Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire très importante
U
18 août 2014 01:01
"On dit à 'Umar Ibn Al Khattab qu'il y avait un homme fort qui avait été utile contre les ennemis d'Allah mais il a un problème c'était un alcoolique. Un musulman au temps de 'Umar Ibn Al Khattab un combattant dans le sentier d'Allah qui aime l'islam mais il est addict à l'alcool donc ils se rendirent vers le khalifa pour lui demander que devons-nous faire? Il dit: Donnez-moi de quoi écire de ses propres mains il lui écrivit une lettre disant: "De 'Umar Ibn Al Khattab à untel que la paix soit sur toi la louange est à Allah en dehors duquel il n'y a pas d'autres divinités puis il lui écrit, les trois premiers versets
de la sourate Al Ghafir (Le Pardonneur):
1. Ha, Mim .
2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

Donc l'homme lu ces versets qui disent qu'Allah est Pardonneur mais disent aussi qu'Allah est Dur en punition. 'Umar ibn Al Khattab donna cette lettre et dit: assurez-vous qu'en la lui délivrant il soit sobre car il était la plupart du temps saoul. Assure-vous qu'il soit sobre lorsque vous la lui délivrez donc ils
allèrent voir l'homme et lui donnèrent la lettre et il la lu et il dit: Allahu Akbar Allah est Pardonneur, Miséricordieux mais Allah est Dur en punition il pleura et il se repenta. Quand 'Umar Ibn Al Khattab écriva la lettre, il demanda à tous les présents de faire des dou'a pour cet homme et Allah 'Aza wa
jal a accepté leur dou'a et il se repenta. Quand la nouvelle fût apporter à 'Umar Ibn Al Khattab, qu'Allah sois satisfait de lui il dit que c'est ainsi que vous devez traiter l'un d'entre vous lorsqu'il commet une erreur vous devez faire des dou'a pour eux et ne devez pas aider Sheytan contre lui. N'aidez pas Sheytan contre vos frères en les boycottant, en étant rude contre eux vous ne les faîtes que s'éloigner de l'islam.

Je pense que c'est une histoire très importante pour les musulmans en Occident. Il y a des musulmans qui sont toxicomanes, il y a des musulmans qui boivent, il y a des musulmans qui forniquent. Certains veulent en finir de cela et ils sont sincères mais ils sont coincés à cause de l'addiction, cela prend le
dessus et ils sont incapables de s'en libérer. Si vous êtes durs envers eux, vous ne faîtes qu'empirer les choses. Vous devez leur tendre une main d'espoir, vous devez être accommodant et ne soyez pas idéalistes. Ne dîtes pas, c'est haram, ce sont des pervers, des pécheurs, ce sont des corrompus, dégagez les de nos mosquées, éloignez-vous d'eux, ne leur parlez pas! Si vous ne leur parlez pas alors Sheytan lui le fera donc tenez vos frères et soeurs par la main et sortez-les de leur malheurs. Ils n'aiment pas cela. Qui aimerait la toxicomanie? Quand ils savent ô combien cela fout en l'air leur vie comme cela leur retire leur humanité. Qui aimerait vivre comme cela? Mais vous devez les aider, nous parlons de l'époque des Sahabas ils comprenaient et c'est la meilleure des générations. Ils n'étaient pas idéalistes. Ils ne disaient pas ô non cet homme doit être punis, jetez-le en prison, boycottez-le. Non, il dit aidons-le. Donc s'il vous plaît, aidez-vos frères et soeurs car ils sont en grande détresse."
s
18 août 2014 09:19
Salam,

BarakaAllah o fik, c'est effectivement un rappel très important.

On a tendance à oublier que si nous évitons certains péchés ce n'est que par la grâce de Dieu.
Et si d'autres dans leur faiblesse ont suivi d'autres voies de par leur histoire, leur éducation, leur environnement, ... nous devons les regarder par l'oeil de la miséricorde, en espérant que Dieu les écarte de tout maux et les amène vers le bien.

Combien de toxicomanes et pire de prostituées ont ensuite suivi la voie du repentir et ont devancé ceux qui les ont mal estimé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 09:53 par srnit.
t
18 août 2014 19:11
Salam,


comme d'habitude, merci pour ce texte qui reflète la pensée humaniste et fraternelle de l'islam.
U
18 août 2014 23:34
Citation
srnit a écrit:
Salam,

BarakaAllah o fik, c'est effectivement un rappel très important.

On a tendance à oublier que si nous évitons certains péchés ce n'est que par la grâce de Dieu.
Et si d'autres dans leur faiblesse ont suivi d'autres voies de par leur histoire, leur éducation, leur environnement, ... nous devons les regarder par l'oeil de la miséricorde, en espérant que Dieu les écarte de tout maux et les amène vers le bien.

Combien de toxicomanes et pire de prostituées ont ensuite suivi la voie du repentir et ont devancé ceux qui les ont mal estimé ?

Wa fîk.
U
18 août 2014 23:34
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


comme d'habitude, merci pour ce texte qui reflète la pensée humaniste et fraternelle de l'islam.

De rien.
U
18 août 2014 23:51
As salamu 'alaykum wa rahmatuLLah )

Encore une fois merci pour vos interventions intéressantes, j'espère que ce commentaire ne va pas être mal pris mais je ne suis pas d'accord quand il est dit que ce texte reflète la pensée humaniste. Même si je crois comprendre ce qui est visé, je ne veux pas être de ceux qui sont visé dans la parole d'ibn Qayyim al Jawziyya "...celui qui se tait sur la vérité est un diable muet".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 00:00 par Un-frère.
t
19 août 2014 07:15
Citation
Un-frère a écrit:
As salamu 'alaykum wa rahmatuLLah )

Encore une fois merci pour vos interventions intéressantes, j'espère que ce commentaire ne va pas être mal pris mais je ne suis pas d'accord quand il est dit que ce texte reflète la pensée humaniste. Même si je crois comprendre ce qui est visé, je ne veux pas être de ceux qui sont visé dans la parole d'ibn Qayyim al Jawziyya "...celui qui se tait sur la vérité est un diable muet".

Tu as raison, je ne parlais pas du sens premier mais de l'aspect "altruisme et amour des hommes".

L'islam ne rejette pas l'humain, au contraire, cette religion tient compte de sa globalité, ses bons comme ses mauvais coté.
20 août 2014 19:45
Assalam alaykoum,

BarakaAllah o fik pour ce rappel mon frère.
U
20 août 2014 21:02
Wa 'alaykum salâm, wa fîk.
U
22 août 2015 23:05
Je remonte.
U
28 août 2015 18:49
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook