est arrivé à ce moment et a dit: « papa il est temps de porter maman dehors ». Pour lui, voir son père transporter sa mère dehors était devenu une partie essentielle à sa vie. Ma femme fit un geste à notre fils de venir plus près et le serra très fort.

J’ai tourné la tête parce que j’avais peur en cette minute de changer d’idée. Je l’ai ensuite prise dans mes bras, marchant de la chambre au salon et dans l’entrée. Elle mit ses bras autour de mon cou tout doucement et naturellement. J’ai tenu son corps serré, c’était comme le jour de notre mariage. Mais sa maigreur me rendait triste.

Le dernier jour, lorsque je l’ai prise dans mes bras, je pouvais à peine bouger d’un pas. Notre fils était parti pour l’école.Je la tenais fermement et lui dit: « je n’avais pas remarqué que notre vie avait manqué d’intimité.

Je conduisais jusqu’au bureau et rapidement j'ai fait un saut hors du véhicule, sans barrer les portes. J’avais peur qu’un seul délai puisse me faire changer d’idée et j'ai pu monter les marches. Ma maîtresse ouvrit la porte et je lui dit: « désolé, je ne souhaite plus divorcer maintenant.

Elle me regarda sidérée et me toucha le front. Fais-tu de la fièvre? Je retirais sa main de mon front. Désolé Jane, mais je ne divorce pas. Ma vie de mariage était probablement devenue ennuyeuse parce que, ni elle ni moi n’avions évalué les détails de nos vies, mais non parce que notre amour était mort. Maintenant je réalise que depuis le jour où je l’ai transporté dans notre demeure le jour de notre mariage, c’est mon devoir de la soutenir jusqu’à ce que la mort nous sépare. Elle semblait soudainement se réveiller. Elle me gifla violemment et claqua la porte puis éclata en sanglots.. Je redescendis l’escalier et je suis parti.

En route, je me suis arrêter chez un fleuriste, j’ai commandé un bouquet de fleurs pour mon épouse. La vendeuse me demandait ce qu’elle devait écrire sur la carte. Je souris et écrivis « je te porterai dehors tous les matins jusqu’à ce que la mort nous sépare ».

Cet après-midi là j’arrivais à la maison, fleurs à la main, sourire aux lèvres, je montais les marches à la course, pour retrouver ma femme seule dans son lit – morte.

Ma femme se battait contre un CANCER depuis des mois, mais j’étais tellement préoccupé avec Jane pour seulement m’en apercevoir.Elle savait qu’elle allait mourir sou peu et elle voulait me préserver, des réactions négatives de notre fils, au cas où nous aurions divorcé. — Au moins, au yeux de mon fils — je suis un mari aimant.

Les plus petits détails de votre vie sont ce qui comptent vraiment dans une relation; ce n’est pas la demeure, l’auto, la propriété, l’argent en banque. Ceci crée un environnement favorable pour la joie mais ne peut donner la joie à soi-même.

Alors trouvez du temps pour être l’ami de votre épouse et faites ces petites choses l’un pour l’autre, qui crée l’intimité.

Beaucoup d’échecs dans la vie, viennent du fait que, les gens n’ont pas réalisé combien ils étaient près du succès, lorsqu’ils ont abandonné.
Zerma tu crois que chez les arabe va ce passe comme ça
S
5 décembre 2014 23:05
Citation
goldfinch a écrit:
il ya une bonne morale deriere cette histoire mais je croi qu'elle est imaginaire smiling smiley

Oui c est vrai il y a une magnifique morale...elle laisse a méditer
m
5 décembre 2014 23:30
Citation
Sha-Sha a écrit:
Ma petite Marocaine31.....déja il faut savoir que l amour intense en général ne dure pas des décennies....il laisse place a de l affection ou pour d autres a l habitude
Les couples ne fonctionnent plus....le mariage en soit n est plus un engagement puissant pris au serieux ...on divorce comme on achéte un pain aux chocolats ( miam miam )

Mais il y a tellement de facteurs qui entrent en compte...que la théorie serait trop longue a expliquer lol

je te donne des exemples de facteurs

-l émancipation de la femme
-les roles sont inversés
-manques de valeurs morales
-impatience
-personne ne respecte son role...chacun a un role spécifique mais tu as des femmes c est des bonhommes et des hommes devenus des tapettes ( n appliquent pas leur role d homme ( financiérement, sécurité, etc ) et chef de famille )
-société ouverte au sexe ....porno sur pc ou téléphone ...pub " femme objet sexuel "...sites de rencontres pour dégotter facilement des plans Q
-féministe a deux balles...rien compris a la vie ces femmes la

bref j en passe ....

aprés il y a aussi les épreuves passées...le vécu de chacun...le shémas parental...les pbs psychologiques....l enfance et ses conséquences sur le psychique...

Trop dur de régler un par un le divorce....

je te donne un exemple " mariage entre un pervers narcissique et une dépendante affective "
" mariage entre une dépressive et un homme froid et autoritaire "
" mariage entre une fille peur de l abandon et un homme chercheur de reconnaissance "

c est bien plus compliqué que ca les divorces....Ce sont des couples...des ames incompatibles

Il y a les valeurs...les vécus...l importance de la religion...la crainte d allah ....les psychismes..etc

Si on pratiquait l islam a la lettre il est reméde a TOUT mais ce n est pas le cas

c est mon humble avis...

ce n est pas un REVE la vie de couple...il a ses cotés inconvenients....de toute facon le mariage est BIEN PLUS avantageux a l homme vu que la femme a évolué et elle est capable de s assumer desormais

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que as tout résumer. C'est vrai qu'on ne peut pas généraliser et il y a sûrement des raisons aux nombreux divorces, on décide pas de s'en aller comme ça du jour au lendemain mais je reste persuadée que dans la majorité des cas on divorce sans avoir fait de son maximum possible pour sauver notre mariage !
Après le problème c'est que de nos jours on ne se marie pas pour les bonnes raisons, on ne prends pas le mariage très au sérieux comme tu dis, c'est devenu la mode de se marier........tout le monde se marie mais très peu de personnes comprennent le vrai sens du mariage et la sacralité du mariage !
On oublie pourquoi on s'est mariés, on dit que l'on se marie pour accomplir la moitié de la religion mais j'ai l'impression que l'on ne le comprends pas très bien ce hadith ou bien on ne l'applique pas.....

Je pense qu'il est important d'insister sur la compatibilité du caractère avant de s'engager avec quelqu'un et surtout s'assurer que l'on soit sur la même longueur d'onde !!

Oui je suis d'accord avec toi, si on pratiquait l'islam comme il se doit on en arriverait pas là où nous sommes mais il n y a pas que ça parce qu'il y a beaucoup de couples très pratiquants qui n'arrivent plus à s'entendre.
J'ai l'impression que de nos jours, on ne sait plus trop ce que l'on veut ni ce que l'on recherche exactement et on a tendance à idéaliser, fantasmer.......à cause de la société de consommation, la mondialisation......
On peut avoir l'épouse la plus parfaite ou l'époux le plus parfait devant nous mais on ne saura pas le voir soubhanAllah......
A l'époque de nos parents c'était beaucoup plus simple, les relations étaient beaucoup plus simples et naturelles....De nos jours les relations humaines sont devenues trop compliquées que ce soit en amour, en amitié, en fraternité......
On regarde que ce que l'on a pas et on ne remercie pas Allah 'azawajal pour tous les bienfaits qu'Il nous accorde, on ne sait pas apprécier ce que l'on a.
Enfin bref je me mélange trop là, j'ai des tas de choses en tête mais je vais en arrêter là parce que sinon je vais devenir folle à me poser trop de questions tous les jours !! Oups ptdr
m
5 décembre 2014 23:33
Citation
goldfinch a écrit:
le probleme c'est que je l'ai lu ya 2 ou 3 ans

Ah ben c'est possible alors lol mais après comme tu dis le plus important c'est la morale de l'histoire smiling smiley.

On ne sait pas quand est-ce que la mort peut frapper à notre porte donc il faut tous les jours remercier Allah pour les bienfaits qu'Il nous accorde et profiter de ses proches sans rechercher les complications, leur demander pardon, se rapprocher d'eux, profiter avec eux comme si c'était le dernier jour........ avant qu'il ne soit trop tard !!
S
5 décembre 2014 23:49
Oui je suis d accord...il est sur et certain que certains divorces auraient pu etre évité..et que toutes les solutions et les efforts n ont pas été adopté ou adapté...mais certains divorces sont inévitables quand le mariage est devenu destructeur et que les efforts ne vont que dans un sens....on sauve son mariage a deux ..

Bref te prends pass la tete avec tout ca mdr tu vas te faire mal a la tete...c est pas aussi facile que ca de sauver un mariage....tout dépends du contexte et de la gravité de la situation

Puisse allah swt te combler de bonheur ici bas et dans l au dela et qu il protége ton couple de tout malheurs et tout mal..amin
m
6 décembre 2014 00:15
Citation
Sha-Sha a écrit:
Oui je suis d accord...il est sur et certain que certains divorces auraient pu etre évité..et que toutes les solutions et les efforts n ont pas été adopté ou adapté...mais certains divorces sont inévitables quand le mariage est devenu destructeur et que les efforts ne vont que dans un sens....on sauve son mariage a deux ..

Bref te prends pass la tete avec tout ca mdr tu vas te faire mal a la tete...c est pas aussi facile que ca de sauver un mariage....tout dépends du contexte et de la gravité de la situation

Puisse allah swt te combler de bonheur ici bas et dans l au dela et qu il protége ton couple de tout malheurs et tout mal..amin

Oui je comprends ce que tu veux dire et tu n'as pas tort, on sauve un mariage à deux, si ça ne va que dans un sens ça ne sert à rien !!

Oh t'inquiètes pas j'ai l'habitude, je suis toujours comme ça en train de me poser des questions sur tout et n'importe quoi mdrr. Mes frères et soeurs et mes proches je les saoulent msseken , ils me disent "tu ne t'arrêtes jamais de cogiter??" ptdr Donc c'est plutôt à eux que je fais mal à la tête grinning smiley.

Amine! smiling smiley. Qu'Allah te comble de ses bienfaits également grande soeur, renforce l'amour qu'il y a au sein de ton couple, vous protège contre tout mal et vous accorde une très belle descendance !! yawning smiley
S
6 décembre 2014 01:13
Amin....yawning smiley

Tu es comme les enfants...tu poses trop de questions mdrr

Douce nuit ma petite soeur.....wa salem aleykoum
6 décembre 2014 05:43
Citation
unmecfou a écrit:
Machalla cette histoire bonne morale
sa ma pas fait pleurer mais sa me donne envie de faire un bisou a ma ptite femme yawning smiley

Salam

Ce n'est pas qu'une femme et tu n'es pas qu'un homme.
C'est parfois cette conscience de ce que nous sommes vraiment qui nous manque dans la vie.

Si tu prends conscience de ce qu'est vraiment ta femme, cette évidence te saute aux yeux lol.
6 décembre 2014 06:07
Salam

Le seul passage que je retiens c'est celui-ci:

"je réalise que depuis le jour où je l’ai transporté dans notre demeure le jour de notre mariage, c’est mon devoir de la soutenir jusqu’à ce que la mort nous sépare"

Les couples manquent de conscience de la mort pour prendre conscience de la vie.
J les invite à faire un petit tour à la morgue ou dans les salles de dissections....

Ces corps vivaient-ils dans la tourmente ou étaient-ils ceux qui tourmentaient les autres?
Qui les a aimé? Qui les a blessé? Où est cette jolie bague en diamant? Avait-elle plus de valeur que le doigt qui la porte? ....

des cœurs par centaines, des morceaux de cerveau, des foies...mais malgres toute notre prétentieuse intelligence, nous ne sommes capables de les assembler ni de les animer car il nous manque cette chose essentielle: l'âme.

Bref, il manque la conscience que la vie n'est qu'un passage et qu'il fait vivre léger comme au temps de l'enfance sans se prendre la tête...

C'est nul ce que je dis car j n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ma pensée sur ce sujet mais j'espère q j me fais comprendre lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 06:08 par Luzanlov (exTabidou).
6 décembre 2014 06:09
Tu veux des histoires émouvantes marocaine 31? Lol.

J'en ai qqs unes mais pas tirées d'un roman mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook